Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede aow44 » Sam Sep 26, 2015 11:02 am

V7 - Phase 2



I- Structure du jeu

Image
Image



II- Les coupes confédérales

1- Ligue des Champions

Participants : les 6 premiers de chaque pays en championnat Elite à l'intérieur d'une conf (24 équipes)

Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6

Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 16 équipes
Déroulement du tour : matchs aller-retour

Phase de groupes :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 16 équipes
On forme 4 groupes de 4 équipes
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale

Phase finale :
1/4 et 1/2 finales en matchs aller-retour
Finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


2- Coupe des Challengers

Organisation identique à la Ligue des Champions mais les participants sont les 6 premiers en championnat Pro à l'intérieur d'une conf (24 équipes)


3- Coupe des Outsiders

Participants : les 6 premiers de chaque pays en championnat Semi-Pro à l'intérieur d'une conf (48 équipes)

Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6

Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 32 équipes
Déroulement du tour : matchs aller-retour

Phase de groupes :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 32 équipes
On forme 8 groupes de 4 équipes
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale

Phase finale :
1/8, 1/4, 1/2, Finales en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


4- Coupe des Espoirs

participants : les 6 premiers en Championnat Amateur à l'intérieur d'une conf (96 équipes)

Fonctionnement par chapeau en fonction du classement en championnat :
1er = chapeau 1
2eme = chapeau 2
3eme = chapeau 3
4eme = chapeau 4
5eme = chapeau 5
6eme = chapeau 6

Tour préliminaire :
Concerne les équipes des chapeaux 3, 4, 5, 6 = 64 équipes
Déroulement du tour : match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab

Phase finale :
Concerne les équipes des chapeaux 1 et 2 + les équipes qualifiées à l'issue du tour préliminaire = 64 équipes
Déroulement du tour : 1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2, Finales en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


III- Les coupes mondiales

Pas de multi-comptes en coupe Mondiale

Les managers doivent selectionner le compte avec lequel il souhaitent participer à une coupe mondiale (1 compte maxi par manager / il y aura une case à cocher pour selectionner le compte). A tout moment et jusqu'au tirage au sort de la coupe, un manager peut modifier son choix en cochant un autre compte (l'ancien compte selectionné sera automatiquement décoché).


1- World Cup

Participants :
- 4 qualifiés par conf :arrow: 32 équipes au total
- On prend tous les participants de la LDC et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en LDC : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 3eme groupe > 4eme groupe > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 4 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour la WC

Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = l'équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 2 = la 2è équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 3 = la 3è équipe la mieux classée de chaque CONF
chapeau 4 = la 4è équipe de chaque CONF

Phase de groupes :
On forme 8 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale

Phase finale :
- 1/8 + 1/4 finale en matchs aller-retour
- 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


2 - Mondial des Challengers

Organisation identique à la World Cup mais les participants sont issus de la coupe des Challengers (32 équipes)


3- Mondial des Outsiders

Participants :
- 8 qualifiés par conf :arrow: 64 équipes au total
- On prend tous les participants de la coupe des Outsiders et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en coupe des Outsiders : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 1/8 finale > 3eme groupe > 4eme groupe > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 8 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour le Mondial des Outsiders

Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = les 2 équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 2 = les 3è et 4è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 3 = les 5è et 6è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 4 = les 7è et 8è équipes de chaque CONF

Phase de groupes :
On forme 16 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/16 finale

Phase finale :
- 1/16 finale en matchs aller-retour
- 1/8 + 1/4 + 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab

3- Mondial des Espoirs

Participants :
- 16 qualifiés par conf :arrow: 128 équipes au total
- On prend tous les participants de la coupe des Espoirs et on enlève les multi-comptes (les équipes non cochées)
- On classe les équipes restantes selon 2 critères :
* critère principal = performance en coupe des Espoirs : vainqueur > finale > 1/2 finale > 1/4 finale > 1/8 finale > 1/16 finale > 1/32 finale > Tour préliminaire
* critère secondaire = classement pyramide
- les 16 équipes les mieux classées de chaque conf sont qualifiées pour le Mondial des Espoirs

Fonctionnement par chapeau :
chapeau 1 = les 4 équipe les mieux classées de chaque CONF
chapeau 2 = les 5è à 8è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 3 = les 9è et 12è équipes les mieux classées de chaque CONF
chapeau 4 = les 13è et 16è équipes de chaque CONF

Phase de groupes :
On forme 32 groupes de 4 équipes (une équipe de chaque chapeau par groupe)
Déroulement du tour : les équipes de chaque groupe se rencontrent en match simple (3 matchs), les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/32 finale

Phase finale :
-1/32 + 1/16 + 1/8 + 1/4 + 1/2 + finale en match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab


IV- Barrages

Les barrages se jouent en matchs simples sur terrain neutre :
- le 8eme d'Elite contre le 3eme de Pro --> le vainqueur ira en Elite et le perdant ira en Pro la saison suivante
- les 7eme et 8eme de Pro contre les 2eme de Semi-Pro --> les vainqueurs iront en Pro et les perdants iront en Semi-Pro la saison suivante
- les 7eme et 8eme de Semi-Pro contre les 2eme d'Amateur --> les vainqueurs iront en Semi-Pro et les perdants iront en Amateur la saison suivante


V- Calendrier

Image



V- Mise en place de la phase 2

Image

Image



VI- Pyramide

Passage à 1 match tous les 6 jours (= jours 5-11-17-23-29-35-41-47-53-59)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede Lord casa » Sam Sep 26, 2015 11:56 am

Ayant déjà vu le prototype à l'avance, ce n'est donc pas une surprise pour moi.

Du coup, quelques questions quand même :
:arrow: Pourquoi avoir garder la Pyramide ? Sera-t-elle la même que celle qu'on connait ?
:arrow: Avez-vous hésité à reprendre le système de Coupe Découpe/Coupe Nationale et finalement pourquoi ne pas l'avoir gardé (surcharge de calendrier ?)
:arrow: Dans votre schéma, si je suis premier de la ligue A1, que je monte en SP1, que se passe-t-il si je suis relégué à l'issue de la saison ? Retournerai-je dans la même ligue en amateur ?
:arrow: Quand est-ce que nous verrons cette version se mettre en route ? Histoire que l'on se prépare du changement...


Les avantages :
Chaque niveau (Elite, Pro, Semi-pro & Amateur) va avoir sa "Ligue des Champions". Au moins même ceux d'en bas vont se battre pour quelque chose.
Chaque niveau aura aussi son Mondial (l'actuel compétition qui sera copiée sur chaque niveau)

Les inconvénients
La répartition : logique, mais de toutes façons ce sujet aurait fait grincer les dents quoi qu'il arrive :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede neal512 » Sam Sep 26, 2015 13:55 pm

La plus grosse crainte sera que la répartition fasse fuire les managers, Lord casa a souligné ce point, relatif aux egos. De toute manière, tout le monde réclame du nouveau, on verra bien ce que ça donne.
Sinon questions:
- La draft éxistera-t-elle toujours? Et qu'en est-il des équipes classées 10emes en amateur?
Avatar de l’utilisateur
neal512
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 959
Inscription: Dim Fév 17, 2013 17:08 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede yoann » Sam Sep 26, 2015 14:32 pm

si j'ai tout compris il faut finir dans les deux premiers cette saison pour débuté en élite lors du passage en V7 ?
Avatar de l’utilisateur
yoann
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 144
Inscription: Sam Juil 04, 2015 18:29 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede aow44 » Sam Sep 26, 2015 14:32 pm

:arrow: Pourquoi avoir garder la Pyramide ? Sera-t-elle la même que celle qu'on connait ?
On n'a pas pris de décision sur l'avenir de la Pyramide, on a juste espacé d'avantage les matchs pour la rendre moins contraignante.
Désormais, elle a aussi un role dans la qualification pour les coupes mondiales (critère secondaire)

:arrow: Avez-vous hésité à reprendre le système de Coupe Découpe/Coupe Nationale et finalement pourquoi ne pas l'avoir gardé (surcharge de calendrier ?)
Non car le calendrier est déjà suffisamment rempli, on ne pouvait pas rajouter une coupe sans que ça devienne surchargé. On a privilégié des coupes par niveau pour que chacun puisse avoir un challenge adapté, y compris au niveau mondial. Je pense que ça va relancer l'intérêt du jeu pour les petites équipes.

:arrow: Dans votre schéma, si je suis premier de la ligue A1, que je monte en SP1, que se passe-t-il si je suis relégué à l'issue de la saison ? Retournerai-je dans la même ligue en amateur ?
En cas de relégation, on fait en sorte (dans la mesure du possible) que les équipes restent dans le même groupe (ou réintègrent leur groupe d'origine). Pour faciliter le flux des montées/descentes, on fixe le principe suivant : les groupes 1 et 2 Amateur sont liés avec le groupe 1 Semi-Pro et les groupes 3 et 4 Amateur sont liés avec le groupe 2 Semi-Pro.

:arrow: Quand est-ce que nous verrons cette version se mettre en route ? Histoire que l'on se prépare du changement...
Il n'y a pas de date fixée pour le moment mais j’espère avant la fin de l'année. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede aow44 » Sam Sep 26, 2015 14:42 pm

yoann a écrit:si j'ai tout compris il faut finir dans les deux premiers cette saison pour débuté en élite lors du passage en V7 ?

Les équipes de L1 seront réparties entre les 4 niveaux en fonction de leur classement en championnat :
Elite : 1er + 2eme + les 3eme ayant les meilleurs classement Pyramide
Pro : 3eme ayant les moins bon classement Pyramide + 4eme + 5eme
Semi-Pro : 6eme + 7eme + 8eme ayant gagné leur match de barrage
Amateur : 8eme ayant perdu leur match de barrage + 9eme + 10eme
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede aow44 » Sam Sep 26, 2015 14:44 pm

La draft éxistera-t-elle toujours? Et qu'en est-il des équipes classées 10emes en amateur?

Non, la Draft est supprimée. Désormais, une nouvelle équipe est directement intégrée dans une conf (au niveau Amateur).
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede Rhino » Sam Sep 26, 2015 14:50 pm

Bravo, on va enfin avoir du challenge à tous les étages :D

Et les coupes par niveau, très bonne idée...


Par contre question, comment va être décidé les tirages pour les prochaines coupes? (Dans mon cas, si je termine dans les 4premiers de L2 actuelle, dans quelle coupe serais-je qualifié la prochaine saison?)
Avatar de l’utilisateur
Rhino
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 307
Inscription: Jeu Jan 15, 2009 13:56 pm

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede F.c.n.a » Sam Sep 26, 2015 15:15 pm

Comment ça va se passer pour changer de confédération pour ne pas avoir 2 équipes dans la même en version V7 ? Faudra t-il le faire manuellement où il y aura t-il une procédure automatique nous forçant à choisir une autre confédération ?

La question a surement déjà été posée dans d'autres topics mais je n'ai pas vraiment eu le temps de voir.
F.c.n.a
Ninjas In Pyjamas


Appelez moi Vivien, ce sera plus simple.



Vainqueur Maillon fort Edition 6 !
Avatar de l’utilisateur
F.c.n.a
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1635
Inscription: Sam Déc 03, 2005 13:33 pm
Localisation: Haute-Savoie

Re: Présentation Defifoot V7 - Phase 2

Messagede Lord casa » Sam Sep 26, 2015 16:00 pm

F.c.n.a a écrit:Comment ça va se passer pour changer de confédération pour ne pas avoir 2 équipes dans la même en version V7 ? Faudra t-il le faire manuellement où il y aura t-il une procédure automatique nous forçant à choisir une autre confédération ?

La question a surement déjà été posée dans d'autres topics mais je n'ai pas vraiment eu le temps de voir.

Je triche un peu, mais il me semble que dans les topics privées, il était question que le manager annonce quel(les) équipe(s) il souhaiterait voir changer et que les modérateurs Défifoot se chargerait de cela gratuitement. Mais ce n'est vraiment pas sur !
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Suivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron