Présentation du projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stef » Sam Mai 12, 2018 7:19 am

pour les droitiers gauchers je suis pour, le seul truc c'est de définir l'influence dans le moteur du match.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stef » Sam Mai 12, 2018 7:21 am

"prevoir les postes adequates" oui pourquoi pas mais actuellement faire jouer un DF en AT est pénalisant car ses niveaux en match dépendent de sa position.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar de l’utilisateur
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
 
Messages: 6329
Inscription: Ven Juil 12, 2002 8:47 am
Localisation: Béziers

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede alex6464 » Sam Mai 12, 2018 9:08 am

stand by me a écrit:Quand bien même j'aurais les compétences pour mettre la main à la pâte, le jeu a pris trop de retard dans ses évolutions et est très usé.
Certaines équipes (quelques dizaines), boostées par les bonus, ont atteint un tel niveau NPA que ça réduit considérablement la petite part d'aléatoire restante, et le fossé avec les équipes jeunes, déjà énorme à la base, se mesure désormais en années-lumières.

Sans parler du moteur de match en lui-même, qui je crois n'a pas bougé depuis plus de 10 ans. A l'heure des intelligences artificielles et des super-algorithmes, c'est en train de devenir une curiosité archéologique dont l'insupportable 3-5-2 est emblématique.

Si j'étais à la tête des opérations, je plancherais sur un défifoot V8 avec une remise à zéro complète, tant économique que sportive.
Évidemment, tout seul, c'est compliqué...


Tu as très bien résumé les chantiers prioritaires, et les choses qui agacent les managers qui quittent le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede Boutchh » Sam Mai 12, 2018 9:53 am

stef a écrit:"prevoir les postes adequates" oui pourquoi pas mais actuellement faire jouer un DF en AT est pénalisant car ses niveaux en match dépendent de sa position.

Honnêtement je ne vois pas franchement l’intérêt. Dans la réalité on a bien des gens formés en attaque qui jouent maintenant en défense non ? Ou bien un milieu qui peut dépanner en défense ?

stef a écrit:pour les droitiers gauchers je suis pour, le seul truc c'est de définir l'influence dans le moteur du match.

J’ai jamais compris l’intérêt des droitiers et gauchers. Concrètement, qu’est ce que ça changerait de façon visible ? Est ce que c’est pas un peu gadget comme les nationalités ?

wesh wesh a écrit: :arrow: on re crée la decoupe avec ( le 5 eme , 6 eme 7 eme d elite , le 5 eme , 6 eme , 7 eme de pro , et 1 er , 2 eme de semi pro °) soit 32 clubs

On recrée la découpe tout court pour toute la Conf :amour1:
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede alex6464 » Sam Mai 12, 2018 10:44 am

Je suis ok avec toi boutch. Il y a plus urgent que des réformes pour le fun sur le bon pied des joueurs ou leur poste...
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede pierre97 » Sam Mai 12, 2018 20:19 pm

wesh wesh a écrit:tout d abord premiere chose qui me tient a coeur depuis des années ensuite je dirais quelques idées farfelues ou pas
:arrow: passer a 8 formateurs
:arrow: marché de staffs ( pouvoir vendre ses staffs aux encheres comme le systeme de joueurs )
:arrow: rendre les staffs logique dans leur recherche ( actuellement un staff 80 trouvent des jeunes meilleurs qu un staff 95 , super la logique )

ensuite niveau joueurs
:arrow: ne pourrait pas t on definir des droitiers et des gauchers ce serait cool
:arrow: prevoir les postes adequates ( actuellement tout joueur peut jouer n importe ou , j ai deja joué avec un gb avant centre qui marque ) donc mon idée serait de limiter les postes , un defenseur reste defenseur , impossible de le faire jouer a un autre poste et ainsi de suite
:arrow: ne pourrait t on pas donner une ame aux joueurs je m explique ( joueurs a caractere , fidele au club , mercenaire , pas content d etre titulaire , le joueur desire partir ) le joueur ne desirant pu rester au club ou desirant un nouveau challenge pourrait etre dealé plus facilement avec un autre club vu l etat des deals en ce moment

ensuite
:arrow: re formuler les coupes ( pour la ldc prendre les quatres premiers d elite de chaque pays et les quatres deuxiemes de pro ) ce qui ferait 32 clubs soit 8 groupes de 4
:arrow: on re crée la decoupe avec ( le 5 eme , 6 eme 7 eme d elite , le 5 eme , 6 eme , 7 eme de pro , et 1 er , 2 eme de semi pro °) soit 32 clubs
:arrow: "3 eme coupe on la garde espoir ( avec les clubs semi pro et amateur , a definir le nombre vu les caspers

Je résume avec tous ces sujets suivants :mrgreen: (et ce n'est qu'une partie... du sujet Nouveautés
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
Avatar de l’utilisateur
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 9181
Inscription: Lun Nov 01, 2010 15:28 pm
Localisation: Quelque part

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede greg 21 » Sam Mai 12, 2018 23:58 pm

Urgent 3 choses à faire en nouveauté pour le jeu

1 :arrow: exclusion des multi comptes du classement pyramide en cas de repêchage pour les coupes mondiales
2 :arrow: Les confrontations directes à prendre en compte et en derniers recours le classement pyramide si des égalités parfaites pour les BC, BP, CR;CJ... pour toutes les coupes.
3 :arrow: mettre le moteur du simulateur et du live identique à celui du moteur des matchs avec le même système des 5 matchs voir plus pour resortir le score réel final.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede stand by me » Dim Mai 13, 2018 15:14 pm

wesh wesh a écrit:tout d abord premiere chose qui me tient a coeur depuis des années ensuite je dirais quelques idées farfelues ou pas
:arrow: passer a 8 formateurs
:arrow: marché de staffs ( pouvoir vendre ses staffs aux encheres comme le systeme de joueurs )
:arrow: rendre les staffs logique dans leur recherche ( actuellement un staff 80 trouvent des jeunes meilleurs qu un staff 95 , super la logique )

8 formateurs ? Et pourquoi pas 15 tant qu'on y est ?
Si les staffs sont limités, c'est pour éviter les dérives.
Sauf qu'avec les multi-cadeaux / bonus en mental délirant sur 1 minute de figuration / paris sportifs en décalé et autres joyeusetés pondues depuis 3 ans, on a des équipes d'un an d'ancienneté à NPA 95 par exemple, ou encore ça ou ça...
Tu penses un peu pour ta pomme sans prendre en compte la globalité.

wesh wesh a écrit:ensuite niveau joueurs
:arrow: ne pourrait pas t on definir des droitiers et des gauchers ce serait cool
:arrow: prevoir les postes adequates ( actuellement tout joueur peut jouer n importe ou , j ai deja joué avec un gb avant centre qui marque ) donc mon idée serait de limiter les postes , un defenseur reste defenseur , impossible de le faire jouer a un autre poste et ainsi de suite
:arrow: ne pourrait t on pas donner une ame aux joueurs je m explique ( joueurs a caractere , fidele au club , mercenaire , pas content d etre titulaire , le joueur desire partir ) le joueur ne desirant pu rester au club ou desirant un nouveau challenge pourrait etre dealé plus facilement avec un autre club vu l etat des deals en ce moment

Ouais, ce serait cool, ouais...
Et t'as une idée de comment on pourrait le mettre en place ?
Est-ce que le moteur actuel prend en compte les trajectoires de tirs en 3 dimensions (ou seulement en 2 dimensions), sur coup de pied arrêté, la direction d'où vient le ballon pour un contrôle, sa hauteur, les paramètres de joueurs au duel, etc, etc ? Si non, c'est le moteur qu'il faut repenser avant de penser à rajouter de la complexité.
Une petite idée de comment on pourrait influencer les coups de pieds arrêtés par la dextérité du joueur, en paramétrant une trajectoire curviligne par exemple ?
Non, tu proposes des trucs en l'air sans savoir le bout qui va en avant. Et après tu te plains qu'on te fasse des réponses en l'air ! C'est lourd.
Le caractère des joueurs, là encore c'est facile de chi*r deux lignes de yaka-faukon sans réfléchir au-delà de son verre de gnole...

wesh wesh a écrit:ensuite
:arrow: re formuler les coupes ( pour la ldc prendre les quatres premiers d elite de chaque pays et les quatres deuxiemes de pro ) ce qui ferait 32 clubs soit 8 groupes de 4
:arrow: on re crée la decoupe avec ( le 5 eme , 6 eme 7 eme d elite , le 5 eme , 6 eme , 7 eme de pro , et 1 er , 2 eme de semi pro °) soit 32 clubs
:arrow: "3 eme coupe on la garde espoir ( avec les clubs semi pro et amateur , a definir le nombre vu les caspers

Bof, le format actuel fonctionne bien.
Le problème c'est qu'une coupe nationale, à partir des 8èmes de finale, ressemblerait trop au championnat Élite, et une Découpe confédérale, à la Ligue des Champions.

Mais une Découpe confédérale serait vraiment intéressante, en surchargeant le calendrier des très grosses équipes, là où les clubs plus modestes (éliminées en TP de LDC ou sans challenges particuliers) auraient une vraie carte à jouer. On la verrait pas avant 2022, mais à voir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede juaj » Dim Mai 13, 2018 15:30 pm

Assez d'accord avec le post de stand.
En ajoutant qu'il y a des priorités plus prioritaires. Et la réforme éco en fait partie. Ça ne me choquerait pas qu'il n'y ait pas de nouveautés pendant un moment (surtout si ces nouveautés sont un énième truc à cadeaux qui fausse le jeu) pour donner le temps à cette réforme.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Présentation du projet de réforme économique

Messagede wesh wesh » Dim Mai 13, 2018 16:27 pm

hello
mais vous me faites marrer avec votre économie serieux comme j ai deja répété je suis pas un lapin de 2 semaines , l économie ne sortira jamais ou alors comme j ai demandé 50 fois ou en est on :arrow: nulle part
donnez moi un rapport , une page de l avancée de l économie et peut je fermerais ma bouche pour etre poli a ce niveau , y a rien de fait , punaise depuis 2 ans qu on en parle faut etre réaliste noel c est le 25 decembre et encore le pere noel n existe pas :evil:

alors quand je lis non des nouveautées c est pas important pour l instant ce qui est important c est l économie , je préfére en rire solo

donc je propose des nouveautées mais apparement c est pas possible seul l économie compte mais l économie ca reste un mythe, qu on me sorte que ça avance donc les personnes concernées par ce projet :arrow: porter les et donner moi des preuves que ce projet avance et qu il donnera naissance un jour a moins qu il a été croisé avec un elephant vu la portée du projet 2 ans :mrgreen:

je m appele pas thomas mais je crois ce que je vois donc les légendes urbaines telle que l économie c est bien dans un film mais c est du cinéma :evil:

au moins je propose des idées farfelues ou pas , comme dit stand entre deux verres de gnole mais t inquiete pas j ai encore le cerveau qui fonctionne trés bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4460
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Débats et présentation des nouveautés sur défifoot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron