Manière de former ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Manière de former ?!

Messagede rom » Mar Juil 19, 2011 18:33 pm

Je ne crois pas avoir tout bien compris :oops:
Plus que le NPA au poste d'origine, c'est plutôt la somme des caractéristiques qui compte (ou le NPA de la meilleur position en quelque sorte) pour les points donnés.

Donc par exemple former un AT au poste de MD n'est pas vraiment plus rentable (en terme de points de formation, ce sera bonnet blanc et blanc bonnet je pense ; sans compter les soucis d'atelier: Tacle impossible par les formateurs AT... on suppose quand même que c'est possible pour avoir un exemple bien parlant), il y a du pour et du contre. Il se situe aux valeurs des taquets. On devra plus "investir" en formations puisque les taquets Tacle et Passe seront plus bas chez l'AT que chez un vrai MD (Contrôle étant, je pense, sensiblement identique) donc le temps de formation sera rallongé... En revanche, les taquets secondaires du MD seront les principaux de l'AT: Tir et Dribble (et Tête dans une moindre mesure). Donc le joueur sera finalement plus complet.
En gros, moyennant plus d'investissement de formation, on a un "retour sur investissement" de part les taquets des caractéristiques non formées.
Suis-je clair ? :hum:

Mon conseil étant quand même de former pour un poste très proche de la position de départ ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede chrisfan » Mar Juil 19, 2011 20:00 pm

rom a écrit:Je ne crois pas avoir tout bien compris :oops:
Plus que le NPA au poste d'origine, c'est plutôt la somme des caractéristiques qui compte (ou le NPA de la meilleur position en quelque sorte) pour les points donnés.

Donc par exemple former un AT au poste de MD n'est pas vraiment plus rentable (en terme de points de formation, ce sera bonnet blanc et blanc bonnet je pense ; sans compter les soucis d'atelier: Tacle impossible par les formateurs AT... on suppose quand même que c'est possible pour avoir un exemple bien parlant), il y a du pour et du contre. Il se situe aux valeurs des taquets. On devra plus "investir" en formations puisque les taquets Tacle et Passe seront plus bas chez l'AT que chez un vrai MD (Contrôle étant, je pense, sensiblement identique) donc le temps de formation sera rallongé... En revanche, les taquets secondaires du MD seront les principaux de l'AT: Tir et Dribble (et Tête dans une moindre mesure). Donc le joueur sera finalement plus complet.
En gros, moyennant plus d'investissement de formation, on a un "retour sur investissement" de part les taquets des caractéristiques non formées.
Suis-je clair ? :hum:

Mon conseil étant quand même de former pour un poste très proche de la position de départ ;-)

Oui j'ai du mal à être clair dans mes explications.... :bang:

Sur un cas général, admettons d'un jeune joueur au poste X (at, def... etc)
Le NPA du poste X est valoriser par des caractéristiques principales A,B,C et secondaire D,E.
Si je commence la formation sur les caractéristiques secondaire D,E, alors le NPA évoluera moins vite que si j'avais commencé par les caractéristique principal du poste X.
Alors théoriquement, la décroissance du niveau de formation du staff formateur devrais être moins rapide.... :roll:
L'idée est de former le jeune de tel sorte que son NPA évolue le moins possible afin de maintenir le niveau du staff formateur au plus haut et donc gagner en qualité et volume de formation pour le joueur.

Par exemple, finir la formation d'un BC par le tir et le controle ou un DEF par le tacle et la tete... :mrgreen:

Ai je été plus clair? ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mar Juil 19, 2011 20:23 pm

Oui, tu es plus clair, complètement !

Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour te répondre, notamment ce que sont les caractéristiques A, B et C (ça suppose quand même que tu formes 5 caractéristiques à 100 !! à ma connaissance, seul Dyspro le fait et encore, plus depuis qu'on bloque à 20 ans). Et puis je veux pas non plus griller toutes mes cartouches et tout vous révéler :mrgreen:
En revanche, je te rappelle ce que je disais dans mon message précédent: "Plus que le NPA au poste d'origine, c'est plutôt la somme des caractéristiques qui compte (ou le NPA de la meilleur position en quelque sorte) pour les points donnés." Tout part de là, et tout doit se faire en fonction de ça pour que les points donnés par formation soient le plus haut possible le plus longtemps possible ;-)

N'hésite pas à me contacter par MP sur le jeu pour m'exposer un plan de formation pour un joueur précis et que je te donne mon avis sur la question, je pense être de bon conseil en la matière ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede champste » Mar Juil 19, 2011 23:19 pm

quel mal de tete vous m'avez donné pour comprendre ces messages :rofl: :rofl: :hum:
a mon avis chrisfan il n'y a pas d'interet a faire ce que tu dis, le but est quand meme de former le joueur a son poste surtout que comme tu le dis ses taquets seront appropriés a son poste donc c'est plus avantageux !
pour moi le but est de s'occuper des stats appropriés au poste le plus rapidement possible, quitte a laisser les autres de coté les autres pour ne pas trop monter le NPA, ca retardera sa maturité mais si tu as une equipe forte tu recherche des jeunes tres fort aussi logiquement donc pas y'a pas trop le choix !
pour ma part je suis assez satisfait de ma technique je me suis meme trouvé bloquer avec un jeune qui avait 4 stats a 100 a a peine 19 ans et je pouvais plus le former parce que les autres etaient pas developper donc je crois que c'est pas mal :D
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Juil 20, 2011 14:16 pm

Oui même en me relisant je dois prendre 2 aspirines... :lol:
Rassurez vous je procède globalement de la même façon, l'idée est de voir si une autre approche pouvait apporter un petit quelque chose en plus, si quelqu'un avais déjà exploré cette approche... ;-)
de toute façon le gain devrait être mineur et le risque est d'être un peu juste sur le fin concernant les caractéristiques principales.... :hum:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede William Wallace » Dim Aoû 07, 2011 2:27 am

bonsoir ^^ je voulais bien comprendre 1 chose,
- est il bon ou pas de faire jouer un jeune qui est en cours de formation ???
- et si non, pourquoi ???
svp merci ! ;-)
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Messagede mout821 » Dim Aoû 07, 2011 13:09 pm

bonjour,

non il faut éviter , en effet si tu le fais jouer , son npa va augmenter, et étant donné que plus le npa est haut moins le formateur fome, ben ton joueur aura moins de points de fomation
mout821
Forumiste
Forumiste

Messagede William Wallace » Dim Aoû 07, 2011 13:13 pm

mout821 a écrit:bonjour,
non il faut éviter , en effet si tu le fais jouer , son npa va augmenter, et étant donné que plus le npa est haut moins le formateur fome, ben ton joueur aura moins de points de fomation

ok ok merci mout* !!! c'est cool... donc je dois former mon joueur la ou je le forme ??
ex : si je l'entraine en contrôle, tir je le forme aussi dans l'une des 2 catégories ??
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
William Wallace
Forumiste
Forumiste

Messagede romaindu26 » Dim Aoû 07, 2011 14:10 pm

William Wallace a écrit:ok ok merci mout* !!! c'est cool... donc je dois former mon joueur la ou je le forme ??
ex : si je l'entraine en contrôle, tir je le forme aussi dans l'une des 2 catégories ??

Alors WW,

Pour former au mieux, il faut d'abord que tu entraînes les joueurs dans 2 caractéristiques (les plus importantes pour leur poste; si tu as pas le post qui les donne, fais signe je te l'enverrai ;-) ) et une fois que les joueurs ont atteint les "taquets" dans ces caractéristiques (quand il progresse à moins de 0,1 par jour environ dans chaque carac), c'est là que tu les formes. De cette façon, un formateur fait gagner 3 pts environ à ton joueur alors qu'un entrainement ne leur ferait gagner que 0,1 alors que si, dès le départ, tu formes les carac' que tu entraines, le gain sera minime puisqu'un entrainement peut apporter 0,5, 1, 2 pts de carac' ou plus à ton joueur.

EDIT : Et bien sûr une fois que tu as mis les formateurs sur une caractéristique précise, tu entraînes les joueurs dans une autre et tu poursuis ce roulement autant que tu peux :mrgreen:

J'espère avoir été clair :roll: sinon il y avait des sujets où tout cela était très bien expliqué ;-)
Image Elu meilleur topic du Printemps 2011

Créateur et organisateur de la Coupe des Topic-équipes

"Si vous pensez que vous êtes trop petit pour changer quoi que ce soit, essayez donc de dormir avec un moustique dans votre chambre."
"Être français, c'est être révolutionnaire" Cantona
"Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut ! Sartre
romaindu26
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Dim Aoû 07, 2011 17:03 pm

romaindu26 a écrit:
William Wallace a écrit:ok ok merci mout* !!! c'est cool... donc je dois former mon joueur la ou je le forme ??

Alors WW,

Pour former au mieux, il faut d'abord que tu entraînes les joueurs dans 2 caractéristiques (les plus importantes pour leur poste; si tu as pas le post qui les donne, fais signe je te l'enverrai ;-) ) et une fois que les joueurs ont atteint les "taquets" dans ces caractéristiques (quand il progresse à moins de 0,1 par jour environ dans chaque carac), c'est là que tu les formes. De cette façon, un formateur fait gagner 3 pts environ à ton joueur alors qu'un entrainement ne leur ferait gagner que 0,1 alors que si, dès le départ, tu formes les carac' que tu entraines, le gain sera minime puisqu'un entrainement peut apporter 0,5, 1, 2 pts de carac' ou plus à ton joueur.

EDIT : Et bien sûr une fois que tu as mis les formateurs sur une caractéristique précise, tu entraînes les joueurs dans une autre et tu poursuis ce roulement autant que tu peux:mrgreen:

J'espère avoir été clair :roll: sinon il y avait des sujets où tout cela était très bien expliqué ;-)

Non non, n'écoute pas Romain, William! ^^ Tu peux continuer à bosser les caractéristiques même après avoir atteint le taquet, il faut surtout limiter le gain de npa au cours de la formation. Si tu as 2 taquets à 80-85, tu as devant toi bien 3 bonnes semaines avant d'être contraint de changer de caractéristiques... Il faut surtout savoir anticiper! Soit sur le graphique de progression, soit en regardant sur la page "entraînement": tu peux voir combien de point par semaine marquera ton joueur, et ainsi définir si tu es prêt du taquet ou non! C'est aussi une façon de mettre les formateurs au boulot avant d'atteindre les taquets! Afin que les points apportés par eux tombent pile au moment où tu atteins le taquet (ainsi, tu ne perds les 18-22 jours qu'il faut aux formateurs pour faire un cycle!). Ah là là ! L'idéal est d'avoir le pack gold pour accéder au graph de progression potentielle, pour anticiper et tout faire coïncider, c'est nickel! Et qui plus outre, c'est très amusant! :mrgreen:

Pour reprendre l'idée du gain de points via les formateurs et l'optimisation: si ton formateur apporte 3 points au moment où ton joueur marque 0.6 par séance, alors ton formateur te fera gagner 5 séances, soit 1 semaine. Si il apporte 3 points au moment où tu joueur marque 0.1, alors ton formateur te fera gagner 30 séances, soit 6 semaines!!! Voilà comment tu arrives à optimiser au mieux l'apport des formateurs! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique