[Comment démarrer ??]

Historique Forum d'entraide

Modérateurs: Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

[Comment démarrer ??]

Messagede xtiti42 » Jeu Jan 06, 2011 14:39 pm

Bonjour,
Jeune joueur de Défifoot (de 29 piges quand même)
Je cherche par où démarrer le jeu
Passionné de jeux de foot online, je connais Hattrick par coeur et Sokker un peu moins...

Ma question : j'ai à ce jour passé le diplome de manager, je me retrouve avec une équipe tel quelle sans y avoir apporté de retouches
J'attends de mes recruteurs qu'ils me proposent des 1ers jeunes à former
J'ai mis mon entrainement en place pour les 2 jours/semaine
J'ai mis en place deux tactiques à tester : 343 et 352

Question : quelles sont les priorités du jeu ?
En terme de gestion : dois-je commencer par revoir l'effectif ou donner plus d'interet sur l'entrainement ?
En terme de résultats : quels sont les secteurs à privilégier pour gagner des matchs ?

Voilà en gros mes 1eres questions, j'espere que certains d'entre vous auront un peu de temps à me consacrer

A + :bang: (j'adore ce smiley !)
Avatar de l’utilisateur
xtiti42
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Jan 05, 2011 21:27 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede datafred » Jeu Jan 06, 2011 15:30 pm

Premièrement, il faudrait que tu lises le cgu et que tu parcours le forum (tu es déjà inscrit, tu y trouveras une foules d'infos, d'astuces...).

Defifoot se joue sur le long terme.

Ce qui suit n'est qu'un avis, une approche que j'ai eue en débutant. Des managers plus aguéris rectifieront et/ou compléteront.

En débutant, j'ai privilégié la formation (max d'entraînements par semaine), le recrutement de staffs les meilleurs possibles (recruteurs jeunes, puis, quand le moment est venu de former des jeunes des formateurs jeunes. Les autres ne sont, à mes yeux pas importants au début) et le développement des infrastructures.
Forcément, les résultats risquent d'en pâtir puisqu'en entraînant au max, on perd en forme.

A mon sens, au début, dilapider son argent pour transférer des joueurs n'est pas un bon calcul.

Il y a 3 axes principaux dans défifoot :
1. La formation : staff jeunes, centre jeunes...
2. Effectif : gérer de manière à pouvoir participer aux diverses compétitions officielles sans pour autant trop fatiguer les joueurs tout en les faisant progresser => trouver l'équilibre matchs joué/entraînements, gérer les départs et leur remplacement (joueurs en fin de carrière) etc
3. Tactique : il faut apprivoiser le moteur, essayer de le comprendre. Pour cela, il faut jouer, tester, analyser, lire les topics du forum s'y référent...).

L'aspect économique est très important au début. Mais une fois que l'on atteint le max (attractivité = 60 000 si je ne me trompe), il n'y a plus rien à gérer de ce point de vue (dommage, mais cela risque d'évoluer, pour le plus grand bien du jeu).
Avatar de l’utilisateur
datafred
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 695
Inscription: Mer Nov 19, 2008 18:00 pm
Localisation: Usa

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede xtiti42 » Jeu Jan 06, 2011 15:40 pm

ok merci pour ces premiers axes de réflexion, je vais m'atteler à tout ceci...

Concernant le recrutement de jeunes, mieux vaut-il avoir un maximum de recruteurs (4-5 peut etre) et comment cela fonctionne-t-il ?
Si j'ai compris, les recruteurs proposent un joueur (ou plus) par semaine, c'est bien ça ??
Avatar de l’utilisateur
xtiti42
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Jan 05, 2011 21:27 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede footeux » Jeu Jan 06, 2011 15:43 pm

Il vaut mieux priviligier les revenus à l'effectif pour commencer !
Donc, je te conseillerais de commencer par construire les infrastructures rapportant de l'argent (boutique, tribune, ...) puis de voir plus tard pour les transferts !
D'autant plus que tu remarqueras très vite que tu as la possibilité de gagner des "joueurs bonus", qui renforceront déjà un peu ton effectif !
Pour tout ce qui est formation, tu verras par la suite !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede vincr » Jeu Jan 06, 2011 16:31 pm

Au niveau des compétitions, je te conseille de faire ton maximum pour intégrer rapidement une confédération, la draft n'étant pas intéressante du tout, et juste là pour "trier" les managers motivés de ceux qui s'inscrivent mais ne crochent pas. Je te conseille d'emprunter des joueurs pour tenter de finir premier de la draft et ainsi n'y passer qu'une seule saison. Ensuite, essaie de choisir un championnat de L4 pas trop relevé histoire de ne pas finir dernier lors de tes premières saisons (assez démotivant). N'oublie pas d'essayer de gagner les joueurs bonus qui te seront très utiles!
Au niveau des infrastructures, il faut développer rapidement la boutique, le centre d'entraînement et le centre de formation, et aussi construire le stade. Tu peux aussi réduire un peu ton effectif en virant les joueurs qui ne valent pas grand chose.
Au niveau de la stratégie, inscris-toi à des coupes managers (si tu as la CS ou le PG) pour pouvoir la tester et l'améliorer rapidement.
Bonne chance!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Avatar de l’utilisateur
vincr
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 170
Inscription: Mar Mai 31, 2005 17:53 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede xtiti42 » Jeu Jan 06, 2011 16:37 pm

Question autour du carré gold :

Là vu que je suis inscris depuis hier, j'ai droit à la Gold jusqu'au 15/01.
Mais après...

Quelles différences majeurs entre la Gold et le niveau standard ??
Avatar de l’utilisateur
xtiti42
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Jan 05, 2011 21:27 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede tryo » Jeu Jan 06, 2011 19:43 pm

Tu as pleins d'avantages !
Joué des matcha amicaux en illimité !
Voir la visu des matchs !
Licensier un joueur tout en touchant de l'argent !
Et d'autre que je ne sais plus et que je ne verrais jamais... :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede xtiti42 » Jeu Jan 06, 2011 19:49 pm

on peut donc s'en passer
:unanim:
Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
xtiti42
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 15
Inscription: Mer Jan 05, 2011 21:27 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede achetaz22titi » Jeu Jan 06, 2011 20:03 pm

vincr a écrit:Au niveau des compétitions, je te conseille de faire ton maximum pour intégrer rapidement une confédération, la draft n'étant pas intéressante du tout, et juste là pour "trier" les managers motivés de ceux qui s'inscrivent mais ne crochent pas.


Je parle pour ton bout de mot "la draft n'étant pas intéressante du tout"

Moi ej trouve qu'elle est intéressante, surtout au vue du plan des status : gloire du club car 1 titre de draft compte comme un titre donc donne des bonus au bout de 3 titres (notamment de flair qui est impossible de monter une fois passer le centre de formation) mais je te conseilel quand même d'intégrer une confédération au plus vite
JE N'AI PAS DE SIGNATURE

Condération 2 L3 Ballony

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=40294
Avatar de l’utilisateur
achetaz22titi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 265
Inscription: Lun Nov 01, 2010 14:08 pm

Re: [Comment démarrer ??]

Messagede tryo » Jeu Jan 06, 2011 20:17 pm

xtiti42 a écrit:on peut donc s'en passer
:unanim:
Merci 8-)


Si tu as la flemme de payer... :?:

Oui. :mrgreen:
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Suivante

Retourner vers Forum d'entraide - Historique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités