Manière de former ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Manière de former ?!

Messagede mickl1722 » Jeu Juin 30, 2011 13:38 pm

donc j'arrete leur formation. ils viennent d'arriver. un peu plus de 16 ans
Avatar de l’utilisateur
mickl1722
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 20:19 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Jeu Juin 30, 2011 20:53 pm

si tu met tes formateurs dessus a 16ans tu atteindra le taquet plus rapidement le seul points négatif c'est que ca augmente le flair donc un peu le NPA du jeune ce qui diminue les points apportés par le formateur mais ca reste minime. perso j'ai procedé comme ca pour les derniers que j'ai former et a 19, 20ans ils etaient a 100 sur 4 stats donc tu peux y aller si tu t'y prend bien y'a pas de soucis ;-)
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede mickl1722 » Ven Juil 01, 2011 9:21 am

POUR LES AT FORMEZ VOUS LA VITESSE ?
Avatar de l’utilisateur
mickl1722
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 39
Inscription: Mer Aoû 19, 2009 20:19 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede tryo » Ven Juil 01, 2011 11:43 am

on, les attaquants, je les forme d'abord en tir, puis dribble ou contrôle...
Sa dépend, s'il est toujorus devant le but, tu préviligie Contrôle, mais si c'est un attaquan, reculé un peu, tu le forme en dribble... ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Ven Juil 01, 2011 12:48 pm

moi oui la vitesse compte beaucoup pour le NPA de l'AT
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede tryo » Ven Juil 01, 2011 13:25 pm

Tu pourra l'utlisiser après pour l'entrainement, mais tir/contrôle/dribble, ce sont les caractéristiques à mettre jusqu'à 100...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Ven Juil 01, 2011 22:31 pm

je suis pas d'accord avec toi tryo pour un AT c'est tir/dribble/vitesse fais des recherche et tu verra du moins pour le NPA
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede Empton » Ven Juil 01, 2011 23:50 pm

Perso je préfère la méthode qu'utilise champste, car je trouve que les aptitudes physiques sont largement délaissées, trop! ^^
En revanche je ne serais pas aussi catégorique: chacun voit la formation depuis l'intérieur de son club, ainsi on sait qu'en privilégiant les caractéristiques techniques on sera limité d'un point de vue physique, et vice-versa (d'autant plus avec la réforme des staffs, ce qui tend à montrer qu'elle est plus qu'utile, nécessaire, puisqu'elle permettra de d'avantage varier les façons de former!).
Le problème réside encore et toujours dans le fait que gagner en flair, expérience et vitesse/physique empêche le jeune de progresser au mieux, c'est non seulement ridicule mais ça a un effet désastreux sur le jeu: la méthode "à fond la technique et ensuite le physique" est la plus efficace, et de loin! Ainsi, si on veut rivaliser avec les meilleurs, on est presque obligés de faire pareil. Dommage qu'on n'aie pas 2, 3 ou 4 types de formations à efficacité équivalente, ça rendrait le jeu carrément passionnant! ^^ Là, on a des joueurs formés-formatés, des tactiques formatées, et au final des ligues formatées, c'est dommage, même si ça n'empêche pas le jeu d'être agréable! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Manière de former ?!

Messagede William Wallace » Sam Juil 02, 2011 0:36 am

Empton a écrit:Perso je préfère la méthode qu'utilise champste, car je trouve que les aptitudes physiques sont largement délaissées, trop! ^^
Le problème réside encore et toujours dans le fait que gagner en flair, expérience et vitesse/physique empêche le jeune de progresser au mieux, c'est non seulement ridicule mais ça a un effet désastreux sur le jeu: la méthode "à fond la technique et ensuite le physique" est la plus efficace, et de loin!


désolé j'ai pas tout compris, j'ai 8 joueurs en dans mon centre et je me disait qu'ils deviendraient tous des vedettes, alors je me suis trompé ???? il ne faut donc pas former les joueurs de 16 ans tout de suite??? mieux vaut attendre d'avoir entrainé les jeunes (caractéristiques principales à 100) puis après on forme (pour que le NPA soit le plus haut possible) ??????
ou le contraire ??? merci !
Image
Image

"Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres." [Charles Cahier]
Avatar de l’utilisateur
William Wallace
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Ven Jan 21, 2011 1:00 am
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Manière de former ?!

Messagede champste » Sam Juil 02, 2011 14:01 pm

envoi moi un MP dans le jeu william je te fearis passer un lien ou c'est expliquer plus en details ;-)
Avatar de l’utilisateur
champste
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 566
Inscription: Mar Fév 02, 2010 23:12 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron