Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede stef » Lun Nov 25, 2019 18:58 pm

Pour un chat, il y a en a un ici en démo :
https://www.necatis.com/shop-article21- ... mysql.html
et ici :
http://www.phpzag.com/build-live-chat-s ... php-mysql/
https://justblab.com/blabax-php-ajax-we ... t-software
Si vous en trouvez des + complets, même payants, faites moi signe.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 09/11/19)

Messagede greg 21 » Lun Nov 25, 2019 19:10 pm

stef a écrit:Pour un chat, il y a en a un ici en démo :
https://www.necatis.com/shop-article21- ... mysql.html
et ici :
http://www.phpzag.com/build-live-chat-s ... php-mysql/
https://justblab.com/blabax-php-ajax-we ... t-software
Si vous en trouvez des + complets, même payants, faites moi signe.

Pas de souci
Je suis en train de chercher aussi de mon côté
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede stand by me » Lun Déc 02, 2019 2:05 am

Oulà, c'est vrai qu'en l'état actuel c'est vachement important, un chat de tutorat, quand on connaît le nombre de tutorés parmi le nombre extrêmement élevé de nouveaux venus !
...

Et puis, sérieusement, vous voulez attirer durablement de nouveaux joueurs ?

Expliquez-leur qu'en cliquant comme un mongolien pendant 48h sur un évènement ils en arriveront à ça https://mobile.defifoot.com/equipe/football/177747/ ; quart de finale de WC assurée sur 10 saisons pour une équipe sortie de nulle part, jusqu'à cette finale tellement caricaturale d'avant-hier, tellement symptomatique de ce qui cloche sur ce jeu depuis tant de temps...
Finale qui en plus va rentrer dans le livre des records ; record qu'on devrait garder confidentiel, enfin, je sais pas vous, mais moi on me parle d'un jeu de football où la finale de la Champion's League se conclut sur un 9-7, d'abord j'éclate de rire, et ensuite je vais voir ailleurs... :roll:

greg 21 a écrit:Je connais le style de manager qui sont capable de s'arranger entre eux surtout si l application smartphone arrive à grand pas.
C est pour cela que je prends les devants avec la modération future sur les smartphones entre autre.

Une application smartphone ?
Tu t'y connaît en Android, toi ?
Tu développes sur quel IDE, juste pour savoir ?

Je me demandais récemment si Défifoot possédait un genre de web service (en l'occurrence, recevoir les détails d'un match par requête HTTP), mais je crois deviner la réponse d'avance...

C'est le handicap majeur de Défifoot : un bon gros site php des années 2000, bien "sale", sans véritable architecture digne de ce nom, sans un joli modèle MVC agréable à piloter...
Et je parle même pas de la visualisation des matchs, qui se fait par applet Java, le truc bien lourdingue qui va bientôt être évincé du web pour des raisons évidentes d'obsolescence (à bon entendeur !).
Je ne parle pas non plus de l'UI soit-disant modernisée en 2016 et déjà rendue ringarde par les tours de magie d'Angular...
Mais bon, on peut pas en vouloir au Stef, Défifoot n'est pas une entreprise et n'a tout simplement pas (jamais eu ?) les moyens de ses ambitions.

N'empêche, quand j'entends parler d'application smartphone, j'ai carrément peur que tout soit fait à l'envers.
Déjà, ne pas confondre site mobile et application mobile.
Ensuite, une application mobile, c'est un programme à part entière, complètement indépendant du site en lui-même, qui demande un minimum de compétences en dév, et beaucoup de rigueur.
Je sais pas où ça en est (si ça "en est"), mais à la place de Stef je ferais un minimum de paperasses sur ce projet (cahier des charges, architecture, technos, tests...).
Dans le cas contraire, ça me semble très farfelu.
Un travail d'amateur, ça donnera un résultat d'amateur.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede stef » Lun Déc 02, 2019 14:58 pm

Tu te permets beaucoup de remarques sans savoir.
Pour répondre brièvement, oui Defifoot a une API (mais si elle est peu utilisée) et Defifoot est conçu sur un modèle MVC avec un framework maison qui tourne très bien. Je compte d'ailleurs utiliser cette API pour une refonte en angular (je me forme depuis 2 mois sur ce framework mais la route est encore longue)
Je n'ai jamais parlé d'appli smartphone mais de site mobile. Et je développe sur PHP Storm...
Dernière choses les cahiers des charges techniques et fonctionnels oui je connais, c'est mon boulot au quotidien en tant que chez de projet sur un gros logiciel d'assurances (qui dans ce domaine exige une rigueur légale)
La critique est aisée mais l'art est difficile
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede greg 21 » Lun Déc 02, 2019 15:27 pm

Je te répond avec du concret, je me forme et c est pas mon métier, tu pourras critiquer le graphisme et tout le reste.
Une chose est sûre, c est que j'essaie ;-)
visue appli mob.png
visue appli mob.png (38.92 Kio) Vu 3135 fois
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede rimix » Ven Jan 03, 2020 11:34 am

Stand tu as ton avis, bien marqué, sur le développement technique de DF et ça se respecte. C'est vrai que certains aspects peuvent faire peur comme l'utilisation de l'applet Java mais moi ce qui me rassure c'est le design de DF et de la maquette : si le design/graphisme est moche, alors on a affaire à un developpeur au profil clairement + technique que créatif ! :rofl:

Comme dans tout projet web, le développement technique en termes de fonctionnalités est la priorité, fonctionnalités qui viendront ensuite se greffer sur la maquette du designer. Dans un premier temps pour DF on ne demande pas que ça soit joli, il faut juste que la maquette puisse aboutir sur un cahier des charges technique et fonctionnelle complet. Comme stef le sait apparemment très bien, une fois que ce cahier est défini et approuvée, une bonne partie de la réflexion est terminée puisque l'on a défini les intéractivités, les technologies utilisées, etc. et il n'y a "plus qu'à" développer, à testet et à intégrer.

Ce n'est pas pour rien que designer et développeur sont deux métiers différents et complémentaires. Il sera plus facile de revenir sur le style global (il va falloir parce que c'est pas beau :p) que sur les fonctionnalités.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede stef » Ven Jan 03, 2020 11:50 am

Mon ambition à moyen terme est de migrer petit à petit vers une application Angular de ce style :
https://wrappixel.com/demos/angular-adm ... index.html

Le gros avantage est la rapidité, la fluidité de navigation et la compatibilité mobile.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede stand by me » Mar Jan 14, 2020 23:14 pm

Ça c'est beau.

De mon côté, j'ai un petit programme de calcul de probabilités de scores et de buts marqués en fonction des probabilités d'occasion de deux équipes (c'est pour ça que je parlais d'API, l'idéal aurait été de récupérer les détails d'un match par requête HTTP).

Je l'ai fait en Python il y a deux ans, et je m'en sers pour prouver aux autres managers que je n'insulte jamais personne au hasard.

Mais les IHM ça me barbe.
Un client lourd, c'est complètement outdated...

Faire une appli android c'est vraiment l'idéal mais faut que je trouve le temps.

Ça pourrait s'intégrer au PHP, mais je pense qu'il vaut mieux garder cette fonctionnalité comme un outil de niche pour les cinglés dans mon genre... (ou à activer avec le Pack Gold ?)

cf :

probascore.JPG
probascore.JPG (64.21 Kio) Vu 2897 fois


@ Greg21
Je reste très dubitatif mais à part l'interface de coaching des matchs toutes les fonctionnalités sont effectivement transposables sans trop de difficultés (ce qui n'empêche pas qu'un travail d'amateur reste un travail d'amateur).
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede stef » Jeu Jan 16, 2020 14:41 pm

si certains veulent récupérer des données, je peux leur donner les accès à l'API. Il faut juste me dire les données attendues.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Messagede flokk » Sam Avr 11, 2020 11:39 am

Bonjour à tous,

je propose de réutiliser ce sujet pour définir les priorités d'évolutions du jeu.
Puis éventuellement de créer des sujets dédiés pour les sujets complexes.

L'idée n'est pas de sortir des millions d'idées, mais de cibler quelques points importants et surtout une ligne directrice.
En "gros" projet, je pense qu'il y a toujours la réforme du tutorat et l'accompagnement des nouveaux en priorité.

Pour le reste, la ligne de conduite est la plus importante à définir je pense.

Selon moi...
- defifoot ne sera jamais un jeu extrêmement réaliste, il n'en a pas les moyens
- sa force réside dans 2 ou 3 aspects principaux: la convivialité, la possibilité de jouer de nombreux match et de passer du temps sur le jeu, et la construction sur le long terme (stratégie, développement de l'effectif...)

L'éco et le tutorat ont pour objectif le dernier point (construction sur le long terme) avec plus de cohérence, de progressivité et de possibilités de développement. Un réfonte de la visu serait un vrai plus à ce niveau (indispensable pour progresser tactiquement).
En matière de réalisme, on ne fera pas de miracles, mais on peut toujours améliorer certains points (progression des caractéristiques mentales notamment).

Defifoot doit continuer à permettre aux managers de jouer beaucoup, c'est un vrai plus. L'harmonisation des résultats de matchs sur tous les supports proposée par greg est indispensable.
Mais je pense qu'on peut même réfléchir à améliorer, simplifier, clarifier toutes ces compétitions amicales (defi, nations, live...) ou la pyramide.
Leur donner un coup de boost d'un point de vue convivialité, compréhension des supports de match, interaction entre les managers...

Là où tout le monde peut facilement contribuer, et où une réflexion collective peut être extrêmement intéressante, c'est sur le sujet de la convivialité.
Le tchat m'a l'air d'un excellent outil (à voir sur la durée), qu'on peut mettre en valeur sur les différents aspects du jeu.

Reste, et qui plane au dessus de tout ça, le format de compétitions...
Mais ce serait un grand chamboulement et je ne pense pas que ce soit l'heure (de nombreux débats ont déjà eu lieu à ce sujet). Pour moi, la seule chose envisageable pour le moment serait de supprimer quelques de ligue en amateur ou semi-pro pour fluidifier le système de montée - descente et éliminer quelques ligues fantômes, pas plus.
Pour le reste, la V7 était intimement liée à la réforme économique qui vient juste d'être terminée...


Donc, avant de relancer de grands chantiers, pour ma part, j'aimerais qu'on se liste plein de petites améliorations, de corrections de bugs, d'erreurs, d'incohérences... et qu'on essaie d'améliorer dans les semaines à venir la lisibilité, la simplicité et la convivialité sur le jeu.

Et, si quelqu'un s'en sent le courage (c'est un énorme boulot ingrat :mrgreen: )...
Qu'on mette à jour l'aide en ligne sur le jeu :roll: :hi:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités