PROBLEME DES JOUEURS BONUS JUSQUE MARS 2012 ?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: PROBLEME DES JOUEURS BONUS JUSQUE MARS 2012 ?

Messagede billboule » Mer Déc 01, 2010 15:57 pm

rom a écrit:Et c'est pour ça que tu modifies ton équipe à 95% pour les acquérir en fourguant "d'excellents jeunes" ?

Mauvaise foi quand tu nous tiens !! :roll:

Edit: cela dit, je confirme que c'est largement faisable de former des joueurs NPA 94...

Toute équipe qui veux joueur le haut niveau fais ce qu'elle peut en se renforçant, si le real à le choix entre acheter christiano contre 2 bons jeunes tu crois qu'elle va se géner?
Elle le fera pour gagner des titres! cela fais pratiquement 3 ans que je suis sur defifoot et j'ai toujours voulu perfectionner l'équipe, la faire progresser!

J'ai passé quasiment 2 mois de transfert pour acquérir un empilement de joueur exceptionnel et vous voulez tous simplement supprimer le travail réalisé par des managers qui s'implique dans la vie de defifoot en leur enlevant ces joueurs ???? parce que c'est un travail très compliqué la négociation loyale, pour trouver un arrangement équilibré avec une autres équipe. Cela créer des liens avec de nombreux managers...

Bien sur je suis pour la formation et de continuer à former des jeunes, parce qu'il faut prévoir la retraite de tous joueurs même cyborgs mais si tu veux pouvoir dominer ton championnat tu achètes les meilleurs, ceux qui vont faire la différence !

Ca n'est pas 3 mois du jeu qu'il faut pour avoir une équipe qui nettement supérieur qui domine! ou mini une année voir 2.
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede billboule » Mer Déc 01, 2010 16:08 pm

tnecniv a écrit:
boban z a écrit:
tnecniv a écrit:On peut très bien baisser le niveau des vedettes 4 et 5 déjà acquises. Je ne voit pas où est le problème. On nous dit d'un côté que c'est équitable parce que tout le monde peut bénéficier des joueurs bonus, mais d'un autre côté si tous les joueurs bonus de niveau 4 et 5 voient leur niveau baisser c'est également équitable (ça ne l'est pas moins en tout cas). Et même si on baisse leur niveau genre de 5 point de NPA, ça restera de super joueurs (ils passeraient d'un NPA allant de 95 à 98 à un NPA allant de 91 à 94) ; je ne vois pas en quoi ça déstabiliserait le "nouvel équilibre" qui a été soi-disant mis en place par les managers avec l'arrivée des joueurs bonus...

sur le principe je suis d'accord mais en ce qui me concerne j'ai échangé deux joueurs de NPA 90 et 91 pour avoir un de 96
donc plus aucun intérêt s'il revient à un NPA de 92.

Pour ma part j'avais une très bonne équipe la saison derniére des joueurs avec des NPA de 87 à 90 et j'ai failli descendre car beaucoup de managers se sont renforcés avec des joueurs de ce niveau cyborgs.
j'ai du faire le nécessaire et partir au combat pour négocier et me renforcer (beaucoup d'heures passées) et trouver des solutions pour échanger parfois 2 joueurs de bons niveaux contre une grosse star, tout en vous rappelant que les places de marchés ne nous facilitent pas la tache.

Mon avis est partagé.

Ou il faudrait limiter le nombre de joueurs bonus dans la composition de l'équipe de départ (en incluant les remplaçants) soit 5 MAxi (de plus c'est le nombre de joueurs que l'on peut gagner...il y a 5 paliers)
et pourtant mon équipe est représentée de plus de 90% de se genre de joueur.

Ouai, enfin c'est un peu un faux problème.
Certes tu t'es renforcé et le fait de baisser le niveau de tes joueurs bonus va ruiner les efforts que tu as fourni sur ce point, mais si tu regardes comparativement aux autres équipes tu ne seras pas moins fort. Si les autres équipes n'ont plus de "cyborg" non plus, bah ce sera pareil pour elles, donc si t'étais meilleur qu'elles avec tes cyborgs tu seras toujours meilleur qu'elles sans...
Et puis on ne va pas non plus te refiler des bouzes à la place... Des vedettes de NPA 90 et un peu plus c'est quand même pas mal. Limite ce sera la même chose qu'avant que tu n'échange des joueurs bonus contre des joueurs NPA 90...

Ouai ce qui est bien avec ce système de baisse (ironique) c'est en gros il a négocié 2 NPA 90 contre un 96 et après leur baisse de niveau il lui restera 1 NPA 90...personnellement 1+1=2 pas 1
J'ai tous à fait le même soucis, donc je suis contre et recontre le fait de toucher à ces joueurs laissez passer l'orage et faite de votre mieux pour former des jeunes exceptionnelle.
De toute façon si vous perdez un match c'est votre tactique le problème! pas le cyborg qui est en face puisque vous avez tous à la base le même nombre de joueur bonus..
billboule
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Déc 01, 2010 16:23 pm

Pas la peine de polémiquer à nouveau, le niveau des joueurs déjà gagnés (déjà dans les effectifs des équipes des managers) ne sera pas revu à la baisse !!!
footeux

Messagede tnecniv » Mer Déc 01, 2010 20:37 pm

billboule a écrit:
tnecniv a écrit:Ouai, enfin c'est un peu un faux problème.
Certes tu t'es renforcé et le fait de baisser le niveau de tes joueurs bonus va ruiner les efforts que tu as fourni sur ce point, mais si tu regardes comparativement aux autres équipes tu ne seras pas moins fort. Si les autres équipes n'ont plus de "cyborg" non plus, bah ce sera pareil pour elles, donc si t'étais meilleur qu'elles avec tes cyborgs tu seras toujours meilleur qu'elles sans...
Et puis on ne va pas non plus te refiler des bouzes à la place... Des vedettes de NPA 90 et un peu plus c'est quand même pas mal. Limite ce sera la même chose qu'avant que tu n'échange des joueurs bonus contre des joueurs NPA 90...

Ouai ce qui est bien avec ce système de baisse (ironique) c'est en gros il a négocié 2 NPA 90 contre un 96 et après leur baisse de niveau il lui restera 1 NPA 90...personnellement 1+1=2 pas 1
J'ai tous à fait le même soucis, donc je suis contre et recontre le fait de toucher à ces joueurs laissez passer l'orage et faite de votre mieux pour former des jeunes exceptionnelle.
De toute façon si vous perdez un match c'est votre tactique le problème! pas le cyborg qui est en face puisque vous avez tous à la base le même nombre de joueur bonus..

Oui enfin bon t'es un peu de mauvaise fois quand même.
Je ne pense pas qu'il ait négiocié 64 joueurs de NPA 90 pour en avoir 32 de NPA 96... Faut pas abuser non plus.
Et puis si ça c'est fait sur les enchères, je ne crois pas que l'on puisse négocier 2 joueurs contre 1...
Et il faut aussi dire que si dans certaines transactions il a négocié 2 joueurs de NPA 90, ils n'avaient certainement pas 26 ans, mais plutôt presque 34... Donc bon il faut remettre les dans leur contexte aussi...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede tnecniv » Mer Déc 01, 2010 20:45 pm

footeux a écrit:Pas la peine de polémiquer à nouveau, le niveau des joueurs déjà gagnés (déjà dans les effectifs des équipes des managers) ne sera pas revu à la baisse !!!

Oui enfin si on considère que les joueurs bonus déjà débloqués ne vont partir à la retraite que dans 1 an et demi, on peut toujours dire que la solution qui a été adoptée n'est pas parfaite non plus... :-?
Je pense (en tout cas j'espère...) que l'on peut encore donner son avis. Il me semble que c'est le principe même de ce forum : faire des feed-back sur le jeu pour permettre aux développeurs d'améliorer le jeu. :unanim1:

Bien que tu sembles assez fermé sur le sujet, je continue de soutenir qu'il est possible de faire des aménagements qui prennent en compte l'équité et qui permettront de gommer les aspects négatifs qui ont découlé des joueurs bonus tout en conservant les aspects positifs que le principe des joueurs bonus a apporter. Jusqu'à présent personne n'a soutenu, en tout cas de manière convainquante, qu'il n'était pas possible de faire quoi que ce soit... :hum:
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede footeux » Mer Déc 01, 2010 21:39 pm

Il y a déjà eu plusieurs pages de débat pour trouver le meilleur compromis ! C'est pas que je suis fermé à la discussion mais à quoi bon en parler pendant des mois !?
footeux

Messagede tnecniv » Mer Déc 01, 2010 23:01 pm

footeux a écrit:Il y a déjà eu plusieurs pages de débat pour trouver le meilleur compromis ! C'est pas que je suis fermé à la discussion mais à quoi bon en parler pendant des mois !?

Ah oui ? Si tu pouvais me filer les liens stp, ça m'intéresse. Je serais curieux de lire tout ça, pour de voir quel argument l'a emporté pour qu'on laisse les joueurs bonus déjà débloqués inchangés...
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Messagede Kastchei » Mer Déc 01, 2010 23:21 pm

Kastchei => Scoobydoo

Mon équipe: Croustibat
http://defifoot.jeuxcherche.com/equipe/ ... quipe=5816
Kastchei
Forumiste
Forumiste

Messagede PlaySeb » Ven Déc 03, 2010 20:34 pm

Désolé également si je n'ai pas trouvé de pages parlant de "compromis", j'avoue que j'ai déjà du mal à trouver un avis des représentants du jeu sur la question...

Pour continuer les stats : 18 buts / 33 les 7 derniers matchs... Moins de 5% des joueurs continuent donc à modifier 90% des résultats...

Comme ajouter un manager qui a dû "modifier à 95% son effectif" pour obtenir ces joueurs bonus, on admet donc qu'ils deviennent indispensables pour réussir dans le jeu...

Ce manager ajoutant que la seule solution c'est "de la patiente et du travail sur votre équipe"...
Je passerai cette remarque, il ne m'en voudra pas...

rom >>> Oui les joueurs NPA 94 sont faisables, mais en plus d'une année (réelle!) et avec moins de réussite que les martiens...

Là est le problème et la donne différente : quand un joueur "sur-formé" atteind un NPA correct (86-88), on doit le faire jouer (à moins que ce soit son 4ème BC...) donc le fatiguer, et pour le replacer dans l'équipe, il faut limiter son nombre d'entrainement/semaine et ainsi ralentir sa progression...
Et puis aller placer 98 en Tacle à un BC, sans formation spécifique à ce poste c'est impensable... Pourtant c'est bien grace à ces chiffres qu'ils font la différence...

Je m'explique : avoir un joueur NPA 94 est possible, mais il est impossible d'avoir ce type de joueur avec 98 partout, sauf à un ou deux poste.
D'ailleur on voit qu'il suffit de les faire monter à 100 à un ou deux ateliers et de les faire jouer quelques matchs pour qu'ils aient un NPA 97-98... A 28 ans !!

A ceux qui disent "j'ai passé des heures et des heures à renforcer mon équipe en joueur bonus", combien de temps d'autres ont passé à former leurs joueurs ? On n'est plus en nombres d'heures, on parle en mois !! Alors question "implication"...

Pour ce qui est des "négociations", on connait un peu on m'avait fait la même il y a quelques mois : "Je te propose un deal, ton joueur NPA 94 contre mon SUPER jeune de 16 ans, Lui il a 20 étoiles !! D'ici peu il sera plus fort que ton joueur !!"
Une vrai arnaque !! Et je peux dire que j'en ai vu des deals TRES litigieux...

Heureusement les échanges ne sont désormais plus possibles et vous avez arrêtez cette pandémie...
Mais il n'y a toujours pas de solution concernant les joueurs en place.

footeux >>> Il me semble que c'est ton post que j'ai lu où il était question de l'importance de la forme des joueurs : "si la forme est de 80%, l'ensemble des stats sera diminué de 20%..."

:arrow: La SOLUTION est peut-être celle-là : limiter la forme des joueurs en diminuant à 60 l'endurance de ces martiens (à calculer...) SANS possibilité d'évolution à cet atelier (à l'instar des GB pour le physique).
Les "joueurs bonus" seraient ainsi moins utilisables (un peu comme un ancien de 34 ans dans le réel apportant toujours son "expérience") tout en étant performants et ça limiterait leur influence sur les résultats (et non sur les matchs puisqu'ils marquent systématiquement...).
Cette solution (il y en a d'autres...) serait appliquée bien sûr aux nouveaux joueurs bonus.
PlaySeb
Forumiste
Forumiste

Messagede billboule » Ven Déc 03, 2010 22:33 pm

PlaySeb a écrit:Désolé également si je n'ai pas trouvé de pages parlant de "compromis", j'avoue que j'ai déjà du mal à trouver un avis des représentants du jeu sur la question...

Pour continuer les stats : 18 buts / 33 les 7 derniers matchs... Moins de 5% des joueurs continuent donc à modifier 90% des résultats...

Comme ajouter un manager qui a dû "modifier à 95% son effectif" pour obtenir ces joueurs bonus, on admet donc qu'ils deviennent indispensables pour réussir dans le jeu...

Ce manager ajoutant que la seule solution c'est "de la patiente et du travail sur votre équipe"...
Je passerai cette remarque, il ne m'en voudra pas...

rom >>> Oui les joueurs NPA 94 sont faisables, mais en plus d'une année (réelle!) et avec moins de réussite que les martiens...

Là est le problème et la donne différente : quand un joueur "sur-formé" atteind un NPA correct (86-88), on doit le faire jouer (à moins que ce soit son 4ème BC...) donc le fatiguer, et pour le replacer dans l'équipe, il faut limiter son nombre d'entrainement/semaine et ainsi ralentir sa progression...
Et puis aller placer 98 en Tacle à un BC, sans formation spécifique à ce poste c'est impensable... Pourtant c'est bien grace à ces chiffres qu'ils font la différence...

Je m'explique : avoir un joueur NPA 94 est possible, mais il est impossible d'avoir ce type de joueur avec 98 partout, sauf à un ou deux poste.
D'ailleur on voit qu'il suffit de les faire monter à 100 à un ou deux ateliers et de les faire jouer quelques matchs pour qu'ils aient un NPA 97-98... A 28 ans !!

A ceux qui disent "j'ai passé des heures et des heures à renforcer mon équipe en joueur bonus", combien de temps d'autres ont passé à former leurs joueurs ? On n'est plus en nombres d'heures, on parle en mois !! Alors question "implication"...

Pour ce qui est des "négociations", on connait un peu on m'avait fait la même il y a quelques mois : "Je te propose un deal, ton joueur NPA 94 contre mon SUPER jeune de 16 ans, Lui il a 20 étoiles !! D'ici peu il sera plus fort que ton joueur !!"
Une vrai arnaque !! Et je peux dire que j'en ai vu des deals TRES litigieux...

Heureusement les échanges ne sont désormais plus possibles et vous avez arrêtez cette pandémie...
Mais il n'y a toujours pas de solution concernant les joueurs en place.

footeux >>> Il me semble que c'est ton post que j'ai lu où il était question de l'importance de la forme des joueurs : "si la forme est de 80%, l'ensemble des stats sera diminué de 20%..."

:arrow: La SOLUTION est peut-être celle-là : limiter la forme des joueurs en diminuant à 60 l'endurance de ces martiens (à calculer...) SANS possibilité d'évolution à cet atelier (à l'instar des GB pour le physique).
Les "joueurs bonus" seraient ainsi moins utilisables (un peu comme un ancien de 34 ans dans le réel apportant toujours son "expérience") tout en étant performants et ça limiterait leur influence sur les résultats (et non sur les matchs puisqu'ils marquent systématiquement...).
Cette solution (il y en a d'autres...) serait appliquée bien sûr aux nouveaux joueurs bonus.

J'ai passé 2 années (réelles) en effectuant RIEN QUE de la formation en faisant passer mon équipe du rang 1 au rang 5! avant de modifier mon effectif à 95% (j'ai sans doute exagéré sur le pourcentage ça serait plus du 70%), donc ne viens pas me parler de travail...j'ai passé 5heures par jours pendant 2 mois REELS pour réaliser ces transferts.. alors oui quand je parle de patience et travail tu feras bien d'écouter et de prendre de la graine Playseb sur le mot implication!
Il y a des joueurs qui se décarcassent pour faire progresser leur équipes et toi tu voudrais simplement venir râler et baisser le niveau des joueurs comme ça? (ça n'est plus playseb mais la fée clochette ton surnom)...

Après s'il y a des "voleurs" qui te proposent des deals scandaleux et frauduleux n'hésite pas à leur faire la remarque et rien ne t'empêchent de refuser leur offre. Pour ma part et je peux t'envoyer la liste de mes transferts tu verras qu'ils sont tous réguliers et équilibrés.

Après sur la formation quand tu obtiens des jeunes de 22ans NPA 92 je pense qu'il est tout à fait faisable d'avoir des 97 à 28ans tout est une question de patience avec les monstres de formateur qui te sorte une technique tous les 14jours c'est faisable et tu mettras un moins d'une année réelle ;)..

Sur la limitation de la forme, c'est n'importe quoi (tu m'excuseras ;)) mais si tu gardes ce genre de joueur c'est pour qu'il fasse la différence. Limiter son action dans le jeu c'est, autant prendre un autre joueur plus faible et dans ce cas le blocage des transferts des joueurs bonus n'aurait plus d'intérêt, puisqu'on n'aurait plus besoin d'eux sur le terrain et à part payer des salaires énormes ils seraient inutiles.
billboule
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique