Interviews

Venez vous présenter et découvrir les nouveaux membres ici !

Modérateur: jakomano

Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Nov 12, 2009 16:44 pm

Bonjour à tous et à toutes.

Ce topic tout nouveau va permettre à vous managers que vous êtes, à vous présenter parmi la foule de défifooteurs.
Je m'adresserai à l'un de vous de temps en temps afin qu'il se présente, donne sa vision sur plusieurs sujets et sur Défifoot bien sur.

La première interview sera mise en ligne d'ici la fin de semaine.
EDIT : Les premières interviews réalisés étaient faites par l'équipe du Défichat de l'époque en 2003-2004. Voici un raccourci pour aller au topic viewtopic.php?f=430&t=35899#p1029890
C'est bien, mais elle ne vaut pas les miennes ! :mrgreen:

Récapitulatif des Interviews
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Jeu Nov 12, 2009 22:36 pm

ENTRETIEN AVEC DO MARCOLINO

Pour cette première interview, je suis allé demandé à Do Marcolino s'il voulait s'y atteler. D'une grande gentillesse, il nous a ouvert ses portes l'espace de quelques instants. Tantot blagueur, tantôt ronchon, le plus célèbre des angevins de FS se livre :



Lord casa : Bonsoir à toi et merci à toi de participer a cet entretien.
Do Marco : Bonsoir. Merci a toi de m'y avoir inviter.

Bien, peux tu te présenter au forumistes ?
PSEUDO : Do marcolino
VRAI PRENOM : Nikolas
AGE : 21
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Angers (49 Maine-Et-Loire)
PROFESSION : Chomeur/Ami du Pole Emploi
SUR DEFIFOOT DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ? 2 ans et demi

http://www.zimagez.com/zimage/angers2.php#

PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
Lord : Alors, comment es-tu venu à défifoot ? Un simple hasard ou quelqu'un te l'a fait découvrir ?
Do : Un simple hasard. J'avais le net que depuis peu de temps et je cherchais un jeu sympa. Après avoir tester des jeux plus connu comme O-Games and Cie je me suis mis a chercher plus spécifiquement dans le foot. C'est là que je suis tombé sur defifoot.

Quelles sont le ou les équipes que tu possèdes et en quelles chambres ?
Fc WWE en L1 Balonny Chambre 16
Racing Club de Lens en L1 Cornerra Chambre 61
Racing Club de Lens en L2 Hoolantine Chambre 119


Pourquoi les as-tu nommés comme cela ?
Le Fc WWE tout simplement parce que je regarde le Catch depuis 3-4 ans et que la WWE est l'organisme le plus connu en concurrence avec la TNA.

Quelles palmarès possèdent-elles ?
Le plus gros palmares est pour le Racing Club de Lens en L1 Cornerra Chambre 61 avec notamment 3 titre de champion de L1 et 2 coupe découpe sous ma tutelle en 10 saison environs.
Le Fc WWE n'a que une place de finaliste de la coupe élite ainsi qu'une place de vice champion de L1
Le Racing Club de Lens en L2 Hoolantine Chambre 119 est vierge de tout palmares mis a part un titre de champion de L3 :mrgreen:


Quelles sont tes rivaux pour ton ou tes comptes ?
Pour le Fc WWE mes rivaux en championnat sont LeKmeleon, Hayate34 et footeux.
Pour le Racing Club de Lens L1 Cornerra Chambre 61 mes rivaux en championnat sont Lartificier, dechetboy et niko27
Pour le Racing Club de Lens L2 Hoolantine Chambre 119 mes rivaux en championnat sont Killers44 et Lafouinas.


Qu'est-ce qu'il te plaît dans ce jeu en ligne, mise à part les victoires :mrgreen: ?
Quand j'ai commencé le truc qui m'a frappé avec ses concurrents c'est sa simplicité d'accés. Pendant que dans d'autres jeu je me perdait car je en comprennais, sur defifoot je continuais d'avancer et je façonais mon équipe comme elle me plaisait. Aujourd'hui je suis toujours autant pris dans le jeu pour maintenir mon équipe au niveau ou je l'ai emmené.

Est-ce qu'il y a des choses qui te chagrinent sur ce jeu ? Si tu pouvais faire des modifications, quelles serait-elles ?
Des choses qui me chagrinent ? Les blessures contre les IA, la Visu que je trouve assez ... Moche ? (désolé :mrgreen: ) et les copieur de strat. Mis a part sa pas grand chose. Il y a quelques temps je vous aurait répondu le moteur de jeu mais de gros efforts ont été fait pour qu'il soit plus réaliste et désormais même si tout n'est pas parfait (sauf moi) je dois dire que le moteur me satisfait.

DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM
Lord : Alors depuis quand es-tu sur ce forum, partenaire du jeu Défifoot ?
Do : Quelques mois (semaine ?) après m'être inscrit a defifoot.

Tu viens combien de fois par semaine sur le forum ?
Je viens tous les jours. :mrgreen:

Quel "grade" as tu sur le forum et si grade il y a, quel est ton rôle au sein du forum ?
Je suis Juge des dossier de triche. Avec plusieurs autres forumeurs, nous enquêtons sur des suspicions que des joueurs de defifoot nous envoient.

As-tu des topics dont tu t'occupes personnellement ?
Oui. Mon topic d'équipe qui d'ailleurs a été élu meilleur topic il y a quelques temps ( 8-) ) et le topic de la meilleur valeur defifoot qui se trouve dans la partie franche rigolade ... D'ailleurs va falloir que j'aille y faire une petite mis a jour.

Tu participes a quelques championnats et coupes amicales. Peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste ?
Ce sont des tournois, championnat qui sont organisés par des manageurs. Dans ces tournois nous affrontons la crème de la crème de manager de defifoot. Le niveau y est très relevé.

Certaines de ces compétitions te tiennent-elles à cœur plus particulièrement ?
J'aime bien la SEE de LeCartel ainsi la très bonne idée de Lailex avec le Koh-Lanta !

Je suppose que tu as noué des liens avec certains plus qu'avec d'autres...
Oui mais je prefere pas répondre a cette question. C'est un coup a ce prendre le bec pour rien. :mrgreen:

Quels relations entretiens-tu en général avec les modérateurs ou les administrateurs ?
:lol:
De très bon rapport je pense. J'ai jamais eu a me plaindre (enfin de mémoire). Il a pu arriver qu'on est de léger différents eux et moi mais sa c'est toujours réglés pacifiquement.

TROISIEME PARTIE : FOOTBALL
Lord : Voilà cette dernière partie à présent. Toi qui navigues régulièrement sur les topics de foot de Funny Stadium, peux-tu nous dire quel(s) club(s) tu supportes ?
Do : Lens et le Sco D'Angers. 8-)

Et une ou des équipes étrangères aussi ?
J'aime assez l'As Roma aussi.

Quels regards portes-tu sur la Ligue 1 et la Ligue 2 ?
Il y a quelques années je t'aurais répondu que c'était un championnat de Clown mais depuis quelques années le foot français redevient crédible. On a beau critiquer Thiriez a tout va (et parfois a raison) il faut reconnaitre qu'il est l'un des artisan de se renouveau.

Dans quelques jours, l'équipe de France se déplace en Irlande pour un barrage aller qualificatif pour le Mondial. Que t'a inspiré le parcours des Bleus durant les éliminatoires ?
Très très poussif. Un mieux cependant en fin de parcours mais on est encore loin d'être en Afrique du Sud ... :-?

Pour toi, ils vont se qualifier les Bleus ou pas ?
Oui mais avec les bleus ont sait jamais. C'est pas un match sur lequel je parierais. :lol:

Tiens, comment as-tu vécu le parcours de l'Equipe de France lors de la coupe du Monde 2006 ?

Après le nul contre la Suisse et la Corée j'ai imaginé le pire. Finallement on a rabattu le claquet des Espagnols qui pensaient envoyé les bleus a la retraite puis Zizou nous a rapeller que le roi c'était bien lui lors du 1/4 contre le Brésil. Contre le Portugal j'ai tremblé en voyant Ronaldo plonger a chaque coup en me disant qu'a un moment l'arbitre allait sifflé. Puis en final j'ai admiré le superbe plongeon de Malouda qui avait certainement pris des cour avec ROnaldo durant la 1/2. Et a la fin du match un grand sentiment de frustration car même a 10 on avait la sensation que les Bleus pouvaient marquer.

D'ici la fin du mois, il y aura l'élection du Ballon d'Or. Pour qui voterais-tu ?
Andrés Iniesta. On en fait beaucoup avec Messi. Moi je trouve que le vrai bonhomme dans cette équipe c'est Iniesta.

Et quelles ont été les 11 meilleurs joueurs à leurs postes lors de cette année 2009 ?

Buffon

Maicon ----------Terry ----------????? ----------Evra

Lampard -----Gerrard

Ronaldo -------------------------------------------????

Villa --------Eto'o



Toi-même tu as un jour fait du foot : quel poste préfères-tu occuper ?
Milieu défensif.

Quel à été ton premier souvenir de football ?
En CP ( :lol: ). Je découvrais ma nouvelle école et c'est là que j'ai connu un de mes ami d'enfance. Les cage était celle de Handball mais comme on était pas bien grand sa suffisait largement. Alalala les match de foot pendant la recrée quand on faisait exprés d'envoyé le ballon sur le profs. Souvenir Souvenir. 8-)

Quel est ta vision de ce sport ? Qu'en penses-tu ?
Ma vision ? Le foot est une fête n'en déplaise a certains abrutis qui préfère transformer sa en gueguerre puéril pour démontrer qui a la plus grosse.

Enfin qu'as tu pensé de cette interview ?

Pouaaaaa c'était long. :lol:
Très bonne interview ;-)


Merci à toi d'avoir répondu à l'invitation Do Marcolino. ;-)


Tant de questions à poser à notre Do national, mais on les posera aux autres quand ce sera nécéssaire :lol:
Merci de nous avoir lu et, on espère à la prochaine !!! :bang:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Nov 17, 2009 23:22 pm

INTERVIEW AVEC VYSE

Cette semaine, je suis parti en Isère, près de la nature grenobloise. J'ai rencontré Vyse, modérateur de Funny Stadium. Malgré ses petits passages dans la semaine, il reste un personnage assidu et respecté des autres. Décollage dans le monde de Vyse...


LORD : Salut et merci de répondre à mes questions, cher collègue !
VYSE : C'est moi qui te remercie d'avoir penser à moi.

Hop, hop, hop une petite présentation personnel du manager que tu es :
PSEUDO = VySe
VRAI PRENOM = Florian.
AGE = 19 ans.
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT = Monestier de clermont, un village pas loin de Grenoble (vers le sud si vous voulez savoir). Quant à mon département, il s'agit de l'isère.
PROFESSION = Je suis étudiant, assis sur des chaises derrière des bureaux à longueur de journée. à Louise Michel sur Grenoble (38) pour ceux qui connaisseraient par hasard.
SUR DEFIFOOT DEPUIS = Euh, très longtemps :mrgreen: Depuis quelque chose comme le 15 septembre 2004. *court vérifier sur son profil* Voilà, c'est ça. Donc un peu plus de 5 ans sur le jeu.

Image


PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
LORD: Alors Vyse, comment as-tu découvert ce jeu en ligne ?
VYSE : Eh bien, contrairement à beaucoup d'autres certainement, je n'ai pas fait de recherche sur google pour un jeu de foot ou tomber sur un lien sur un forum quelconque. C'est un ami (IRL celui-là) qui m'a montré ce magnifique jeu (comme il avait souvent eu l'habitude de le faire. avant celui-ci, il m'avait montré AnimeFight par exemple). J'étais chez lui et il me montrait comment il prenait un malin plaisir à faire évoluer ces joueurs. Le système à l'époque m'avait paru jouissif et je me suis donc d'abord inscrit sous le pseudo VySe128 (et dès qu'on a pu, j'ai enlevé les chiffres en trop pour devenir VySe). Mes débuts ont été très poussif mais j'ai finalement commencé à comprendre tout ce qu'il fallait maitriser pour être un bon manager. Mes débuts ont été en chambre 10 (trois jours ) puis j'ai fait 2 ou 3 saisons en chambre 17. Mais l'ambiance n'était pas au top dans cette chambre donc j'ai finalement débarqué en chambre 26 qui venait juste d'être créer à l'époque. Et depuis, j'y suis encore!

LORD : Quel(les) équipe(s) possède(nt) tu sur Défifoot et dans quel chambre ?
VYSE : Je possède comme équipe :
Soateam (Island) avec le pseudo VySe en L1 Cornerra chambre 26 et ... c'est tout! J'ai deux ou trois fois essayé d'avoir une seconde équipe mais le résultat s'avérait peu concluant. :mrgreen:


LORD : Dis nous tout sur son (ses) palmarès...
VYSE : Eh bien, j'ai commencé en chambre 17 par un titre de champion en L3.
Puis, depuis que je suis en chambre 26, j'ai eu précisement un titre de champion en L3, un titre de champion de L2, un titre de vice champion en L2, 4 titres de champion en L1, 7 titres de vice-champion en L1, 3 places de finalistes en Elite, 2 victoires en Découpe et une place de finaliste en Découpe. ça en fait du monde!


LORD : Tu as une raison particulière d'avoir appelé ton équipe comme cela ?
VYSE : Eh bien, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a bien une raison à cela mais elle est vieille au moins autant que mon équipe et n'a plus beaucoup de valeur à présent. En fait, avant de venir ici, je fréquentais (et je fréquente toujours un peu) un forum sur un jeu en particulier : Skies Of Arcadia. Un jeu sur Gamecube qui avait fait fureur à l'époque... vous savez, en 2003 :mrgreen: . Les composants du forum aimaient tous ce magnifique jeu et on avait décidé de faire un site à côté (on avait dans notre équipe un apprenti programmeur qui avait pu se faire la main grâce à ce site justement) qui parleraient en gros du jeu en lui-même (le but étant bien sur de le faire sans copier sur les sites déjà présent). Après plusieurs jours de débat, on a retenu le nom de Soateam pour le site. Ce qui se traduisait par "l'équipe de Skies of arcadia". Le site a tenu deux ans avant de faire un flop. Aujourd'hui, il n'existe plus mais cette époque amusante me reste au coeur donc j'ai gardé Soateam pour un jeu de foot. Plus tard, j'y ai ajouté (Island) car dans le jeu lui-même, il s'agit d'un monde avec différentes îles à visiter qui se situent en apesanteur, dans les airs d'Arcadia. Un peu dans le même genre, on a eu Baten Kaitos comme jeu reprenant ce principe, si ça vous parle un peu mieux

LORD : As-tu des modèles parmi les joueurs du jeu, que ce soit en fair-play, en ambiance ou en résultats ?
VYSE : Quand je joue à Defifoot, je temoigne autant de respect aux anciens joueurs expérimenté que le petit nouveau qui fait ses débuts sur Défifoot. Chaque adversaire se vaut dans ce jeu où il suffit de prendre un peu de temps à trouver stratégie et à former des joueurs de bon potentiel pour rapidement se retrouver comme "vieux joueurs expérimenté qui met des roustes à tout le monde"
Mais si je devais citer quelques noms, je dirai tout d'abord Toutounne, Manouche et Kayser. Ce sont trois personnes aussi sympathique l'une que l'autre et qui m'ont super bien accueilli lors de mes débuts sur Défifoot. Ils m'ont encouragés et m'ont donnés envie de continuer au moins jusqu'à que je puisse enfin être en mesure de rivaliser avec eux.
Je citerai aussi Loulou44 ainsi que Standarddeliege avec qui j'ai eu de très bon échange. Jéjé (standard) m'avait d'ailleurs énormément dépanner à l'époque où je partais souvent en vacances.
Pour le reste, citer tout ceux qui font que l'ambiance est très bonne au sein du forum et de ma chambre de jeu... le problème, c'est que je ne risque pas d'avoir énormément de places.
(pour mon modèle, comme pour beaucoup, il fut Toxic à mes tout débuts)


LORD : Aurais-tu des modifications que tu aurais qu'elles soient faites ou le jeu te plaît-il tel qu'il est ?
VYSE : Je sais que demander de revenir à la première version que j'ai connu serait impossible donc je ne vais pas demander cela. Surtout qu'il était extrémement simple à ce moment-là d'avoir un 11 titulaires avec niveau moyen et NPA à 100%. Non, je voudrais juste que les prêts puissent se faire en privé comme je l'avais demandé une fois sur le forum et qu'on mettent enfin le système pyramidial (ou autre truc de changement équivalent) prévu à l'époque où la version 6 n'était qu'une rumeur. Parce que j'ai trop fait le tour du jeu pour ne pas m'en lasser un jour ou l'autre. Il me faut du changement dans les défis!

DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM
LORD : Alors là, une longue partie nous attends. Déjà, je suppose que tu t'es inscrit presque en même temps sur le forum que sur Défifoot, non ?
VYSE : Il me semble que ce fut le lendemain en effet. Pour cela, il suffit de comparer ma date d'inscription sur le jeu et sur le forum. Flemme de vérifier pour toi

LORD : Viens-tu régulièrement sur le forum ?
VYSE : à présent, assez rarement quand même. Enfin, disons que par rapport à une époque, l'envie et le temps n'y sont plus. Avant, je passais chaque soir après les cours et je pouvais resté longtemps. à présent, je passe sur le forum deux ou trois fois par semaine afin de poster mes résultats sur les championnats amicaux et poster une ou deux bêtises sur le PI. Je me fais de plus en plus rare sur le forum et cela ne doit pas plaire à mes collègues modérateurs d'ailleurs

LORD : Quel "grade" as tu sur le forum et si grade il y a, quel est ton rôle au sein du forum ?
VYSE : Comme sous-entendu dans ma réponse précédente, je suis devenu modérateur à un moment où je m'y attendais pas. J'ai accepté et les premiers jours ont été quelques peu chargé de bot qui voulait flooder en anglais. Mais depuis qu'on a enrôler les deux robots du forum, Fructis75 et Footeux, mon rôle s'est considérablement amaigri. Au jour d'aujourd'hui, les rares fois où je passe couplé à l'omniprésence des autres collègues modérateurs me donnent de plus en plus l'impression d'être un membre comme les autres. Je ne vais pas m'en prendre, surtout que le forum en ce moment se gère plutôt bien tout seul. Je veux dire par là qu'on n'entend plus trop parler de cas de "dérapage" ou d'invasion de bot anonyme. Pourvu que ça dure!

LORD : Et de quelles parties du forum tu t'occupes et de quoi s'agit-il ?
VYSE : Je "m'occupe" des forums dit "de compétitions officielles". Je suis donc principalement affilé aux forums sur le championnat, les coupes officielles et non officielles ainsi que les topics équipe que je fréquente particulièrement. Mon rôle y est simple : je verrouille sur demande, je "contrôle" (le mot est fort je trouve) les topics en vérifiant qu'ils sont conforme. Mais généralement, il n'y a pas de grabuge, les membres étant assez matures pour se gérer tout seul.

LORD : Est-ce que tu as des topics que tu gères personnellement ?
VYSE : Il y a mon topic équipe quand j'ai le temps (en ce moment, je m'en occupe chaque week-end en moyenne. D'ailleurs, si vous voulez passer faire un tour . Sinon, je ne suis pas vraiment du genre à inventer et à créer des topics sur le forum, comme tu l'as surement déjà remarqué.

LORD : Toi aussi tu as des compétitions que tu aimes plus que d'autres ?
VYSE : Oui, je crois que c'est le cas pour tout le monde en même temps!
J'ai adoré participer à la SEE et croyez-moi (LeCartel, si tu me lis) que je rempille dès que ça repart. L'organisation (et l'organisateur) étant très sympathique et le journal a été la cerise sur le gâteau.
J'aime bien le championnat de france. Surtout parce que l'organisateur est quelqu'un de très sérieux qui mène encore actuellement une organisation du championnat sans faille. J'aime bien quand une coupe/un championnat est dirigé de A à Z sans moment "d'arrêt" je dirais. (boligol, si tu nous lis)
Enfin, j'aime bien le championnat pour les jeunes. Je trouve le concept assez sympa car il permet à ceux qui ont plutôt misé sur la formation de se faire un nom quelque part et de rencontrer donc des gens qu'on n'a pas pour habitude de rencontrer dans d'autres championnats.


LORD : Aujourd'hui, tu fais partie des cadres du forum comme tout modos. Tu as donc connu l'ambiance qui régnait jadis sur le forum. Raconte nous un peu quels sont les principaux managers qui ont parcouru FS et quelles réputations avaient-ils ?
VYSE : Bof, tu sais, je ne suis du genre à dire "oh, c'était mieux avant". Je suis quelqu'un qui, à la base, arrive à s'adapter à tout les changements qui s'opèrent sans trop de problème. Il est vrai qu'il m'arrive de me lasser mais la motivation revient tout aussi vite qu'elle a disparu. En ce moment, je suis même plutôt dans une phase de motivation d'ailleurs, dans la limite de mon temps libre disponible bien entendu. Pour moi, il s'agit surtout de se trouver des nouveaux objectifs dans ce jeu pour retrouver la motivation (si tu veux savoir, en ce moment, c'est surtout de faire un doublé dans la mesure du possible). C'est pareil pour le forum : il faut s'adapter et se lier "d'amitié" avec les membres actifs du moment. C'est pourquoi, hormis une poignée de personne avec qui je me suis particulièrement lié d'amitié, je ne pense pas qu'il y ait eu de "principaux managers" qui ont parcouru le forum à mes yeux.

LORD : Moi je garde en mémoire La banane comme trublion. Un sacré forumiste celui-là !
VYSE : Je l'ai que très peu connu à l'époque. Mais il est vrai qu'il était plutôt comique celui-là. :mrgreen:

LORD : Dans la nuit de vendredi à samedi, le forum a changé de décor. Cela t'a-t-il surpris de FS fasse peau neuve ?
VYSE : Surpris dans quel sens ?
J'étais bien sur au courant que le forum allait changer de désign dans la nuit du vendredi au samedi mais ça m'a bien évidement surpris car au moment de venir sur le forum, je n'y pensais plus et je pensais retourner logiquement sur mon beau forum jaune et vert. D'ailleurs, l'une de mes premières réactions fut de remettre l'ancien désign. Je pense que je vais attendre un peu de m'habituer avant d'adopter ce nouveau désign qui est, certes, très beau mais trop "changeant" pour moi. J'ai dit que je m'adapte mais comme tout le monde, il faut que je m'y fasse petit à petit et pas d'un changement d'un coup.


TROISEME PARTIE : HOBBIES
LORD : Quelles sont tes hobbies dans la vie ?
VYSE : En tout premier : les fêtes (avec de l'alcool en prime) avec les amis.
Viennent ensuite mes deux sports favoris : Football et Basket.
J'adore aussi les mangas et les jeux vidéo. Mais pour ce qui est des jeux vidéo, j'ai tendance à m'écarter de plus en plus de ce monde-là par manque de temps et par manque d'envie surtout.


LORD : Il me semblé que tu connais le monde du manga aussi. Alors si oui, peux-tu expliquer aux non-convaincus pourquoi on aime lire ce genre de choses malgré nôtre grand âge :mrgreen:
VYSE : Parce que je pense qu'il n'y a pas d'âge pour aimer ce genre de lecture et que la magie japonaise s'opère à travers ces mangas. J'aime également les dessins qui sont, parfois, vraiment bien dessiné et les histoires sont souvent sorti d'une imagination débordante que n'ont pas forcément ceux qui font nos BD nationales. Je me retrouve souvent à ne plus lire le manga que je tiens en main mais de le vivre carrément. Je veux dire par là que je suis tellement fan de l'histoire et de ces personnages que j'en fais presque des rêves. Et je trouve que pour les romans et les BD, ce n'est pas du tout la même chose. Je pense que l'omniprésence des images ainsi que l'imagination orientale de l'auteur contribue à faire du manga un succès pour les grands et les petits (contrairement à Haribo)

LORD : As-tu dans ces cas là, une série de mangas que tu aimerais présenter en particulier ?
VYSE : Si vous avez l'occasion, lisez YOUNG GTO ainsi que GTO (dans l'ordre que vous voulez, mais je pense que si vous avez le choix, YOUNG GTO en premier me semble mieux que l'inverse). Je pense que vous connaissez tous au moins de nom... c'est toute une vie d'étudiant médiocre (YOUNG GTO) puis de prof (un poil pervers) tout aussi médiocre (GTO) qui se dessine sous nos yeux et je crois que c'est l'histoire qui m'a le plus marqué. Bon par contre, j'avoue que GTO, ayant été dessiné par la suite, est beaucoup mieux (sur tout les points) que son précédent.

LORD : Vyse, pratiques-tu un sport en club et si oui où ?
VYSE : Pratiquais... J'ai fait du Judo en club l'an dernier mais j'ai abandonné avant la fin de l'année scolaire par manque de temps, de motivation et d'assiduité. Donc à présent, je ne suis plus dans aucun club de sport.

LORD : Supportes-tu une équipe de foot en particulier ?
VYSE : Je suis un fervent supporter de l'équipe de France, d'ailleurs j'attend avec impatience le fameux match retour contre l'Irlande. Je sais que même si elle ne se qualifie pas pour la coupe du monde 2010, je continuerai d'être à fond derrière cette équipe.
Sinon niveau national, je suis de très loin l'équipe de Grenoble d'où je suis originaire. je n'ai jamais été vraiment supporter d'un club national en y pensant, je regarde seulement les matchs de l'équipe de France depuis la coupe du monde 1998.

LORD : Es-tu un assidu de la Ligue 1 ?
VYSE : Eh bien non, j'avoue avoir très peu d'intérêt pour celle-ci. :mrgreen:

LORD : L'équipe de France vient de réaliser un match moyen en Irlande, mais à néanmoins gagner. Que t'inspires cette victoire ?
VYSE : J'en suis très heureux! Même si le jeu n'était pas présent, on a vu Anelka (note de me : mon joueur préféré dans l'EDF) marquait ce but sorti d'un coup de chance et ça, ça suffit pour mon bonheur. Bien sur, je ne vous cache pas que j'aime aussi les autres joueurs, mais Anelka, c'est "spécial" disons. C'est vraiment LE joueur que j'adore^^. Un peu comme ceux qui supporte le Real pour leur cristiano ronaldo. Prions quand même qu'on aura de meilleurs occasions devant le public de France mercredi soir!

LORD : Es-tu aussi discret dans la vie que sur le FS, si ce n'est pas indiscret ? :mrgreen:
VYSE : Absolument. Je reflête souvent sur Internet ce que je suis dans la vie réelle. Je suis quelqu'un d'assez distrait, presque effacé. Disons que je n'aime pas m'afficher inutilement devant les autres. Il n'y a qu'en soirée où, dans l'ambiance, je peux être un peu plus "présent" vis à vis de mes amis.

LORD : Fin du mois, il y a l'élection du Ballon d'Or. Ton vote reviendrai à ?
VYSE : Je pense que je vais voter pour Do marcolino en premier choix. Viendra ensuite l'ami Gg comme d'habitude.

LORD : Enfin, la question qui tue l'interviweur : Ca n'a pas été trop long ?
VYSE : Sisi, mais c'est surtout toi qui va trimé pour lire toutes mes réponses à présent. :mrgreen: [/mode vengeance off]

Merci en tout cas de ta disponibilité Vyse ! Quant à nous, on se retrouve plus tard !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Nov 30, 2009 21:59 pm

INTERVIEW AVEC A.BERNARD

Après les températures douces de l'Anjou, un temps frisquet en Isère, je suis parti direction Macon rencontrer A.Bernanrd alias lol-blanc. Entre la fièvre girondine, sa passion pour les compétitions amicales et une grande affection pour ses enfants, découvrez un forumiste bien dans sa peau... et dans son équipe !



Lord casa : Bonsoir à toi et merci à toi de participer a cet entretien. Présentes-toi aux forumistes !
PSEUDO : a.bernard
PRENOM : David
AGE : 35 ans :censure:
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : GENELARD - Saône et Loire 71
PROFESSION : cariste
je suis sur défifoot depuis un peu plus de 2 ans maintenant

PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
Lord : Alors, comment es-tu venu à défifoot ? Un simple hasard ou quelqu'un te l'a fait découvrir ?
J' ai connu défifoot via un collègue de travail.
Un soir ( où il n'y avait rien à regarder à la TV ) , je me suis décidé à jeter un coup d'oeil sur le site et j'ai tout de suite été captivé par le jeu .


Quelles sont le ou les équipes que tu possèdes et en quelles chambres se trouvent-elles ?
Je possède 3 comptes :
Arsenal , ch 125 L1 Hoolantine, FCGB , ch 33 L1 Cornerra, Matt00 , ch 20 L1 Balonny


Pourquoi les as-tu nommés comme cela ?
Pour Arsenal,j'aime ce club car c'est le plus français des clubs Brittish, pour Bordeaux c'est le club que je suis depuis plus de 20 ans maintenant et Matt00 en l'honneur de mon fils aîné qui se prénomme Mattéo

Ont-elles un palmarès ? Et quels sont tes rivaux ?
Arsenal :
2 titres de champion plus 6 titres de vice-champion
3 titres en découpe
2 titres en élite plus 2 places de finaliste
mes principaux rivaux sont : TapamalousB71 , FC Saussines et CO Valbonne

FCGB
c'est le club que je suis depuis plus de 20 ans maintenant
7 titres de champion plus 2 titres de vice-champion
1 titre en découpe plus 1 place de finaliste
1 titre en élite plus 2 places de finaliste
mes principaux rivaux sont : MASSILIA et tout récemment Manchester City

Matt00
en l'honneur de mon fils aîné qui se prénomme Mattéo
8 titres de champion plus 1 titre de vice-champion
2 titres de découpe
2 titres en élite plus 1 titre de finaliste
un triplé en saison 32
pas de rivaux pour l'instant , malheureusement :cry:


Qu'est-ce qui t'a séduit dans ce jeu ? Que fait-il pour que tu sois resté ?
Ce qui m'a d'abord plus sur défifoot , c'est la simplicité avec laquelle on s'y intègre.
Puis son fonctionnement qui me rappelle beaucoup LFP Manager ( un jeu où j'ai passé des heures ).
Le fait que le moteur et quelques détails changent vous oblige à remettre en question beaucoup de vos choix tactique .
On vous oblige à vous creuser les méninges ( des fois c'est l'hystérie ), ce qui n'est pas le cas de tous les jeux du style de défifoot.


Si tu avais des choses à changer, ce serait...
En fait il n'y a pas grand chose qui me chagrine sur défifoot , hors mis peut-être le nouveau mode classement manager .
Je trouve dommage que les manager assidu soit pénaliser en ne faisant que très peu de point face à une équipe dont le manager ne fait pas les tactiques de match .


DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM
Lord : Alors depuis quand es-tu sur ce forum ?
Ca va bientôt faire un an que je suis inscrit sur Funny Stadium.

Pourquoi tu n'as pas pris le meme pseudo sur FS que sur Défifoot ?
Au départ je possédais le même et puis par passion pour Bordeaux j'ai décidé d'en changer et de prendre lol-blanc en référence au " Président ".

Comment définirais-tu la fréquence de tes apparitions sur FS et as-tu un rôle particulier au sein du forum ?
J'essaye de venir tous les jours sur le forum dans la mesure du possible même si je n'y aucun rôle important .

Tu t'es donc inscrit récemment sur FS. Comment juges-tu l'ambiance qui y règne ?
Je ne connais pas grand monde , et il est difficile de s'intégrer à un groupe qui est présent depuis de nombreuses années.
L'ambiance y est assez sympathique . C'est aussi grâce à funny stadium que j'ai pu cotoyer les plus grands managers de défifoot et ainsi progresser.


As-tu des topics que tu as crées et dont tu t'occupes ?
Pour ce qui est des topics je n'en ai créé aucun pour l'instant .

Toi aussi tu participes à ces fameuses compétitions amicales. Tu te trouves dans lesquelles ?
Je participes à de nombreuse compétitions amicales et tellement nombreuse que je ne pourrais toutes les citées . :oops:
Je vous en donne quand même quelques-unes que j'affectionne plus particulièrement :
_Top XIV par religion :lol:
_Koh-Lanta pour son ambiance de oufs... :vert:
_H-Cup parce que c'est le seul titre que j'ai pu acquérir en compétitions amicales



TROISIEME PARTIE : FOOTBALL
Lord : A.Bernard, je vais être direct : es-tu vraiment aussi agé ? :lol:
Eh oui j'ai bien 35 ans :papy: , même si je n'en fait que 25 physiquement :hi:

Quels sont tes passions en dehors de défifoot et du travail ?
Mes passions : le sport ( rugby avant tout ) , le dessin et enfin et surtout mes enfants :amour2:

Supportes-tu une équipe depuis tout ce temps ?
Le Club auquel je tiens avant tout se nomme Football Club des Girondins de Bordeaux.
Pourquoi le FCGB , tout simplement un amour d'enfance avec la doublette Alain Giresse et Jean Tigana qui étaient mes deux joueurs préférés .


Moi qui suis dans la vingtaine et qui ne connait pas tout, quelles évolutions portes-tu sur ce sport ?
Le foot est et restera à mon avis le sport fédérateur .Le sport qui rassemblera les peuples comme il le fait déjà.

As-tu été joué dans un club de foot étant jeune, ou y es tu encore ? Sinon fais-tu un autre sport ?
Plus jeune je pratiquais le rugby à L'ASM ( association sportive Maconnaise ) et désormais le foot avec les vétérans pour maintenir la forme .

Un mot sur l'équipe de France, même si ça m'agace. On va pas revenir sur ce match, mais mérite-on d'aller en Afrique du Sud l'été prochain ?
Pour ma part il ne peut pas y avoir une coupe du monde sans l'équipe de France actuellement. On ne peut pas dire que l'équipe vice-championne du monde n'a pas sa place dans le train en partance vers l'Afrique du Sud . Même si la qualification n'est pas probante on se devait d'y participer .

Pour ou contre la vidéo ?
Etant un ancien rugbyman et un passionné de sport , moi je suis pour mais uniquement sur ce qui est des litiges lors d'un but contestable et en aucun cas sur tout ce qui est tirage de maillot et autres .Sauf si comme au rugby les matchs sont revisionnés afin de prendre des sanctions sur des mauvais gestes non sanctionnés par l'arbitre et qui portent atteintes aux jeu et à l'intégrité physique ou morale des joueurs .

10 joueurs sur les 30 sélectionnés de départ restent en course pour le Ballon d'Or. Qui vois-tu gagner (NDLR :entretien fait le 30 nov, à la veille du résultat) ?
Pour ce qui est du Ballon d'Or mon favori reste Lionel Messi , même si pour moi Henry mériterait de l'avoir pour l'ensemble de sa carrière en club et avec l'équipe de France .

Par contre l'entretien ... :woo:
OK merci :mrgreen: ...


Merci à lol-blanc d'avoir répondu à nos questions, d'avoir pris du temps pour moi ! Et nous on se retrouve avec j'espère cette (enfin) grande interview !!!
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Déc 08, 2009 12:45 pm

INTERVIEW AVEC STEF

Le co-fondateur de défifoot s'exprime cette semaine dans nos colonnes. Voici la première partie seulement, mais elle est déjà riche en info.
Reportage dans l'Herault



LORD : Bonjour à vous messieurs, et merci de participer à cette interview !
STEF : avec plaisir comme on dit chez nous :)

Passage obligé par la fiche d'identité, monsieur 8-)
PSEUDO : Stef
VRAI PRENOM : Stéphane
AGE 29 ans
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Magalas dans le 34
PROFESSION : Multifonctions comme les robots...disons simplement chef de projet même si je suis loin de ne faire que cela !
SUR DEFIFOOT DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ? eh bien les tout débuts c'est à dire début novembre 2002...p'tain 7 ans déjà


PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
LORD : Première question, simple pour commencer. Qu'est-ce que Sportéo, l'entreprise ou tu travailles ?
STEF : C'est une SARL tout simplement dont le seul bien (et non des moindres :) ) est bien entendu Defifoot Manager. Son but est la réalisation de jeux en ligne dans le domaine du sport.

Comment as-tu connu Lolozère ?
On a fait nos études d'ingénieur en informatique ensemble à Belfort (90) entre 1998 et 2003.

On ne te posera pas la question "qui t'as fait découvrir défifoot", mais comment ce projet de football en ligne est-il venu ? Est-ce vous deux qui avait eu l'idée ou est-ce Sportéo ?
L'idée vient de Laurent, rendons à César ce qui lui appartient. C'est parti d'un jeu de foot par email. Le but était simple chaque joueur faisait une tactique qu'il envoyait à un arbitre. Cet arbitre appliquait différentes règles pour obtenir un résultat. C'était basique mais on s'amusait bien avec ça ! Et puis un jour Laurent s'est dit pourquoi ne pas aller plus loin et d'automatiser tout cela. Ca tombait bien Internet démarrait et c'était une bonne occasion de se former sur un projet. Laurent a commencé à mettre quelques bases avec un autre étudiant qui a finalement abandonné. Laurent connaissant ma passion du foot a fait appel à moi pour prendre le relais. Et puis c'est parti !
Sporteo est né durant mon stade de fin d'étude. J'étais en stage dans une société d'import de matériel en informatique qui a été séduite par le concept, elle a décidé de nous donner un coup de pouce et j'ai créé ainsi la société sur Toulouse. J'étais seul à ce moment là, Laurent travaillait sur Lille.


Quel est la date officielle de la création du jeu et du forum ?
je dirais le 13/10/2002, c'est ma date d'inscription au jeu mais il y a eu d'autres versions avant plus basique. Le "vrai" defifoot a démarré à ce moment là.

Comment s'est développé le jeu lors des premiers jours ? Comment avez-vous réussi à faire venir du monde ?
Je me souviens plus de tout mais je sais qu'on a rapidement été submergé et les pauvres serveurs qu'on payait de notre poche n'ont rapidement pas suffi. Le monde est venu de lui même , on était les seuls à faire ça à l'époque alors le succès est rapidement venu.


Aujourd'hui, le jeu compte près de 73750 managers. Mais savez vous combien de joueurs sont réellement inscrits, puisque certains comme moi ont plus d'un compte donc 3 managers = une meme personne ?
Ce chiffre représente les managers inscrits au jeu et non désinscrit. LE nombre de joueurs uniques je pourrais le savoir mais j'ai pas le courage !


Depuis quelques temps, une équipe des juges de triche, renommés modérateurs Défifoot régularisent les tricheurs sur le jeu. Créer cette équipe de modos est-elle une idée à vous ?
Je me souviens avoir voulu que des managers gèrent les cas de tricherie et je pense que l'idée est ensuite venue en discutant de cela sur le forum. Après qui de l'oeuf ou la poule est arrivé avant je ne sais plus !

Je suppose que vous approuvez cette équipe expérimenté qui nettoie les mauvais individus du jeu...
Bien sûr, c'est un gain de temps non négligeable pour nous, cela permet de nous concentrer sur ce qui est important : l'évolution du jeu. C'est une équipe qui a mon entière confiance te qui a d'ailleurs les droits nécessaires sur le jeu pour faire son boulot.

Après tant d'années d'évolution du jeu, comment avez-vous reçu les critiques qui se sont abattus lors de l'été 2007 concernant la fameuse V6 puis au début 2009 sur le renouveau du moteur (?), qui plus est qui ont disparu au fil de l'année ?
On pourrait le dire cela pour toutes les évolutions majeures du jeu. c'est toujours très compliqué de bousculer les habitudes mais c'est nécessaire pour le jeu. Nous avons fait le choix d'écouter la communauté, c'est souvent une source d'idées intarissables et intéressantes mais aussi parfois une source de discorde importante. Il faut ménager les habitudes de chacun tout en apportant du neuf. C'est un vrai casse-tête qui, il faut bien le dire, est impossible à résoudre.
On essaie de mieux communiquer sur les évolutions, les changements mais c'est pas évident. La prochaine version de février 2010 va bouleverser également beaucoup de choses et il y aura forcément des critiques mais le fond du jeu sera nettement plus intéressant avec une vraie gestion économique.



Je pose une question qui me taraude depuis des mois : En 2007 et presque tout 2008, rare étaient les matchs qui se finissaient avec plus de 4/5 buts au total. Aujourd'hui, on se retrouve avec des 7-2 9-0 4-4 (et encore, il est devenu difficile de faire des matchs nuls je trouve). Comment se retrouve-t-on avec des scores aussi large, et donc quelles ont été les modifications faites à ce moment là ?
Ca a été l'objet de longues discussions sur le forum concernant le moteur. Le principal reproche fait à l'ancien moteur c'est que la différence de niveau entre les joueurs n'étaient pas assez marquées, il y avait trop de surprises et donc on finissait par dire "c'est du pif".
On a donc donné une importance plus nette aux niveaux des joueurs, ce qui fait qu'un point de niveau de différence veut dire quelque chose. Les managers se battent pour quelques points pour leurs joueurs, il faut qu'ils soient récompensés de leurs efforts. On a donc "laché" les chevaux et enlevé pas mal de limites pour vraiment rendre compte de la différence entre les équipes.
Le point noir c'est que lorsqu'on joue contre des équipes plus faibles ça tourne vite au carton. C'est pourquoi la prochaine version doit rectifier le tir et faire en sorte que vous jouerez contre des équipes de niveau proche, cela donnera plus d'intérêt tactique et offrira un vrai challenge aux joueurs. Pour faire simple : il faut des compétitions de niveau car un mélange décourage les nouveaux et ennuie les anciens qui les cartonnent.


J'ai trouvé personnellement que l'écart s'est creusé entre les équipes ayant une étoile d'écart. Aujourd'hui, une hiérarchie est régulièrement respecté, les équipes de 3 étoiles gagnent rarement une 4 étoiles qui bat rarement une 5 étoiles. Contestez-vous cela ou avez-vous des retours sur ce genre de propos ?
Voir ma réponse précédente, c'est vrai. Une étoile peut représenter plusieurs points de niveaux et en match ça compte fortement.

Y a-t-il des modifications qui vont arriver dans les mois à venir et si oui, lesquelles grosso modo ?
Très bientôt, les matchs en live qui sont un système original qui vise à remplacer les matchs amicaux. Un espace vous permet de jouer immédiatement des matchs contre les managers connectés. Le match est divisé en plusieurs périodes de x minutes (que vous pouvez choisir). Entre chaque période vous disposez de quelques minutes pour faire des changements (tactique, joueurs...). Cela permet pour la première fois d'intervenir durant le déroulement d'un match.

Après l'énorme nouveauté c'est pour février 2010 avec la sortie de la version suivante (nom de code Dewfoot). Il serait trop long de tout décrire ici, je vous invite à lire ceci
: http://www.defifoot.com/modules/news/trimestre.php

Au fait, avez vous une équipe ou des équipes sur Défifoot ? Sauf si vous voulez rester caché bien sur...
Oui mais je m'en occupe peu, pas beaucou ple temps de jouer !
manager : stef
équipe : FC Pearl (ex Flamengo FC)
Chambre 2 L2 (bientôt L1) Balonny

Elles ont un palmarès au moins vos équipes ? :lol:
Si peu...au début de defifoot je m'en sortais mais maintenant je n'ai plus le temps d'optimiser mon équipe et en chambre 2 avec les cadors qu'il y a se faire un palmarès est impossible...


A SUIVRE...
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Déc 15, 2009 23:41 pm

INTERVIEW AVEC FEDERER52

Après un petit tour de France (Angers, Genoble, Macon et Béziers), direction la Belgique. Federer nous recoit pour cette 5e interview. Avec à boire s'il vous plaît !



Lord casa : Bonjour à toi et merci de nous accueillir !
Federer : C'est un plaisir: je te sers la spécialité de la région, la Saint Feuillen Blonde, tu m'en diras des nouvelles et ensuite on commence ... voilà

On passe par la case présentation :
PSEUDO : Federer
VRAI PRENOM : JP
AGE: 45 ans
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT :Mons, Hainaut, en Belgique, près de Valenciennes et Maubeuge
PROFESSION: dans les Telecoms
SUR DEFIFOOT DEPUIS : 2ans (fin 2007)


PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
LORD : La question que je dois poser à tout joueur de Défifoot : comment as-tu découvert ce jeu français, toi qui habite en Belgique ?
FEDERER : en discutant sur le train avec un amateur de jeux en ligne, je lui ai dit que je cherchais un jeu de stratégie, genre football manager, auquel j'avais joué sur commodore vers 1987, et qui m'a parlé du "jeu de l'entraineur", j'ai "googlé" et suis tombé sur defifoot

Quel(les) équipe(s) possède(nt) tu sur Défifoot et dans quel chambre ?
les Dragons Montois, en 135, les Buveurs de Leffe en 15 et FC Jupiler en 47 ... non, je n'aime pas la bière :-) ... je nous ressers une Saint Feuillen, sinon, je ne pourrais continuer

Ok... :mrgreen:
Décris nous son ou leurs palmarès...

en 135 6 titres + 5 elites et 3 decoupes (2 triplés);
2 titres en L1 et 1 decoupe en 47;
1 decoupe en 15


Quelles sont les raisons d'avoir appelé ton équipe LES DRAGONS MONTOIS et pourquoi ce pseudo ?

A Mons, le WE de la trinité (fin mai, en 2010) a lieu la ducasse de Mons, pendant 5 jours (du vendredi soir au mardi soir): le climax a lieu le dimanche à 13h00 avec le combat entre Saint Georges et le Dragon, suivi par tous les vrais montois ... Difficile de résumer l'ambiance, mais disons que c'est l'événement annuel à Mons, cité du doudou et du dragon

As-tu des équipes rivales de la tienne ?
en 135 je suis opposé à des alcooliques; une ambiance de feu: les cigko, azuros, jawno, canto, julien,satanamee, droumy, yenyeninho et autres jojovic, sassas, seb, zogun ...; en 47 l'ambiance est moindre, mais le niveau est énorme avec notamment le redoutable coudbol et les barbo, benino, bino ...; en 15, le niveau est pas mal non plus avec bear, claire, obama, claudio, 2 octets, fischer, beckham ..

Tu as du entendre parler de cette nouvelle version qui arrivera tout d'abord sur Défifoot TZ, et mise en place visiblement d'ici mars : viewtopic.php?f=211&t=39345
Quel est ton avis la dessus ?

Ben j'avoue que ce topic m'avait échappé, je viens de le lire, ça mérite réflexion, mais a priori ça a l'air chouette: on cherche soit des défis, soit des amis, soit les 2, et je crois que tout est possible ici; jusqu'ici je ne m'étais inscrit dans aucune nation, je voulais juste jouer les compét officielles, mais je vais sans doute m'y mettre


DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM

LORD : Te souviens-tu quand est-ce que tu t'es inscrit au forum ?
FEDERER :sans doute quelques semaines après m'être inscrit sur defifoot, début 2008 sans doute

Te souviens-tu particulièrement de notre premier dialogue tout les deux ? :mrgreen: Quand gardes-tu aujourd'hui ?
oui, j'avais été assez virulent si je me souviens :oops: et tu m'avais bien désarmé en m'écrivant bien gentiment :unanim1: : je n'avais plus qu'à m'excuser. Une grande leçon d'humilité

Comment trouves-tu ce nouvel accueil du forum depuis sa mise en place le mois dernier ?
super bonne idée: on réagit souvent par à coup, à brule pourpoint, ici on a l'occasion de s'exprimer avec plus de recul; je ne suis pas un fana du star system, mais là, je me sens une vraie vedette et ça fait du bien :rofl:

Quels sont les principaux thèmes sur lesquelles tu navigues dans ce forum ?
surtout ce qui a trait à la gestion d'équipe, les tactiques (je suis nul), les bugs (merci de ta compréhension Stef), quelques trucs marrants comme les 'meilleurs MP' ou, depuis peu, 'qui est-ce', mais je suis incapable de tout suivre et je reste pantois devant la présence de certains intervenants

Trois des forumistes que j'ai interrogé avant toi participaient à des challenges amicaux (championnats et coupes). Et toi ?
non, j'avoue que je reste limité aux compét officielles sur mes 3 comptes, pas (encore ?) de nation de challenge (koh lanta, grand chelem ... j'avoue que je ne saisis pas bien en quoi ça consiste), de coupes managers ou d'amicaux (d'où ma nullité en tactique)

Beaucoup de choses arrivent en cette fin d'année sur FS : Le ballon d'Or Défifoot, les Awards 2009... quel regards portes-tu la dessus ? Ca te dépasse ou tu te prêtes au jeu ?
je ne connais pas bien, par manque de temps, mais je vais y jeter un coup d'oeil


TROISIEME PARTIE : FOOTBALL
LORD :Suis-tu le foot déjà ? :P
FEDERER : moins qu'avant, la période 80-95 était chouette, aujourd'hui, tant au top niveau qu'en provinciale (les ligues inférieures en Belgique), l'argent est devenu la clé ... je suis capable de désigner avec certitude 6 ou 7 des 1/8 de finalistes des 3 prochaines champions leagues

Suis-tu la Jupiler League et/ou d'autres championnats européens ?
la nouvelle formle du championnat belge lui redonne du dynamisme, mais le niveau est assez hétérogène hélas

Supportes-tu une équipe alors , belge ou étangère ?
au départ, une petite préférence pour le standard, mais je me suis éloigné de tout fanatisme au vu du comportement de certains supporters; les échanges vifs entre supporters anderlechtois et liègeois après leur dernière confrontation et la blessure de Wasilowski me laissent pantois ... c'est parfois de la haine aveugle, de l'insulte débile ... attisés par des dirigeants de niveau 'bac à sable' ...heureusement, il y a encore de vrais supporters, amateurs de beau jeu, capables d'applaudir un adversaire qui joue bien: j

Est-ce qu'il y a d'autres sports qui t'intéressent sinon ?
federer ... mon pseudo ... oui, le tennis

Les français critiquent leur équipe nationale et son selectionneur : on ne peut pas dire que la situation des belges soit différente...
hé hé, ... je vois que tu as bonne mémoire ... oui, je crois que tout le monde a son équipe type en tête; on disait du brésil de 74 qu'il avait 90 milions de sélectionneurs, c'est devenu vrai partout; un boulot pas évident; je me rappelle que Jacquet ne faisait pas l'unanimité en mai 98 ... mais je pense que le succès, trop aléatoire, ne peut pas être la base du jugement à porter sur un sélectionneur: c'est l'esprit, le style qu'il installe qui importe; en Belgique, les joueurs talentueux sont rares et on en fait trop vite des stars ...

Quel loisirs privilèges-tu en rentrant chez toi mis à part Défifoot ? Musiques, film, bricloage...
trop d'internet, hélas, et la teloche, des coups de fil aux amis .. l'hiver est long, je me remets à lire

Et bien merci à toi d'avoir répondu à nos questions en tout cas...ce ne fut pas long cette fois j'espère ?

un grand merci MyLord, pour ta patience, et je nous remets un coup de Saint Feu ... tss tss, il faut finir le magnum :mrgreen: [/quote]

Arf...


On a bien bu, on a bien ri, et on a pris du bon temps...
Un grand merci à Federer en tout cas :chinois:
Et nous on se retrouve pendant les vacances, avec une interview qui ne me fera pas me déplacer pour une fois :lol:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Déc 22, 2009 17:29 pm

INTERVIEW AVEC CASA LE LORD

Chose promise, chose dûe ! Direction... ma chambre pour pour un dialogue avec moi-même (un monologue donc :mrgreen: )
Entretien avec un modérateur qui fait bouger les choses...


Lord casa : Salut à toi casa et merci de m'inviter moi-même
Casa le lord : C'est évidemment un grand plaisir que je m'accueille :mrgreen:

Présentes-toi donc à ton tour !
PSEUDO : Lord casa / Casa le lord
VRAI PRENOM : Cédric
AGE : 22 ans
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Luynes, à quelques kilomètres de Tours (37)
PROFESSION : Animateur centre de loisirs
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Septembre 2006 !


PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
Comment ai-je découvert défifoot ?
Eté 2006, je viens d'avoir mon BAC PRO et je n'ai pas voulu poursuivre mes études. mais trouver du taf' était difficile. J'avais du temps à tuer devant l'ordi donc. :mrgreen: Après avoir fouillé plusieurs jeux de foot en ligne (il y en a meme un où je m'étais inscrit mais j'avais pas compris le but), je tomber sur Défifoot. Je crée donc un compte le 22 septembre 2006 exactement. Depuis, je n'ai plus décollé...

Mes (modestes) équipes et leurs palmarès !
RACING / Lord casa / Chambre 3
:arrow: 2 fois vice-champion de L3, 1 fois vice-champion de L2, 1 fois champion de L2 (en 20 saisons)
:arrow: Actuellement en Ligue 1

SPORTING / Casa le lord / Chambre 98
:arrow: 1 fois vice-champion de L3, 1 fois champion de L2 (en 16 saisons)
:arrow: Actuellement en Ligue 1


SHAKHTAR DONETSK / Lord casa III / Chambre 41
:arrow: 1 fois vice-champion de L3 (sous le nom Shakthar), 1 fois champion de L3 (sous le nom FC Mulhouse en chambre 53), 1 fois champion de L3 et 1 fois vice-champion en L2 (sous le nom AS Luynes en chambre 139)
:arrow: Actuellement en Ligue 2


Quelles sont mes concurrents ?
En chambre 3, c'est Lomax, Phil-tpz, Loscarmus, mais visant le maintien c'est plus les promus :lol:
Eh chambre 98, c'est Mush et Vervier, mais il y a eu MickaelHutch et Aiméjacquet il y a pas si longtemps
En chambre 41, Shanaru, gg0682 entre autres avec qui on se battra pour éviter de descendre !


Quelles sont les raisons des noms de mes équipes et de mes pseudos ?
C'est tout bête, je voulais des noms qui ne peuvent pas changer, comme des franchises un peu ! Derrière les mots Racing et Sporting, on peut imaginer n'importe quoi... Si mon 3e compte s'appelle Shakhtar, c'est en référence au dernier vainqueur de l'UEFA.
Quant aux pseudos, c'est plutôt balaud. Lord (en référence aux seigneurs d'avant) pour reconnaitre mon frère et moi sur des jeux de baston sur internet. Casa, diminutif de Casanova (ui le tombeur de ses dames) car à une époque j'étais tout le contraire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon point de vue sur l'évolution du jeu :
Je suis un gros râleur sur ce point-là ! Globalement, j'ai jamais compris pourquoi changer alors que la premiere version à laquelle j'ai joué en 2006 me plaisait déjà. Puis celle qui ont fait grondé, comme cette fameuse V5 qui était prévu lors de l'été 2007 a fait grincer des dents. J'étais contre cette version, mais j'étais un jeune trouduc' sur FS qui n'avait pas pris le temps de regarder tout les détails. D'ailleurs, j'ai toujours le croquis de ce que devait être la V5 dans mes tiroirs :rofl: . Puis la modification du moteur fin 2008 et début 2009 m'a énormément fait pester. Des buts à gogo, des scores de tennis ou d'une mi-temps de handball, ce fut du grand n'importe quoi. Je fus encore un des premiers à râler :lol: Bref pour mes 4 étoiles, se déplacer chez une équipe de meme calibre ou plus forte, c'était perdu d'avance pour moi...

Et sur la nouvelle version ?
Soyons francs, elle est bien, je vais d'ailleurs aller la tester sur TZ dès janvier. MAIS l'actuel version est finalement bonne, le gros problème (que j'ai démontrer d'ailleurs) c'est que les chambres se vident, tout le monde veut jouer en L1. Alors dès qu'un manager est relégué en L2, il abandonne ou reste sans motivation particulière... En chambre 98, sur 120 équipes, environ 70 ont a un manager à leur tête. Sur ces 70 équipes, 39 sont en L1 !!! La fusion ne résolvant rien, je suis sur un nouvel élan. Meme si je me retrouverai avec une nation où pourrait se trouver mes anciens coéquipiers, ca me fait bizarre de partir de cette version.

Es-tu nostalgique de certaines choses ?
Oui, surtout en chambre 3. Il y avait des managers ancrés depuis un moment (Fugazi, T.Ludo, Anniekine, Darkbane et j'en oublie) sont partis, hasard ou pas, au moment où le jeu changeait... Darkbane est la première personne que j'ai connu sur le jeu. Pendant quelques saisons, notre affrontement était particulier, on l'appelait le classico. Puis le fait d'être passé en L3 a ce moment là, me l'a fait perdre de vue. Il est parti du jeu fin de l'année 2008. Aujourd'hui, les jeunes managers qui sont là ont pour objectif de venir en L1 (surtout qu'ils montent vite en L2 puis L1), mais quand ils voient que c'est dur a ce niveau-là, ils baissent les bras et finissent par abandonner. Les anciens n'étaient pas comme ca, ils étaient en L2 et prenait du plaisir au moins !


DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM
Quand suis-je venu pour la 1ere fois sur Funny Stadium ?
Elle date du 10 novembre 2006, soit plus d'un mois après mon arrivés sur le jeu. J'ai du tomber dessus en cliquant sur le lien de pub de défifoot :lol:
Je n'ai pas trop de souvenirs, mais certains forumistes étaient déjà là. Ceux qui ont aujourd'hui des responsabilités sur le forum, n'étaient que forumistes ou modérateur à l'époque :mrgreen: .


Ma fréquence de visite :
Tous les jours, maintenant que j'ai mon propre ordi, et du temps libre.

Mon grade et ses responsabilités :
Je suis modérateur FS depuis 3 mois après que Boubaloo m'ait fait passé devant le Conseil :lol:
Je m'occupe de surveiller les dérapages d'Océano sur Paris, de Fructis sur l'OM, de LeCartel qui s'enflamme quand Bordeaux gagne (nan je déconne)... bref je suis dans la partie tribune sportive, mais il faut être aux aguets !


Quels topics j'ai crée et dont je m'occupe sur ce forum ?
De pas mal de choses, mais mon titre de modo n'a rien à voir la dedans. De mémoire,
:arrow: j'ai évidemment le topic interview :mrgreen:
:arrow: et l'after interview
:arrow: je tiens deux championnat amicaux, l'Ecosse qui vient d'être lancé et l'Espagne avec LeCartel.
:arrow: Mon topic d'équipe
:arrow: Je tenais aussi la Ligue 2 et l'Europa League, il va falloir que je m'y remette pendant les vacances.
Sinon, je participe topic de débat sur le nouveau défifoot, sur ceux de mes chambres (3 et 41), au championnat allemand, au championnat FF de c.Yvan... bref je suis présent quoi :mrgreen:


je participe à plusieurs compétitions amicales, mais quelles nouveautés vont arriver en 2010 ?
Alors, on va pas trop en dire non plus, mais avec les modo et organisateurs de compéts, on s'est mis d'accord sur un nouveau calendrier afin de tous partir et tous finir ensemble nos championnats et coupes afin de faciliter l'intégration de nouvelles idées de compétitions

Des compétitions que j'aime bien :
la Bundesliga d'ISIO je dois être l'un des plus vieux la dessus, c'est le seul championnat ou depuis que j'y suis, je suis encore :D . il y a aussi le TOP 14 et la H-CUP, mais les régles ayant changés, j'ai préféré arrêter.
Apres, bien aimer est un grand mot quand vous finissez toutes les compétitions à la dernière place ou éliminé dès le premier tour :vert:

As-tu des managers que tu connais mieux que les autres ?
C'est une question qui avait été posé à Do Marco je crois ca... je réponderais oui, car en étant modo, on discute pas mal en MP avec les autres modo et admins. Puis ce sont ceux que je connais depuis mon arrivée ici. Je rajouterais aussi quelques forumistes qui n'ont pas "gradés", mais je ne désépère pas de ne pas connaitre les autres, le but des interviews est de connaitre les gens. Par exemple,les entretiens de Vyse, Federer52 et lol-blanc qui passent de temps en temps sur FS m'ont permis (et vous tous aussi ?) de les connaitre et d'en savoir plus sur eux.

Un mot sur le Ballon d'Or défifoot et sur les Awards 2009 ?
Si presque tout le monde a voté, Aow44 mériterai son Ballon d'Or. J'ai mis ensuite lol-blanc car son implication sur les compétitions est exemplaire (les autres aussi remarque :lol: ) et gagnent pas mal de trophées. Judoka en 3e parce qu'il est fort et gère à merveille le challenge amical. Dysprosium parce qu'il a la plus belle équipe du jeu je pense (95 de NPA :shock: ). puis l'éternel Marcos, grand symbole de la chambre 3 avec Lomax et Mfourmy. Quant aux Awards, bonne initiative de reskwal reprise par footeux. Je suis nommé 10 fois, c'est plutot bien. je peux même décrocher un award dis donc, la classe 8-) . Mais loin d'imaginer que je fais tout pour.

Sinon, quand est-ce que je mets le nouveau design du forum ?
Promis juré, dès le 1er janvier ! Nouvelle année, nouveau forum pour moi :mrgreen:


TROISIEME PARTIE : FOOTBALL
Fais-je du sport en club ?
Bien sur, vous croyez quoi ? J'ai fait du foot, du judo, de l'athlétisme, mais j'ai rejoint les rangs du tennis de table en 2000. Alors certes, j'ai pas super progréssé depuis, je prends presque toujours du plaisir. Je tiens à signaler que j'ai quand meme fini vainqueur de poule de D4 (système pyramidale) en juin 2009 avec mon équipe avant de finir vainqueur de poule de D3 ce mois-ci !

Mes hobbies :
P'tain on dirait un CV que je dois faire là !
J'aime glander (eh oui :P ), lire des Mangas (GTO aussi, j'ai meme Captain Tsubasa pour ceux que ca intéresse :lol: ), lire tout court, aller manger en ville entre potes... qu'est-ce j'aime bien d'autre hmm... les filles bien sur ! Et dans le métier de l'animation, Dieu sait qu'il y en a :bang:


Parlons football : le parcours de l'équipe de France...
Nan, pas ce sujet :-x
Sisi...
Bon, tu veux parler de l'EDF, on va parler de l'EDF ! Ils sont bidons, le coach est bidon, on est tombé dans un groupe bidon à la coupe du monde, mais on passera pas quand meme ! Je suis sur que la génération EDF 84 battrait les joueurs d'aujourd'hui.

Un pronostic sur la Coupe du monde ?
Une finale Espagne - Argentine serait déjà bien

Ligue 1 - Ligue 2
Bordeaux le méritait vraiment ce titre, Lyon est en-déça la saison passée. Le clbu que je supportes, le Paris SG, a fait bien mieux que les saisons d'avant mais a calé à la fin... dommage. Puis cette saison pfff... desfois ca fait mal de voir ca. Heureusement que le Tours FC nous a fait rêver la saison passée ici en Touraine. Ils auront été les meilleurs à domicile, dommage pour ce parcours aussi cata hors de ses bases. En tout cas, c'est stupéfiant de voir la foule de personnes qui vient voir maintenant. En l'espace de 4 ans, passer du National à la première partie de tableau de L2, ca marque !

Barcelone, six titres...
Les meilleurs de l'Histoire du foot ! Ils ont tout gagné, c'est impressionnant.
Moi je l'ai fait avec le Milan AC, mais sur Championship manager :lol:


Messi Ballon d'Or FF
Victoire logique, tant il aura dominé les débats cette saison. J'aurais voté pour Iniesta car il fait du grand travail au milieu.

Ligue des champions
Le Barca le méritait, face aux tenants du titre qui plus est, c'est encore plus magique. Puis cette nouvelle formule de la C1 avec des plus petits clubs est plus logique, mais plus facile pour les autres. La Juventus et Liverpool qui tombe en C3, Bordeaux qui se balade dans son groupe, Lyon qui passe sans problème, peut-être une bonne année pour le foot francais sur l'échiquier européen !

Les autres sports que je suis :
Le rugby bien évidemment, c'est un sport qui a de grosses valeurs. Quand un joueur est blessé, il l'est vraiment, pas comme au foot. On a une bonne équipe de France, malgré la cacahuète prise contre les Blacks. J'ai hâte de voir le Tournoi des VI nations... sinon content de voir qu'en Juin, Perpignan a gagné au nez et à la barbe des habituels titrés. Mais je crois aussi que depuis leur sacre, ils sont capables du pire plus que du meilleur. Sinon je suis en particulier pour le... Stade Francais :lol:
Il y a le Volley, car le Tours Volley Ball est en 1ere div, leader meme ! Du coup, dès qu'ils jouent faut que j'aille voir le résultat :rofl:
Sinon le tour de France et le Tennis desfois...


C'était pas trop long ?
Si, mais qu'est-ce que ca peut te faire, je faisais les questions-réponses !


Voilà c'est tout pour ces interviews estampillés 2009. Merci à Do Marcolino, Vyse, lol-blanc, Stef et Federer d'avoir participé. Rendez-vous mardi prochain !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Mar Déc 29, 2009 0:56 am

INTERVIEW AVEC ALEX-USG

Un animateur défichat, c'est tellement rare qu'on ne peut pas laisser échapper un gars comme ca : cette (finalement 8-) ) dernière interview de l'année aura un gout de champagne, huitres et... de football bien sur. On part chez le ch'ti Alex, un des plus jeunes forumistes du FS.


Lord :Voilà un personnage auquel on se s'attendait à interviewer apres son départ de FS : Salut Alex, et merci d'être (re)venu !
Alex : Et oui , coucou c'est moi. Vous êtes prêt ? 8-)


Présentes toi devant nos forumistes :
PSEUDO : Alex-USG
VRAI PRENOM : Alexis
AGE : 14 ans
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Gravelines dans le Nord (59)
PROFESSION : Collégien et footballeur 8-)
SUR DEFIFOOT DEPUIS : le 17 février 2007



PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Lord : Alors, comment es-tu venu au jeu ?
Alex : Je mettais inscrit sur un autre jeu de foot payant , je connaissais pas mal de monde , chacun faisait sa petite pub et j'ai pu apercevoir que quelqu'un m'avait envoyé le site defifoot. J'y suis allé et j'ai trouvé ce jeu super , je suis resté et cela fait maintenant bientôt 3 ans que je suis dessus !

A ton tour de présenter ton ou tes équipes :
Je n'ai qu'une équipe car je n'ai pas trop le temps de gérer 3 équipes , je me concentre à 100% sur mon équipe en 95 qui se nomme Olymp.Marseille.

Palmarès, chambre, rivaux, décris nous tout !
Olymp.Marseille , chambre 95 , en 5 saisons , j'ai remporté 2 championnats et j'ai pu terminer 3 fois second ce qui est pas mal. Depuis , les vieux sont tous partis mais les jeunes sont tous là et je compte sur eux pour la saison prochaine. Je viens de reprendre mon équipe , elle se classe 8eme mais la 2eme place est toujours envisageable vu qu'il reste 7 journées à jouer et je n'ai que 10-12 points de retard sur le 2eme. Voilà tout !

Te connaissant, tu as surement vu cette nouvelle version défifoot : viewtopic.php?f=211&t=39345
Passage obligé vers un commentaire :mrgreen:

On verra ce que cette nouvelle version donnera , si elle me plait , je resterais mais dans le cas contraire , je partirais. J'espère qu'elle sera aussi bien que celle actuellement.

Une question qui me taraude en faisant cet entretien : Explique moi pourquoi as-tu joué au change-chambre tous les 15 du mois pendant une certaine période ? Sais-tu que ça m'a énervé de te voir faire ca ? :lol:
Oui , je l'avoue , je changeais beaucoup car je ne savais pas construire ma propre équipe , je ne savais pas former et je n'étais pas bon mais maintenant , je construis ma propre équipe. :lol:


DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Tu es jeune, mais tu es un cadres parmi les forumistes. De quand date ton arrivée sur FS ?
Je suis arrivé sur FS en avril 2007 , j'avais 11-12 ans à l'époque.

Un petit mot sur ce nouveau design ?
Je le trouve assez joli avec ce superbe fond d'écran mais je préfère l'ancien , d'ailleurs , j'ai remis l'ancien pour mieux m'y retrouver. :P

Quel est ton grade et ton rôle sur ce forum ?
Je suis animateur défichat , je m'occupe de gérer et de programmer des soirées sur le chat. D'ailleurs , je fais ma petite pub , le 2 janvier à 20h30 , il y a un grand tournoi , soyez nombreux car on compte sur vous !

Explique nous en quoi consiste les soirées organisés sur le Tchat et mets-nous le programme du mois de janiver s'il ta plait :mrgreen:
Il y a plusieurs sortes de soirées , des soirées quizz , des soirées tournois , des soirées jeux etc... Les soirées quizz sont très longues , le bot du chat pose les questions et le premier qui trouve gagne un point , normal non ? 8-)
Après , il y a les soirées tournois où là , selon le nombre de personnes présentes , nous faisons un tournoi , je prends l'exemple de cette soirée : viewtopic.php?f=213&t=36242
Ensuite , il y a les soirées jeux où là , il y a plusieurs sortes de jeux comme le "Tout le monde veut prendre sa place" ou la soirée "Invité Mystère" où là , il faut trouver qui se cache derrière cette personne anonyme tout en lui posant des questions. A chaque soirée organisée organisée , il y a une très belle ambiance.


Un mot sur les awards et le Ballon d'Or défifoot. Qui sont tes préféres ?
J'adore voter dans ce genre de chose. Mes préfères ? Là je sèche par contre.

Petite question, je vais interroger trois gloires du forum : qui d'après toi ?
Alors , je partirais bien sur Timer , marcos et Lomax.


TROISIEME PARTIE - FOOTBALL
Avec toi, impossible de en pas évoquer le football : déjà en as-tu fait en club avant de supporter ?
Bien sûr , d'ailleurs j'en fais toujours. Je joue à l'US Gravelines , en Excellence en U15. Je pratique le football depuis 4-5 ans voir un peu + !

Mon petit doigt me dit que tu as une préférence pour les clubs du Nord...
Je savais que cette question allait arrivée. 8-)
Je supporte depuis Marseille depuis l'âge de 8-9 ans. J'ai les origines marseillaises et j'adore ce club et cette ville. Je supporte un seul club du Nord , c'est Boulogne. Il faut bien les encourager pour qu'ils se maintiennent ! D'ailleurs , je vais voir Boulogne - Marseille en avril. :mrgreen:

4 clubs nordistes en Ligue 1, mais derrière plus rien (mis à part Amiens ou Beauvais, en National, dans la région en dessous du Nord-PDC). Positif ou pas assez ?
Je dirais positif puisque 4 clubs nordistes en Ligue 1 , c'est déjà beaucoup ! Depuis la montée de Boulogne , je ne suis plus la Ligue 2 donc pour te dire ... Ch'ti en force. 8-)

Lille cartonne en ce moment c'est le cas de le dire...
C'est clair , avec une attaque en pleine forme , ils font mal ! J'espère que ça durera pour eux.

A l'échiquier européen, quels équipes te plaisent ?

J'aime bien Arsenal et le Real Madrid. Beaucoup de jeunes joueurs que j'adore et puis , ce sont 2 superbes équipes européennes ! D'ailleurs , Lyon-Real Madrid en Ligue des Champions , ça promet ...

Autre chose que le foot : le réveillon du 31 approche. Tu as prévu quelque chose ? :mrgreen:
Oui , je reste chez moi. :mrgreen:

Et puis serais-tu pour ou contre une rencontre IRL tiens ?
Franchement , je serais pour. Une petite après-midi foot serait très sympa mais malheureusement , je n'ai pas encore le permis mais je peux me ramener en scooter , aucun soucis. :mrgreen:

Merci pour avoir pris du temps pour moi. Bon réveillon à toi, et surtout ne bois pas trop, le mal de tête dès le 1er janvier, ca casse :rofl:
Je ne suis pas comme toi mon ami , ne t'inquiète pas pour ça. Bon réveillon à toi aussi et merci de m'avoir posé ces "si" belles questions. ;-)

Merci l'ami. ;-)


Cette petite dernière interview 2009 fut plaisante. On remercie Alexis d'avoir répondu expressément :rofl: .
On se revoit vers mardi prochain pour l'ITW d'une des premières gloires intérrogés. En espérant avoir décuvé :rouge:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Jan 04, 2010 16:36 pm

INTERVIEW AVEC C.YVAN


Ce mois-ci, nous commençons notre tour d'honneur des gloires du forum. le premier qui répond présent s'appelle C.Vyan. Habitant dans le 7-8, ce formateur quadragénaire règne sur Funny Stadium depuis quelques années... et malgré sa discrétion, il fait parti des incontournables !

Salut à toi, gloire du forum !
Comme tout le monde, tu passes à la présentation :
PSEUDO
C.Yvan
VRAI PRENOM
Yvan
AGE
+ de 40
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT
78 Bougival
PROFESSION
Je travaille dans la formation professionnelle pour adultes dans une société de service
SUR DEFIFOOT DEPUIS
25 juin 2003 !! un bail non :)

PREMIERE PARTIE : DEFIFOOT
La question que je dois poser à tout joueur de Défifoot : Mais qu'as-tu fait pour trouver ce jeu en ligne ?
Franchement si je me souviens bien... je l'ai trouvé sur un moteur de recherche
je cherchais quelque chose qui avait trait au management de foot, j'ai toujours été passionné par ces jeux... je me souviens d'avoir possédé manager 98 :)


Combien d'équipes possèdent-tu sur le jeu ?
Une seule.. ça me suffit largement

Dis nous dans quelle chambre elle(s) se trouve(nt), avec leurs palmarès bien sûr !
Depuis le début je n'ai pas bougé en Balonny Ch 2
Mon palmarès n'est pas énorme,
6 titres de champion et 2 coupes Découpe


Une raison particulière pour les noms de ton (tes) équipe(s) ?
Les Jaunes c'est parlant non ??

Quels sont les gens que tu crains sur le jeu ?
Les Jaunes ne craignent personne, non sans blague je suis sur Défifoot pour m'amuser pas pour craindre ou être craint :)

Tu as vu connaître beaucoup de versions sur Défifoot. Quelles sont les différences que tu as vu entre la première que tu as faite et la dernière ?
Je me souviens des première simulations ça serait drôle de les revoir maintenant, mais ce dont je me souviens c'est que chaque changement de version a fait sans exception beaucoup de tohu-bohu sur le forum, c'est la preuve de l'intérêt porté par les joueurs

Tu as du entendre parler de cette nouvelle version qui arrivera tout d'abord sur Défifoot TZ, et mise en place visiblement d'ici mars : viewtopic.php?f=211&t=39345
Quel est ton avis la dessus ?
J'en ai entendu parlé mais je ne m'y suis pas intéressé donc je n'ai pas d'avis


DEUXIEME PARTIE : FUNNY STADIUM
Ton inscription date de quand sur le forum ?
le même jour que sur Défifoot, le 25 juin 2003, 24 heures après aigle :)

Comment définis-tu la fréquence de tes apparitions ?
Très très fréquentes les 3 ou 4 premières années, beaucoup plus épisodiques maintenant
J'ai été modérateur des coupes amicales pendant presque deux ans, rôle que j'ai adoré tenir, j'ai aussi accueilli de nombreux nouveaux joueurs et forumistes.


Quel statut as-tu sur le forum ? Quel est son but ?
Le statut honorifique de gloire... pour service rendu sans doute

T'occupes-tu de certains topics sur ce forum ?
Je m'occupe depuis 3 saisons du topic du championnat des étoiles,

Parle moi donc du topic du Championnat des étoiles France football. C'est on idée ou celle d'un autre ?
Oui c'est mon idée, me croiras tu quand je te dirais que j'ai joué à ce jeu à l'époque où il a démarré sur Minitel, je sais que d'autres Défifooteurs l'ont connu aussi à cette lointaine époque :)

Est-ce que tous tes participants jouent à Défifoot ou certains sont juste là pour le championnat des étoiles ?
Non ils jouent pas tous à Défifoot mais c'est la majorité

Cette communauté de joueurs est d'environ 20 personnes. On vous voit souvent sur cette partie, mais peu sur les autres ailes du forum. Avez-vous peur de vous exprimer ?
Non, juste pas envie ou pas le temps :lol:

J'espère que tu feras de la pub auprès de la communauté afin qu'il vienne voir cet entretien
affirmatif :)

Qu'as tu envie de dire aux managers qui ne jouent pas et qui ne connaissent pas l'ambiance chaude du weekend ?
Je leur donne rendez vous dès les premiers jours de janvier, le mercato va faire rage et chacun pourra fourbir de nouvelles armes,

Il y a l'élection du Ballon d'Or défifoot et des awards depuis début décembre. Voteras-tu ou ignores-tu ce que c'est ?

Je viens d'en prendre connaissance grâce à cet interview, je ne fréquente plus assez le forum pour voter, mais c'est sympa comme initiative

Sur le topic de l'apres interview, j'ai dit que j'interviewerai 3 légendes. Tu es la première, mais d'apres toi, qui sont les deux autres ?
J'en ai pas la moindre idée, désolé :mrgreen:

TROISIEME PARTIE
Quels sont tes passions en dehors de défifoot ?
Sur PC les jeux de sports automobiles, je passe pas mal de temps sur TMM
Sinon la plongée en mer chaude :)


Pratiques-tu un sport malgré ton grand âge ?
Non

Es-tu supporter d'une équipe française et/ou étrangère ?
Les Jaunes, sinon ado j'ai adoré le grand AJAX et juste après j'ai eu une vrai passion pour le Barça de Cruyff, (jetez un oeil :) )
http://www.youtube.com/watch?v=2mme7xdbTeE&NR=1
J'ai ensuite découvert et adoré l'Arsenal de Tony Adams
A ce propos je conseille à tous un joli petit film anglais
http://www.toutlecine.com/film/0001/000 ... jaune.html


Quel regarde portes-tu sur la Ligue 1, puis sur le foot en général ?
La L1 sans les Jaunes est fade, mais les jaunes du polonais sont si fades aussi...
Je garde un tel souvenir de l'équipe de 94 / 95
http://www.sofoot.com/blogs/fcna/rememb ... 00618.html


Et répondre à une interview aussi longue que celle-là, c'est pas du sport ca ?
Non c'est sympa, j'ai bien aimé

Ce soir, tu seras plus "fête" ou pépère devant la TV ? (entretien fait avant le nouvel an)
La fête pépère

Merci à toi C."Légende"Yvan et bon réveillon ![/quote]


Bon, on a pas trop réussi à le débrider notre ami gloire, mais on se rattrapera sur les deux autres... :mrgreen:
Bonne année à tous, et à lundi prochain !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Interviews

Messagede Lord casa » Lun Jan 11, 2010 11:16 am

INTERVIEW AVEC LOMAX


Bonjour à tous !Aujourd'hui on reste en région parisienne où la série des gloires du forum continue. Cette 2e gloire s'appelle Lomax ! Forumiste, modérateur, administrateur du forum, il a presque tout fait et tout connu. Nous nous sommes volontiers arrêtés sur la chambre que nous côtoyons depuis 3 ans maintenant d'ailleurs car il y est une référence !


Lord : Hello Lomax et bienvenue à toi pour l'ITW !
Lomax : Merci Lord Casa, c'est un plaisir pour moi de répondre à cette interview !

A ton tour de te présenter :
PSEUDO : Lomax
VRAI PRENOM : Louis-Maxime
AGE : bientôt 26 ans
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : Brie-Comte-Robert, Seine-et-Marne (77)
PROFESSION : Webmaster
SUR DEFIFOOT DEPUIS : Octobre 2002

PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Comme tous nos invités avant toi, je te la fameuse question de comment as-tu découvert le jeu ?
C'est partie d'une simple publicité sur internet. Les jeux de foot à l'époque étaient loin de courir les rues, à tel point que Defifoot se jouait alors par email... c'était avant octobre 2002.

Présentes nous maintenant tes équipes, dans quels chambres tu te trouves et leurs palmarès !
Oulà ! Alors j'ai longtemps joué avec deux équipes en chambre 4 à l'époque, avec lesquelles j'avais plutôt du succès. Puis je passé en chambre 14 aussi, avec quelques trophées également.
Actuellement, j'ai donc deux équipes.

Les Caribous - Chambre 3 - Manager : Lomax
- Coupe élite : 8 finales dont 1 seule gagnée... :shock:
- Championnat (vice champion) : 1x vice-champion de L3, 3x vice-champion de L2, 6x vice-champion de L1
- Championnat (champion) : 1x champion de L2, 10x champion de L1
- Coupe manager : 20 victoires et 18 finales perdues

Les Bébés masqués - Chambre 41 - Manager : Cynelik
- Championnat (vice champion) : 1x vice-champion de L1
- Championnat (champion) : 1x champion de L3, 10x champion de L2
- Coupe manager : 4 finales perdues



Tous les managers de la chambre 3 veulent la réponse, mais explique nous comment tu as fait pour perdre 7 finales d'Elite en 14 saisons ? :lol:
C'est un peu mon secret à moi. Ce sont des années d'entrainement qui portent leur fruit. Tous mes camarades de L2 avaient fini par monter en L1 au début, sauf moi qui n'y arrivait pas... là c'est pareil, j'arrive en final et ne gagne pas.
Non en fait, je suis juste trop généreux, c'est plus fort que moi, j'aime voir les autres gagner :oops: :mrgreen:



Sais -tu que Marcos t'as battu depuis avec 8 finales perdues, dont 5 lors des 6 dernières saisons ?
Je ne savais pas non... mais ça ne m'étonne pas, il copie tout le temps :lol: Et lui c'est aussi en coupe élite tout ça ?


On va parler un peu de notre principal chambre à tous les deux (?) la chambre 3. Confirmes-tu que il y a 3/4 ans, les équipes de haut de tableau s'appelait Les caribous et Y va y avoir du sport ?
Exactement. Quand on regarde l'historique du championnat de L1, c'est un peu les équipes récurrentes que l'on retrouve. Quand l'un n'était pas champion, en général, on savait qui l'était ;-)


Et quels étaient les équipes qui venaient régulièrement se greffer dans la 1ere partie de tableau avec vous deux ?
Ouh ben à l'époque, ça remonte à loin. On a des managers qui ne sont pas restés longtemps malheureusement. Mais sans prétention, je dois bien dire qu'à une époque, j'ai vu des équipes qui jouaient uniquement la 3e place, sachant les deux premières déjà acquises. On aurait sans doute eu plus de challenge si certains n'étaient pas partis en route, mais c'est la vie... :( Mais je dois retenir Ferdinaldo et Matrix_Killers, sans oublier Mfourmy durant un temps.


As-tu un petit pincement au coeur quand tu vois tous ces managers partir, comme Anniekine, T.Ludovic, Darkbane... alors que tu t'es battu avec eux pendant des saisons et des saisons ?
Oui bien sûr, ça fait toujours quelque chose. Cela avait commencé avec Ferdinaldo, Matrix_Killers, et même d'autres de la chambre tels que D.Guillaume ou Toxic. On a des souvenirs sympas avec eux :papy:


Depuis 1 an 1/2 voire deux ans, une nouvelle vague est arrivée en Ligue 1 et bouge la vieille hiérarchie, comme les équipes des Apaches, Moneygask, Sochaux et Kempen. Donne moi ton avis la dessus...
C'est bien, j'ai presque envie de dire qu'il était temps. Je crois que le renouvellement des effectifs est un problème, et pour aller au sommet, il ne faut pas avoir peur de sacrifier plusieurs saisons pour partir d'une équipe jeune et construire quelque chose de solide. Mis à part Phil_tpz qui a tout mon respect pour chaque saison, toujours rester au sommet :chinois: Donc je suis pour la concurrence, c'est bien, ça motive !

Ce sont donc tes principaux rivaux dans cette chambre, et dans les autres chambres ?
Dans la chambre 3, il y a les éternels tels que Phil_tpz, Marcos, Vincenzo... Maintenant il faut y ajouter Loscarmus, Davzoo, etc... concernant les autres ligues, je ne peux me prononcer, car je n'ai pas vraiment jouer les premiers rôles ces dernières saisons. Mais il me semble que Suaviste est un bon manager également.


Question perso, tu considères comment mon équipe depuis mon arrivée en 2006 en chambre 3 ?
Ton équipe a fait des progrès remarquables, il ne faut pas se le cacher. Seulement le gouffre entre la L3 / L2 et la L1 donne une certaine claque je pense. Les promus ont en général du mal. Tu as su venir et revenir, et maintenant tu es parti pour durer. Et qui sait, peut-être jouer toi aussi les places pour la coupe élite.


Au fait, d'ou viennent l'origine de tes pseudos et du nom de tes équipes ?
Lomax vient de mon prénom (Louis-Maxime) et Les Caribous vient du fait que j'aime bien cet animal.
Pour Cynelik, c'est le même principe sauf qu'il s'agit du prénom de deux amies. J'ai pris des syllabes dans les prénoms et voilà. Les bébés masqués, je voulais quelque chose d'amusant, sachant qu'à l'origine j'avais fait le choix de reconstruire l'équipe, et qu'elle était donc très jeune. Voilà Monsieur :chinois:



As-tu un avis sur la nouvelle version qui va arrive en mars ?
Pas vraiment d'avis. C'est la nature d'avoir un peu peur du changement. Comme beaucoup le disent ou le pense, "Wait and See". Mais je pense que si le système de championnat peut déplaire, les possibilités de gestion notamment seront un vrai plus. :)


DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Lord :Alors Lomax, de quand date ton inscription à FS ?
Lomax : Je me suis inscrit le 17 septembre 2004.


Quel est ton grade sur FS et quel est son rôle ?
Je fais partie de l'Elite des membres. Son rôle est de mettre son nez partout et d'être adulé :lol:


Et en parcourant les topics, tu es passé par tous les grades classiques en peu de temps (forumiste, modo, admin puis gloire) !
Peu de temps, peu de temps... regarde ma date d'inscription l'ami :P Non, il est vrai que ça s'est enchainé plutôt vite, mais j'avais pas mal de temps à consacrer à l'époque, du coup j'étais très présent. FS à souhaiter me faire confiance, j'espère que j'ai su le lui rendre :chinois:


Aujourd'hui tu es moins présent, mais quand tu viens sur le site, quels sont les choses que tu fais ?
Je viens voir les sujets qui m'intéressent le plus, que ce soit les championnats amicaux, les topics d'équipe ou de chambre. La Tribune Ouverture sur le Monde aussi. Il est vrai que je suis moins présent, que je ne poste moins, mais ça ne veut pas dire que je ne lis pas ;-)


Tu as repris un peu les championnats amicaux. Une bonne nouvelle de te voir accumuler les championnats plus tard ou tu n'as pas trop le temps d'en faire plusieurs ?
On a des chances de me revoir. En réalité, ce qui me manquait, c'était une équipe compétitive. Je suis un compétiteur, je n'aime pas perdre. Alors venir avec une équipe qui n'a aucune chance, quand on a connu quelques beaux jours, ça ne me tentait pas. Et puis j'ai failli arrêter durant un temps aussi... :-?


Question nostalgie : pour nous les jeunes, peux-tu nous citer qui ont été les premiers modérateurs et/ou administrateurs dont tu te souviens ?
Déjà on voyait Stef et Lolozère souvent. Les premiers modérateurs pour moi ont été Aigle, Escrimax, Ezekiel, Manouche, Marcos, Toutounne, c.yvan, Foutchebol aussi... il y en a d'autres bien sûr, mais il est dur de tout citer...


Tu as vu qu'il y avait l'élection de Ballon d'Or défifoot dont le 1er tour sera dévoilé ce soir (NDLR : entretien fait le 9/01).As-tu voté ?
Oui oui, j'ai voté. Et pour voir pour qui j'ai voté, il vous faudra vous rendre sur le topic :lol:


Tu as du connaître les lauréats précédents qui ont été D.Guillaume et LeKmeleon...
Et comment ! D.Guillaume était dans ma chambre et est certainement l'un des tout meilleurs managers que Defifoot ait connu. Quant à Lekmeleon, c'est comme du D.Guillaume, en version Nouvelle Génération. Vraiment deux excellents managers.


De ton oeil de gloire, le forum a forcément évolué, mais est-il resté dans le même esprit (compétitions, lancement d'idées par exemple) qu'il y a quelques années ?
Je pense qu'a évolué, parallèlement au jeu. FS se tourne davantage vers le jeu, que ce soit par proposition d'amélioration, aide aux managers, etc... et puis je crois qu'au début il y avait vraiment un groupe uni, une même famille. Sans doute n'y avait-il pas autant de générations rassemblées. Voilà pourquoi la mentalité a quelque peu évolué. Coté compétitions, rien à dire, je ne sais pas si ça prolifère plus qu'avant, mais elles se diversifient. Bien qu'il manque toujours la fameuse Coupe du Monde de c.yvan :cry:

J'ai annoncé ce mois-ci interroger trois managers ayant le titre de Gloire, C.Yvan est passé, toi aussi, as-tu un pronostic sur le dernier, qui devrait paraitre le ce mois-ci ?
Je pense à Marcos, mon compère de la chambre 3 et toujours au sommet de Defifoot ;-) Sinon, je pense aussi à Toutounne... pourquoi pas ! :hum:


TROISIEME PARTIE - FOOTBALL
Impossible de ne pas évoquer le football dans cette interview : déjà, en as-tu fait en club ?
Non. Je n'en ai fait que durant une année étant petit, mais je pratique du foot en salle (sur un terrain de hand) régulièrement le dimanche.


Fais-tu un sport encore aujourd'hui ?
Oui, je suis inscrit dans une salle de sport :poid:. Egalement, je joue au tennis toute l'année, compétitions comprises. C'est un sport que je pratique depuis une 15aine d'années maintenant :fort:


En voyant les couleurs de tes équipes, inutile de te demander quel équipes tu supportes, il semblerait que ce soit la même que celle de l'interviewé d'avant (C.yvan) non ?
En effet :mrgreen: Nous sommes tous les deux supporter du FC Nantes Atlantique :fcna: :fcna: Pour ma part, cela dure depuis 15 ans maintenant.


Pour que plus aucun jeune ne la supporte sur FS, c'est qu'elle est tombé bien bas !
C'est vrai. Mais en même temps, si on tient compte des dernières années, seules Lyon, Bordeaux et Marseille pourraient attirer. Le dernier titre avant la série lyonnaise, c'était pour Nantes. C'est un club qui a surtout eu des supporters pour une idée de jeu, une qualité, un esprit. Aujourd'hui, le jeu à la nantaise n'est plus, c'est pour cela que les jeunes ne s'y intéressent plus. :(


Ton avis sur la saison de foot passée en commençant par la Ligue 1/Ligue 2 :
Sur la L1, je pense que ça fait plaisir de voir un entraineur comme L.Blanc réussir, et que la hiérarchie soit enfin bousculer. L'hégémonie lyonnaise n'est plus, et sans détester Lyon, il faut dire que ça relance l'intérêt du championnat. On constate aussi la montée des petites équipes et c'est bien. J'apprécie particulièrement Lorient qui selon moi, est le renouveau du jeu à la Nantaise, ou du moins, s'en rapproche le plus.
Les équipes qui sont descendues le méritaient, et je crois qu'il n'y a rien à dire la dessus. Excepté pour Caen, qui aurait pu changer de place avec Saint-Etienne, qui a besoin d'un grand ménage.

En Ligue 2, Boulogne sur Mer est l'équipe surprise. Mais quand on voit la blessure de Thil, forcément, ca devient compliqué. Et je pense que cette équipe fait partie de celles qui sont un feu de paille plus qu'autre chose. J'espère que l'on reverra bientôt au premier plan des équipes comme Metz ou Bastia, anciennes pensionnaires de L1.



Puis sur cette malheureuse équipe de France :( ...
Ce que je trouve le plus malheureux, c'est qu'on a vraiment la possibilité d'avoir une excellente équipe, le talent est là. Le problème, c'est u entraîneur qui refuse de bousculer les anciens et de passer à un système de jeu qui favorise l'expression de ce talent. Je suis un fervent militant de Laurent Blanc à ce poste. Il a le sens du jeu.


Quel sont tes loisirs en dehors de défifoot et du sport ?
J'aime aller au cinéma, jouer aux jeux vidéos (PC et PS3), voir mes amis aussi. Je suis plutôt du genre casanier donc les boîtes de nuit, ce n'est pas pour moi. Un ciné, une soirée raclette avec mes amis, c'est une journée qui me comble :rofl:


Une rencontre IRL a toujours été d'actualité : mais est-ce vraiment faisable un jour ? Et aimerais-tu en faire partie si ca se fait ?
Bien sûr que c'est faisable ! Et bien sûr que j'aimerai en être ! J'ai déjà participé à des IRL sur un autre jeu, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas faisable pour Defifoot. Le seul hic, ce serait qu'il faut en faire plusieurs petites, une grosse IRL avec tout le monde serait difficile...


Merci à toi Gloire Lomax, et bonne année une fois de plus ! :D
Merci à toi pour cette interview, et bonne année à tous. Joie dans les cœurs et réussite à tous sur Defifoot !

Fin de la série des gloires FS la semaine prochaine... enfin on espère en tout cas :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Accueil et Présentation des nouveaux forumistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités