Manière de former ?!

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Re: Manière de former ?!

Messagede chrisfan » Ven Aoû 12, 2011 11:38 am

yodu77 a écrit:Bonjour,

Petite question sur la manière de former les jeunes de notre centre de formation ... ( en prenant l'hypothèse d'un joueur formé par deux formateurs )

Quelle est la technique la plus efficace et plus rapide ?

technique 1 ==> former jusqu'à taquet une par une les caractéristiques principales du joueur ? ( ex pour un df , les deux formateurs feront tete jusqu'à taquet et après passeront à tacle ... )

technique 2==> former en simultané deux caractéristiques principales ? ( ex pour un df , un formateur va faire tete juqu'à taquet et l'autre s'occupera du tacle jusqu'à taquet )

merci de votre réponse ... :D

La règle permet de former 1 stagiaire avec deux formateurs maximum, et il est possible d'avoir jusqu'à 6 formateurs maxi par Équipe.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise technique, il faut surtout se poser les bonnes questions a savoir quelle caractéristiques dois je privilégier pour mon joueur?
Pour commencer 3 sont très suffisantes.
Le nombre de point attribué par le formateur diminuant avec l'évolution du NPA, l'idée est de faire évoluer les caractéristiques les une après les autres tout en minimisant l'évolution du NPA du joueur.
A 16 ans l'entrainement sur les deux caractéristiques principales suffit jusqu'aux taquets.
De la,en plus de l'entrainement on ajoute les deux formateurs jusqu'à 95/100 sur une des 2 caractéristiques.
Ensuite on peut passer à la formation de l'autre caractéristique en commençant l'entrainement de la troisième, idéalement commune à l'entrainement de la 3eme, et ainsi de suite.
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede mgamin44 » Dim Aoû 21, 2011 21:44 pm

Très intéressant tout ça ...

Pour ma part , j'ai toujours formé mes jeunes en les faisant jouer un maximum , pour arriver vers 24/25 ans à des npa de +/- 90 max , 93 pour les meilleurs ...

Je vais tester cette technique d'entrainement jusqu'au taquet suivit de formation,on verra ce que cela donne

Et au fait , la réforme de la formation , ça consiste en la réduction du nombre d'année de formation ? c'est bien ça?
mgamin44
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Lun Aoû 22, 2011 14:12 pm

L'idée ici, est de limité le plus possible l'évolution du NPA afin maintenir les points transmit par le formateur au jeune.
Il est donc déconseiller de le faire jouer afin de limité le plus possible l'évolution du npa (caractéristiques mentales) et optimiser l'efficacité de formation.
Cette technique nécessite cependant de bien organiser le planning d'entrainement afin de pouvoir passer d'une formation à une autres, une fois que l'on a déterminé les 3 caractéristiques principales du joueur.
Je crois que la réforme mise en place consiste à augmenter les temps de formation des meilleurs formateur et à réduire le temps des moins bon.
Je ne crois pas que le nombre d'année soit en cause, mais à confirmer.. ;-)
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Précédente

Retourner vers Forum d'entraide - Historique