Comment ajouter des questions pour les interviews
Message posté...: Ven Oct 22, 2010 17:04 pm
Nous allons voir ici comment utiliser l'interface permettant d'ajouter des questions pour les interview automatiques , vous pouvez poser vos questions ici : http://www.defifoot.com/modules/presse/ ... stions.php
1)Comprendre les variables
Vous avez accès a un certain nombre de variables qui auront deux utilités lors de la rédaction de votre question :
-Définir les conditions de la question , en gros, dire quand la question doit être posée . Pour faire simple, voyez la formule sous cette forme : Si "variable" est ok, la question sera posée.
Exemple : Une question posée pour un manager qui vient de gagner son match 5-0, dont 4 buts du même joueur (que l'on appelle toto):
Quel festival de toto ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
Pour que la question soit posée, il faut qu'un joueur de l'équipe ait marqué 4 buts.
La variable pour les buts d'un joueur est {JOU_BUTS} (vous avez accès a toutes les variables dans le menu Variable)
La condition est donc : Pour que la question soit posée, le joueur de l'équipe doit avoir marqué exactement 4 buts. Je choisis C1 (pour condition 1) , je coche le bouton à gauche de choisir une variable et j'introduis ma variable en la cherchant dans les variables du joueur ( en l'occurrence il sagit de la variable but) et enfin, je clique sur ajouter la variable.
Maintenant la variable est introduite, il faut indiquer à l'interface comment l'utiliser.Dans notre exemple, la question sera posée uniquement si le joueur a marqué 4 buts. On peut donc mettre : Si la variable "buts marqués par le joueur" est égale a 4, la question sera posée. On aura au final :
C1 = Si {JOU_BUTS} est égal à 4
La condition pour votre question est maintenant créée !
2)Inclure une ou plusieurs variables dans la question :
Quand vous posez votre question des paramètres propres à chaque match peuvent y apparaitre. Ces paramètres changent selon les matchs, le texte n'est donc pas le même a chaque fois.
Reprenons l'exemple précédent avec notre ami toto. Lui s' appelle toto, mais tous les managers n'ont pas un joueur s'appelant toto dans leur équipe. Le nom risque donc de changer à chaque match, selon le nom du joueur qui va marquer. On va donc utiliser une variable qui représentera le nom du joueur , et qui s'adaptera à chaque équipe. Ainsi une même question pourra être utilisée par toutes les équipes du jeu !
Pour introduire la variable, on utilise le même système que pour les conditions, en cliquant dans l'espace de rédaction de la question au préalable pour que la variable soit introduite à cet endroit.
Je vous redonne l'exemple : Quel festival de toto ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
On va donc remplacer toto par notre variable.
Dans les variables, je choisis dans joueurs la variable "nom" et je clique sur ajouter la variable. (la variable est placée pour l'instant en fin de phrase, il faut la remettre au bon endroit dans la question)
J'ai donc maintenant : Quel festival de {JOU_NOM} ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
N' hésitez pas à faire l'exemple pas à pas afin de vous familiariser avec l'interface.
3)Pour aller plus loin :
L'exemple que je donne ci-dessus est assez limité dans le sens ou la question pourrait aussi convenir si le joueur marque 2,3 , ou beaucoup plus de buts. Pour que la question soit réellement bonne, il faudrait rajouter la variable "but" dans la question et changer la condition "égal a 4 buts".
Pour finir le tuto, essayez de modifier l'exemple de manière a rendre la question compatible avec la version ci dessus.
Je vous laisse chercher, réponse dans le spoiler mais interdiction de regarder avant de s'être creusé un peu la cervelle !
1)Comprendre les variables
Vous avez accès a un certain nombre de variables qui auront deux utilités lors de la rédaction de votre question :
-Définir les conditions de la question , en gros, dire quand la question doit être posée . Pour faire simple, voyez la formule sous cette forme : Si "variable" est ok, la question sera posée.
Exemple : Une question posée pour un manager qui vient de gagner son match 5-0, dont 4 buts du même joueur (que l'on appelle toto):
Quel festival de toto ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
Pour que la question soit posée, il faut qu'un joueur de l'équipe ait marqué 4 buts.
La variable pour les buts d'un joueur est {JOU_BUTS} (vous avez accès a toutes les variables dans le menu Variable)
La condition est donc : Pour que la question soit posée, le joueur de l'équipe doit avoir marqué exactement 4 buts. Je choisis C1 (pour condition 1) , je coche le bouton à gauche de choisir une variable et j'introduis ma variable en la cherchant dans les variables du joueur ( en l'occurrence il sagit de la variable but) et enfin, je clique sur ajouter la variable.
Maintenant la variable est introduite, il faut indiquer à l'interface comment l'utiliser.Dans notre exemple, la question sera posée uniquement si le joueur a marqué 4 buts. On peut donc mettre : Si la variable "buts marqués par le joueur" est égale a 4, la question sera posée. On aura au final :
C1 = Si {JOU_BUTS} est égal à 4
La condition pour votre question est maintenant créée !
2)Inclure une ou plusieurs variables dans la question :
Quand vous posez votre question des paramètres propres à chaque match peuvent y apparaitre. Ces paramètres changent selon les matchs, le texte n'est donc pas le même a chaque fois.
Reprenons l'exemple précédent avec notre ami toto. Lui s' appelle toto, mais tous les managers n'ont pas un joueur s'appelant toto dans leur équipe. Le nom risque donc de changer à chaque match, selon le nom du joueur qui va marquer. On va donc utiliser une variable qui représentera le nom du joueur , et qui s'adaptera à chaque équipe. Ainsi une même question pourra être utilisée par toutes les équipes du jeu !
Pour introduire la variable, on utilise le même système que pour les conditions, en cliquant dans l'espace de rédaction de la question au préalable pour que la variable soit introduite à cet endroit.
Je vous redonne l'exemple : Quel festival de toto ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
On va donc remplacer toto par notre variable.
Dans les variables, je choisis dans joueurs la variable "nom" et je clique sur ajouter la variable. (la variable est placée pour l'instant en fin de phrase, il faut la remettre au bon endroit dans la question)
J'ai donc maintenant : Quel festival de {JOU_NOM} ! 4 buts lors de ce match, ce joueur va attirer les convoitises !
N' hésitez pas à faire l'exemple pas à pas afin de vous familiariser avec l'interface.
3)Pour aller plus loin :
L'exemple que je donne ci-dessus est assez limité dans le sens ou la question pourrait aussi convenir si le joueur marque 2,3 , ou beaucoup plus de buts. Pour que la question soit réellement bonne, il faudrait rajouter la variable "but" dans la question et changer la condition "égal a 4 buts".
Pour finir le tuto, essayez de modifier l'exemple de manière a rendre la question compatible avec la version ci dessus.
Je vous laisse chercher, réponse dans le spoiler mais interdiction de regarder avant de s'être creusé un peu la cervelle !