votre dernier film

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Ven Sep 27, 2019 13:53 pm

Un super navet avec Jean Reno: Cold Blood Legacy
rien d'intéressant, pas de scenar, un Reno sans crédibilité dans ce rôle
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 80663.html
0/10
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Jeu Oct 24, 2019 23:56 pm

JOKER TIRE LÀ OÙ ÇA FAIT MAL

Bientôt culte ?


Ça commence comme un Orange Mécanique à l'envers. Puis se dévoile un anti-héros mentalement estropié, mi-dostoïevskien mi-houellebecquien, un "cas social" triste et malchanceux aux faux airs de Louis-Ferdinand Céline. Armé d'un revolver par un collègue qui lui veut du bien, Arthur Fleck, le sage et éternel citoyen de Gotham City, devient, de fil en aiguille, ce "mec qui pète un plomb après en avoir pris plein la ghueule".

Une intrigue pleine de potentiel, dans la lignée des célèbres déchéances cinématographiques, d'Orange Mécanique à Fight Club en passant par Taxi Driver ou Chute Libre, pas loin de la démence absurde, par delà bien et mal, engendrée par le béton glacial du Buffet Froid de Blier, avec en prime de lointains échos psychiatriques du Vol au-dessus d'un nid de coucous de Forman.


D'une manière de partir en vrille ...


... à une autre ...

Allégorique, actuel, pertinent, touchant, grinçant, Joker entrerait presque en résonance avec l'Occident amoral, sale et décadent.
Presque seulement, parce qu'à en attendre trop d'un scénario aussi prometteur, on reste en définitive un peu sur notre faim, comme à la sortie d'un bon plat manquant de deux ou trois ingrédients pour pouvoir s'avérer vraiment parfait.

Le fait qu'Arthur Fleck ne soit pas, à la base, un homme ordinaire, mais bien précisément extra-ordinaire, nuit un peu à la consistance du message porté à l'écran. Pourquoi se focaliser uniquement sur un pauvre type handicapé, alors que lui-même l'affirme, la folie est absolument partout dans ce monde "civilisé" !
La caméra se braque sur le clown infirme, mais ne fait que survoler les gens ordinaires qui le hisseront finalement en idole d'un mouvement social d'une ampleur stupéfiante, générant en bouquet final l'embrasement de Gotham City. Il y avait pourtant une sacrée belle ficelle à exploiter de ce côté-là, en liant destins individuels et destins collectifs, dans la représentation anachronique des cités à la dérive de l'Amérique de Trump.


Le destin des mégapoles : ghettos pour millionnaires dans une décharge peuplée de zombies.

Ajoutez à cela un drame familial dégoulinant de pathos, plus deux-trois réactions de personnages moyennement crédibles, et l'on ressort avec un goût d'inachevé et le sentiment qu'un chef-d’œuvre nous a échappé des mains. Peut-être parce que tout a été misé sur le jeu d'acteur de Joaquin Phoenix au détriment de l'écriture...

Pouvait mieux faire, donc, mais l'essentiel est là.
Nous sommes tous des clowns. Vous êtes tous méchants.
Telle est l'inconciliable devise du Joker de Todd Phillips.

:arrow: MON VERDICT : 15/20

Une bonne analyse plus approfondie (parmi d'autres) :

Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede greg 21 » Ven Oct 25, 2019 18:15 pm

J ai aimé Le Joker , un très très film à regarder :mrgreen:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: votre dernier film

Messagede jack le havrais » Sam Nov 02, 2019 12:10 pm

Je suis allé voir Le Joker. Il ne fallait pas s'attendre à un film à grand spectacle comme les différents film tirés de l'univers Marvel ou Comics ont l'habitude de nous régaler.
Mais j'ai adoré ce joker , plus réaliste et plus proche de notre univers. Et que dire du jeu d'acteur de Joaquin Phoenix , tout simplement génial (à mon gout) . Bref , je me suis régalé.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 1 , élite Hoolantine

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand


Image
Avatar de l’utilisateur
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 6171
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 21:34 pm

Re: votre dernier film

Messagede Lord casa » Ven Nov 22, 2019 17:00 pm

Image


Dix ans après le premier opus délirant, c'est reparti !
Woody Harrelson, Jesse Einsenberg, Emma Stone :amour1: et Abigail Breslin :aime: nous montrent ce qu'est devenu cette bonne vieille planète dix ans après leurs première aventure.

Un bon divertissement, pas non plus à lâcher des fous rire en pleine séance, mais un humour certain est présent, comme Rosario Dawson :amour2: ! On retrouve ce qui a marché dans le premier (course pour chercher les fuyards, taper du zombie, sauver tout le monde !). Des zombies catégorisés, comme les T-800 difficile à descendre.
Des caméos et Bill Murray ou Ray Park (Darth Maul) sont visibles. Bref, c'était super.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Mar Déc 31, 2019 0:14 am

Parasite : film de l'année ?


C'est avec 6 mois de retard et dans mon canapé que j'ai pu apprécier le sud-coréen Parasite, histoire de voir si les critiques élogieuses à son égard étaient sensées...
:arrow: Extraordinaire ! :unanim1:

Un film dramatique finement mené, avec une trame balzacienne tant elle est empreinte de réalisme social et humain, ancrée dans son époque tout en étant intemporelle : l'action aurait très bien pu se dérouler dans l'Angleterre victorienne d'Oliver Twist, creuset du capitalisme le plus dévastateur, comme dans la Grèce œdipienne d'Eschyle, berceau des plus grandes tragédies.
Un film subversif, à la fois psychologique, sociologique, politique et dramatique.

Il est génial car c'est un des rares films à énigmes à ne pas se laisser aller à la facilité de mener le spectateur en bateau par un scénario en trompe l’œil qui vous fait croire une chose puis son contraire (Inception en est la caricature).
Il est subtil car il met à nu la catastrophe des rapports humains en système capitaliste avancé, sans jamais se vautrer dans une condescendance prête à l'emploi qui consisterait à rendre les pauvres sympathiques et les riches orduriers (de fait, c'est plutôt l'inverse : le riche joui d'un tel confort matériel qu'il semble vivre dans un autre monde, une bulle de sérénité protégée du besoin comme des pulsions mauvaises). Des rapports humains parasités par la terreur de manquer, des relations maître-esclave où ce sont les domestiques qui mènent la danse dans le dos de patrons aveugles...
La logique du désir mimétique, éternelle recette des intrigues dramatiques, fait une fois de plus naître la haine et la folie.

Je ne lui reproche que sa fin un peu trop "gentille" et moyennement crédible (le coup de la lettre en morse... c'est joli mais dans la vraie vie ça n'existe pas).
Quoiqu'il est tout à fait crédible qu'un sud-coréen, en bon asiatique qui se respecte, fidèle à sa race dépourvue de la moindre conscience radicale, n'ait d'autre ambition pour arriver à ses fins que d'être un bon salarié docile plutôt qu'un rebelle du Système. Un américain aurait réglé tout ça au revolver ! :lol:

:arrow: un bon 15/20 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede federer52 » Dim Fév 02, 2020 23:01 pm

Merci pour ces retours Stand, Jack, Greg, Lord
Je garde en mémoire Parasite et Zombieland
Joker: rien à ajouter à la superbe critique de Stand presque aussi captivante que le film

De mon côté pas grand chose de valable: juste pour vous éviter des désillusions:
Terminator 27 (ou presque) Dark Fate: vraiment affligeant, un copier collé, remake du pauvre de la version originale; Fuyez si vous voulez garder une bonne image de l'original
Anna: Luc Besson a touché le fond et creuse encore, je n'ai pas tenu 30' en m'accrochant
Ce ne sont que des avis personnels assez succincts, mais franchement, cela ne vaut pas la peine de s'attarder
Dernière édition par federer52 le Lun Fév 03, 2020 7:34 am, édité 1 fois.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: votre dernier film

Messagede alex6464 » Lun Fév 03, 2020 1:17 am

J'ai regardé deux films coréens qui devaient être bons, Parasite et Old Boy. J'ai perdu mon temps dans les 2 cas.
Parasite et les pauvres qui pour arriver à une meilleure condition sociale n'hésitent pas à mentir et à devenir méchants... Pour moi un film assez bon les 20 premières minutes puis ça devient n'importe quoi, pas crédible pour un sou, pour aboutir à un final grotesque.
Old boy, pire encore, sauf pour ceux qui ne sont pas dérangés par les films malsains.

Du coup je ne me fierai plus jamais au palmarès du festival de Cannes pour choisir des films à regarder lol.

En relisant l'avis de stand je vois qu'apparemment on aime des choses diamétralement opposées, car j'adore inception ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Mar Fév 04, 2020 13:54 pm

alex6464 a écrit:Parasite et les pauvres qui pour arriver à une meilleure condition sociale n'hésitent pas à mentir et à devenir méchants... Pour moi un film assez bon les 20 premières minutes puis ça devient n'importe quoi, pas crédible pour un sou, pour aboutir à un final grotesque.

Encore faudrait-il étayer un jugement aussi catégorique...

En termes de n'importe quoi pas crédible, Inception est quand même LA référence, non ?


Par rapport à Joker, avec le recul je serais moins élogieux : je confirme les réserves que j'avais émises.

Ce que je remarque aussi, c'est que le Système valorise les mises en scène de "voies de garage sociales" en situation de crise...
Dans le cas de Joker, c'est le délire narcissique d'un psychopathe qui est mis en avant ; la gesticulation solitaire, asociale, inconsistante, immorale et dangereuse est mise en lumière par rapport à une authentique lutte sociale collective qui sait où elle va.
Dans le cas de Parasite, c'est le repli tribal, la famille contre le reste du monde, et surtout ne remettons pas en cause les règles d'un système qui nous a mis dans la m*rde : mettons tout en oeuvre pour mieux duper et exploiter son prochain !
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: votre dernier film

Messagede stand by me » Mer Fév 12, 2020 12:02 pm

Image

OSCAR 2020 DU MEILLEUR FILM

OSCAR 2020 DU MEILLEUR RÉALISATEUR

OSCAR 2020 DU MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL

OSCAR 2020 DU MEILLEUR FILM INTERNATIONAL
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron