Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Lord casa » Dim Fév 01, 2015 0:37 am

Bienvenue à vous tous, managers !

Cette année, le forum Funny Stadium souhaite se rapprocher un peu plus de son jeu partenaire depuis toujours : Défifoot Manager.

Sous l'impulsion de son équipe modératrice, nous avons voulu, vous managers, que vous soyez chez vous en venant ici. Nous souhaitons, sur ce topic même, que vous nous disiez ce qui pourrait rendre plus intéressant ce forum, ce que vous aimeriez que le forum puisse vous proposer en vous connectant. Souhaiteriez-vous débattre d'un sujet politique, aimeriez-vous taper la discut' après un bon weekend de sport à la télé, qu'une partie tactique soit à la disposition des managers qui aimerait en consulter et/ou parler avec des experts, qu'une partie du forum n'est pas assez visible et pourtant sympa...

Nous profitions de la période de l'Interconfédération pour que vous nous donniez vos souhaits. Alors n'hésitez pas et ramener vos copains de ligue sur ce sondage, que eux aussi donnent des idées qui pourraient les faire venir régulièrement ! Nous vous laissons du temps, alors à vos claviers ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Boligol » Dim Fév 01, 2015 16:42 pm

Bonjour ô cher Lord Casa,

Merci de laisser cette fenêtre de discussion pour que l'on puisse donner son avis.

Moi je fait un appel à tous les managers qui liront mon message.

Tous ceux qui sont intéressés par des pronostiques en plus d'aimer faire les matchs sur défifoot ou même sans aimer d'ailleurs( ;-) ), vous pouvez venir sur le forum au niveau de "L'espace détente" là où il y a la "salle de jeux sportifs" et vous verrez pleins de jeux que j'ai imaginé moi même pour que l'on passe des supers moments.

Il y a d'abord le Championnat des Pronos qui est une compétition qui se joue sur les pronostiques de la Ligue 1. Chaque manager choicit une équipe de Ligue 1 qu'il gardera jusqu'à la fin de la saison. En parallèle du vrai classement de Ligue 1 et des vrais matchs, il y a un classement que je fais moi-même selon les pronostiques des uns et des autres avec un barême précis. En plus du Championnat, je demande également de pronostiquer sur la Coupe de la Ligue et la Coupe de France et, à la fin de la saison, il y a une cérémonie de remise de prix appelée "Les Pronoscars" où plusieurs catégories sont à l'honneur pour votre plus grand bonheur.

Je suis en train de voir avec d'autres managers motivés pour faire, à partir de la saison prochaine, un Championnat des Pronos version "Premiere League", "Liga", "Calcio" et "Bundesliga" afin qu'à la fin de chaque saison, on prenne les managers qui auront fini aux 4 ou 5 premières places pour que la saison suivante, en plus de pronostiquer sur leurs championnats respectifs, ils pronostiqueront également sur la Champion's League et la Ligue Europa pour décerner d'autres trophées à la fin.

Voici le lien de cette compétition si vous voulez mieux comprendre de quoi il s'agit : viewtopic.php?f=435&t=51628

Il y a ensuite l'ETTC que j'essaye de mettre en place aussi pour la saison prochaine qui est cette fois-ci une compétition basée également sur les pronostiques européens mais qui a pour fil conducteur une saison de tennis avec plusieurs tournois dans la saison afin d'établir, selon un barême de ma confection, un classement "The Race" pour trouver le vainqueur de cette compétition. Pour la suite des explications vu la longueur que cela prendrait, voici le lien pour mieux comprendre ce que je compte faire : viewtopic.php?f=435&t=52237 .

Enfin, toujours au même endroit mais cela n'est encore qu'un projet, je voudrai rajouter dans le même esprit des pronostiques, une compétition ayant pour fil conducteur le golf avec plusieurs tournois dans l'année. Là encore, il faudra certainement attendre afin de savoir si ce projet va voir le jour.

En parallèle de ça, il y a un jeu dans "Compétitions Amicales, Rencontres et Résultats" qui s'appelle "Le Biathlon" qui associe les pronostiques et les matchs de Défifoot et qui est très plaisant à jouer et qui vient de sortir de terre pour une première saison qui, j'espère, en appellera plein d'autres.

Voici le lien si vous voulez en savoir plus car ce qui est bien dans ce jeu là, c'est que vous pouvez vous rajouter en cours de saison afin de voir si ce jeu peut vous plaire pour faire la saison complète la saison suivante : viewtopic.php?f=369&t=51987 .

Pour tout cela, je remercie encore Lord Casa pour avoir demandé notre avis car cela me permet de vous montrer une face cachée du Forum avec ces jeux qui vivent au cours de la saison et qui sont sans cesse en recherche de nouveaux managers motivés afin d'augmenter la concurrence et mettre du piment.

Donc tous les managers motivés, sérieux et qui aiment jouer aux pronostiques, je vous attends, venez vous manifester !!!!! :D :D

Si vous avez la moindre question sur tout ce que je vous ai dit, n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je me ferai un plaisir d'y répondre. ;-) ;-)

Amicalement, Boligol
Vainqueur Picolo's Cup 2
Awards 2013,2014,2015,2016,2017 des jeux FS
33e aux Pronos CDM 2014
11e aux Pronos Euro 2016
3e aux Pronos CDM 2018
1er Maillon Fort Premier League Edition 1,2,3,5
1er Maillon Fort Ligue 1 Edition 14,15
1er Maillon Fort Bundesliga Edition 2,3,4
1er Maillon Fort Pro A Edition 2,4

Palmarès vierge pour le moment

SupraMaritimas, palapalapopo, palapalapopo, palapalapopo!!!
Avatar de l’utilisateur
Boligol
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4761
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 23:48 pm
Localisation: St Rémy de Provence

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede stand by me » Mar Fév 03, 2015 14:25 pm

Pour ma part, quelque soit le sujet ou le thème abordé, il est difficile de le suivre correctement en raison de l'effet d'entassement des posts (sujets très intéressants sur les principes de fonctionnement du moteur ou le classement manager qu'on n'a pas toujours le temps de bien suivre... c'est comme ça). Ce qui fait que seul la douzaine des plus récents posts est vraiment visible.

Rendre la partie méthodes (formation, tactiques...) plus visible y compris sur défifoot.

Et bien sûr, pouvoir digresser librement sur un sujet d'actualité - pas forcément politique - dans la mesure où les insultes et appels au meurtre sont systématiquement sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede bedal » Mar Fév 03, 2015 14:30 pm

stand by me a écrit: appels au meurtre sont systématiquement sanctionnés.


:shock: :shock:

y en a eu ?!!?
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede jay_dro » Jeu Fév 05, 2015 16:03 pm

Salut,
tout comme stand, je pense qu'il y a un problème de visibilité concernant les sujets.
Les compétitions amicales sont très intéressantes et je pense que le FS vit essentiellement de ça actuellement, mais le revers de la médaille c'est que les nouveaux posts sont noyés dans les résultats des matchs ou des inscriptions à ces compétitions.

Ensuite, peut-être revoir la charte graphique qui commence à dater. :hum:
Il faudrait aussi enlever le boutons nouveaux messages qui ne sert pas à grand chose. Quand tu te balades sur le forum, tu vois dans quelles parties il y a des nouveaux messages. ;-)
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Avatar de l’utilisateur
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 2390
Inscription: Jeu Fév 25, 2010 15:53 pm
Localisation: Paris

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede bedal » Jeu Fév 05, 2015 18:02 pm

jay_dro a écrit:Il faudrait aussi enlever le boutons nouveaux messages qui ne sert pas à grand chose. Quand tu te balades sur le forum, tu vois dans quelles parties il y a des nouveaux messages. ;-)


personnellement je l'utilise souvent pour voir quels sujets où j'ai répondu est actif... je le trouve utile !
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Boutchh » Sam Fév 07, 2015 21:53 pm

jay_dro a écrit:Salut,
tout comme stand, je pense qu'il y a un problème de visibilité concernant les sujets.
Les compétitions amicales sont très intéressantes et je pense que le FS vit essentiellement de ça actuellement, mais le revers de la médaille c'est que les nouveaux posts sont noyés dans les résultats des matchs ou des inscriptions à ces compétitions.

Ensuite, peut-être revoir la charte graphique qui commence à dater. :hum:
Il faudrait aussi enlever le boutons nouveaux messages qui ne sert pas à grand chose. Quand tu te balades sur le forum, tu vois dans quelles parties il y a des nouveaux messages. ;-)

Pas trop d'accord, en revanche, on pourrait essayer d'améliorer l'utilisation de ce bouton. Je ne sais pas si c'est possible mais il serait intéressant de pouvoir cocher des "topics favoris" et seuls les messages de ces topics apparaîtraient alors lorsqu'on cliquerait sur le bouton "Voir les nouveaux messages". On pourrait aussi imaginer que lorsqu'un nouveau topic est créé, on propose à l'utilisateur de l'ajouter ou non dans nos favoris.

Concernant les pronostics Boligol, soyons honnêtes, ils n'intéressent personne sur le long terme. Beaucoup trop de pronostics à faire, pas de gain pour le vainqueur (ça ce n'est pas un reproche, mais force est de constater que pour que des pronos sur le long terme marchent, il faut du PG au minimum). Par contre, il serait intéressant de relancer la partie des jeux. Les jeux de pronostics marchaient car il y avait peu de pronos à faire. Je pense par exemple à «Qui va marquer» ou le jeu organisé par Mickazev sur les matchs des compétitions amicales. D'autres comme "Où est la balle ?" étaient sympa aussi. Peut être qu'on devrait nommer des "animateurs FS", comme j'en avais déjà parlé à Lord ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Boligol » Dim Fév 08, 2015 21:36 pm

Boutchh a écrit:
jay_dro a écrit:Salut,
tout comme stand, je pense qu'il y a un problème de visibilité concernant les sujets.
Les compétitions amicales sont très intéressantes et je pense que le FS vit essentiellement de ça actuellement, mais le revers de la médaille c'est que les nouveaux posts sont noyés dans les résultats des matchs ou des inscriptions à ces compétitions.

Ensuite, peut-être revoir la charte graphique qui commence à dater. :hum:
Il faudrait aussi enlever le boutons nouveaux messages qui ne sert pas à grand chose. Quand tu te balades sur le forum, tu vois dans quelles parties il y a des nouveaux messages. ;-)

Pas trop d'accord, en revanche, on pourrait essayer d'améliorer l'utilisation de ce bouton. Je ne sais pas si c'est possible mais il serait intéressant de pouvoir cocher des "topics favoris" et seuls les messages de ces topics apparaîtraient alors lorsqu'on cliquerait sur le bouton "Voir les nouveaux messages". On pourrait aussi imaginer que lorsqu'un nouveau topic est créé, on propose à l'utilisateur de l'ajouter ou non dans nos favoris.

Concernant les pronostics Boligol, soyons honnêtes, ils n'intéressent personne sur le long terme. Beaucoup trop de pronostics à faire, pas de gain pour le vainqueur (ça ce n'est pas un reproche, mais force est de constater que pour que des pronos sur le long terme marchent, il faut du PG au minimum). Par contre, il serait intéressant de relancer la partie des jeux. Les jeux de pronostics marchaient car il y avait peu de pronos à faire. Je pense par exemple à «Qui va marquer» ou le jeu organisé par Mickazev sur les matchs des compétitions amicales. D'autres comme "Où est la balle ?" étaient sympa aussi. Peut être qu'on devrait nommer des "animateurs FS", comme j'en avais déjà parlé à Lord ;-)


Ça c'est toi qui le dit mais tu sais je fais mon maximum pour attirer le plus de monde possible......Si toi tu n'aimes pas c'est ton problème....:-(
Vainqueur Picolo's Cup 2
Awards 2013,2014,2015,2016,2017 des jeux FS
33e aux Pronos CDM 2014
11e aux Pronos Euro 2016
3e aux Pronos CDM 2018
1er Maillon Fort Premier League Edition 1,2,3,5
1er Maillon Fort Ligue 1 Edition 14,15
1er Maillon Fort Bundesliga Edition 2,3,4
1er Maillon Fort Pro A Edition 2,4

Palmarès vierge pour le moment

SupraMaritimas, palapalapopo, palapalapopo, palapalapopo!!!
Avatar de l’utilisateur
Boligol
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4761
Inscription: Jeu Fév 03, 2005 23:48 pm
Localisation: St Rémy de Provence

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Boutchh » Dim Fév 08, 2015 23:09 pm

Ça n'a rien à voir avec toi Boligol, c'est juste un constat. Les gens ne veulent pas venir sur FS pour faire des pronostics en masse sur la ligue 1 ou d'autres championnats car il y a déjà plein d'autres sites "pro" fais pour ça. Évidemment que tu fais tout pour que ça marche et c'est respectable, mais si même avec une envie incroyable il n'y a pas beaucoup de participants, c'est que le problème ne vient pas de l'organisateur ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Sondage : vos envies de rubriques, animation, projets sur FS

Messagede Lord casa » Lun Fév 09, 2015 0:32 am

Boligol, ce que tu fais depuis plusieurs mois est vraiment honnête. Tu tentes de remuer le forum qui meurt, preuve que tu veux que ça bouge. C'est même dommage qu'il n'y ait que toi qui tente de mettre du piment. En aucun cas Boutchh n'a voulu t'égratigner mais j'ai la même vision que lui. Ne t'éparpilles pas sur les pronos, essayes de rester sur des projets que tu tiendras. Moi je ne participes pas aux pronos parce que je sais que je ne tiendrais pas sur la durée.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités