Formation de jeune : passe par défaut de sélectionner

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Formation de jeune : passe par défaut de sélectionner

Messagede Md29 » Ven Déc 14, 2007 22:41 pm

Voila mon problème: étant en train de former un jeune joueur, je me suis rendu compte que l'un des 2 formateurs qui devaient l'aider à s'améliorer à changer sa formation... Je m'explique: le formateur 1 entraine mon jeune joueur en FLAIR et DRIBBLE... Le formateur 2 l'entraîne en FLAIR et TIR... à l'origine...
Or, 2 jours avant la fin de la formation, je me rends compte que le formateur 2 entraîne mon jeune joueur en FLAIR(normal) et PASSE(!!), alors que c'est un attaquant... Comment se fait-il que cela change tout seul, sachant qu'à la dernière formation, je me suis rendu compte de la même erreur de formation, mais je pensais avoir fait une fausse manip.. MERCI pour votre aide...

Md29,
BREST ARMORIQUE 29,
L1 GALAND, ch.37
Avatar de l’utilisateur
Md29
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: 91

Messagede Md29 » Ven Déc 14, 2007 22:45 pm

Lien de la formation du joueur:
http://www.defifoot.com/modules/progres ... mation.php

Lien du joueur:
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=1184747
A noter que çà m'a déjà fait le coup le 02.11.2007...
Avatar de l’utilisateur
Md29
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: 91

Messagede Manouche » Sam Déc 15, 2007 2:01 am

Ton centre de formation n'est accessible que par ton compte, nous, on ne peut pas le voir.

Il y a un bug parfois lorsque l'on valide la formation qui fait changer n'importe quelle carac en Passe. Même en annulant recommençant, ça te remet toujours Passe. Il me semble que ça frappe seulement les deux derniers jeunes, pas les deux premiers. Il faut toujours vérifier le résultat de la validation de la formation. Si ça bugge, je me déconnecte, reconnecte et ça marche après en général.
Mais une modification en cours, j'ai jamais vu. Est-ce que tu es certain que le bug ne s'est pas produit au début ?
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Re: FORMATION DE JEUNE: CHANGEMENT DE PROGRAMME

Messagede lolozere » Sam Déc 15, 2007 20:20 pm

Md29 a écrit:Voila mon problème: étant en train de former un jeune joueur, je me suis rendu compte que l'un des 2 formateurs qui devaient l'aider à s'améliorer à changer sa formation... Je m'explique: le formateur 1 entraine mon jeune joueur en FLAIR et DRIBBLE... Le formateur 2 l'entraîne en FLAIR et TIR... à l'origine...
Or, 2 jours avant la fin de la formation, je me rends compte que le formateur 2 entraîne mon jeune joueur en FLAIR(normal) et PASSE(!!), alors que c'est un attaquant... Comment se fait-il que cela change tout seul, sachant qu'à la dernière formation, je me suis rendu compte de la même erreur de formation, mais je pensais avoir fait une fausse manip.. MERCI pour votre aide...

Md29,
BREST ARMORIQUE 29,
L1 GALAND, ch.37


Tu es sûr de ne pas confondre des trucs.
Quand un formateur a terminé la formation, il faut sélectionner à nouveau une nouvelle formation et la liste déroulante présente par défaut la passe, mais cela veut pas dire qu'il était en passe. Il faudrait que tu conserves le message privé reçu à la fin d'une formation.

Quand on regarde la courbe de progression de ton joueur sur le tir, on note bien des "sauts" du à ton formateur.

Sinon, concernant le bug que tu signales Manouche, serais tu où une personne a signalé cela avec plus de détails permettant d'isoler ce problême ? (perso, je l'ai jamais vu dans mon centre de formation).
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede Manouche » Mer Déc 19, 2007 2:22 am

Je ne suis pas certain que tu aies parfaitement compris le bug rapporté par Md29.

Ce bug a déjà été signalé. Evidemment, je n'ai pas retrouvé le sujet de mémoire, j'ai navigué dans la partie BUGS pour le retrouver. Hum... hum...

http://www.funny-stadium.com/forum/prob ... c30040.php

Pour moi, c'est un bug mineur, s'il n'est pas résolu, c'est pas grave, je comprends qu'il y ait des priorités autres et plus importantes... surtout qu'on peut le contourner ce bug. Mais je continue de penser qu'il y a un niveau de qualité de la relation de Defifoot à joueur qui a baissé et de mon point de vue de joueur, c'est décevant. Parfois, vous donnez l'impression qu'on doit vous convaincre qu'il y a un bug. Je sais qu'il vous est arrivé de perdre beaucoup de temps à traquer des bugs qui n'existaient pas, je conçois que ce soit vraiment handicapant pour vous souvent. Mais si vous tenez à ce qu'il y ait une partie rapport de bugs en affirmant que ça vous est utile et que c'est important pour vous, je pense qu'il faut que ça se voit dans vos réponses, il y a parfois une certaine désinvolture qui n'incite pas à poster des bugs, moi je ne rapporte plus que les bugs énormes. Et encore, quand je vois un bug que j'ai posté il y a 6 mois qui n'est pas résolu bien que classé en prioritaire, je me demande si vraiment ça sert...
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Messagede lolozere » Mer Déc 19, 2007 10:32 am

Ok. Je classe le bug dans les non prioritaires.

Pour répondre à ta remarque, je ne partage pas ton impression. Je trouve que le nombre de bugs a fortement diminué (on a plus des pleines pages en une seule journée), la plupart du temps le bug rapporté est un bug déjà signalé et que les bugs empechant le joueur de jouer sont toujours corrigés hyper rapidement. Il y en a 2 que nous n'arrivons pas à corriger à l'heure actuelle :
- Le problème de la non prise en compte de la tactique
- Le problème du décalage des mouvements quand un on fait sa tactique à partir d'une sauvegarde dont un joueur est exceptionnellement manquant ou partie à la retraite.

Enfin, il est vrai que nous manquons cruellement de temps. Par exemple les projets prévus ce trimestre ont tous 2 mois de retard.
Il est fort possible que le trimestre prochain nous décidions de ne sortir aucune nouveauté et passer notre temps à consolider l'existant. Mais là on viendra nous reprocher que des nouvautés ne sortent pas...

Pour note au développeir, rappel d'un autre sujet
totof95 a écrit:effectivement , le menu deroulant aparait avec toutes les caracteristique mais l orsque je choisie (dribble ), il affiche toujours passe .

et je viens de faire plusieur manip de formation et c est avec l entraineur isabey que c est pas possible avec les autres ca depend :
l entraineur moutousamy c est OK
l entraineur bourillon ca marche pour le dribble seulement si je forme mon joueur d abord avec moutousamy sinon , il marque aussi passe .

alors je laisse tout les entraineur libre et tu pourra constater
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1572
Inscription: Mar Juil 09, 2002 11:43 am
Localisation: Toulouse

Messagede Manouche » Mer Déc 19, 2007 14:21 pm

Il y a certainement moins de bugs à résoudre et c'est très bien. En même temps, il n'y a pas eu de changement depuis mars donc c'est logique que la plupart des bugs aient été corrigé petit à petit. Mais personne ne dit que vous n'avez pas accompli un travail important de ce point de vue.

Il y a un peu plus que les bugs que tu cites. Pour le décalage des consignes de mouvements, il y avait le même problème à la création d'une nouvelle tactique lorsque l'on modifiait la position des joueurs, on l'évite en positionnant scrupuleusement les joueurs sur le terrain de bas en haut et de gauche à droite, ce que je fais systématiquement maintenant pour éviter les mauvaises surprises donc je suis incapable de dire si le bug existe toujours mais je n'ai pas lu qu'il avait été résolu.

Il y a d'autres problèmes qui demandent une solution depuis très longtemps.
Les bugs de visu sur les hors-jeux, signalés depuis la mise en ligne de la visu Java. D'ailleurs, ça revient fréquemment sur ce forum. Ce qui est gênant, ce n'est pas autant les hors-jeux évidents non sifflés qui sont, en fait, assez rares que les hors-jeux sifflés qui ne sont pas hors-jeu sur la visu ! Ca, il y en a presque à chaque match. OK, on sait que c'est dû au mouvement alternatif de chaque équipe, l'oeil exercé d'un joueur hardcore qui a vu des milliers de matchs pourra peut-être s'en sortir et "comprendre" l'action qu'il voit même si on ne lui facilite pas les choses. Mais qu'en est-il d'un nouveau joueur ou d'un joueur occasionnel ? Comment peut-il interpréter ce qu'il voit, améliorer sa stratégie, tirer des conclusions, minimiser le risque de hors-jeu si ce qui est montré est faux de prime abord ? Est-ce que ces petites défaillances de la visu Java ne découragent pas certains joueurs de payer pour la voir ?

Dans le même ordre d'idée, ce qui est, pour moi, le plus important problème actuellement, la page Statistiques. Bourrée d'erreurs. Cette page a été créé à partir des remarques et des suggestions des Defifooteurs qui se plaignaient de ne pas avoir suffisamment d'informations pour analyser les matchs et comprendre ce qui se passait. C'est formidable d'avoir cette page et je suis conscient que c'est complexe à faire. Malheureusement, il y a trop d'erreurs qui font croire, parfois, carrément l'inverse de ce qui s'est passé. Dans ces conditions, c'est dur pour un ancien joueur, c'est impossible pour un nouveau. C'est un jeu de manager, en tant que joueur, mon souhait est d'avoir les outils pour "comprendre" les matchs et les possibilités pour faire des modifications et améliorer mes stratégies. C'est un problème qui avait été indirectement soulevé pendant les tests de la visu Java, un testeur avait fait remarquer que les stats et la poss/dom sur la visu étaient différents de ce qui apparaissait sur les onglets Chiffres clés et Statistiques. C'est resté sans solution. C'est en partie la faute des testeurs, on n'a pas assez documenté ni insisté sur le problème. Et puis, il y avait tellement de choses à faire, ce n'était pas une priorité pour vous à ce moment-là, je suis d'accord. Mais ça perdure, ça induit les joueurs en erreur, ça ne remplit pas l'objectif de donner des infos fiables, c'est buggé.

Un petit exemple pour montrer que c'est gênant, inutile et parfois nuisible au jeu.

http://www.defifoot.com/journal/crmatch ... 3&onglet=0

C'est mon avant-dernier match, j'ai pas besoin d'aller chercher loin. Il n'est pas nécessaire de regarder la visu. Il faut regarder les Temps Forts et les stats de mon joueur Roy Keane. Sur les TF, à la 5' et 76', le même commentaire "XXX cherche une position de frappe mais Keane s'interpose et récupère le ballon". Il apparait une 3è fois dans les TF, à la 77', "Dribble de Keane face à Samer". Comme ça, je pourrais penser qu'il a fait un bon match. Il bloque 2 des 5 tirs adverses du match en récupérant le ballon et il se permet une petite action offensive. Il est dans ma dernière ligne de défenseurs et on n'a pas pris de but. Il a certainement raté des choses mais c'est pas dans les Temps Forts donc a priori, rien de grave. Or, ses stats sont : 4 ballons touchés, 0/1 duel gagné, 0/1 dribble réussi, 1/1 passe réussie... C'est quand même drôlement différent de ce qu'il y a sur les Temps Forts, non ? Là, il fait pas un bon match, c'est pas pareil ! Evidemment, sa note n'est que de 50 ce qui est mauvais mais c'est basé sur les stats donc c'est logique. Ca va pas. C'est trop complexe à analyser pour beaucoup de joueurs s'il faut tout vérifier.

Un autre truc, c'est le calendrier, notamment avec les coupes officielles, depuis que la gestion de la forme est quotidienne, révolution dans Defifootland. Si une équipe va loin dans les 2 coupes, elle devra jouer parfois deux matchs officiels le même jour, il y a même une période magistrale autour des 1/4 où il faut jouer 10 matchs officiels en 10 jours ! C'est en totale inadéquation. D'un côté, des joueurs qui récupèrent à un rythme "réaliste" et de l'autre, des matchs qui s'enchainent de manière ubuesque totalement fantaisiste par rapport au "réalisme" de la forme. Il faut revoir le calendrier, il y a moyen de placer les matchs de coupes de façon plus espacée. C'est un gros chantier, certainement. On nous a dit, ça ne sera pas revu avant la V6 parce que ça ne sert à rien de le revoir alors que tout ça va changer. OK. Mais ça fait 9 mois maintenant. Alors ce problème qui a une solution aura duré combien de temps avant la V6 ? 1 an ? 1 an et demi ? 2 ans ? Autant de temps à jouer dans ces conditions bizarres... C'est pas génial...

Donc malheureusement, statistiques, notes et, dans une moindre mesure, visu (au final, c'est quand même ce qu'il y a de plus fiable avec les Temps Forts) sont difficilement analysables, exploitables et utilisables. En particulier par les nouveaux joueurs ! Je comprends qu'il y a la V6 et tous les problèmes quotidiens à gérer, que ce n'est pas simple, mais ça fait très longtemps qu'il y a ces problèmes de base pour un jeu de manager. Jusqu'à maintenant, c'était repoussé parce qu'il y avait d'autres projets mais ces projets ont pris du retard alors combien de temps encore faut-il attendre pour que l'on puisse ne serait-ce qu'envisager qu'il y ait des corrections faites de cöté-là du jeu ? Parce que là, c'est même pas "dans les cartons" !
La communauté Defifoot a toujours été très patiente, on sera encore patient s'il le faut. On nous a présenté des projets qui étaient cruciaux pour Defifoot. Incontournables mais ils n'aboutissent pas... Que comprendre ? On ne voit pas le Grand Projet et on ne voit pas non plus les améliorations que l'on voyait par le passé... On ne sait pas quelle est la direction prise. Auparavant, quand Defifoot définissait une priorité, on voyait que c'était une priorité, que des trucs étaient faits pour aller au bout, ça pouvait prendre du temps, ça pouvait prendre beaucoup de retard, les retards ne sont pas souhaitables mais c'est habituel quand on mène un projet, c'est pas trop grave. Aujourd'hui, je ne sais pas ce que sera la V6, on est dans le même flou qu'il y a 6 mois, il vous reste des tas de choses à déterminer et de choix à faire, ou alors, si c'est fait, je n'ai vu aucune communication là-dessus. Dans le même temps, la version actuelle n'évolue pas. Je ne veux pas mettre la pression, si le jeu est en stand-by pour x raisons, très bien, on patientera, qu'on nous dise simplement qu'il ne faut pas s'attendre à des changements ou des évolutions dans les prochains mois.

Je dis tout ça parce que ce jeu est bien, il est honnêtement réalisé et il est intelligent. Rien que ça, je le pense ! C'est un bon jeu de manager où si on arrive à se dépatouiller dans les analyses des infos complètement contradictoires du jeu, on peut améliorer ses résultats. De manière bien plus intéressante que dans d'autres jeux similaires, même des jeux PC ! C'est ça le coeur du jeu, c'est ça vers quoi il faut se concentrer quand on est indécis, c'est ça qui fait qu'il y a des millions de gens dans le monde qui ne joue presque exclusivement qu'à ce type de jeu. C'est pour ça que le jeu de Sports Interactive, Football Manager (ex-CM), reste le meilleur en qualité et en unités vendues, il y a suffisamment d'outils d'analyse, de relation logique, de levier d'action, de possibilité de peser des choix et de les voir échouer ou réussir avec la possibilité de savoir pourquoi pour que le jeu soit intensément intéressant. C'est la base du jeu de manager et c'est ce que recherchent les joueurs. C'est mon avis de joueur. Et sur Defifoot, il y a la possiblité de faire un jeu encore meilleur. Je l'attends.
Look into my eyes
Catch the mouse
Shove it in your mouth
Avatar de l’utilisateur
Manouche
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 1041
Inscription: Sam Sep 04, 2004 15:07 pm
Localisation: hic sunt elephantus

Messagede Md29 » Mer Déc 19, 2007 18:42 pm

Pour en revenir à mon sujet, je ne peux malheureusement pas le démontrer, mais je trouve çà aberrant que mon joueur, ATTAQUANT, soit formé en "pass", alors que j'avais sélectionné "tir", surtout à 2 jours de la fin de sa formation... Si j'annule la formation du formateur, le joueur n'évoluera pas trop, mais à l'inverse, cela ne m'intéresse pas trop d'avoir une augmentation en "passe" chez un attaquant... Et je ne me suis pas trompé, je n'ai pas rêvé: j'avais sélectionné "TIR" au début de la formation, qui a évolué en "PASSE" à la fin.. Cool quoi...
Avatar de l’utilisateur
Md29
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 6
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: 91

Messagede Guylian » Ven Déc 21, 2007 11:41 am

Selon moi aussi, Passe est une caractéristique essentielle pour un attaquant. Il va fréquemment en faire et tu trouverait frustrant qu'il loupe systèmatiquement ses assist.
Avatar de l’utilisateur
Guylian
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 355
Inscription: Mer Mai 31, 2006 13:37 pm


Retourner vers Bugs corrigés ou sujets classés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités