Déjà, bravo aux deux finalistes, qui ont démontré que leur place respective au classement ATP n'est pas usurpée.
Nous avons là, vraiment, les 2 meilleurs tennismen de cette saison... avec cette petite chose en plus, qu'ils sont aussi très bon au foot.. mais bon
Sans transition, je me propose auprès de Lailex, l'organisateur global du tournoi ATP, de proposer un barème officiel de correspondance des scores des matchs de foot vers un score de tennis.
En fait, c'est assez simple, et Lailex pourrait le mettre dans le réglement, si les participants souhaitent s'y référer.
Rien n'est obligatoire évidemment

, c'est juste une forme de RP plus précis.
Voilou, alors :
Chaque match = 1 set. Juste que là on est tous OK.
Quel est la victoire la + serré en foot ? ... Allez, disons une victoire aux pénalties.
Quel est le score le + serré dans un set ? Hum. Je pense à un set gagné au tie-break. soit : 7-6
Donc, partons de là :
Victoire aux penos = 7-6. (J'ai également un barème pour les points du tie-break en fonction des pénos réussis, mais on en parlera + tard lol)
Ensuite, quel est le score suivant au tennis ?

7-5
On n'est à 5-5, personne n'a pu se départager.. et au final, on plie le set avant le tie-break.
Ca ressemble à quoi en foot ? Bien ! Y en a un qui suit !!! Bien sur, aux prolongations..
Donc :
Victoire durant les prolongations (qquesoit le score final) : 7-5 La suite est simple, du score le plus serré au score le plus large dans les 90 minutes :
1 but d'écart : 6-4
2 buts d'écart : 6-3
3 buts d'écart : 6-2
4 buts d'écart : 6-1
5 buts d'écart ou plus : 6-0Si je propose ça, c'est que je trouverai sympa, niveau RP, qu'on mette des scores en face des matchs joués dans les tableaux.
Vous pouvez tous, bien sur réagir si vous trouvez ca nul, comme bon politicien, je n'en tiendrai évidemment pas compte.
Lailex, si tu lis ce message, dis moi ce que tu en penses ?