Calcul de l'estimation des joueurs

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Calcul de l'estimation des joueurs

Messagede chrisfan » Mer Aoû 03, 2011 16:04 pm

Empton a écrit:Ah moi je n'ai pas compris la news comme ça! Pour moi les vendeurs avaient l'opportunité de choisir eux-mêmes le 1er prix d'enchère: ce prix allant de 50% à 150% du prix du joueur. Enlevez cette liberté, et vous aurez une nouvelle levée de boucliers, bien légitime à mon sens! Celui qui met 150% du prix avec les nouveaux prix s'expose surtout à une non-vente de son joueur, mais libre à lui! Il ne faut surtout pas imposer que les enchères débutent à 50% du prix, selon moi.... En qualité de "conseiller défifoot", je me permets de conseiller à Stef de laisser au vendeur le choix du prix de départ, vraiment!! Mais en permettant de "le brader" ou d"optimiser la vente (si tant est qu'en mettant un 1er prix haut, on s'assure une vente lucrative...^^).

La news précise la fourchette concernant les deals, si elle existait avec les enchères, elle serait également préciser, bref cela demande quelques précisions supplémentaire... :roll:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Aoû 03, 2011 16:23 pm

:shock: On a toujours eu le choix de fixer le prix pour les enchères! Il n'y pas de fourchette de vente, c'est le principe d'une enchère... :roll: La fourchette ne concerne que "le prix minimum" demandé par le vendeur.
En revanche, je dois admettre une erreur dans mon précédent message: je dirais plutôt une fourchette en 50% et 100% du prix, pour l'enchère de départ. Là-dessus, je reviens sur ce que j'ai dit (en fait je ne me rappelle plus bien de la hauteur maxi de cette fourchette... ^^), sinon il me paraît évident que ce n'est pas défifoot qui doit déterminer la 1ère enchère, mais bien le vendeur, non? :roll: Défifoot donne un cadre, ni plus ni moins. Et pour moi, dans la news, "le 1er prix d'enchère" revenait au "1er prix proposable par le vendeur, en aucun cas LE prix de la 1ère enchère... :roll: Si le vendeur avait perdu sa liberté de ce point de vue-là, ça aurait été précisé aussi... Du moins, c'est mon avis, même si je suis le seul à être d'accord avec moi! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede seryt » Mer Aoû 03, 2011 16:24 pm

Empton a écrit:Défifoot donne un cadre, ni plus ni moins. Et pour moi, dans la news, "le 1er prix d'enchère" revenait au "1er prix proposable par le vendeur, en aucun cas LE prix de la 1ère enchère... :roll:

Ah oui, le prix de base (ou prix fixé par le vendeur, en effet), pas la 1ère enchère, je te rejoins là-dessus.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede Empton » Mer Aoû 03, 2011 16:28 pm

LOL, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit Seryt!
La 1ère enchère "demandée aux acheteurs", doit être proposée par le vendeur, pas par défioot! ^^ Voilà le fond de ma pensée! ^^
Allez, je reprendrai ça ce soir, je vais aller au boulot, tiens! Il paraît que les employeurs aiment bien! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mer Aoû 03, 2011 16:32 pm

La question est : comment enchérir avec un prix de départ égal au prix du marché sans aller dans la surrenchère ?

Perso, je ne vois pas l'interet de faire démarrer une enchère à 100% du prix Defifoot tel qu'il est défini aujourd'hui. Les enchères avec les anciens prix démarraient beaucoup plus bas que 50% du prix Defifoot actuel et ça n'a jamais posé de problème aux managers. Vendre aux enchères doit présenter un risque (on peut vendre plus cher ou moins cher que le marché) alors qu'en vendant par deal, le manager négocie lui même son prix de vente.

ça reste un avis personnel ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede seryt » Mer Aoû 03, 2011 16:34 pm

Oui, mais je trouve normal que tu ne proposes ton joueur qu'à 50% au départ ! Du coup, cela induira une prise de risque et,ainsi, la nécessité de bien réfléchir ! On ne vendra plus car on sera sur de faire du fric, on devra se dire: et-ce que assez de personnes seront intéressées pour dépasser la valeur du joueur ! Voilà !
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Messagede chrisfan » Mer Aoû 03, 2011 16:47 pm

On dérive, la question initial est « comment est calculé l'estimation de la valeurs des joueurs »... ;) fondamental dans le cadre de la maîtrise de l'inflation. en fonction de ça, on pourra estimé si elle est maitrisé ou pas et savoir si la fourchette est bien dimensionné ou pas ... ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Jeu Aoû 04, 2011 2:37 am

aow44 a écrit:La question est : comment enchérir avec un prix de départ égal au prix du marché sans aller dans la surrenchère ?

Perso, je ne vois pas l'interet de faire démarrer une enchère à 100% du prix Defifoot tel qu'il est défini aujourd'hui. Les enchères avec les anciens prix démarraient beaucoup plus bas que 50% du prix Defifoot actuel et ça n'a jamais posé de problème aux managers. Vendre aux enchères doit présenter un risque (on peut vendre plus cher ou moins cher que le marché) alors qu'en vendant par deal, le manager négocie lui même son prix de vente.

:hum: J'aime pas dire ça, mais je crois que tu as raison... :mrgreen:
Pourquoi pas, sur la prise de risque en passant par les enchères, en fait... C'est même une incitation aux deals.
Allez, je dois faire mon mea culpa: l'idée d'imposer à 50% n'est pas si mauvaise (mais je pense que "ça va rouspéter dans les chaumières"! ^^), même si dans l'esprit elle peut paraître incongrue (ça posera surtout un problème pour les joueurs qui sont bien estimés ou un peu sous-estimés par la nouvelle méthode), elle est en fait plutôt bonne pour le jeu. Dommage que je n'ai pas lu ce post avant quelques autres... :mrgreen:

aow44 a écrit:ça reste un avis personnel ;-)

J'espère bien que personne n'imagine avoir LA bonne opinion, quelque soit le sujet, d'ailleurs... ;-)
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Jeu Aoû 04, 2011 9:35 am

Complétement d'accord avec vous, aow et empton, la prise de risque fait partis du principe des enchère, contrairement aux deales.
Avec la fourchette actuelle 50/150% les enchères ne représentent plus aucun risque, pire va inexorablement amplifier l'inflation, des lors que les managers proposent majoritairement leurs joueurs au max de la fourchette... !
Du coup, intérêt aux deales devient très faible... :roll:

Une des parades de la fourchette des 50/150%, serai de prendre en compte les échecs à la vente (joueurs surestimés) à l'issu des 4 jours d'enchères, afin de réduire l'estimation du joueur non vendu puisque surestimée...
L'idée sous-jacente est bien de maîtrise ici les dérives inflationnistes... ;-)
Le risque des lors serait de mettre son joueur à 150%, de ne pas le vendre et donc de diminuer son estimation. On retrouve ainsi la notion de risque lié aux enchères. :mrgreen:

D'ou la question initial de se topic, « comment sont calculées les estimations des joueurs » le calcule prend-il en compte uniquement les ventes réussi ou également les non-ventes?... :hum:
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Jeu Aoû 04, 2011 9:49 am

On se base sur les prix de vente constatés, c'est à dire uniquement sur les transactions réalisées.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique