refonte des championnats

Laissez votre message ici, si vous avez des soucis de fonctionnement, des remarques ou des suggestions à faire concernant le Funny-stadium.

Modérateur: jakomano

refonte des championnats

Messagede reynaldinhio » Dim Fév 26, 2023 17:28 pm

Bonjour , est ce prévu une refonte des championnat car il y a pas mal d 'équipe sans manager?
afin de rendre le jeux plus attractifs
Avatar de l’utilisateur
reynaldinhio
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 12
Inscription: Jeu Juin 15, 2006 19:12 pm

Re: refonte des championnats

Messagede Chataigne » Ven Mar 03, 2023 11:21 am

Bonjour,

Je ne pense pas et je pense également que ce problème est impossible à résoudre.
Avatar de l’utilisateur
Chataigne
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 173
Inscription: Mer Fév 10, 2021 23:00 pm

Re: refonte des championnats

Messagede juaj » Dim Mar 05, 2023 11:24 am

- Perso je pense qu'il faudrait en effet se repencher sur ce problème.

- Ou à minima dispatcher l'arrivée des nouveaux pour qu'ils n'atterrissent pas tous en conf 1. Le niveau d'occupation des autres confs est désastreux. On a souvent (je parle pour les confs où j'ai des équipes) des ligues pros à moins de cinquante pour cent d'occupation, des ligues Elite qui comportent une ou deux équipes fantômes.

- Ou au moins trouver un système pour toujours faire remonter les équipes coachées par rapport aux équipes fantômes.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: refonte des championnats

Messagede stand by me » Mer Mar 08, 2023 22:41 pm

Déjà commencer par supprimer les ligues Amateur et renommer les Semi-Pro (en Amateur ou Honneur).
Tant pis pour les aficionados du Mondial Espoirs mais dans ma zone la coupe des Espoirs n'est même plus programmée.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: refonte des championnats

Messagede orochiremisama » Ven Mai 19, 2023 21:01 pm

On peut, je pense, affirmer qu'il n'y aura pas une arrivée massive de nouveaux mangers et ainsi compléter les confédérations à moitié vide. A quand une diminution du nombre de confédération pour remplir les conf' restantes. c'est si compliqué à faire?
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Re: refonte des championnats

Messagede juaj » Sam Mai 20, 2023 18:36 pm

stand by me a écrit:Déjà commencer par supprimer les ligues Amateur et renommer les Semi-Pro (en Amateur ou Honneur).
Tant pis pour les aficionados du Mondial Espoirs mais dans ma zone la coupe des Espoirs n'est même plus programmée.


En effet, le mondial espoir c'est une catastrophe. J'ai une nouvelle petite équipe qui y participe, je suis le seul coach réel de ma poule, d'autres sont totalement vides, et il y a un nombre hallucinant de poules. Ca n'a plus aucun sens.

J'ai peur par contre que la suppression d'un niveau ne soit pas suffisant. Dans de nombreuses confs c'est même les ligues pro qui sont quasiment vides.

Je serais un peu plus pour une refonte, même si on en connait les défauts (ne plus être avec les copains, tout ça tout ça... perso je trouve qu'on s'y fait).

C'est peut-être bête, mais pourquoi pas penser les choses dans l'autre sens. Une ou deux confs seulement et plein de niveaux (une conf seulement et quelques "pays à l'intérieur). Tout serait forcément plus plein, les montées ou maintiens seraient de vrais challenges... On n'aurait pas un jeu où les trois quart des gens jouent en Elite. Bien sûr il faudrait faire une croix sur certaines coupes telles qu'on les connait aujourd'hui, mais on pourrait réfléchir à des nouvelles.

Aucune certitude quant à ce que je dis là, dites-moi.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: refonte des championnats

Messagede antoninio » Sam Mai 20, 2023 19:04 pm

Je serai assez d'accord pour ce genre de challenge, mais le risque avec ce que tu proposes serait une réelle difficulté pour les équipes de plus bas niveau de pouvoir recruter je pense.

Mais malgré ça, je trouve que ce serait bien mieux de mettre tout le monde dans le même paquet avec plein de divisions à gravir.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: refonte des championnats

Messagede Tacho97III » Mer Mai 24, 2023 20:10 pm

Il faut fusionné des confédérations aussi car là il y a trop d'équipe fantôme :-?
Avatar de l’utilisateur
Tacho97III
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2041
Inscription: Lun Nov 30, 2009 19:42 pm

Re: refonte des championnats

Messagede juaj » Jeu Mai 25, 2023 11:43 am

Oui, Tacho, c'est l'idée dont on parle. S'il n'y avait par exemple plus qu'une conf avec quatre ou cinq pays, mais plus de niveaux (L1, L2, L3, L4, etc...), les équipes fantômes descendraient et toutes les vraies équipes se retrouveraient dans les championnats les plus hauts (sauf quand un coach quitterait le jeu), il n'y aurait plus qu'à réguler le nombre de niveaux en supprimant les niveaux vides ou en en ajoutant si le nombre de managers grandit.

Et, si je peux me permettre, déjà ce serait bien de penser à faire le ménage en pyramide, car les 16 paliers sont inutiles, on peut en supprimer 6 ou 7 facile... J'ai fait la montée avec ma petite équipe, c'est long ! Et puis quand ta petite équipe trois étoiles croise un mastodonte abandonné en train de descendre, autant moi qui coache à peu près je m'en sors, autant pour un nouveau c'est rude...

Mais anto a raison, se pose le problème du recrutement. A voir. En tout cas moi j'aimerais bien essayer ce système. Celui d'aujourd'hui avec toutes ces ligues vides n'a plus aucun sens.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: refonte des championnats

Messagede orochiremisama » Ven Mai 26, 2023 18:34 pm

autre question! il existe une personne qui peut s'occuper d'une refonte? ou defifoot est a l abandon complet?
Avatar de l’utilisateur
orochiremisama
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 353
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 14:48 pm
Localisation: moselle

Suivante

Retourner vers Vos questions et remarques à propos du Forum FS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités