c'est utile?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: c'est utile?

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 18:40 pm

Lomax a écrit:
rom a écrit:La question après est est-ce intéressant de faire gagner de l'expérience, du flair, etc. à un jeune qui a encore des formateurs sur le dos. Pour ma part, je pense que non et ce que j'ai répété plusieurs fois à Boutchh qui n'a appris sa leçon qu'à moitié :P

Si tu n'as pas d'autres joueurs à faire rentrer, alors c'est toujours utile :chinois:

Oui Lomax, et je ne comprends pas vraiment la remarque de Rom à ce sujet... :hum: Bien sûr que faire progresser un jeune, même en formation (ce n'est pas le but de la formation, d'ailleurs, le fait de faire progresser? :hum: ), est intéressant! Si à 20 ans en sortant du centre de formation il a pu engranger, en plus des points dans les caractéristiques techniques et physiques, du flair, de l'expérience, etc, c'est toujours bienvenu, non?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Avr 27, 2011 18:42 pm

Lomax a écrit:
rom a écrit:La question après est est-ce intéressant de faire gagner de l'expérience, du flair, etc. à un jeune qui a encore des formateurs sur le dos. Pour ma part, je pense que non et ce que j'ai répété plusieurs fois à Boutchh qui n'a appris sa leçon qu'à moitié :P

Si tu n'as pas d'autres joueurs à faire rentrer, alors c'est toujours utile :chinois:

Pas quand derrière ça diminue directement les points donnés par les formateurs.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Mer Avr 27, 2011 20:04 pm

rom a écrit:Pas quand derrière ça diminue directement les points donnés par les formateurs.

Ah OK! C'est toujours ta vision de la formation qui te fait dire ça! ;-) A mon humble avis, cette vison n'engage que toi, et les clubs très confirmés, qui peuvent se permettre d'attendre longtemps avant d'avoir des joueurs efficaces sur le terrain... Bref, c'est une vision un brin élitiste à mon goût! ^^ Soit dit sans ironie aucune, promis! :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Avr 27, 2011 20:10 pm

C'est pour ça que je précise "pour ma part" ;-)
Après, quand j'avais repris mon second compte, bon 3 étoiles, j'avais utilisé cette méthode parce que je regardais sur le long terme. Et ce n'est pas si élitiste que ça, c'est simplement vouloir le meilleur pour nos joueurs lorsqu'ils auront un peu vieilli !

Et Laurent-Blanc peut se permettre d'attendre connaissant son équipe que je rencontre en championnat ^^
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 15:17 pm

:D Tu parles bien de ta 2nde équipe, sur ta 1ère tu n'avais sans doute pas utilisé cette méthode, plus pressé que tu devais être de la faire avancer, non? Il faut déjà avoir un effectif suffisant pour se permettre d'attendre qu'un jeune ait 21 ou 22 ans avant d'être réellement efficace sur le terrain, car tant que son physique n'évolue pas, il faut admettre que son niveau en match est très en-dessous des chiffres affichés dans chaque caractéristique. Si j'ai le temps et si je sais que je vais garder mon jeune, alors oui, je prends le temps puisque je l'ai, mais si je dois vendre un bon jeune de 20 ans pour rentrer de la thune, alors je vais plutôt me contenter de chiffres supérieurs à 90 dans les caratéristiques importantes et je monte "au taquet" les autres caractéristiques pour en faire un bon joueur, qui n'atteindra jamais, à 27 ans, 95 ou 96, mais se contentera de 88-89, mais dont l'effcacité à 20 ans sera double de ceux formés "à la Rom".
Il faut donc déjà avoir de très bons joueurs dans son effectif, les avoir en nombre suffisant pour faire tourner, et avoir de l'argent dans la caisse, donc avoir un club dont les infras sont déjà au max! Ta façon de former vise donc les managers aguerris, et non l'ensemble des managers, c'est en ça que c'est bel et bien une vision élitiste du jeu.
Tu as déjà noté, je présume, comme de nombreux joueurs sont gachés par leur mauvaise formation: pour utiliser ta méthode, il faut être sûr d'aller au bout de la formation, sinon il y a un beau gachi. Et d'après ce que j'observe: il y a un beau gachi! ^^
Pour finir, j'ajouterai que je trouve ridicule le fait qu'un joueur qui joue depuis ses 17 ou 18 ans ne soit pas en mesure d'atteindre le niveau d'un joueur qui restera au centre de formation. L'un joue en plus de se former, tandis que l'autre se forme uniquement, je pense que le 1er devrait pouvoir devenir meilleur que le 2nd! Ca permettrait aux coachs qui prennent le risque de faire jouer des jeunes d'en tirer un bénéfice... A mon humble avis, il faudrait que seul l'âge d'un jeune induise le nombre de points que les formateurs lui apporteront (en plus du niveau de ces formateurs, bien entendu!).
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Jeu Avr 28, 2011 17:53 pm

Sur ma première équipe, je n'avais aussi tout simplement pas les mêmes billes entre les mains, nouveau joueur inexpérimenté que j'étais ! Je formais donc mes joueurs avec un oeil novice, seule la notion de taquet (ou maximum rapide :P ) était connue puisque j'avais repéré ça et que j'avais aussi parcouru le forum et posé quelques questions.

On notera aussi que bientôt (avec les nouveaux prix) le joueur formé "à la Rom" coûtera certainement plus cher que le joueur formé comme tu le décris.

Quand à remettre en cause la méthode de formation, pourquoi pas, mais actuellement ta logique est inversée puisque c'est bel et bien comme je fais (et comme bien d'autres d'ailleurs) qui donne les meilleurs résultats au final... Donc autant viser le mieux pour les 23 ans du joueur en qupposant qu'on a le temps et tout et tout, si tu veux ;-)
Mais on a aussi surement pas mal d'exemples de jeunes joueurs réels qui se grillent en étant lancés trop tôt dans le grand bain et qui prennent la grosse tête en se voyant trop bon trop tôt.

Concernant ceci:
Empton a écrit:Tu as déjà noté, je présume, comme de nombreux joueurs sont gachés par leur mauvaise formation: pour utiliser ta méthode, il faut être sûr d'aller au bout de la formation, sinon il y a un beau gachi. Et d'après ce que j'observe: il y a un beau gachi! ^^

Je ne vois pas le rapport ! Il y a des joueurs gachés, certes, mais surement parce que la formation a été entrepris comme je le préconiserais :hum:
Ma méthode présente en plus l'avantage d'être plus rapide (en terme de temps d'affectation de formateurs) puisque plus efficace...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Empton » Jeu Avr 28, 2011 19:07 pm

Pour ce qui est du prix, je pense que ça devrait dépendre de l'âge du joueur, non? J'ai 3 joueurs de 20 de npa 83, 83 et 84, et un vaut selon la méthode "Aow 3" plus de 500M€ (523 ou 527 M€, me semble-t-il...). Comme de par hasard ( :D ) c'est celui qui a le plus d'expérience qui vaut le plus! Les tiens doivent, en toute logique, valoir moins à 20 ans, car n'ayant aucune expérience, et vaudront bien plus vers leurs 23 ans (à la louche! ^^).

Je suis entièrement d'accord sur le fait que "ta méthode" (qui est celle utilisée par presque tous les formateurs d'ailleurs) forme de meilleurs joueurs, mais je dis que cela ne me semble pas logique, tu verras d'ailleurs que j'ai ouvert un topic dans la boîte à idée, car je trouve totalement ridicule le fait qu'un jeune qui joue et se forge par conséquent une expérience finisse moins bon que celui qui attendra d'avoir 20 ans pour tâter du gazon!

Pour ce qui est de se brûler les ailes en commençant trop jeune, il y a aussi des exemples de joueurs très performants car très expérimentés...L'expérience n'a pas de plafond dans la réalité, elle augmente du début à la fin de carrière, pas ici, elle s'arrête à 100! ;-)

L'aspect de la formation physique me paraît être un bon argument "contre "ta" méthode": si a 20 ans un joueur est barraqué comme un flan aux pruneaux, alors il lui faudra un déambulateur sur le terrain pour son 28 ème anniversaire... 20 ans devrait être la force de l'âge. Et comment imaginer un jeune qui s'entraîne chaque jour sans prendre de physique. Ou perdre du moral, d'ailleurs, qu'on lui redonne en le mettant sur le terrain à l'occasion (ah ben tiens, la boucle est bouclée! :mrgreen: ). T'as vu le môme du Barça qui est entré en 1/2 finale de la ligue des champions? Ca a dû lui faire du bien pour la tronche, ça! ^^

Pour le gachis de jeune, je voulais juste dire que "ta" méthode étant plus longue, on augmente le risque qu'elle ne soit pas menée jusqu'à son terme, et comme tu ne vises que quelques caractéristiques, les autres caractéristiques sont totalement délaissées, à commencer par les aptitudes physiques! Combien en ai-je récupérés qui étaient à 95 en "tête/tacle" mais dont les managers se débarrassent car leur niveau en match n'est pas satisfaisant. Il faut être sacrément patient avec ta méthode cher ami: 4 saisons= 8 mois à ne former son jeune que sur 3 ou 4 caractéristiques. Au sortir de ces 8 mois, il faut encore compter une bonne saison voire 2 pour peaufiner... Bref, il faut un an pour former un jeune "avec ta méthode", il est donc facile de comprendre en quoi elle laisse plus de formations incomplètes sur le cheming de la route! :D
Empton
Forumiste
Forumiste

Messagede Raizers » Mer Mai 04, 2011 16:52 pm

Je fait pareil que rom sur mon compte quentin1213 tu rentre pas t'ent que ta pas fini ta formation !
Image
Raizers
Forumiste
Forumiste

Messagede Empton » Mer Mai 04, 2011 17:08 pm

Je sais bien, nombreux sont ceux qui font ça, et je vais être obligé de finir par le faire, mais ce n'est pas logique! A force de faire des trucs débiles de ce genre, je finis par me lasser...
Empton
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide - Historique