Oui Sy-Djiin ! Il faut former ton joueur en physique uniquement quand sa formation avec les formateurs est terminée !
Voici pourquoi : au plus le npa de ton joueur monte, au moins tes formateurs t'apportent de points. Donc tu as tout intérêt, tant que les formateurs peuvent apporter des points, à maintenir un npa le plus bas possible. Et comme je te l'ai expliqué dans un autre topic, le physique joue beaucoup sur le npa.
Pour obtenir de bons joueurs, il faut essayer d'avoir 2, 3 caractéristiques (voire 4 pour les meilleures "occasions") à 99.99 (ou proche de ça), et toutes les autres caractéristiques au taquet. Pour cela, il faut être patient, il faut penser que tes joueurs auront totalement fini leur formation entre 21 et 23 ans.
Je te montre un exemple :
K.Kanagan, ça fait un an que je l'ai recruté.
Je pense que cet exemple pourra t'intéresser (sauf pour le choix des caractéristiques, ça c'est selon chacun...

), parce que j'ai mal géré, j'aurais dû laisser presque 2 points de moins, donc m'arrêter à 98 en contrôle, je viens de perdre 18 journées à "0" en contrôle. Quand il aura fini "tête-tacle" (c'est-à-dire quand il aura atteint le "taquet",
le moment où il ne marquera plus qu'entre 0.01 et 0.11 point par séance et par caractéristique entraînée(*) -dans son cas 0.10), pour moi il aura fini sa formation. J'ai commencé à le mettre sur le terrain (à la 90ème minute) seulement une fois la formation avec les formateurs terminée. Car le fait de jouer fait gagner en expérience, en pression et en flair, et cela joue beaucoup sur les niveaux en match, et donc beaucoup sur le npa (puisque le npa inclut les stats techniques, physiques, mentales et les niveaux en match, comme je te l'ai expliqué dans un autre topic).
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Pour le choix des caractéristiques que tu monteras à 99.99 (ou moins, c'est aussi suivant le temps que l'on a, 95 peut suffire, c'est à toi de jauger), je te laisse penser toi-même aux caractéristiques que tu jugeras importantes en fonction du poste.

(*)
Le nombre de point qu'un joueur marque "après le taquet", est fonction du nombre d'étoiles en rigueur dans le profil de progression (la régularité joue un rôle ponctuel, pas sur la moyenne):
5 étoiles en rigueur = 0.11 point / séance;
4.5 étoiles en rigueur = 0.10 point / séance;
4 étoiles en rigueur = 0.09 point / séance;
3.5 étoiles en rigueur = 0.08 point / séance;
3 étoiles en rigueur = 0.07 point / séance;
2.5 étoiles en rigueur = 0.06 point / séance;
2 étoiles en rigueur = 0.05 point / séance;
1.5 étoiles en rigueur = 0.04 point / séance;
1 étoiles en rigueur = 0.03 point / séance;
0.5 étoiles en rigueur = 0.02 point / séance;
0 étoiles en rigueur = 0.01 point / séance.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche