C'est simple, c'est la nouvelle tactique "baby-foot", en bref, des modifications ont été mises en place par les administrateurs pour éviter des tactiques en "croches" ou "faucilles", mais des petits malins ont trouvé le moyen de détourner cela. Là c'est le même principe : les managers mettent deux ailiers en attaques, qui ne bougent pas du match, un ou deux attaquants de pointe qui ne bougent pas non plus, et des autres milieux qui ne bougent pas.
En bref,
les milieux reçoivent le ballon, qui le passent aux ailiers, qui le passent aux attaquants, sans jamais bouger.Pour une efficacité redoutable, puisqu'ils gagnent plus de 3 matchs sur 4, sans opposer vraiment de résistance.
C'est une belle preuve d'anti-jeu et de plus en plus de managers le font (normal, ca fait gagner).
=>
A quoi bon trouver une tactique sympa pour créer du jeu puisque avec cette tactique, mes joueurs ne se fatiguent pas, les joueurs adverses font des fautes et j'en met 5 par matchs ? Ce qui est mieux, c'est que logiquement, on a pas besoin de joueurs extraordinaires pour gagner contre une 5 étoiles, il suffit d'être bon en passe et contrôle de balle, et d'avoir un ou deux buteurs capable de marquer. (70 en tir suffit, parfois.

)
Ca m'agace aussi, car ce sont toujours les mêmes qui gagnent les coupes managers, parsqu'ils ne font pas bouger leurs joueurs sur le terrain. Je te passe la balle, je reçois, je te passe la balle, je reçois, je marque. ( 1ère minute de jeu )
Sinon, on a qu'à mettre dans la visualisation defifoot des tentes Que*hua "2 secondes" pour les ailiers et attaquants, afin qu'ils puissent camper à leurs aises.
Je dénonce donc entre autres :
*Les styles de passes Défense : Passe Courtes - Sans préférence - Ras de Terre
Milieu : Passe courtes - Vers les ailes - Ras de Terre
Attaque : Passe courtes - Vers le centre - Ras de Terre
*Les mouvements sur le terrainAvec pour seuls mouvements dans les tactiques des mouvements défensifs au milieu et en défense, et où les seuls gestes que les milieux fonts sont "contrôle - passe", et les attaquants "contrôle-tir".
Comme au baby-foot.
Si quelqu'un se donne la peine de lire ce message, il serait bon d'en discuter plus longuement car ça revient exactement comme le fléau de la faucille, et il serait bon et équitable de remédier à ces méthodes de triches.
Cette fois, pas en refaisant des restrictions de placement sur le terrain, mais en inventant des restrictions sur les mouvements des joueurs, qu'il y ait du contact dans le jeu, et surtout de l'interêt.