joueur bonus : Modifier les levels 4 et 5

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: joueur bonus

Messagede SurfictFS » Dim Oct 03, 2010 16:43 pm

Vu que quasiment tout le monde en a déja profite, a part ceux qui (comme moi d'ailleur) attendent d'en avoir réellement besoin, il suffit de mettre une datte butoire avant de procéder a une réduction des niveaux. Ainsi personne n'est lésé et le jeu retrouve un semblant de réalisme..et d'équilibre.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Oct 03, 2010 16:57 pm

Et ceux qui viennent après ?
On a fait tout un pataquès lors des débats pré-v6 lorsque le nombre de formateurs devait augmenter parce que pour nous c'était difficile, on en avait eu que 4, etc.
Là c'est résolument la même chose. Si on les supprime un jour, ceux qui arrivent juste après n'auront pas eu droit à ces joueurs mais devront lutter contre ces joueurs pendant encore plus d'un an.

Ils sont vraiment impressionnants mais au fond, sont-ils vraiment meilleurs que d'autres joueurs bien formés ? Je n'en suis pas certain...
Le joueur qu'aow montre en est un bon exemple... Le profil de progression est foireux et le physique pas excellent, pour un DF c'est franchement pas terrible... Si je vais dans vos effectifs, je suis sur que je sors au moins 2 joueurs de chez chacun de vous qui était aussi bon à 26 ans et qui le sera bien plus en fin de carrière...
Parce que bon, le Tir et les Dribbles pour les DF c'est quand même pas primordial par contre, amener tête/tacle/contrôle/passe/physique à 100 avec 2 étoiles de rigueur c'est franchement dur...
Certes, c'est de la formation de gagnée mais bon, on peut déjà former largement ce dont on a besoin avec nos 6 formateurs et 5 entrainements par semaine :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Oct 03, 2010 17:55 pm

rom a écrit:Et ceux qui viennent après ?
On a fait tout un pataquès lors des débats pré-v6 lorsque le nombre de formateurs devait augmenter parce que pour nous c'était difficile, on en avait eu que 4, etc.
Là c'est résolument la même chose. Si on les supprime un jour, ceux qui arrivent juste après n'auront pas eu droit à ces joueurs mais devront lutter contre ces joueurs pendant encore plus d'un an.

Garder un truc néfaste pour le jeu parce que d'autres viennent après ? ça ne me parait pas un bon argument :mrgreen:

Encore une fois, je ne préconise pas de tout mettre à la poubelle, juste d'aménager le système pour qu'il atteigne le but recherché (aider les nouveaux à faire progresser leur équipe et par la même les fidéliser) sans pour autant déséquilibrer l'ensemble.

Offrir en cadeau des joueurs NPA 97-98 de 26 ans alors que peu de managers parviennent à en former de NPA > 90 à cet âge là est totalement contraire à ma vision du jeu.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Oct 03, 2010 18:36 pm

Moi ça me parait malheureusement un assez bon argument :-?
Si ces joueurs font tant parler et sont tant décriés c'est parce qu'ils sont susceptibles d'offrir un avantage loin d'êtré négligeable à l'équipe qui en possède... Donc pour un simple problème de timing, certains seront franchement pénalisés...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fiodor » Dim Oct 03, 2010 19:31 pm

C'est aussi contraire à ma vision du jeu... je suis d'accord avec aow44.
Je suis aussi prêt à m'en débarrasser, car contrairement aux joueurs que j'ai formé, je ne tiens pas du tout à ces types, et pour tout dire, j'ai un peu honte de les avoir dans mon effectif... Comment s'attacher à un type que tu as formé pendant 10 saisons, qui a un NPA exceptionnel de 93 à 26 ans, quand tu peux obtenir un type NPA 97, 26 ans...
Ça bousille tout, c'est cracher sur notre imaginaire qui est l'essence même de ce jeu!
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
fiodor
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Dim Oct 03, 2010 19:33 pm

rom a écrit:Moi ça me parait malheureusement un assez bon argument :-?
Si ces joueurs font tant parler et sont tant décriés c'est parce qu'ils sont susceptibles d'offrir un avantage loin d'êtré négligeable à l'équipe qui en possède... Donc pour un simple problème de timing, certains seront franchement pénalisés...

Donc admettons qu'une mesure néfaste coule le jeu (certes ce n'est pas le cas mais je force volontairement le trait pour aller au bout de mon raisonnement), toi, tu la gardes au nom de l'équité ?...Non, je ne pense pas :mrgreen:

L'intérêt du jeu doit passer avant tout le reste selon moi, si une mesure n'est pas bonne on l'adapte, on la remplace ou on la supprime...on doit toujours aller dans le sens de l'amélioration, c'est ce qui fait avancer les choses. ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede rom » Dim Oct 03, 2010 19:36 pm

Oui mais là, serait-ce vraiment une amélioration pour le jeu en général ou pour les puristes que nous sommes ?
Encore une fois, c'est malheureux de dire ça mais on n'a pas vraiment de moyen de le savoir...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Dim Oct 03, 2010 20:00 pm

Encore une fois je ne propose pas de supprimer la mesure mais de l'adapter pour respecter l'équilibre du jeu. Les meilleurs joueurs se méritent, il ne faut pas pouvoir les gagner en un claquement de doigts. C'est une question de crédibilité pour le jeu et de respect vis à vis des managers qui prennent la peine de former des joueurs, Fiodor l'a très bien expliqué d'ailleurs.

Moi, ça me parait être le beaba mais bon...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Dim Oct 03, 2010 20:31 pm

Quels seraient pour vous les niveaux a mettre en 4 et 5 ?
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede blub76 » Dim Oct 03, 2010 20:42 pm

Et comment vous faites pour récuperer les supers joueurs monnayés contre 2 joueurs corrects par les managers...
Revenir en arrière est impossible. Un vrai sac de noeuds !

De plus, les supprimer me parait vraiment mal honnête par rapport aux nouveaux d'aujourd'hui et de demain.
Baisser les niv 4 et 5 aussi... En gros, vous êtes servi, et hop, on retourne en arrière...

Ca existe, c'est pourri, mais c'est trop tard !
Là ou ca foire vraiment, c'est de dire que c'est pour aider les nouveaux... Comment peuvent ils avoir les extra terrestres de niveau 5 avec leur équipe... Ça a pas du être réfléchi longtemps cette histoire !

Je trouve que ca devient n'importe quoi en ce moment sur le jeu et ce, sur plein de points (Forum, modération, organisation, attente, joueurs gratos....)... J'y reste car j'ai ma team; mon PG et ma CS, je vais rester jusqu'à la retraite... Mais les nouveaux...
Quand on compare à hattrick ENTIEREMENT GRATUIT, y'a pas photo pour les nouveaux !
Là, pour le moindre truc, faut acheter le PG... Et quand le jeu bug (genre attendre un mois ou plus pour le champ), on n'est pas dédommagé... C'est Scandaleux tout de même !

Alors, on va faire avec et puis on verra bien...
blub76
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique