[BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Des réactions ou envie de parler des championnats étrangers de foot, alors ce forum est pour vous.

Modérateur: Lord casa

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede juaj » Mar Juil 10, 2018 13:43 pm

federer52 a écrit:Selon TF1, la Belgique a battu le Brésil…’’...grâce à l’énorme expérience de Thierry Henry, leur T3, qui a su trouver les mots justes pour galvaniser les attaquants Belges...’’…
C’est tout à fait exact.
Afin que l’on n’oublie jamais le rôle prépondérant, que dis-je, vital, qu’a joué la France dans notre succès face au Brésil, n’oublions jamais de remercier…
Josette et Victor Duchamps, les boulangers nordistes qui approvisionnaient en pains de mie le club de Lille lorsqu’Eden Hazard y a débuté sa carrière professionnelle. Combien de fois Eden n’a-t-il pas loué le moelleux des ficelles Duchamps ? Nul doute qu’il y trouvât là une force supplémentaire pour le mental de ses prestations futures.
Michel Delpech, c’est en effet sur la chanson ‘’Pour un flirt avec toi’’ que les parents de Thomas Meunier se sont embrassés pour la première fois. Nous frémissons à l’idée de penser que ce premier contact charnel eût pu avoir lieu sur ‘’Victor le footballiste’’ du Grand Jojo. C’eût été une autre carrière, assurément.
Dominique Alderweireld, alias ‘’Dodo la Saumure’’, célèbre souteneur Français, a laissé entendre que Toby Alderweireld…‘’…devait sans doute être un lointain parent, vu sa capacité légendaire à marquer à la culotte les contrats dont il avait la charge…’’…personnellement, nous n’en doutons pas.
Mimie Mathy, en effet, c’est à l’âge de douze ans que Dries Mertens découvrit la série ‘’Joséphine, ange gardien’’. C’est cette fascination pour la capacité qu’avait l’héroïne de ce feuilleton à se fondre dans son environnement et à disparaître d’un claquement de doigt pour réapparaître au bon moment afin de porter l’estocade finale, qui a définitivement convaincu Dries Mertens de préférer le football au basket-ball pour lequel ses entraîneurs émettaient de vives réserves sur sa future carrière en NBA.
Mama Bakayoka, la voisine du cousin de l’oncle par alliance du demi-frère de la bru du garagiste s’étant occupé de la première mobylette de Vincent Kompany possède la double nationalité Congolaise et…Française, peut-on encore ici parler de coïncidence ?
Nous ne le croyons pas.
Et la liste est encore longue.
Merci à la France de nous avoir permis de vaincre le Brésil.
Juste lui rappeler que d’après les rapports quotidiens que diffusent la NASA depuis des décennies, non, la France n’est pas le centre du monde.

Jérôme de Warzee


Mais pour TF1, bien sûr que la France est au centre du monde !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede federer52 » Mar Juil 10, 2018 19:40 pm

:-)

Grosses bises aux amis français

Si il n'y avait effectivement ces journalistes parisiens, on vous adorerait, alors que là, on vous aime
(mais on va gagner et ensuite bouffer du rosbeef)
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede juaj » Mer Juil 11, 2018 0:25 am

Bon, j'écris après le match, et d'abord je te promet que je suis sincèrement désolé. J'ai toujours, je crois, plus de peine pour les vaincus que de joie pour les vainqueurs, d'autant que là les Belges méritaient au moins tout autant. J'ai dit au moins ? (Oups, je l'ai dit.)

Je voyage beaucoup, hors d'Europe, et j'ai remarqué un truc. La France est un pays qui a beaucoup de mal à parler les langues étrangères, Anglais compris (et moi compris :oops: ). Mais les Français ne sont pas les seuls. Anglais. Américains. Chinois. Et plein d'autres, tous à leur niveau, ceux que j'ai cité étant vraiment au top de l'incompétence. Alors on va, en France, accuser l'enseignement de l'Anglais... Ma théorie est que les populations qui ont du mal à apprendre les autres langues sont les populations qui s'en foutent car elles se croient au centre du monde. C'est le cas évidemment des américains. Mais aussi des Chinois ( que j'adore, à part ça). Et à mon avis des Français. Le Grand Pays Des Droits De L'Homme qui n'a toujours pas réglé son histoire coloniale...

Que retenir de cette soirée ? Umtiti, sans doute... En espérant, cette fois, que ça nous fasse progresser un peu plus longtemps qu'en 98. (Bien sûr, je ne parle pas du résultat de la finale mais bien du rôle de la France dans le monde et de l'image qu'elle a d'elle même.)
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede Lord casa » Mer Juil 11, 2018 8:48 am

Ma meilleure équipe des demi-finales est éliminée.

Bien sur, on voulait aller en finale, comme toutes les équipes qui arrivent en demi, mais cela n'a pas été une grande demi. Peu d'occas, des gardiens de classe mondiale, un Hazard qui m'a fait peur tellement il se baladait côté gauche. Mais finalement, d'un côté comme de l'autre, difficile de sortir un autre bon joueur du match. Kanté peut-être...et ça se joue sur un détail.

Maintenant, il y a tellement de ressemblances avec 1998 (notre attaquant titulaire qui ne marque pas, trois défenseurs sur quatre qui ont marqué...) qu'on ne peut pas s'imaginer de pas gagner dimanche. Dommage que la Belgique ait d'ailleurs voulu aller dans cette partie de tableau, je vous aurais envoyé en finale si vous aviez choisi l'autre côté. Vous avez une super génération, à vous de gagner l'Euro 2020 à présent.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede Boutchh » Mer Juil 11, 2018 10:44 am

Lord casa a écrit:Ma meilleure équipe des demi-finales est éliminée.

Bien sur, on voulait aller en finale, comme toutes les équipes qui arrivent en demi, mais cela n'a pas été une grande demi. Peu d'occas, des gardiens de classe mondiale, un Hazard qui m'a fait peur tellement il se baladait côté gauche. Mais finalement, d'un côté comme de l'autre, difficile de sortir un autre bon joueur du match. Kanté peut-être...et ça se joue sur un détail.

Maintenant, il y a tellement de ressemblances avec 1998 (notre attaquant titulaire qui ne marque pas, trois défenseurs sur quatre qui ont marqué...) qu'on ne peut pas s'imaginer de pas gagner dimanche. Dommage que la Belgique ait d'ailleurs voulu aller dans cette partie de tableau, je vous aurais envoyé en finale si vous aviez choisi l'autre côté. Vous avez une super génération, à vous de gagner l'Euro 2020 à présent.

Kanté et surtout Varane sortent une prestation XXL quand même.

Hazard, qu’est ce que c’est fort n’empêche, ça sera intéressant de voir ce qu’il va faire s’il va au Réal.
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede stand by me » Jeu Juil 12, 2018 13:48 pm

juaj a écrit:Ma théorie est que les populations qui ont du mal à apprendre les autres langues sont les populations qui s'en foutent car elles se croient au centre du monde.

Ce n'est pas quelque chose de naturel que d'apprendre des langues étrangères, ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout, qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir parler chinois, italien ou allemand quand on est un simple quidam (boulanger, artisan, chauffeur-livreur, médecin...), c'est-à-dire 90% de la population jusqu'à une période pas si lointaine.
Le polyglottisme est surtout nécessaire aux professions commerciales ou politiques ainsi qu'aux nomades.
Et puis quand on voit l'évolution du parler français ces 40 dernières années chez les jeunes, on ferait mieux de soutenir la langue de Molière avant de promouvoir un baragouin mi-anglais mi-arabe mi-verlan dont les Magic System (jingle de l'équipe de France au mondial svp) sont les apôtres, wollla !

Lord casa a écrit:Bien sur, on voulait aller en finale, comme toutes les équipes qui arrivent en demi, mais cela n'a pas été une grande demi. Peu d'occas, des gardiens de classe mondiale, un Hazard qui m'a fait peur tellement il se baladait côté gauche.

Maintenant, il y a tellement de ressemblances avec 1998 (notre attaquant titulaire qui ne marque pas, trois défenseurs sur quatre qui ont marqué...) qu'on ne peut pas s'imaginer de pas gagner dimanche.


Non, ça n'a pas été une grande demi, mais vus les 15 ans d'expérience de Deschamps en tant qu'entraineur, son style ultra-pragmatique, et vu la manière dont se sont fait sortir les japonais (en jouant le jeu à l'excès), on pouvait guère s'attendre à autre chose une fois que les Bleus avaient ouvert le score : on ferme à double-tour, on gare le camion devant la porte et éventuellement, on va peut-être essayer de contrer.
Dans l'ensemble, les Bleus n'ont pas volé cette qualification et se sont montrés à la hauteur, avec un Mbappé toujours aussi pétillant.

On peut éventuellement comparer MBappé avec Henry (deux attaquants de profondeur, bien qu'Henry était moins doué techniquement donc moins polyvalent), Griezmann et Zidane (le premier ne sera probablement jamais ballon d'or), pour moi, les coïncidences avec 98 s'arrêtent là, ce n'est pas la même époque.

Je ne sais pas s'ils vont gagner dimanche à coup sûr, mais ils vont probablement réussir à marquer au moins 2 buts face à des croates fatigués.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede jakomano » Jeu Juil 12, 2018 14:04 pm

stand by me a écrit:On peut éventuellement comparer MBappé avec Henry (deux attaquants de profondeur, bien qu'Henry était moins doué techniquement donc moins polyvalent), Griezmann et Zidane (le premier ne sera probablement jamais ballon d'or), pour moi, les coïncidences avec 98 s'arrêtent là, ce n'est pas la même époque.


Guivarc'h n'a pas marqué, Giroud non plus :mrgreen:
Mais ils ont fait et font tous les 2 un travail de pressing sur la défense adverse, ce qui n'est pas négligeable
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede juaj » Jeu Juil 12, 2018 16:58 pm

Stand a dit :
"
Ce n'est pas quelque chose de naturel que d'apprendre des langues étrangères, ce n'est pas donné à tout le monde, et surtout, qu'est-ce qu'on en a à faire de savoir parler chinois, italien ou allemand quand on est un simple quidam (boulanger, artisan, chauffeur-livreur, médecin...), c'est-à-dire 90% de la population jusqu'à une période pas si lointaine.
Le polyglottisme est surtout nécessaire aux professions commerciales ou politiques ainsi qu'aux nomades.
Et puis quand on voit l'évolution du parler français ces 40 dernières années chez les jeunes, on ferait mieux de soutenir la langue de Molière avant de promouvoir un baragouin mi-anglais mi-arabe mi-verlan dont les Magic System (jingle de l'équipe de France au mondial svp) sont les apôtres, "

Stand, tu es tellement avide de défendre le Français que tu confonds tout. Non, en fait, tu le fais exprès.
Qu'est-ce qu'on en à faire de parler Chinois ? Je voyage beaucoup (oui, c'est un truc qu'on fait pour s'assurer que la France n'est pas au centre du monde). Quand c'est en Chine, je trouverais ça chouette de parler Chinois. Et puis parler une autre langue, c'est justement un peu apprendre à connaître le système de pensée de l'autre. Au passage, je ne suis ni commercial ni politique ni nomade.

Je remarque juste que quand on va dans des pays dont la population ne se croit pas au centre du monde, il suffit de se déplacer en Europe de l'Est par exemple, les gens parlent mieux Anglais (ou d'autres langues) que nous. Et ils ne sont pas tous commerciaux, politiques ou nomades. J'ai hébergé chez moi un Slovaque, il parlait six langues couramment. Moi je galère pour en connaître, mal, une deuxième, et je me sens naze à l'étranger quand tout le monde parle Anglais et que j'ai du mal à suivre.
Au Vietnam, au Cambodge, ils parlent Anglais. En Chine, ils sont nuls en Anglais. Simple constat. Ne me sors pas que c'est lié au tourisme, je le sais, mais ça n'est pas valable dans tous les cas (exemple mon Slovaque qui n'avait pas d'autre raison d'apprendre les langues que son intérêt pour les autres et son envie de se débrouiller).

Alors tu me parles de la préservation du Français et du fait que les Français ne savent souvent pas s'exprimer dans leur langue, je te rejoins là-dessus, mais te dis aussi que je ne vois pas le rapport. Et tu es assez intelligent pour comprendre ce que je dis et pour savoir quand tu détournes volontairement le sujet, alors quand tu tentes le coup quand même j'ai vraiment l'impression que tu nous prends pour des débiles.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede federer52 » Dim Juil 15, 2018 18:16 pm

Bell perf finale des Belges, une belle 3ème place honorable

Hazard a été énorme tout au long du tournoi
De Bruyne par moments, mais des moments souvent décisifs
L'avenir ne sera plus uassi évident, notre défense a plus de 30 ans de moyenne (Vert, Verm, Komp, Alderw) et les pare-chocs aussi (Witsel Fell, Demb)

Boyata, Dedoncker, Castagne, Lukaku jr, Tielemans devront reprendre le flambeau
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Avatar de l’utilisateur
federer52
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2235
Inscription: Dim Nov 18, 2007 15:07 pm
Localisation: Mons, Belgique, près de Maubeuge & Valenciennes)

Re: [BELGIQUE] - Équipe Nationale & Championnat

Messagede stand by me » Mer Juil 18, 2018 12:37 pm

Je ne crois pas qu'il y ait de vraies corrélations entre statut de la nation et aptitude au polyglottisme.
Il y a bien d'autres facteurs, notamment individuels (degré d'aptitude innée, origine sociale, qualité d'éducation), écarts entre langue d'origine et langue apprise...
On apprend naturellement une langue lorsqu'on est en contact avec les gens dont c'est la langue maternelle, donc lorsqu'on voyage (tourisme nomade, commerce ou travail international).
Par contre le statut du pays donne son poids à sa langue dans le monde ; comme souligné, en fait c'est surtout l'Anglais qui doit être maîtrisé, conséquence de 3 siècles de thalassocratie impériale britannique.
Il y a bien une hiérarchie entre les langues ainsi qu'entre les pays, certaines nations ayant plus de poids (culturel, politique, économique, militaire...) sur l'échiquier mondial, ainsi la France est relativement plus importante que la Belgique, et relativement négligeable par rapport à la Russie ; ses habitants peuvent parfois se croire à juste titre au centre du monde, en tout cas, en dehors du cyclisme c'est bien la Belgique qui est en périphérie de la France et non l'inverse, n'en déplaise à ce Monsieur de Warzee et son petit complexe d'infériorité, n'en déplaise aux auto-proclamés débilos nuls en anglais.

Si ça peut consoler nos amis d’outre-Quiévrain, en voilà un qui s'est un peu trop pris pour le centre du monde...

la légende raconte qu'il en titube encore ! :-o
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron