Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Messagede footeux » Mar Mai 05, 2009 12:47 pm

Bon, j'ai fait plusieurs matchs hier que je regarde aujourd'hui ! Première constatation flagrante, le nombre de buts sur corner a encore augmenté ! En regardant la visu, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun marquage fait par les défenseurs sur cette phase de jeu ! A chaque corner, il y a tir ! Donc soit but, soir tir non cadré, ... Et bien souvent, c'est le but car l'attaquant n'est pas du tout gêné ! Si d'autres personnes ont fait la même constatation !?
Je continue à tester, j'ai un peu de temps !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede footeux » Mar Mai 05, 2009 13:07 pm

Alors un exemple de match qui va être intéressant:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#NULL

Sur ce match, on voit bien le problèmes des corners ! En gros les DF sont juste devant le but (souvent 5 DF) et les AT adverses sont au niveau des 18 mètres !
Sur la visu, on voit très bien que les DF sont complètement statiques et que les attaquants prennent tous les ballons sur les corners ! Jamais la défense ne récupère le ballon, c'est pourquoi on voit beaucoup de buts sur corner !

Deuxième point, le problème des buteurs extraterrestres, on en a l'exemple sur ce match ! Je prends 5 but sur 5 phases de jeu complètement identiques ! Un attaquant latéral, légèrement excentré mais tout de même en bonne position pour frapper, remet systématiquement dans l'axe pour le buteur central qui marque à chaque fois ! Ce qui serait bien, c'est que cette action de jeu se fasse mais pas systématiquement, il serait intéressant de voir également les attaquants latéraux tentés leur chance car ils sont tout de même en bonne position pour frapper, et ainsi, cela permettrait de voir plus de variations dans les buteurs !
Augmenter le nombre de tirs à l'extérieur de la surface pourrait être une bonne chose également, ainsi les milieux marqueraient plus !
En gros, augmenter la probabilité que le joueur tente la frappe malgré un pourcentage de réussite pas très élevé !

Enfin, pour moi, toujours trop peu de fautes, s'il y en a 2 par match, c'est déjà un maximum, et par conséquent, peu de cartons et de blessés !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede footeux » Mar Mai 05, 2009 13:23 pm

J'ai peut être un début de solution pour les "buteurs extraterrestres" !
Je prends ce match comme exemple:
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#NULL

On remarque que systématiquement, mes joueurs passent le ballon à mon buteur axial ! Ceci est très certainement dû à la consignes "vers le centre" pour les passes en attaque !
En gros, si on met cette consigne, elle s'applique à 100% des cas !
Pourquoi ne pas mettre par exemple:
Consigne "vers le centre": 80% (voir 75%) des actions se joueront vers le centre, 20% (voir 25%) vers les ailes
Consigne "mixte": 50% des actions vers le centre, 50% vers les ailes
Consigne "vers les ailes": 20% (voir 25%) à des actions se joueront vers le centre et 80% (voir 75%) vers les ailes

Ceci nous permettrait de ne pas voir 10 actions identiques dans le même match qui ne déboucheront donc pas sur 10 buts identiques marqués par le même joueur !
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede do-marcolino » Mar Mai 05, 2009 19:36 pm

Petite chose que je viens de remarquer sur un match (et qui donc demande confirmation).

Sur ce match :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 1&compet=3

En regardant la visu j'ai vu que le gardien avait cesser ses dégagements de poussin qui allait forcément sur les DF et que enfin il tire une bonne grosse patate pour envoyé le ballon au milieu de terrain. C'est pas grand chose mais j'aime bien. Avant dés la relance du gardien on pouvait être mis en dangers par une attaque qui faisait un pressing monstre sur la défense (surtout généralement après une grosse occasions). La sa ne sera plus le cas .. ou tu du moins pas sur la défense mais sur les milieux !
Je ne sais pas si sa vient des modifs faites mais en tout cas sa fait plaisir :)
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5051
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede Eowaodien » Mar Mai 05, 2009 20:04 pm

J'avoue que je suis un peu dépassé par le fait qu'on puisse s'appuyer sur quelques matchs parmi des milliers pour tirer des conclusions sur l'évolution du moteur et le retoucher au coup par coup....même si certaines de vos observations sont sûrement pertinentes...

Je me permets d'évoquer un réel souci de méthodologie...

Prenez le comme vous le voulez, mais objectivement je ne suis pas loin de la vérité..

Si on ne commence pas par se demander vers quoi on veut tendre, on peut toujours mettre des pansements par ci par là, mais au risque de perdre toute cohérence sur l'ensemble à la longue...

Ce n'est qu'un avis.. ;-) :hum:
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Avatar de l’utilisateur
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 746
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 17:01 pm
Localisation: Auvergne

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede footeux » Mer Mai 06, 2009 9:51 am

Pour ce qui est de moi Eowaodien, j'ai joué beaucoup de match le 04/05 au soir, contre des adversaires différents, en testant plusieurs tactiques ! Mes conclusions ne sont pas issus seulement des 2 liens que j'ai mis, mais de la totalité de ses matchs, j'ai juste mis 2 exemples flagrants !
Là où ta remarque est juste, c'est que les matchs que j'ai regardé sont toujours des matchs de mon équipe ! Peut être devrais-je aller jeter un oeil sur d'autres matchs !?
Avatar de l’utilisateur
footeux
 

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede FCB Coach » Mer Mai 06, 2009 12:13 pm

:unanim1: footeux

Le nombre de buts sur corners a augmenté. Où sont passés les buts en phase de jeu ?

Puis comme l'a dit aussi do marcolinho, le gardien maintenant dégage les ballons loin devant mais c'est l'adversaire qui les récupère. Faudrait peut être varier ou alors rajouter une consigne car je suis pas du tout fan du gardien qui dégage le ballon loin pour le donner à l'équipe adverse.
Avatar de l’utilisateur
FCB Coach
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 228
Inscription: Jeu Déc 27, 2007 0:09 am

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede espanouille » Mer Mai 06, 2009 13:23 pm

Je partage le meme avis que notre ami Breton .
Ca fait tout de meme pratiquement 5 mois que le nouveau moteur est en place et malgré une multitude de retouche le bon réglage na toujours pas était trouver . Ce qui nous oblige a nous adaptaient a chaque modifications , chercher une strat qui tiens la route une semaine et bis répéta .
Ce ne sont pas les manageurs qui on les clefs du moteur et encore bien moins le mode d'emploi de celui ci , il semblerait que stef et lolo eux meme non pas reçu la notice lors de l'achat du nouveau moteur .
Il serait primordial de mettre les bouchées double sur le moteur afin que l'on puisse avoir un produit fini et que l'on retrouve le plaisir de mettre en place une stratégie (le plaisir a fané de mon coté ma patience en est pas loin aussi )

Sinon un bon coup de "Mistral" pour balayer tout cela , et on ce la joue a l'ancienne avec le pressing et le contre et vous revendez celui ci sur e-bay :lol:

Ceci dis , je vous souhaite bon travail pour nous faire retrouver le plaisir de jouer a ce jeux , mais pas dans des lustres , il y a certainement des manageurs moins patient que d'autres et qui irons brouter l'herbe la ou elle est plus verte .
Manageur : Espanouille
Equipe : Les Minots de L'OM
Lien http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=5359
Chambre 37
Avatar de l’utilisateur
espanouille
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 188
Inscription: Sam Mar 18, 2006 0:17 am
Localisation: Au soleil en compagnie des cigales !

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede salim » Mer Mai 06, 2009 14:37 pm

Je suis content de voir que plusieurs forumistes sont d'accord avec le point 4 de mes "quelques pistes pour sauver défifoot". Il faut retravailler le simulateur de A à Z. Et comme le souligne espanouille, il y a vraiment urgence. Parce que contrairement à ce que tu dis, stef, le moteur actuel ne se tient pas. Et ce n'est pas en apportant un correctif de temps en temps (qui risque, comme tu le reconnais, de dérégler 2 ou 3 autres paramètres), qu'on arrivera à quelque chose de correct.

Il faut reconstruire, avec comme le dit eo, une idée directrice. Est-ce qu'on veut un jeu qui se rapproche le plus possible du foot (et pour ça l'ancien simulateur était meilleur que l'actuel)? Ou est ce qu'on veut une espèce de jeu hybride avec des résultats de tennis et des scoreurs de rugby, comme c'est le cas actuellement? Je veux bien qu'on se cache derrière l'excuse qu'un 8-6 c'est fun, mais le fun il est en train de faire fuir pas mal de managers en ce moment.

Il y a vraiment urgence à tout remettre à plat, à tout recommencer, à repartir sur des bases et des limites qui ressemblent au football, à refaire tester le produit obtenu par des vrais testeurs et à livrer un vrai simulateur fini. Tout le reste peut attendre. D'accord il y a d'autres domaines à améliorer. Mais à quoi ça va servir de faire par exemple un beau marché des transferts, si ça te permet juste de gagner 14 à 5 avec 12 buts du même BC?
Avatar de l’utilisateur
salim
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 218
Inscription: Mar Nov 25, 2008 17:56 pm

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Messagede SurfictFS » Mer Mai 06, 2009 15:20 pm

Les prochains tests seront fait sur tz.ON t'y attend avec plaisir salim :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité