Manière de former ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Manière de former ?!

Messagede rom » Dim Aoû 07, 2011 18:57 pm

J'ai visiblement donné de bonnes leçons 8-)

Mais les élèves n'ont pas encore dépassé le maitre, donc je rajouterais juste que "ainsi, tu ne perds les 18-22 jours qu'il faut aux formateurs pour faire un cycle!" => à la limite, on en a rien à faire: même pour former 4 caractéristiques à 100, on a 'largement' le temps. Par contre, tu gagnes des jours d'entrainements qui rapportent pas mal de points (à la louche, 6 ou 7 points sur chaque caractéristique), donc tu gagnes surtout un NPA plus bas (oui bon c'est pas exactement le NPA qui compte mais bon) et donc... des points de formation. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Dim Aoû 07, 2011 21:40 pm

je rajouterais que si tes formateurs n'apporte que 3 points au debut, vas vite les changer parce que c'est des tocards :mrgreen: normalement sur les premieres formation tu dois gagner entre 4 et 5 points, et vers 17 18 ans avec 1 ou 2 stats a bloc tu tournera a 3 pts, apres a toi de gerer le NPA pour y rester le plus longtemps possible autour de ces 3 pts
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede rom » Dim Aoû 07, 2011 23:35 pm

En fait, tous les formateurs donnent le même nombre de points par formation. Ce qui change c'est le nombre de points de flair donnés par formation et la durée de formation. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede William Wallace » Lun Aoû 08, 2011 2:14 am

ok ok ok alors la ça pouvait pas être plus clair quatre réponses juste pour moi c'est cool !!! :mrgreen: merci à vous quatre, je vient donc de comprendre que tout mon taff de formateur est pourrit, et que je dois tout réorganiser pour ne pas foirer mes prochains jeunes mais maintenant j'ai de quoi faire des joueurs en bétons et je compte bien y arriver. merci encore **
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Manière de former ?!

Messagede romaindu26 » Mar Aoû 09, 2011 14:14 pm

rom a écrit:En fait, tous les formateurs donnent le même nombre de points par formation. Ce qui change c'est le nombre de points de flair donnés par formation et la durée de formation. ;-)


Donc en fait, lorsque on recrute un formateur, si on se fiche du nombre de points de flair donnés (s'acquiert en jouant), la seule caractéristique à prendre en compte est le temps de formation ? "Formation des jeunes" et "rigueur" ne comptent que pour le flair ?

Je pensais que les points de npa donnés dépendaient aussi de ces 2 caractéristiques ? :hum: Je crois me rappeler que deux formateurs ne donnaient pas exactement le même nombre de points à un joueur mais tant mieux si je me trompe, c'est plutôt une bonne nouvelle qui va faciliter le recrutement de formateurs... :)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
Avatar de l’utilisateur
romaindu26
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 308
Inscription: Sam Oct 10, 2009 12:08 pm
Localisation: Palestine- (Territoire occupé)

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Mar Aoû 09, 2011 22:20 pm

rom a écrit:En fait, tous les formateurs donnent le même nombre de points par formation. Ce qui change c'est le nombre de points de flair donnés par formation et la durée de formation. ;-)


je ne suis pas sur a 100% sur ce point, car si il est vraiment d'un mauvais niveau je pense qu'il y a une petite difference non ?

pour moi le plus important c'est la durée de la formation qui d'apres moi est donnée par la rapidité de formation et la rigueur du staff !
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede rom » Mer Aoû 10, 2011 18:23 pm

Je n'ai jamais eu de staff de niveau 60, donc je ne peux pas l'affirmer à 100%... Mais avec tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement - niveau 80 environ - c'est même nombre de points techniques pour tout le monde ;-)

Si on suppose que le nombre de points de flair dépend uniquement de "formation en flair", ce dont je ne suis pas certain... Les trois autres sont donc importantes.
De toute manière, maintenant qu'on a le temps de formation indiqué, pour choisir un staff il faut prendre celui qui va le plus vite et qui a le plus bas niveau (pour diminuer le nombre de points de flair donnés). ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede petitzizou » Mer Aoû 10, 2011 18:33 pm

Ca équivaut a dire " on va moins bien te former pour que tu sois plus fort " --' C'est totalement illogique .
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede rom » Mer Aoû 10, 2011 18:37 pm

Le but de mon message n'est pas de refaire le monde ou de dire si c'est logique ou non. (Il y a d'ailleurs tellement d'autres trucs illogiques ailleurs dans le processus de formation...)
Simplement donner, selon moi, le meilleurs moyen de choisir un staff.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede petitzizou » Mer Aoû 10, 2011 18:43 pm

Dans ce cas il faut envisager une refonte totale de la formation parce que la ça commence vraiment a donner des trucs bizzards ...
Avatar de l’utilisateur
petitzizou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1180
Inscription: Dim Mar 16, 2008 15:10 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités