Les prêts, ca rapporte?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Les prêts, ca rapporte?

Messagede nonobigi » Mer Nov 24, 2010 18:35 pm

Bonjour,
Je me demandais ce que rapporte le fait de prêter un joueur. :-?
Bien évidemment, le prêteur n'a plus à payer les salaires pendant la période durant laquelle le joueur est absent, mais il y a t-il un bonus, un coût supplémentaire supporté par l'emprunteur pour rémunérer directement le prêteur?
En gros, j'essaye de comprendre l'aspect financier des prêts. Je n'ai pas trouvé dans l'aide.

Merci d'avance.
nonobigi
Forumiste
Forumiste

Re: Les prêts, ca rapporte?

Messagede rom » Mer Nov 24, 2010 18:41 pm

Le prêt n'a pas de gros intérêt financier mis à part, comme tu le dis, l'économie du salaire.
Mais sportivement, le joueur qui joue gagne en physique, flair, pression, expérience, etc. Et, ça libère aussi une place dans notre effectif ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede Jean-Michel Hélas » Mer Nov 24, 2010 18:50 pm

Question, si un joueur prêté gagne le classement du meilleur buteur, qui touche la prime ? et si c'est l'équipe qui accueille, existe-t'il un moyen de la reverser à l'équipe propriétaire ?
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Messagede chrisfan » Mer Nov 24, 2010 18:53 pm

A mon sens s'est à l'équipe qui à emprinter le joueur de toucher la prime puisque s'est elle qui à mit en place le joueur et la tactique pour qu'il soit le meilleur marqueur.
Au pire on peut faire 50%-50% non?
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Messagede rom » Mer Nov 24, 2010 18:56 pm

Très bonne question...
En toute logique et sans trop de doute (même si c'est pas du tout officiel comme réponse), je dirais que c'est l'équipe chez qui il jouait, soit l'équipe à qui on l'a prêté. Et aucun moyen de reverser la prime sans un transfert bidon (ça j'en suis certain).

Après, il y a des cas un peu plus fourbe comme par exemple si le joueur est meilleur buteur mais est déjà reparti chez le prêteur (je pense qu'il est sorti du classement dès qu'il quitte l'équipe en fait) ou si le joueur est prêté à un manager de la même ligue et termine meilleur buteur au cumul de son début de saison chez A et de sa fin de saison chez B... Pour lesquels je ne saurais répondre :-?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Retourner vers Forum d'entraide - Historique