L'économie, la bourse, la finance, que du bonheur :
En théorie, les sociétés à responsabilité doivent publier. Je ne sais pas pourquoi 2006 n'est pas dispo.
Mieux vaut analyser le résultat net que le chiffre d'affaire pour évaluer la valeur d'une société.
Ramené au chiffre d'affaire, il est un excellent indicateur pour estimer la rentabilité commerciale d'une entreprise pour apprécier la rentabilité d'1€ investi dans la société.
c'est aussi le résultat net qui permet de calculer le Price Earning Ratio pour les entreprises côtées en bourse même si personellement, je préfère encore pondérer le PER (Price Earning ratio) par le taux de croissance attendue et faire quelques arbitrages d'analyse fondamentale sur le PEG ratio.
En bref, Résultat d'exploitation (dont salaires et charges)
+ Résultat Financier
+ Résultat Exceptionnel
- Participation des Salariés
- Impôts sur les bénéfices
= Résultat Net
Cela signifie que le salaire versé aux collaborateurs de Sporteo en 2005 a été raisonnable (par estimation du résultat d'exploitation) et surtout que le résultat net a été de 43% du CA, dégageant une capacité d'investissement nouvelle plutôt sympa et digne d'un bon gestionnaire sans être Rotschild.
Bref, une très bonne gestion de société en démarrage sérieuse mais pas Byzance non plus.
Clair que 2006 et 2007 ont du voir le CA grimper.
Il ne faut pas tuer le concept dans l'oeuf car sporteo a du potentiel à la base.
La plupart des jeunes entrepreneurs pensent croissance avant fidélisation.
Mais la croissance passe par le bouche à oreille dans le milieu du net...
Hattrick est parti de Suède pour devenir un géant sur la base de satisfactions successives au près de ses membres et pas des déceptions.
A méditer, à prendre ou à laisser.
Pour le moment, je reste "out" au niveau renouvellement supporter et pass et je n'invite plus comme par le passé mes contacts et amis du net à découvrir le jeu.
Suis je le seul dans ce cas ? C'est une tendance pas si vieille que ça chez moi.
Pas envie de payer pour être régulièrement déçu au point de ne plus prendre plaisir aujourd"hui.
Je ne doute pas que l'analyse des sources de revenus par tranche d'ancienneté de joueur déterminera si c'est bien le recrutement qui est seulement intéressant. A voir aussi le rythme des nouvelles recrues et surtout le taux de transformation des nouveaux en source de revenus dans la durée.
S'il y a beaucoup de nouveaux mais pas beaucoup de transformation, peut-être faudrait il écouter des bons joueurs qui connaissent au lieu de croire au sondage "pourquoi démissionnez vous de votre club ?"
Si le recrutement est rapide et le taux de transformation très satisfaisant, laisse radoter les vieux croutons tant que le taux de transformation des nouveaux dépasse le taux de disparition des anciens.
Compteur à suivre...car serai pas étonné qu'il s'inverse arrivé à un certain stade de déception des joueurs.