viewtopic.php?f=341&t=46523
Voir ceci pour un plus de compréhension.
En commençant, je suis avec Empto. Voilà ce qui arrive quand il y a un aussi grand omerta sur les mouvements. Il y a trois paliers réellement: les meilleurs, qui ont compris, ont leurs secrets bien gardés et les autres, sont pas prêt de comprendre. On trouve une vague ''classe moyenne'' au centre qui est entre les deux, assimilant certaines notions (ou copiant les strats des meilleurs, c'est selon) et qui s'en tire tant bien que mal (la plupart par la formation qui compense par beaucoup le manque niveau tactique).
On te dit de regarder la visu. Qu'est-ce que quelqu'un qui comprends mal les mouvements peut comprendre à la visu. C'est du chinois. Certains m'ont déjà demandé pourquoi même s'ils mettent << à leur bcs, des fois ils reculent pas quand ils regardent la visu. On ne peut comprendre cela qu'en comprennant le fonctionnement des mouvements défensifs. En effet, les joueurs ne reculent pas forcément de deux cases si tu leur met <<..... c'est plus une zone à couvrir ou une zone d'action, mais ça faudrait le dire.
En tout cas, ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est des mouvements défensifs, oui 3 flèches est très pertinent pour des débutants qui comprennent mal les mouvements défensifs. On commence par ça et ensuite on essaye de comprendre comment être plus productif avec moins de flèches et en ajoutant des décalages, etc.
Si vous avez des questions plus précises, posez les ici ou directement à moi par mp et comme pour ceux qui m'ont posé des questions après le topic dans la buvette, j'y répondrai le mieux possible.
Cordialement, lakaroum23.