Recherche Aide - Possède une bonne équipe mais perd largement

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Recherche Aide - Possède une bonne équipe mais perd largement

Messagede coudbol » Mar Déc 07, 2010 16:28 pm

Salut Judoka,

Le buteur adverse n'a que 90 de npa, mais avec tir, contrôle, tête, physique et caractéristiques du moral à 100, il a surement d'excellents niveaux en match (frappe au but et jeu de tête ).
Tête + physique à 100 = jeu de tête proche de 100 > 2 buts ( 6eme et 66eme )
Ajoute le penalty imprévisible et les 2 buts de la 12eme et 63 eme, un peu chanceux ( 47 % et 42 % de chance de réussite )

Le problème vient surtout des 3 " face à face" entre le BC et le GB. Tes défenseurs centraux vont suppléer les latéraux en laissant l'axe complètement vide.
Ce phénomène est du à la position haute des MO de l'adversaire : les def latéraux se fixent sur les MO, laissant les ailiers seuls. Du coup, l'IA des def centraux leur commande d'aller au marquage des ailiers...laissant le BC tout seul ! :roll:

Perso, pour contrer ce phénomène ( avec plus ou moins de succès :oops: ), je ne mets aucune consigne latérale à mes defenseurs et je fais reculer ma défense d'un cran pour que les latéraux restent au contact des ailiers.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Messagede nash_eddy » Mar Déc 07, 2010 16:44 pm

coudbol a écrit:Salut Judoka,

Le buteur adverse n'a que 90 de npa, mais avec tir, contrôle, tête, physique et caractéristiques du moral à 100, il a surement d'excellents niveaux en match (frappe au but et jeu de tête ).
Ajoute le penalty imprévisible et les 2 buts de la 12eme et 63 eme, un peu chanceux ( 47 % et 42 % de chance de réussite )

Je confirme, comme il s'agit de mon joueur je suis très bien placé pour le savoir, il a en effet 99 en jeu de tête et 96 en frappe au but!
Il y a aussi comme tu dis beaucoup de réussite, assez rare chez lui!
coudbol a écrit:Le problème vient surtout des 3 " face à face" entre le BC et le GB. Tes défenseurs centraux vont suppléer les latéraux en laissant l'axe complètement vide.
Ce phénomène est du à la position haute des MO de l'adversaire : les def latéraux se fixent sur les MO, laissant les ailiers seuls. Du coup, l'IA des def centraux leur commande d'aller au marquage des ailiers...laissant le BC tout seul ! :roll:

En effet, beaucoup trop de mouvement inutile des defenseurs centraux, ils couvrent beaucoup, il faudrait peut-être qu'au lieu de couvrir toute la largeur, se couvrir mutuellement!
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede champste » Mar Déc 07, 2010 19:51 pm

bizarre mais on voit beaucoup cette formation depuis quelques temps ! je pense qu'il faut mieux chercher de ce coté la car ca n'est ni plus ni moins qu'une faucille amelioré....
champste
Forumiste
Forumiste

Messagede nash_eddy » Mar Déc 07, 2010 20:11 pm

champste a écrit:bizarre mais on voit beaucoup cette formation depuis quelques temps ! je pense qu'il faut mieux chercher de ce coté la car ca n'est ni plus ni moins qu'une faucille amelioré....

Il y'aura toujours quelque chose à redire, je ne me suis jamais plein de la faucille et pourtant je refusé de l'utilisé, si tu veux faire une nouvelle révolution sur les tactiques, ouvre un nouveau topic, ici c'est pas l'objet!
Vainqueur de la World Cup Edition I
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede greg 21 » Mar Déc 07, 2010 21:10 pm

champste a écrit:bizarre mais on voit beaucoup cette formation depuis quelques temps ! je pense qu'il faut mieux chercher de ce coté la car ca n'est ni plus ni moins qu'une faucille amelioré....

la strat est correcte et officielle donc équilibré puis je ne comprend pas pourquoi les managers parlent pour rien dire

pour ta strat judoka deja moi j ecarterai les 2 mo a l extreme ensuite les 2 md je les rapprocherai pour palier le deficit aux ailes

pour les mouvements offensif je mettrai ca o et o

pour les mouvements défensive <o> et <<<
Fichiers joints
exemple judoka.jpg
exemple amélioré avec ta strat
exemple judoka.jpg (62.11 Kio) Vu 438 fois
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Messagede rom » Mar Déc 07, 2010 22:39 pm

Ici, Champste ne parle pas pour rien dire...
La strat utilise une grande partie de ce qui a fait la force de la faucille et personnellement, j'ai cette strat tout en haut des strats que je n'arrive pas à contrer.

Donc oui cette strat est entièrement acceptée par le jeu, et je pense que champste ne dit pas ça dans le sens où ça devrait être refusé, mais plutôt dans le sens où c'est bel et bien l'efficacité de la strat qui est à l'origine de cette victoire !
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede izanagi » Mar Déc 07, 2010 23:34 pm

rom a écrit:Donc oui cette strat est entièrement acceptée par le jeu, et je pense que champste ne dit pas ça dans le sens où ça devrait être refusé, mais plutôt dans le sens où c'est bel et bien l'efficacité de la strat qui est à l'origine de cette victoire !

Et oui... Elle est néanmoins "contrable", mais pas systématiquement et pas avec n'importe quels joueurs. Selon l'adversaire (à NPA égal) un coup je perds, un coup je gagne. En tout cas elle est redoutable et l'on court une fois de plus le risque qu'elle se répande vitesse grand V...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Messagede aow44 » Mar Déc 07, 2010 23:38 pm

coudbol a écrit:Salut Judoka,

Le problème vient surtout des 3 " face à face" entre le BC et le GB. Tes défenseurs centraux vont suppléer les latéraux en laissant l'axe complètement vide.
Ce phénomène est du à la position haute des MO de l'adversaire : les def latéraux se fixent sur les MO, laissant les ailiers seuls. Du coup, l'IA des def centraux leur commande d'aller au marquage des ailiers...laissant le BC tout seul !
:roll:

Perso, pour contrer ce phénomène ( avec plus ou moins de succès :oops: ), je ne mets aucune consigne latérale à mes defenseurs et je fais reculer ma défense d'un cran pour que les latéraux restent au contact des ailiers.

Tout est dit !
Coudbol confirme tout le bien que je pense de lui en tant que tacticien hors pair ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede TimoT » Mar Déc 07, 2010 23:54 pm

Les mouvements défensifs avec 3 flèches en défense et sur toute la largeur du terrain sont-ils les meilleurs ?
Je ne les utilise jamais car il me semblai qu'il fatiguait les joueurs mais je me rends compte qu'ils sont souvent utilisés.
    AJ Auxerre en Confédération 17
  • 3ème de l'InterConf 2013, 5ème en 2012, capitaine en 2011
TimoT
Forumiste
Forumiste

Messagede champste » Mer Déc 08, 2010 0:24 am

rom a écrit:Ici, Champste ne parle pas pour rien dire...
La strat utilise une grande partie de ce qui a fait la force de la faucille et personnellement, j'ai cette strat tout en haut des strats que je n'arrive pas à contrer

exact je ne remet rein en cause puisque elle est autorié !

rom a écrit:Donc oui cette strat est entièrement acceptée par le jeu, et je pense que champste ne dit pas ça dans le sens où ça devrait être refusé, mais plutôt dans le sens où c'est bel et bien l'efficacité de la strat qui est à l'origine de cette victoire !

encore exact car si on voit cette tactique aussi souvent c'est pas pour rien, alors au lieux de partir dans de grands debats tactiques tu cherche a la base c'est a dire la tactique elle meme qui est souvent la reponse a ce genre de question

mais pour le moral ! j'ai reussi a contrer une quipe plus forte que la mienne qui l'utilisait donc ca reste bien possible enfin..............peut etre que sur un match lol
mais quand on voit la difference de NPA entre ton equipe et ton adversaire je pense pas que 2 3 mouvement de plus ou de moins change grand chose a mon avis, ce qui conforte ma pensée
champste
Forumiste
Forumiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique