I - Inscriptions
Les inscriptions seront ouvertes le Vendredi 07 Octobre à 20H. Elles dureront 3 semaines, soit jusqu'au 28 Octobre à 20H.
Le nombre de places pour la compétition est fixé à 211, sans aucune possibilité de rajout.
Si le nombre de places proposées n'est pas atteint au moment de la clôture des inscriptions, les organisateurs modifieront alors la composition des groupes pour la phase éliminatoire.
Si jamais le nombre de managers se trouvaient vraiment insuffisants, alors les organisateurs se réserveront le droit d'annuler la compétition.
Si jamais le nombre d'inscriptions devait dépasser le chiffre limite (211), ce seront les premiers inscrits qui seront retenus.
Si jamais le nombre de managers n'excède pas 32, alors les organisateurs opteraient pour une phase finale uniquement.
Au moment des inscriptions, il sera demandé aux managers de suivre la modalité suivante :
Pseudo du manager :
Lien d'équipe :
Attention, un seul compte par manager est autorisé. Une vérification sera effectuée et toute tentative de triche sera sanctionnée par un refus catégorique de tous les comptes dudit tricheur.
II - Attribution des équipes.
Une fois les inscriptions clôturées, les organisateurs relèveront les classements managers (classement pyramide Defifoot) des inscrits d'une seule traite, histoire de mettre tous les managers à égalité.
Ensuite, chaque manager (selon le classement établi en rapport aux classements managers), se verra attribuer une nation selon le classement FIFA des nations.
Ensuite, nous pourrons procéder aux éliminatoires de la coupe du Monde.
III - Éliminatoires de la Coupe du Monde.
Les équipes seront réparties en fonction de leurs zones respectives.
ZONE ASIE
1er Tour : il ne concerne que les douze équipes asiatiques les moins bien classées par la FIFA qui s'affrontent alors en matchs aller-retour à élimination directe.
Chaque confrontation aura donc 3 matchs : un sur chaque terrain, sans prolongations ni tirs au but, et un match d'appui, sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but, en cas d'égalité parfaite à l'issue des deux premiers matchs (ex : 2-1/1-2).
2ème Tour : les 39 équipes sont réparties en 7 groupes de cinq et 1 groupe de quatre (le Qatar étant déjà qualifié) et se rencontrent en matchs aller-retour au sein de chaque groupe (donc sans prolongations ni tirs au but). Les premiers de chaque groupe accèdent au troisième tour, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes (ils sont déterminés en enlevant aux deuxièmes des groupes de 5 leurs points acquis contre le dernier de leurs groupes respectifs, afin de ne pas défavoriser le deuxième du groupe de quatre nations).
3ème Tour : es 12 équipes sont réparties en deux groupes de six et se rencontrent en matchs aller-retour au sein de chaque groupe (donc sans prolongations ni tirs au but). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient directement pour la Coupe du monde, les deux troisièmes se rencontrent au quatrième tour.
4ème Tour : match unique, sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but. Le vainqueur de la confrontation se qualifie pour les barrages intercontinentaux.
5ème Tour : barrage intercontinental contre équipe qualifiée via Zone Amérique du Sud
ZONE AFRIQUE
1er Tour : il concerne les vingt-huit équipes africaines les moins bien classées par la FIFA, qui s'affrontent alors en matchs aller-retour à élimination directe (après tirage au sort). Les quatorze vainqueurs accèdent au deuxième tour.
Chaque confrontation aura donc 3 matchs : un sur chaque terrain, sans prolongations ni tirs au but, et un match d'appui, sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but, en cas d'égalité parfaite à l'issue des deux premiers matchs (ex : 2-1/1-2).
2ème Tour : les quatorze vainqueurs du premier tour rejoignent les vingt-six autres pays de la confédération dispensés de tour préliminaire. Ces quarante nations sont réparties dans dix groupes de quatre équipes et se rencontrent en matchs aller-retour au sein de chaque groupe (donc sans prolongations ni tirs au but), en fonction du classement FIFA des nations (établissement des chapeaux). Les vainqueurs de groupe se qualifient pour le troisième tour.
3ème Tour : les dix équipes encore en course s'affrontent en matchs aller-retour à élimination directe après tirage au sort (donc sans prolongations ni tirs au but). Les cinq vainqueurs se qualifient pour la Coupe du monde.
ZONE CONCACAF
1er Tour : les équipes de la CONCACAF classées de 6 à 35 au Classement FIFA sont réparties en six groupes de cinq équipes disputant uniquement des matchs aller. Chaque équipe dispute deux matchs à domicile et deux à l'extérieur (donc sans prolongations ni tirs au but). Les vainqueurs de groupe se qualifient pour le second tour.
2ème Tour : les six vainqueurs de groupe du premier tour jouent des matchs aller-retour après tirage au sort (donc sans prolongations ni tirs au but). Les trois vainqueurs accèdent au tour final.
3ème Tour : les trois vainqueurs du deuxième tour rejoignent les cinq meilleures équipes de la CONCACAF sur la base du classement FIFA de juillet 2020 et disputent des matchs aller-retour au sein d'un groupe unique (donc sans prolongations ni tirs au but). Les équipes terminant aux trois premières places se qualifient pour la Coupe du monde et l'équipe classée quatrième se qualifie pour les barrages inter-continentaux.
Barrage inter-continental : VS équipe qualifiée dans la zone Asie.
ZONE AMERIQUE DU SUD
1er Tour : un groupe qualificatif unique en matchs aller-retour (donc sans prolongations ni tirs au but). Les quatre premiers sont qualifiés et le cinquième dispute un barrage intercontinental.
Barrage intercontinental : contre une équipe qualifiée de la zone Océanie.
ZONE OCEANIE
1er Tour : les 11 équipes de l'OFC seraient réparties en deux groupes sur la base de leur classement FIFA et joueraient des matches simples (donc sans prolongations ni tirs au but, et sur terrain neutre). Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieraient pour le deuxième tour.
2ème Tour : les quatre équipes disputeraient des matches aller-retour à élimination directe, sous un format demi-finale/finale (donc sans prolongations ni tirs au but). Le vainqueur se qualifierait pour les barrages intercontinentaux. Attention, pour les demies et finale, il faudra prévoir un match d'appui, sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but, en cas d'égalité parfaite à l'issue des matchs aller-retour (ex : 2-1/1-2).
3ème Tour : barrage intercontinental contre une équipe qualifiée de la zone Amérique du Sud.
ZONE EUROPE
1er Tour : les 55 équipes de l'UEFA affiliées à la FIFA au moment du tirage au sort sont réparties en dix groupes, cinq groupes de six équipes et cinq groupes de cinq équipes, chaque équipe rencontrant tous les adversaires au sein de son groupe en matchs aller et retour. Les dix vainqueurs de groupe se qualifient directement pour la Coupe du Monde au Qatar et les dix seconds de groupe se qualifient pour la deuxième phase (barrages).
2ème Tour : les dix équipes classées deuxièmes de leur groupe et les deux meilleures troisièmes se disputent un match à élimination directe, après tirage au sort (sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but. Les vainqueurs passent au prochain tour.
3è Tour : les 6 vainqueurs du 2ème Tour se rencontrent en matchs à élimination directe (sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but), après tirage au sort. Les 3 vainqueurs sont qualifiés pour la coupe du Monde.
BARRAGES INTERCONTINENTAUX
Barrage Asie - Amérique du Sud : match à disputer sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but. Le vainqueur est qualifié pour la coupe du Monde.
Barrage Amérique du Nord - Océanie : match à disputer sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but. Le vainqueur est qualifié pour la coupe du Monde.
A l'issue de chaque semaine de compétition, les classements de chaque groupe seront mis à jour, dans la buvette de la compétition et dans le message d'ouverture de chaque groupe.
IV - Phase de poules Coupe du Monde.
Les 32 équipes qualifiées seront réparties dans 8 groupes composés chacun de 4 équipes.
La répartition des équipes dans les 4 chapeaux se fera de la façon suivante :


Le tirage au sort se fera dans l'ordre croissant des chapeaux.
Les matchs seront disputés sur terrain neutre, sans prolongation ni tirs au but.
Il y aura 3 rencontres par équipe, qui se disputeront toutes sur la même semaine.
L'ordre des rencontres sera le suivant :
Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour le tableau final.
V - Tableau final.
Nous avons 16 équipes directement concernés pour la phase finale de la compétition.
Le tableau s'ouvrira par les 1/8èmes de finale, suivis par les 1/4 de finale, les 1/2 finales et enfin, la petite et la grande finales.
1/8èmes de Finale
1/4 de Finale
1/2 de Finale
Petite Finale
Finale
Toutes les rencontres se jouent sur terrain neutre, avec prolongations et tirs au but. Chaque tour se disputera sur une semaine.
VI - Les sanctions.
Si un match n'est pas posté, les deux managers concernés écoperont d'une sanction d'un point et le score de leur match sera de F-F.
Si un manager n'accepte pas un match, il perdra le match sur tapis vert (1-F) et écopera d'une sanction de 2 points.
Au bout de 2 forfaits, le manager est exclu. Attention, arrivé en phase finale, le compteur des forfaits est remis à 0!
VII - Le Barème
Une victoire

Un match nul

Une défaite

Un forfait

En cas d'égalité de points de plusieurs équipes à l'issue des matchs de groupe, les critères suivants sont appliqués dans l'ordre indiqué pour établir leur classement :
Plus grand nombre de points obtenus dans les matchs de groupe disputés entre les équipes concernées
Meilleure différence de buts dans les matchs de groupe disputés entre les équipes concernées
Plus grand nombre de buts marqués lors des matchs de groupe disputés entre les équipes concernées
Plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans les matchs de groupe disputés entre les équipes concernées
Si après l'application des quatre premiers critères à plusieurs équipes, plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères suivants s'appliquent :
Meilleure différence de buts dans tous les matchs du groupe
Plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs du groupe
Plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur dans tous les matchs du groupe
Tirage au sort.
VIII – Fair-Play sportif
Il vous est rappelé que :


