ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: ou sont passé les formateurs milieu de terrain ???

Messagede tophe042 » Jeu Mar 24, 2011 20:18 pm

comme disait bobanz c est plutot l injection occasionel de bon formateurs ou de recuteurs qui faudrait !
Le probleme des super joueurs en transfert devrai etre regler ! bonne nouvelle donc !
Mais a quand un coup de pouce pour les formateurs ou recruteurs , car le sujet en question c est bien ça !
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede fredyrick » Ven Mar 25, 2011 1:05 am

rom a écrit:Pour revenir à mon message de bien plus haut, j'étais un peu excessif...
Si les formateurs MT manquent vraiment, ils peuvent très bien se court-circuiter par des formateurs AT ou DF qui formeront des MO ou MD. Est-ce généralisé à tous les postes ? Je ne sais pas.

Hélas ça ne se passe pas comme ça, quand tu as un MT tu ne peux pas le former en AT ou DF, la formation est loin d'être aussi flexible, quand tu formes un joueur c'est sur 2-3 ans, si tu veux qu'il atteigne 99 dans 3 caractéristiques.

rom a écrit:Il y a, à mon sens, un gros travail de réflexion et de modification à faire sur les staffs et la formation à la fonction de staff.
=> avec une prolifération de staffs de niveau supérieur à 95, on ne va pas dans le bon sens...

Je le répète mais ça n'a jamais été le cas, avant la modification/le bug les staffs était au mieux de 91 37ans et on avait plutôt du 86 34ans, bref bien loin des 95 ou 99.
Le système n'était pas aberrant, je n'ai pas lus que quelqu'un se plaignait du niveau des formateurs, si on voulait les meilleurs formateurs il fallait chercher et scruter la liste des formateurs libres, ce qui prenait pas mal de temps.

rom a écrit:=> les équipes ne vendent plus du tout les vieux pour en faire des staffs et garder les très bons joueurs deux ans de plus

C'est un autre problème, ce dont on parle c'est la disparition/suppression de plus de la moitié des staffs et de la baisse du niveau de ces staffs (perte de 5npa en gros en 5-7 jours). ce qui pénalise encore les clubs "formateurs" :hum:

rom a écrit:oncernant l'injection de jeunes joueurs de très haut NPA et typés 'joueurs bonus', c'est un bug que stef a reconnu et qui ne se reproduira plus (en principe). L'injection de joueurs libres se fera depuis les équipes dont le manager a quitté le jeu et uniquement pour des joueurs de niveau maximum autour de 90. Pour l'instant, stef supprime tout simplement les joueurs de plus de NPA 90, je pense qu'il y a d'autres moyens plus propres pour filtrer les très gros joueurs mais c'est un début.
L'injection d'autres joueurs (que Defifoot créerait de toute part) n'est pas encore acté et je ne sais pas ce que stef veut faire sur ce point-là.

Effectivement pas de soucis ça arrive, c'est juste dommage pour ceux qui axe leur stratégie sur la formation.
Avec le bug sur les staffs ça fait 2 bugs de suite qui handicaps les clubs formateurs.
La formation est un processus long et fastidieux qui fidélise les managers en leur permettant de se projeter sur le long terme, à mon avis ce n'est pas dans l'intérêt de Defifoot de décourager ceux qui s'y investisse
Quand tu axes ta stratégie dans une direction et que des changements de règles/bugs viennent mettre à mal celle ci, franchement y a de quoi être blasé
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Ven Mar 25, 2011 19:02 pm

Oui, un MT n'est formable que par un formateur MT, mais tu peux former un MT très très crédible en utilisant un MD ou un MO et donc via un formateur DF et BC...

Quand je parle de prolifération de staff de niveau 95 et plus, je parle des staffs formés bien entendu. Mais on ne peut pas considérer les staffs libres sans considérer les staffs qui sont formés par les équipes et rentrent immédiatement dans le staff après leur formation ;-)

Si tu parles de bug, il faut poster en bugs, non ? M'enfin, jaurais simplement attribué ça au fait que les bons staffs ont été engagés et que ça ne se renouvelle pas parce que les staffs non formés deviennent mauvais (tiens, on en revient à la formation à la fonction de staff). Je ne vois d'ailleurs que toi qui dis que ça a chuté en 5-7 jours :-? Es-tu certain que des bons staffs ont disparu en grand nombre et subitement ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede fredyrick » Sam Mar 26, 2011 16:42 pm

rom a écrit:Si tu parles de bug, il faut poster en bugs, non ?

En fait je me demande si c'est un bug (un nettoyage des staffs libre qui aurait mal tourné) ou un choix d'évolution du jeux (diminuer la qualité du staff libre pour forcer encore plus les cubs à former leur staffs).
J'ai remarqué que les staffs libres intéressant n'apparaissaient (dans un recherche) qu'à partir de la 20eme page, voire plus, si on nettoie cette liste on peut donc effacer tous les staffs qui valent le coup en laissant ceux qui ne servent à rien (npa <70 voire moins).

rom a écrit:M'enfin, jaurais simplement attribué ça au fait que les bons staffs ont été engagés et que ça ne se renouvelle pas parce que les staffs non formés deviennent mauvais (tiens, on en revient à la formation à la fonction de staff). Je ne vois d'ailleurs que toi qui dis que ça a chuté en 5-7 jours :-? Es-tu certain que des bons staffs ont disparu en grand nombre et subitement ?

Difficile à dire :hum: mais en estimant la différence à la volé je dirais que le nombre de staffs à diminué de 50% avec un npa moyen qui a lui diminué de 5, grosse évolution qui je pense ne peut pas être attribué à une hausse des transactions.
J'ai remarqué ce changement car suite à l'injection de joueur libre 90+ j'ai dus réorganiser et adapter ma formation (privilégier la qualité à la quantité) j'ai donc dus réembaucher des staffs libre sur les 10 derniers jours, à des intervalles de 2-3 jours.

Ce qui me conforte dans ce constat c'est que nous sommes plusieurs à avoir relevé ce changement.
Enfin tous cela est dur à quantifier et à diagnostiquer sans données plus précises, c'est pour ça qu'avant de poster ça en section bug je voulais avoir plus d'éléments :)

PS : enfin ça sera peu être aussi l'occasion de nettoyer cette liste, en remplaçant les staffs <70 par du staffs de niveau 80-85, pou rééquilibrer les staffs libre par rapport aux staffs formés (90-95).
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Sam Mar 26, 2011 16:55 pm

J'en reviens à ma question parce que c'est pour moi vraiment la question importante:
Cette perte de niveau et de nombre des staffs, c'est apparu du jour au lendemain (dans les 10 derniers jours dont tu parles) ou tu n'étais pas passé par les listes de staffs libres depuis quelques semaines ou mois ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede tophe042 » Sam Mar 26, 2011 18:26 pm

moi je pense que ça a commencé depuis quelque mois déja , car les joueurs peuvent assez facilement devenir staff , et donc le choix c est appauvrie depuis le lancement de la V6.
ça été une diminition lente mais continue de la baisse du niveau des staffs.
Image

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Mar 30, 2011 19:23 pm

Oui je constater que cette diminution de la qualité des staffs s'est faite sur le long terme, plusieurs semaines.
S'est une réflexion que je m'étais faite lors de mes dernières recherchent de staff, la diminution est d'environ 3/4 point NPA.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede fredyrick » Mer Mar 30, 2011 20:44 pm

Yop de retour en coup de vent pour répondre à la question c'est 10 jours pour être large, la qualité et la quantité on diminué sur cette période. J'ai eu à recruter 4 staffs MT dans un courte périodes 2 par 2.

rom a écrit:ou tu n'étais pas passé par les listes de staffs libres depuis quelques semaines ou mois ?

Depuis le début je parle de 10 jours, et je répète la même chose, si il n'y a pas de justification pas la peine de tourner en rond et de faire répéter les choses 3-4 fois, un coup c'est la baisse en valeur npa, un coup c'est la quantité de staffs, un coup c'est la période .... lol c'est rigolo quand on prend du recul :mrgreen:

Bref pour faire avancer le débat.... Si il n'y a pas de bugs constatés si ce n'est pas la volonté des admins, il faudrait peu être faire quelque chose ?
Injection de staffs libre 85+ plus régulièrement, suppression du staff <70 c'est pas les idées qui manque, beaucoup on suggéré le long de ce post certaines de ces solutions, y a pas moyen d'envisager quelque chose ?
fredyrick
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Mer Mar 30, 2011 21:39 pm

ouais moi aussi je comprend plus trop les décisions prises ! surtout quand on connait l'importance de la formation dans le jeu, cette semaine j'ai passer plusieurs heure a chercher un staff potable et franchement ça m'a bien gonflé de me taper des pages et des pages de formateurs niveau 70 que personne n'achètera alors a quoi ça sert ?
ça crée plusieurs problème aussi, la différence de niveau des staffs former avec ceux qu'on trouve a engager ne fait que creuser l'écart entre les plus expérimenté et les novices qui n'ont pas les joueurs ou les moyens d'acheter des joueurs de 33 ans qui se vendent des fortunes a cause de cette pénurie sans compter que les staffs former ont une durée de vie reduite donc on reviet encore plus vite a la recherche d'autres staffs et ca rique de devenir vraiment la cata ! je pense qu'il serait pas mal de passer la formation de staffs a 1ans comme ca on gagnerait 1 année supplementaire comme staff et ca ferait baisser par la meme occasion le prix des joueurs en fin de carrière
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede boban z » Mer Mar 30, 2011 22:48 pm

rom a écrit:J'en reviens à ma question parce que c'est pour moi vraiment la question importante:
Cette perte de niveau et de nombre des staffs, c'est apparu du jour au lendemain (dans les 10 derniers jours dont tu parles) ou tu n'étais pas passé par les listes de staffs libres depuis quelques semaines ou mois ?

Je pense que c'est logique que la liste des STAFS libres se soit appauvrie.
Avant les joueurs devenaient directement des stafs libres, des leur départ en retraite.
mais maintenant les bons sont directement formés et gardés par les clubs...
boban z
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique