Désolé également si je n'ai pas trouvé de pages parlant de "compromis", j'avoue que j'ai déjà du mal à trouver un avis des représentants du jeu sur la question...
Pour continuer les stats : 18 buts / 33 les 7 derniers matchs... Moins de 5% des joueurs continuent donc à modifier 90% des résultats...
Comme ajouter un manager qui a dû "modifier à 95% son effectif" pour obtenir ces joueurs bonus, on admet donc qu'ils deviennent indispensables pour réussir dans le jeu...
Ce manager ajoutant que la seule solution c'est "de la patiente et du travail sur votre équipe"...
Je passerai cette remarque, il ne m'en voudra pas...
rom >>> Oui les joueurs NPA 94 sont faisables, mais en plus d'une année (réelle!) et avec moins de réussite que les martiens...
Là est le problème et la donne différente : quand un joueur "sur-formé" atteind un NPA correct (86-88), on doit le faire jouer (à moins que ce soit son 4ème BC...) donc le fatiguer, et pour le replacer dans l'équipe, il faut limiter son nombre d'entrainement/semaine et ainsi ralentir sa progression...
Et puis aller placer 98 en Tacle à un BC, sans formation spécifique à ce poste c'est impensable... Pourtant c'est bien grace à ces chiffres qu'ils font la différence...
Je m'explique : avoir un joueur NPA 94 est possible, mais il est impossible d'avoir ce type de joueur avec 98 partout, sauf à un ou deux poste.
D'ailleur on voit qu'il suffit de les faire monter à 100 à un ou deux ateliers et de les faire jouer quelques matchs pour qu'ils aient un NPA 97-98... A 28 ans !!
A ceux qui disent "j'ai passé des heures et des heures à renforcer mon équipe en joueur bonus", combien de temps d'autres ont passé à former leurs joueurs ? On n'est plus en nombres d'heures, on parle en mois !! Alors question "implication"...
Pour ce qui est des "négociations", on connait un peu on m'avait fait la même il y a quelques mois : "Je te propose un deal, ton joueur NPA 94 contre mon SUPER jeune de 16 ans, Lui il a 20 étoiles !! D'ici peu il sera plus fort que ton joueur !!"
Une vrai arnaque !! Et je peux dire que j'en ai vu des deals TRES litigieux...
Heureusement les échanges ne sont désormais plus possibles et vous avez arrêtez cette pandémie...
Mais il n'y a toujours pas de solution concernant les joueurs en place.
footeux >>> Il me semble que c'est ton post que j'ai lu où il était question de l'importance de la forme des joueurs : "si la forme est de 80%, l'ensemble des stats sera diminué de 20%..."

La SOLUTION est peut-être celle-là : limiter la forme des joueurs en diminuant à 60 l'endurance de ces martiens (à calculer...) SANS possibilité d'évolution à cet atelier (à l'instar des GB pour le physique).
Les "joueurs bonus" seraient ainsi moins utilisables (un peu comme un ancien de 34 ans dans le réel apportant toujours son "expérience") tout en étant performants et ça limiterait leur influence sur les résultats (et non sur les matchs puisqu'ils marquent systématiquement...).
Cette solution (il y en a d'autres...) serait appliquée bien sûr aux nouveaux joueurs bonus.