Projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Ven Nov 23, 2018 20:07 pm

ON va avoir froid :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Ven Nov 23, 2018 20:42 pm

Heu comment dirais je
Bravo stef et flokk vous êtes très réactifs quand il s'agit de vous vanner si vous pouviez vous comprendre aussi vite pour l avancée de l eco ce serait cool :roll: :mrgreen:

Si tu as peur de prendre froid fais comme moi '
bois une bouteille de gnôle et tu verras après tu te promeneras en string en Sibérie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Dim Nov 25, 2018 18:58 pm

Vous avez raison ce projet m'a démoralisé car je n'arrive pas à le faire aboutir.

flokk a écrit:Concernant les primes, on a un barême tout prêt qu'il faut juste mettre à la place de l'actuel.

Ça ok

flokk a écrit:Pour BO, l'idée est de simplement modifier les valeurs d'attractivité (en la majorant proportionnellement aux nouvelles valeurs BO). Le mode de calcul reste le même ensuite.

Par rapport aux chiffres que j'ai sorti, c'est bien le BO par niveau de ligue (celui de l'étape 8 de mon calul) ? De quelles valeurs d'attractivité parle-t-on ?

flokk a écrit:Il reste BI qui bloque, mais comme le dit Lomax, c'est un point vraiment secondaire du jeu qu'on peut simplifier sans problème.
En utilisant BI (ligue) pour définir les recettes moyennes, suppression du nombre de places dans le stade (fixe par niveau de ligue), prix fixe par niveau de ligue, avec un coef de pondération en fonction de l'enjeu du match ou du classement.

On parle bien du BI de l'étape 8 également ?
==>suppression du nombre de places dans le stade (fixe par niveau de ligue) : c'est à dire qu'on ne gère plus ses places et on définit ce nombre à combien selon la ligue ?

flokk a écrit:Pour les salaires, on a une nouvelle formule de calcul.

Quelle est-elle ?

flokk a écrit:Il reste le centre de formation et les joueurs defifoot injectés.

Bon ça ok

flokk a écrit:Si ça bloque sur BO ou BI, va pour une simplification a l'extrême. La seule conditions est que les valeurs moyennes à l'échelle globale et par niveau de ligue soient celles données par la réforme.
Mais je ne pense pas qu'on trouve plus simple que la modif de l'attractivité et un nouveau barème pour les joueurs vedettes.

Si pour vous BO et BI ci-dessus sont ok allons y mais j'avoue que moi ces valeurs me parlent pas
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Lun Nov 26, 2018 10:29 am

Salut,
Je passe en coup de vent...
Pour les salaires, regarde ici:
viewtopic.php?f=790&t=53626
Au paragraphe calcul des salaires.

Pour BO et BI, j'essaie d'y revenir au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede stef » Lun Nov 26, 2018 19:51 pm

ok merci je regarde ça
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Mar Nov 27, 2018 10:32 am

Pour BO, on redéfinit l'attractivité des clubs.
Actuellement, on a une attractivité "de base" par niveau de ligue, et une attractivité donnée par les joueurs vedettes.

On augmente l'attractivité de base par niveau de ligue pour que les recettes de boutique collent aux valeurs de la nouvelle éco.

Donc à l'étape 7, tu as défini l'ATT moyenne globale.
Pour la définir par niveau de ligue, on lui applique la pondération ( ratio ligue / ratio global), et on soustrait la moyenne d'ATT des joueurs vedettes pour chaque niveau de ligue.

A partir de là, chaque équipe se verra ajouter les points de ses joueurs vedettes, et le calcul de BO se fera pour chaque équipe et devrait correspondre en moyenne pour chaque niveau de ligue, à BO(ligue) donné par la réforme (à l'échelle du jeu entier).

Je repasse pour BI dès que possible.
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Ven Déc 07, 2018 10:32 am

Hello
Pu rien de posté depuis 15 jours
Vous êtes encore au cap d agde :hum:
Bon sérieusement vous en êtes ou
:arrow: l eco
:arrow: mes propositions d idées ont elles étées étudié
:arrow: le jeu de Noël vaguement parlait verra t il le jour
:arrow: quand aurais je une réponse à ma question sur les staffs
:arrow: enfin bref j en ai encore plein des comme ça mais bon
En espérant que mon message soit lu et entendu
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede pierre97 » Ven Déc 07, 2018 14:52 pm

15 jours dans une vie c'est rien, stef a dit qu'il regarde (ce qui veut dire quand il a le temps de regarder)
Tes propositions ont déjà été étudiés, puisque les 3/4 existaient déjà et certaines sont peu sérieuses :mrgreen:
Le jeu de noël n'est pas une obligation, mais un petit jeu avec des récompenses raisonnables (pas d'argent, pas de npa 90 et +) serait une bonne idée, plusieurs modérateurs et managers ont des idées.
Tu as déjà eu des réponses :hum: A moins que tu veux que je te réponde encore que cela dépend de stef, mais dans ce cas il faut savoir ce qu'on veut : grandes réformes ou nouveautés trimestrielles ?
Rendez-vous dans 15 jours et signé par je ne suis pas un lapin de 3-4 semaines, je suppose ? :P

Tout le monde est lu, entendu me paraît impossible, sauf si tu demandes à avoir stef en skype :lol:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Ven Déc 07, 2018 15:17 pm

hello
ouiais pierrot ça me fait marrer de toujours prendre la defense de l un ou de l autre

pourquoi les personnes concernées ne viennent elles pas me repondre directement pourtant je reste respectueux
attendre voila ça fait 2 ans que j attend

enfin bref t inquiete pas pour moi je ne suis pas un lapin de 3 semaines il vaut mieux m avoir en virtuel qu en irl car c est pire ;-) dsl d etre un lion plutot qu un mouton ;-) :evil:

tu veux ou d autres managers ne veulent plus que je me plaigne bin c est simple faut m interdire de forum pendant un laps de temps :hum: aprés j ai toujours réspecté les personnes malgré mon caractere de M...E j avoue mais je reste poli

encore désolé d etre impatient aprés 2 ans et maintes promesses
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4459
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Projet de réforme économique

Messagede flokk » Sam Déc 08, 2018 13:31 pm

Je reprends...
Stef, si tu passes par là, je t'ai répondu sur BO aussi un peu plus haut.
Reste donc la billetterie si le reste est ok pour toi.

On a une recette moyenne de billetterie par niveau de ligue par saison à respecter.
Ces moyennes prennent en compte l'ensemble des matchs (coupes confédérales, mondiales et championnat) par niveau de ligue.

Est-ce que tu pourrais nous sortir le nombre de matches joués par équipe sur une saison (en moyenne pour chaque niveau de ligue) à domicile et sur terrain neutre?

A partir de là, si on veut simplifier drastiquement, je propose qu'on supprime la gestion du stade (nombre de places et prix) et qu'on les remplace par un nombre de places et prix fixes moyens par niveau de ligue afin de coller à la moyenne de l'éco.

Ensuite, si on veut faire varier les recettes d'un match à l'autre, on disposera des 2 leviers (à choisir): faire varier le prix des places et / ou le remplissage du stade en fonction du match.
A voir si on peut trouver une pondération cohérente pour définir une sorte d'enjeu mathématiquement.

Si quelqu'un a une idée...
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités