Pour ce qui est du prix, je pense que ça devrait dépendre de l'âge du joueur, non? J'ai 3 joueurs de 20 de npa 83, 83 et 84, et un vaut selon la méthode "Aow 3" plus de 500M€ (523 ou 527 M€, me semble-t-il...). Comme de par hasard (

) c'est celui qui a le plus d'expérience qui vaut le plus! Les tiens doivent, en toute logique, valoir moins à 20 ans, car n'ayant aucune expérience, et vaudront bien plus vers leurs 23 ans (à la louche! ^^).
Je suis entièrement d'accord sur le fait que "ta méthode" (qui est celle utilisée par presque tous les formateurs d'ailleurs) forme de meilleurs joueurs, mais je dis que cela ne me semble pas logique, tu verras d'ailleurs que j'ai ouvert un topic dans la boîte à idée, car je trouve totalement ridicule le fait qu'un jeune qui joue et se forge par conséquent une expérience finisse moins bon que celui qui attendra d'avoir 20 ans pour tâter du gazon!
Pour ce qui est de se brûler les ailes en commençant trop jeune, il y a aussi des exemples de joueurs très performants car très expérimentés...L'expérience n'a pas de plafond dans la réalité, elle augmente du début à la fin de carrière, pas ici, elle s'arrête à 100!
L'aspect de la formation
physique me paraît être un bon argument "contre "ta" méthode": si a 20 ans un joueur est barraqué comme un flan aux pruneaux, alors il lui faudra un déambulateur sur le terrain pour son 28 ème anniversaire... 20 ans devrait être la force de l'âge. Et comment imaginer un jeune qui s'entraîne chaque jour sans prendre de physique. Ou perdre du moral, d'ailleurs, qu'on lui redonne en le mettant sur le terrain à l'occasion (ah ben tiens, la boucle est bouclée!

). T'as vu le môme du Barça qui est entré en 1/2 finale de la ligue des champions? Ca a dû lui faire du bien pour la tronche, ça! ^^
Pour le gachis de jeune, je voulais juste dire que "ta" méthode étant plus longue, on augmente le risque qu'elle ne soit pas menée jusqu'à son terme, et comme tu ne vises que quelques caractéristiques, les autres caractéristiques sont totalement délaissées, à commencer par les aptitudes physiques! Combien en ai-je récupérés qui étaient à 95 en "tête/tacle" mais dont les managers se débarrassent car leur niveau en match n'est pas satisfaisant. Il faut être sacrément patient avec ta méthode cher ami: 4 saisons= 8 mois à ne former son jeune que sur 3 ou 4 caractéristiques. Au sortir de ces 8 mois, il faut encore compter une bonne saison voire 2 pour peaufiner... Bref, il faut un an pour former un jeune "avec ta méthode", il est donc facile de comprendre en quoi elle laisse plus de formations incomplètes sur le cheming de la route!

« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche