taxe fortune

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: taxe fortune

Messagede sophie13 » Ven Jan 13, 2012 14:18 pm

Sinon Magnio, rien ne t'interdit de faire une folie sur un super jeune sur le marché des enchéres, de mettre le montant de ton enchére, de tel maniére que tu échapes à cette régle, tu auras et un bon jeune, et le manager vendeur aura gagné au loto lol, aprés tout dépend de ton montant en caisse ( ton surplus des 40 000 MT)

Moi si j'étais au dessus de cette limite, je calculerais mon coup comme ça pour ne pas pas la payer, et acheter des joueurs pour arriver en dessous du seuil.

Sinon Magnio aux enchéres, il y a de très bons jeunes, tu n'en achétes jamais?
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede magnio66 » Sam Jan 14, 2012 11:39 am

si j'achète parfois des jeunes, mais le nombre de place de mon centr de formation est limité, j'ai 6-7 jeunes, je n'en prend pas plus car je ne peux les former correctement sinon.
Et puis mes recruteurs aussi trouvent de bons jeunes, donc je ne me tourne pas directement sur le marché si je peux avoir le même grâce à un recruteur.
Donc j'hésites c'est vrai que je recherches un jeune de 16 ans au poste de DF et AT mais bon faut-il encore trouver la perle rare! :mrgreen:
magnio66
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Sam Jan 14, 2012 12:17 pm

En même tant, il vaut mieux avoir des problèmes de riches que de pauvres :mrgreen:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Sam Jan 21, 2012 1:22 am

Déjà désolé d'intervenir si tard, plusieurs choses:

aow44 a écrit:La taxe ne concernera que ceux qui ont plus 40000 Mt (2670 M€) en caisse (trésorerie et cagnotte des transferts cumulées), soit une dizaine de clubs sur tout le jeu. C'est surtout un moyen de dissuader les managers d'accumuler trop d'argent ce qui serait nuisible pour l'économie.

;-)

Je ne m'y connais pas énormément, mais avoir une taxe "sur les grosses fortunes" qui ne concerne au final que 10 clubs sur l'ensemble du jeu, à quoi ça sert? C'est juste un moyen de leur retirer de l'argent chaque saison, les obliger à dépenser leur argent? Parce que le but d'une taxe c'est de pouvoir redistribuer cet argent, mais là, ça me semble pas être le but de la manœuvre ... Attention je ne critique pas, j'essaye de comprendre comment tu as fait ton calcul, et si c'est volontaire que cela ne touche qu'une très haute élite (10 managers)?

Et une autre chose, pour toi, la relance de l'économie défifoot passe par le retour sur le circuit de cet argent qui dort chez les grosses fortunes? Ou pas du tout?

aow44 a écrit:[...] Mais je te rassure : Defifoot ne va pas te prendre tout ton argent, avec 3300 m€ en caisse la taxe sera de de 31.7 m€ (475 Mt) [...]

Donc, la taxe représente par saison 1% de l'argent du manager (du moins dans le cas-cité). Est-ce vraiment une mesure qui va inciter les managers concernés à dépenser leur argent? S'ils font un bénéfice sur la saison de 100m€ (2m€/par jour environ pendant deux mois), perdre 30m€, ça revient à en gagner encore 70m€. Il peut continuer à payer sa taxe sans se soucier réellement de l'impact de celle-ci. (Je veux dire au vu de son budget, qui dans ce cas, ne serait réduit que d'1% par saison, c'est rien du tout).

aow44 a écrit:Oui, la taxe n'est pas très élévée au début et elle augmente progressivement ensuite. Par exemple, un club avec 80000 Mt en caisse (5330 m€) paiera 3000 Mt (200 m€) de taxe par saison.

Ah, là déjà c'est autre chose (et ça peut rendre mon paragraphe d'avant caduque, mais je le laisse puisqu'il exprime ma pensée). Qu'entends-tu par augmente progressivement? C'est selon l'avancement des saisons (si le manager paye la première saison 1%, la seconde, la taxe augmente à 2% et ainsi de suite)? Le budget (1% pour la première tranche, 2% pour la seconde)?

magnio66 a écrit:Ha c'est chaque saison.... alors cest sur que ca devient plus contraignant! Mais pour ma part, je ne gardes paas cet argent pour en accumuler le plus possible, c'est juste que je ne sais pas quoi en faire! Toutes mes installations sont au max, le marché des transfert n'offre pas de bon coup, d'autant plus que je prefere former les jeunes... Donc forcément l'argent s'accumule!
Peut-etre faudrait-il plus de source de dépenses ( des installations de niveau supérieur, des contrats + élevés, ....) ?

Combien réalise tu de bénéfice sur une saison complète? Je ne pense pas que 30m€ par saison en taxe soit énorme comparée à ce chiffre. Moi la question que je me pose, c'est que cette mesure est prise pour que des managers utilisent leur argent. Encore faut-il en avoir les moyens, je m'explique: son effectif est au top, il gère bien les transitions de ses joueurs en achetant quelques fois des joueurs, il forme ses jeunes, son staff est complet, ses infrastructures sont toutes faites. Où peut-il dépenser son argent? Le gros du soucis, si on souhaite que cet argent des "riches" soient utile pour relancer l'économie (et donc que la taxe ne soit pas qu'un moyen dissimulé de leur faire descendre leur fortune, même si c'est aussi son but), il faudrait qu'ils injectent cet argent d'une manière qui aidera les autres clubs (deals, marchés des transferts).

Mais cette mesure fait qu'il peut se contenter de se maintenir en dessous du niveau requis de budget pour être taxé. Donc gérer son argent de tel sorte d'être suffisamment riche, mais être en dessous du niveau minimum pour être taxé (pas sur que je sois clair sur cette phrase).

Voilà, j'avais besoin de poser mes questions, de dire ce que j'en pensais. Je précise que je ne suis absolument pas concerné par cette taxe et que j'en suis très très très loin d'ailleurs.

ps: en relisant la news sur le site en rapport avec l'économie du jeu.

- taxe sur les très (très) grosses fortunes, cela ne concernera qu'une poignée de managers
    - modification du calcul des salaires ds joueurs
    - modifications sur les infrastructures et de leur fonctionnement (achat et rénovation)

Cela suffira-t-il à combler les différences de ressources entre les équipes?

Pour conclure ce pavé, Aow, Stef, et tout autre personne qui travaille(rait) avec vous, c'est bien de voir que vous chercher des solutions. J'espère que vos idées marcheront (et que j'aurais des réponses à mes questions :mrgreen: )

Encore une fois, je préfère le redire, mon message n'est pas une critique, ce ne sont que des interrogations, sur vos projets de relance de l'économie.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Jan 21, 2012 15:58 pm

Salut Ludacris,

Une des choses que je peux te dire quand tu parles en gros de "réinjecter l'argent chez les moins riches" via notamment des achats de joueurs à ces managers là. Il faut savoir que cet argent est déjà plus ou moins réinjecté puisque Defifoot ne compte quasiment pas (voir pas du tout) de clubs en déficit et un nombre très importants de clubs aux ressources très importantes. En gros, Defifoot donne de l'argent à tout le monde mais n'en prend à personne.
Finalement, pour éviter les hausses inévitables des prix (qu'on a connu ces derniers mois), il faut à un moment donné revoir les paramètres du jeu pour rééquilibrer la balance vers quelque chose de plus 'neutre'. C'est ce qui est visé avec notamment:
- la vente des joueurs libres (dont la somme d'achat est sortie du jeu) qui permet aussi de répondre à une autre attente (que je ne partage pas) qui est le manque de bons joueurs achetables, libres notamment. Ainsi que les taxes sur les transferts.
- la réforme en cours des salaires (révision de l'échelle, peut-être, et de la valeur globale, certainement)
- la modification des infrastructures et de leur fonctionnement qui répond en plus à ta questions: quand j'ai tout 'gratuitement' (oui, former une équipe entière exceptionnelle ça ne coûte rien à part du temps et de l'engagement) par mes propres moyens, comment utiliser mon argent ? => il faudra maintenir ses acquis. J'espère que ce ne sera pas donné à tout le monde de conserver un stade immense en bon état ou encore un centre d'entrainement et un centre de soin au top du top. Je rappelle d'ailleurs que c'était l'un des objectifs de stef et lolozere à la sortie de la V5 ( ou V6, je sais plus trop où on en est... bref, quand les infras ont vu le jour :mrgreen: ).
- la taxe des très très grosses fortunes.

Finalement, je n'ai pas véritablement répondu à ta question sur les taxes, aow le fera certainement très bientôt, mais j'espère t'avoir éclairé un poil sur la dimension économique du jeu ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede aow44 » Sam Jan 21, 2012 16:01 pm

Interessant de voir que la mesure la plus anodine (elle ne concerne qu'une dizaine de managers) suscite le plus d'interrogations :mrgreen:

Pour te répondre, le but n'est pas de taxer les riches pour redistribuer aux pauvres. Nous pensons que les petits clubs doivent s'en sortir par leurs propres moyens et n'ont pas à être assistés d'une manière ou d'une autre. Nous essayons de créer les conditions pour que le plus grand nombre puisse développer son équipe et évoluer favorablement dans le jeu (exemple : le centre de formation gratuit pour tous, nous esperons que ceci incitera de nombreux managers à se lancer dans la formation qui est (rappelons le) le meilleur moyen d'obtenir de bons joueurs et donc de créer de la richesse pour son club).

Nous voulons éviter que les clubs puissent s'enrichir indéfiniment et créent ainsi un fossé insurmontable (et décourageant) pour les nouveaux managers. C'est pour cela que la taxe sera à mise en place : elle indique aux managers une limite au delà de laquelle il doivent payer pour s'enrichir d'avantage.

La taxe fonctionne par tranche (comme l'impôt sur le revenu par exemple), la 1ere tranche de 40000 à 60000 Mt a un taux de taxation assez faible (5% de mémoire) puis cela augmente. Logiquement, aucun club n'aura les revenus suffisants pour s'enrichir au delà de 100000 Mt car à ce stade, le montant de la taxe deviendra astronomique.

Encore une fois, le but n'est pas de taxer les managers mais de leur fixer une limite. C'est pour cela que le 1er palier intervient seulement à partir de 40000 Mt et ne concerne qu'une dizaine de managers. Nous espérons que ce système aura un effet dissuasif et conduira les managers à dépenser leur argent plutôt qu'à amasser un trésor de guerre.

Pour finir, il faut bien comprendre que cette mesure ne se suffit pas à elle même et s'inscrit dans une réforme globale de l'économie dont le but est (entre autre) de réduire (et non pas combler ^^) les écarts de revenus entre les équipes.

;-)

Aow
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Ludacris » Sam Jan 21, 2012 21:52 pm

rom a écrit:Salut Ludacris,

Une des choses que je peux te dire quand tu parles en gros de "réinjecter l'argent chez les moins riches" via notamment des achats de joueurs à ces managers là. Il faut savoir que cet argent est déjà plus ou moins réinjecté puisque Defifoot ne compte quasiment pas (voir pas du tout) de clubs en déficit et un nombre très importants de clubs aux ressources très importantes. En gros, Defifoot donne de l'argent à tout le monde mais n'en prend à personne.

=> Salut à toi Rom. Je suis totalement d'accord, en fait je ne demande pas que l'argent de cette taxe soit réinjecter (peut-être que c'est ce que j'ai sous-entendu). Parce qu'effectivement, les clubs n'ont pas forcément besoin d'un nouveau moyen de récupérer de l'argent.

rom a écrit:Finalement, pour éviter les hausses inévitables des prix (qu'on a connu ces derniers mois), il faut à un moment donné revoir les paramètres du jeu pour rééquilibrer la balance vers quelque chose de plus 'neutre'. C'est ce qui est visé avec notamment:
- la vente des joueurs libres (dont la somme d'achat est sortie du jeu) qui permet aussi de répondre à une autre attente (que je ne partage pas) qui est le manque de bons joueurs achetables, libres notamment. Ainsi que les taxes sur les transferts.

=> Je comprends, et encore une fois je suis d'accord, même assez d'accord avec ton avis.

rom a écrit:- la réforme en cours des salaires (révision de l'échelle, peut-être, et de la valeur globale, certainement)
- la modification des infrastructures et de leur fonctionnement qui répond en plus à ta questions: quand j'ai tout 'gratuitement' (oui, former une équipe entière exceptionnelle ça ne coûte rien à part du temps et de l'engagement) par mes propres moyens, comment utiliser mon argent ? => il faudra maintenir ses acquis. J'espère que ce ne sera pas donné à tout le monde de conserver un stade immense en bon état ou encore un centre d'entrainement et un centre de soin au top du top. Je rappelle d'ailleurs que c'était l'un des objectifs de stef et lolozere à la sortie de la V5 ( ou V6, je sais plus trop où on en est... bref, quand les infras ont vu le jour :mrgreen: ).
- la taxe des très très grosses fortunes.

=> Là, effectivement c'est déjà plus intéressant. La notion du maintien des acquis. Parce qu'aujourd'hui, il est trop facile quand tout est construit de gagner régulièrement et beaucoup d'argent. J'attends de voir les changements sur lesquels Aow a travaillé notamment.

aow44 a écrit:Interessant de voir que la mesure la plus anodine (elle ne concerne qu'une dizaine de managers) suscite le plus d'interrogations :mrgreen:

=> Personnellement, j'aime bien l'économie et la finance en général et en suivre l'actualité. Je trouvais intéressants d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement, les attentes, les mesures prises ...

aow44 a écrit:Pour te répondre, le but n'est pas de taxer les riches pour redistribuer aux pauvres. Nous pensons que les petits clubs doivent s'en sortir par leurs propres moyens et n'ont pas à être assistés d'une manière ou d'une autre. Nous essayons de créer les conditions pour que le plus grand nombre puisse développer son équipe et évoluer favorablement dans le jeu (exemple : le centre de formation gratuit pour tous, nous esperons que ceci incitera de nombreux managers à se lancer dans la formation qui est (rappelons le) le meilleur moyen d'obtenir de bons joueurs et donc de créer de la richesse pour son club).

=> ça réponds à ce que je disais un peu plus haut. Je ne souhaitais pas dire qu'il fallait réinjecter cet argent (je me demandais juste si c'était un moyen, entre-autre, de faire vivre cet argent dans le jeu, et donc indirectement, voir cet argent bénéficié aux plus petits clubs).

aow44 a écrit:Nous voulons éviter que les clubs puissent s'enrichir indéfiniment et créent ainsi un fossé insurmontable (et décourageant) pour les nouveaux managers. C'est pour cela que la taxe sera à mise en place : elle indique aux managers une limite au delà de laquelle il doivent payer pour s'enrichir d'avantage.

La taxe fonctionne par tranche (comme l'impôt sur le revenu par exemple), la 1ere tranche de 40000 à 60000 Mt a un taux de taxation assez faible (5% de mémoire) puis cela augmente. Logiquement, aucun club n'aura les revenus suffisants pour s'enrichir au delà de 100000 Mt car à ce stade, le montant de la taxe deviendra astronomique.

Encore une fois, le but n'est pas de taxer les managers mais de leur fixer une limite. C'est pour cela que le 1er palier intervient seulement à partir de 40000 Mt et ne concerne qu'une dizaine de managers. Nous espérons que ce système aura un effet dissuasif et conduira les managers à dépenser leur argent plutôt qu'à amasser un trésor de guerre.

Pour finir, il faut bien comprendre que cette mesure ne se suffit pas à elle même et s'inscrit dans une réforme globale de l'économie dont le but est (entre autre) de réduire (et non pas combler ^^) les écarts de revenus entre les équipes.

Ce que je soulignais aussi, c'était le fait que cette mesure ne touche finalement qu'une dizaine de managers (après je ne connait pas les finances des clubs, s'il y a une grosse différence entre ces 10 managers et les suivants, ...)

Et comme j'avais lu sur les actualités que c'était une des mesures pour rééquilibrer les finances entre les équipes, je voulais en savoir un peu plus. En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide - Historique