Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede wario2 » Mar Fév 08, 2011 17:36 pm

Bonjour,

Je voudrais juste signer et comprendre pourquoi des équipes 5 étoiles sont intégrées en cours de saison ?
On a démarré une saison avec 10 managers, pour certain (comme moi) nous avons été propulsé de la draft en L1. C'est déjà une incompréhension.
Nous sommes à la 11 ème journée de championnat et il y a eu déjà 4 nouvelles équipes qui sont arrivées. Nouvelle incompréhension (même si je sais qu'il y a des managers qui se désinscrivent).
Ces équipes sont remplacées (très bien), mais on récupère 3 équipes 5 étoiles avec des joureurs et des palmarès plus long que mon bras et une équipe débutante !! :cry:
Je pense que les nouveaux dans cette ligue avaient déjà un championnat en cours ??
Pourquoi fausser un championnat avec des équipes qui avaient à peu près le même niveau ??
Je pense qu'on aurait du attendre la fin du championnat pour les intégrer ou essayer de les remplacer par des équipes de même niveau ;-)

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
wario2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Lun Déc 13, 2010 9:24 am

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede rom » Mar Fév 08, 2011 18:54 pm

Salut,

C'est un sujet intéressant... C'est vrai qu'on pourrait empêcher les mouvements durant la saison (je crois même que ça faisait partie du 'cahier des charges' initial :hum: ).
Pour le fait que tu aies été propulsé en L1 depuis la Draft, il y a un problème. Je t'invite à réagir à ce topic, à y repasser régulièrement pour voir les réponses et à être le plus clair possible en répondant aux questions qui te seraient posées. Ceci pour que stef puisse corriger le soucis: viewtopic.php?f=338&t=43389&start=10

PS: pense, en réagissent là-bas, à bien préciser ton pseudo sur le jeu ;-) (même si c'est le même que sur le forum)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede sophie13 » Mar Fév 08, 2011 19:08 pm

Salut Wario,

Il y a 2 sujets indépendants sur la création de ton sujet :

1/ le fait que tu sois passé de Draft à L1 n'est pas normal, suis le topic que Rom t'a donné et tu aideras sans doute à améliorer les choses ;-)

2/ Pour ce qui est le remplacement des managers en cours de saison, 5 étoiles ou 1 étoile c'est la méme chose, le niveau n'est pas le soucis!

J'ai un exemple Bradd est parti en début de saison de L1 de ma confédération , je trouve ça nulle que les équipes jouent un robot toute la saison, là il a été remplacé Mike, qui est bien actif et c'est largement mieux! Si il avait fallut attendre la fin de saison pour avoir un nouveau manager, je vous dis pas l'ennui!

Pareils pour les L3 ou on a eu le départ de managers en cours de saison, et ils ont été remplacé par des nouveaux, qui sont actifs. Si on attend la fin de la saison on perdrait en ambiance etc!

Un systéme a été mis en place pour rejoindre la confédération que l'on désire que je trouve pas mal du tout!


Le titre de ton sujet devrait étre " Intégration de nouveaux manager en cours de saison" , car peu importe les divisions et le nombre détoiles , ça revient au méme :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6758
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede rom » Mar Fév 08, 2011 19:14 pm

sophie, tu oublies un truc... C'est les vases communicants ça ! Si un manager arrive c'est qu'il vient de libérer une place quelque part... Tu transfères juste le soucis :roll:

En quel niveau es-tu wario2 ? Ligue 1 ? Ligue 2 ?
Il n'y a plus les trucs un peu comme en v5 où on ne pouvait intégrer qu'une confédération qui correspond à notre niveau ?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede sophie13 » Mar Fév 08, 2011 19:23 pm

Avant là c'était pas normal quand les managers venait prendre la place du manager précédent, avec aussi les joueurs du manager partant, là on vient avec sa propre équipe c'est quand méme beaucoup plus équitable qu'avant!

Pour les L1 et L2 oui, mais si il a envie d'aller dans une confédération plus active en cours de saison, je le vois mal attendre la fin de la saison!

En quoi autoriser les changements qu'à la fin de saison, améliorerait les choses dis moi je vois pas?

Il y aura toujours des confédérations ou les managers partiront souvent , ça on ne peut rien faire.

Il est important de jouer avc ses amis sur défifoot, c'est un de slogans de défifoot, si tu réduis à 3-4 jours la période ou tu peux changer de confédération ,ça serait pas top je trouve.

Surtout que les intersaisons sont très courtes maintenant.

Si wario est en L1, normal qu'il y ait des équipes 5 étoiles, c'est lui qui vient de draft et il y un soucis de ce coté là comme tu l'a dis Rom. Il ne doit jamais jouer contre des équipes si fortes dans une division comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6758
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede rom » Mar Fév 08, 2011 19:32 pm

Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire... Perso, je m'en fiche, je changerai surement jamais de confédération. Mais le débat mérite d'être lancé.
On peut aussi imaginer qu'on choisisse de changer de confédération n'importe quand mais que le changement ne soit effectif qu'en fin de saison ! Ca évitera au moins de fausser les championnats...
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede sophie13 » Mar Fév 08, 2011 19:45 pm

Je préfére que le championnat soit selon ton mot "faussé" avec l'arrivée d'un nouveau manager, que jouer un IA et étre presque sure de gagner, méme si le nouveau manager arrive juste contre moi, je préfére accueillir un arrivant que jouer un robot, tout le monde a son opinion c'est normal je comprends ne t'inquiéte pas pour ça.

Après c'est sure ce n'est pas équitable pour toutes les équipes, mais ça peut arriver à n'importe qui d'oublier sa tactique une fois dans la saison, et ça peut aussi "fausser" un championnat !

Il n'y aura jamais de championnat parfait je pense.

Et une place libre, peut étre prise aussi par un manager jouant déja dans la confédération, imaginons qu'il n'avait pas eu autre choix que d'aller en L1 Balonny, et que ses amis sont en L1 cornerra. Une place se libére en L1 Cornerra et il fait comment, il attend la fin de la saison, mais si un autre manager d'une autre conf veut aussi la place, qui choisir? Et imaginons ce soit la 1ére demande qui soit choisit , comment les autres équipes sont au courant qu'un nouveau manager est deja en place pour la saison suivante? ça me parait un peu compliqué! lol
Image
Avatar de l’utilisateur
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6758
Inscription: Lun Mar 03, 2008 2:39 am

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede footeux » Mar Fév 08, 2011 23:24 pm

C'est rare mais je suis plutôt d'accord avec sophie ! :mrgreen:
Un championnat sera tout autant faussé si le manager arrête à la 15ème journée par exemple, sans être remplacé !
Que les futurs adversaires jouent l'IA ou un nouveau manager (donc une nouvelle équipe) lors des 3 dernières journées ne changent pas grand chose au final, si ce n'est un championnat faussé !
Autant qu'il soit faussé avec 10 managers qu'avec 5 à la fin !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede rom » Mar Fév 08, 2011 23:51 pm

Mais les managers qui arrivent partent bien de quelque part, vous transférez juste le problème :hum:

C'est vrai que depuis la V6, on démarre forcément à 10 donc déjà on n'a pas de championnat faussé par un manager qui arrive sur une équipe qui a été libre toute la saison... M'enfin on fausse d'autant plus si on change de championnat parce qu'on fausse celui où on arrive et celui d'où on part ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6293
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:24 pm

Re: Intégration d'équipes 5 étoiles en cours de saison

Messagede wario2 » Mer Fév 09, 2011 10:30 am

Pour vous répondre plus précisément.
Oui je viens de la Draft ou j'ai fais 2 saisons et débuté une troisième (2 journées je crois), et j'ai été intégré en L1 avec d'autre manager dont certains venaient également de Draft.
A mes souvenirs c'était à peu près équilibré (1 équipe 4 étoiles, et pour le reste des 2 et 1 étoile). Je précise que j'avais 2 étoiles au début du championnat.
Ce qui me gène, ce n'est pas que les équipes soient remplacées (je rejoins un peu sophie) ;-) c'est qu'elles le soient par des 5 étoiles (3 nouvelles équipes), contre qui on prend des cartons (je rejoins rom) :) .
Résultat, on ne se bat plus à armes égales. :evil:

Je sais que ce n'est pas évident

Merci à tous pour vos réactions
Avatar de l’utilisateur
wario2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 10
Inscription: Lun Déc 13, 2010 9:24 am

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités