Blessures - Comment surviennent-elles + récup

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Blessures - Comment surviennent-elles + récup

Messagede nonobigi » Jeu Nov 25, 2010 15:04 pm

Bonjour,
Mes joueurs se font régulièrement massacrer depuis le début de saison. En plus, comme par hasard, c'est souvent le même joueur qui est pris pour cible 2 fois de suite, l'obligeant à sortir et le rendant indisponible pour le match suivant.
Alors voila mes questions:
1) Quand l'adversaire joue agressif, que se passe t-il au niveau des joueurs? Essayent-il de massacrer le meilleur joueur adverse ou agissent-ils indifféremment?
2) Pourquoi est-ce que mes joueurs tombent comme des mouches alors que quand une équipe joue agressif contre le leader de mon championnat actuel, il n'a aucun blessé?
3) Lors d'un match amical, mon équipe à commis une seule faute, considérée comme grave (alors que l'adversaire n'était pas blessé) avec expulsion directe à la clé. Mon adversaire à commis plus de fautes dont 2 graves qui ont expédié mon meilleur buteur à l'hôpital, sanctionnées seulement par 2 cartons jaunes. Comment ca se fait?
4) A la mi-championnat; les joueurs blessés récupèrent des points de forme. Est-ce qu'ils récupèrent 80% des points liés à la fatigue en match ou bien 80% des points liés à la fatigue + aux blessures?

Merci d'avance!
nonobigi
Forumiste
Forumiste

Re: Blessures - Comment surviennent-elles + récup

Messagede matpit » Jeu Nov 25, 2010 19:02 pm

1)je pense que ca n a rien a voire avec le niveau (pas avec le NPA en tous cas)
2)peut être parce-que tu néglige la caractéristique physique
3)ce son des faits de match!ne t'inquiète pas defifoot n'a rien contre toi (je pense :mrgreen: )
4)ils récupèrent 80%!que cette fatigue soit causée par des match ou des entrainement
voila je pense ne pas avoire dit de betises mais je ne suis pas sure a 100% de se que j ai dit
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
matpit
Forumiste
Forumiste

Messagede Jean-Michel Hélas » Ven Nov 26, 2010 4:08 am

Mes réponses sont empiriques basées sur ma très maigre expérience

1) je pense que c'est relatif au nombre de face à face qu'un joueur a vis à vis de ses adversaires. Or dans les faits, les bons joueurs en ont plus (car ils réussissent leurs dribbles, leurs interceptions, etc.)
2) vu le système de points de forme, le fonctionnement des blessures et les explications données sur la récupération, je pense que l'état de forme des joueurs influe très fortement sur la blessure, du coup, un joueur sur-exploité ou sur-entrainé sera plus sensible aux blessures, puis à de nouvelles blessures s'ils sont remis sur le terrain trop tôt.
3) la décorrélation des blessures et des sanctions est effectivement assez déconcertante.
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede federer52 » Ven Nov 26, 2010 11:16 am

matpit a écrit:4)ils récupèrent 80%!que cette fatigue soit causée par des match ou des entrainement

uniquement de la fatigue (blessure ou fatigue) des matches, pas des entrainements (là, c'est uniquement à l'intersaison)

Pour le reste, certains postes sembent plus exposés que d'autres à la perte de forme
(le BC d'avantage que le DF par exemple)
mais les mouvements, l'endurance et le physique, la forme initiale, l'agressivité jouent aussi théoriquement
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
federer52
Forumiste
Forumiste

Retourner vers Forum d'entraide - Historique