[FC Nantes] - Saison 2016/2017

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Mer Sep 14, 2016 20:12 pm

jakomano a écrit:N'zogbia devrait signer à Nantes

Il est libre? Car la période de transferts est terminée. Retour sur la déroute face à Metz dès que possible. Demain peut-être...
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede jakomano » Mer Sep 14, 2016 20:33 pm

antoninio a écrit:
jakomano a écrit:N'zogbia devrait signer à Nantes

Il est libre? Car la période de transferts est terminée. Retour sur la déroute face à Metz dès que possible. Demain peut-être...


Oui, il est arrivé à la fin de son contrat avec Aston Villa
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Sep 16, 2016 11:58 am

Ligue 1 - Journée 4

Image

Image Image

FC Nantes 0 - 3 FC Metz

/ Erding Image (18è), Image (45è), Image (78è)


Composition du FC Nantes :
Image
Remplacements : N. Thomsen :arrow: A. Thomasson (46è) ; E. Sala :arrow: Stepinski (63è) ; Aristeguieta :arrow: Rongier (77è)

Composition FC metz :
Didillon - Rivierez (Balliu, 74è), Milan (c), Falette, Signorino - Mandjeck, Doucouré (Jouffre, 40è puis Diallo, 55è) - Nguette, Cohade, Sarr - Erding
Remplaçants : Oberhauser, Bisevac, Balliu, Assou-Ekotto, Jouffre, Mollet, Diallo
Entraîneur :


Nantes chute lourdement face à Metz : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14989

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=14993


Mon retour sur cette rencontre :

Aucun commentaire sur ce match. Je n'ai pas regardé le résumé vidéo ci-dessus et je n'ai pas pu voir le match à la TV.

Bilan des joueurs :

Aucun bilan de ma part, je n'ai pas vu le match.


Classement buteurs nantais :
Thomsen :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki :arrow: 1 passe

Joueurs sanctionnés :
Cartons jaunes : J. Iloki, N. Thomsen, G. Gillet, D. Carlos, O. Vizcarrondo :arrow: 1
Cartons rouges : /

Classement après J4 :
Image


Prochaine rencontre :

J5 : AS Nancy-Lorraine - FC Nantes
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede bedal » Ven Sep 16, 2016 12:49 pm

C'est déjà lun match qui compte pour les Nantais, face à un concurrent direct, l'ASNL...

Ces deux clubs me sont sympathiques, QLMG
beau jeu, fair-play et buts, c'est ma devise

Manager pro de Kyoka Suigetsu

Image
Avatar de l’utilisateur
bedal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2510
Inscription: Jeu Oct 03, 2013 19:39 pm

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Ven Sep 16, 2016 14:00 pm

Je n'ai rien contre Nancy, mais là, va vraiment falloir gagner pour Nantes!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede gregpro » Sam Sep 17, 2016 19:13 pm

Mon retour sur le match nantes metz :
Present en Oceane bas avec un ami nantais (je suis pro messin...).
Deja, une nullité de la ligue : obligés de prendre des places en Oceane avec le soleil dans les yeux car la ligue impose que cette tribune soit la plus pleine possible comme c est celle en face des caméras...donc la tribune presi a l ombre est vide...
Sinon grosse ambiance comme d habitude de la tribune Loire. Les supporters nantais ne sont pas forcément rassurés avant le match mais pas forcément inquiets non plus et attendent beaucoup de leur equipe et natamment de stepinski, la nouvelle recrue (tous ses buts a l echauffement sont ovationnés)
Les nantais monopolisent le ballon dès le debut de match et ouvre la marque par Gillet mais le but est refusé pour une faute peu évidente sur Didillon, le très jeune GB messin. Harit et Rongier combinent bien au milieu et on sent un bon potentiel dans les courses et prises de balles de Stepinski. Les latéraux nantais montent beaucoup mais n apportent que peu de centres. Et sur un contre messin, Rivierez deborde tranquillement et Erding conclut avec une frappe dans la lucarne. Les nantais repartent a l abordage et le tournant du match a lieu a la 45 eme quand Harit, seul aux 10m, tire au dessus. Une minute après, Bammou perd une balle dans l axe, Jouffre sert Erding qui s y prend a deux fois pour battre Riou délaissé par une defense apathique.
On se dit que Girard va remobiliser ses troupes a la mi temps et que Nantes va mettre la pression.Que nenni, la seconde periode va montrer des nantais en manque d inspiration et d esprit de revolte face a des messins bien en place. Pire, sur un énième contre, Vizcarrondo fait faute dans sa surface et Erding s offre un triplé. Le dernier quart d heure est d un néant absolu, le seul spectacle étant en tribune où les supporters désabusés demandent la démission de Girard, scandent le nom de DerZakarian ...
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede gregpro » Sam Sep 17, 2016 19:29 pm

Bilan des joueurs :
Riou : RAS, délaissé par sa defense.
La defense est le gros point faible avec des lateraux (surtout Lima) qui montent énormément sans jamais apporter un centre valable. (Les messins se sont régalés dans le dos des lateraux).
Walongwa est jeune...mais il n est ni rapide ni technique...ça va etre dur de percer avec tant de faiblesse.
Vizcarronda a été le plus mauvais alors que je m attendais a ce qu il soit le patron (a sa decharge, il revenait juste du Vénézuela.
A priori, il manquait tt de meme le bresilien en DC (j ai oublié son nom) qui ne peut que faire du bien..
J ai adoré le milieu de terrain avec Rongier et Harit (et Thomasson meme s il n a pas été bon) qui sont jeunes et techniques. Gillet en 6 semble s en foutre...c est dommage j ai l impression qu il ne manque qu un taulier en 6 (style Balmont ou Lemoine) pour epauler les minots).
Devant, Bammou reste unee enigme pour moi...inexistant.
J ai bien aimé les premiers pas de Stepinski et la rentrée de Thomsen.
En bref, les suporters nantais rencontrés après le match autour d un muscadet étaient dépités par Kita et Girard et conservaient tt de meme de l espoir en leurs jeunes. Ils regrettaient ne pas avoir fait un recrutement a la messin avec des tauliers de L1 comme Bisevac Cohade Jouffre et encore plus Erding.
Match capital a Nancy ou Girard veut jouer "comme des sal...ards".je trouve ça triste..ce n est pas un coach qui correspond a mon image du FCNA de suaudeau, denoueix qui m a fait rêver... un gourvennec, gourcuff ou meme le guen seraient plus a mon goût.
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
gregpro
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1127
Inscription: Lun Mai 19, 2008 14:40 pm

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Sam Sep 17, 2016 21:56 pm

Salut greg, merci pour ton retour sur le match face à Metz. C'est ce qu'il me semblait de ce que j'avais pu voir ou lire. Nantes a dominé mais s'est fait contré que 2-3 fois et à chaque fois, Metz a été efficace.
Lima a été très bon en début de saison, notamment sur les matchs que j'ai pu voir. Vizcarrondo est tout juste bon de la tête, et encore, quand il ne se fait pas lober. C'est une chèvre, et dire qu'il est international, ça veut dire le faible niveau du Venezuela...
Le milieu est très intéressant, car assez propre techniquement. Harit est une véritable perle qui fait du bien au milieu et dans le jeu offensif, car il est tout autant capable d'éliminer et d'y aller seul que de distiller des caviars et d'orienter le jeu magnifiquement.
Devant, c'est un peu le néant. Sala fait un boulot de sape sur la défense, présent en remise et capable de prendre la profondeur, mais ce n'est pas un grand finisseur. Bammou est juste nul, et par miracle, parfois présent sur une ou deux occasions. mais nous n'avons guère mieux en attaque. Espérons juste que Stepinski ne soit pas un nouveau flop!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede jakomano » Sam Sep 17, 2016 22:03 pm

Vizcarrondo ils ont cru que c'était le nouveau Mauro Cetto :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21171
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: [FC Nantes] - Saison 2016/2017

Messagede antoninio » Sam Sep 17, 2016 22:31 pm

Ligue 1 - Journée 5

Image

Image Image

AS Nancy-Lorraine 1 - 1 FC Nantes

Puyo Image (72è) / Stepinski Image (66è)


Composition du FC Nantes :
Image
Remplacements : Bammou :arrow: Thomsen (58è) ; Rongier :arrow: Moimbé (79è) ; Aristeguieta :arrow: Sala (86è)

Composition AS Nancy-Lorraine :
Ndy Assembe - Cuffaut, Cetout, Lenglet, Muratori (Badila, 21è) - Guidileye, Pedretti (Dalé, 71è), Aït Benasser - Robic (Koura, 59è), Hadji (c), Puyo
Remplaçants : Chernik, Badila, Cabaco, Dalé, Mandanne, Koura
Entraîneur : Pablo Correa


Nantes devra s'en contenter : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15079

Résumé vidéo de la rencontre : http://www.fcnantes.com/articles/articl ... ?num=15081


Mon retour sur cette rencontre :

Honnêtement, pour avoir vu tout le match, j'aurais pu m'endormir en première mi-temps. Pas grand chose de chaque côté. Une occasion nette de part et d'autre, et beaucoup d'erreurs techniques, notamment dans les contrôles et les passes. A la décharge des nantais, ils ne sont pas habitués à jouer sur synthétique. mais ce n'était pas mieux côté nancéien. Et n'oublions pas la très grande clémence :evil: de Mr Chapron, qui ne sort aucun carton sur Pedretti, lorsqu'il s'essuie largement et très volontairement les crampons sur le jeune nantais Harit.

La 2è mi-temps fût plus intéressante. Les nantais ont pris petit à petit le ballon, et se sont montrés de plus en plus dangereux. L'ouverture du score avec le 1er but sur un bon reflexe de Stepinski, récompense une domination nantaise et était pleinement justifiée. Mais sur une faute, et un coup-franc cadré, Nancy revenait au score par Puyo qui envoyait directement le ballon dans le but. Ce but sera l'occasion d'un de mes flops du match un peu plus loin. Stepinski et d'autres nantais comme Sala, Rongier, auront bien l'occasion de donner la victoire à Nantes, mais le score ne bougea plus et les 2 équipes se séparèrent sur un score de parité légèrement heureux pour Nancy. Les nantais auront encore pêché dans le dernier geste.


Bilan des joueurs :

Riou Image :arrow: Il ne peut peut-être pas grand grand chose sur le but, mais je le mets en flop tout de même, pour sanctionner le fait que ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend un comme ça!!
Vizcarrondo Image :arrow: son point fort, ou le moins mauvais, selon vos appréciations, est le jeu aérien. Sauf que sur le but, il se fait lober. Pour moi, c'est une chèvre. il n'a pas le niveau du tout.
Moimbé Image :arrow: pas une flèche rouge car ce n'est pas son poste habituel, mais je ne l'ai pas trouvé bon. Notamment dans son apport offensif. Sur une action bien construite, il trouve moyen de faire passer son centre derrière le but. Déçu de sa prestation.
Stepinski Image :arrow: il a réussi à marquer son 1er but, avec un bon réflexe suite à une frappe ratée de Dubois. Il a été volontaire, accrocheur, mais brouillon techniquement et n'a pas toujours fait les bons choix. Sa flèche aurait pu être verte malgré tout, mais il rate la balle de match, et même si le rebond du synthétique ne l'arrange pas, il aurait du la mettre.
Walongwa Image :arrow: Pour un jeune joueur, je l'ai trouvé très solide ce soir. Il a su s'imposer physiquement et contre-carrer la majeure partie des offensives nancéiennes sans commettre de faute. Bonne lecture du jeu, il était en plus très bien placé. A confirmer.
Harit Image :arrow: ce joueur est tout simplement excellent. Oui, il ne réussit pas tout, mais son action sur le côté gauche où il contourne 2 joueurs avant de faire une sublime transversale à Bammou, est exceptionnelle de qualité et de précision. Très à l'aise techniquement, il est la rampe de lancement de toutes les offensives nantaises. j'espère que sa vision du jeu saura trouver récompense avec de meilleurs résultats pour le FC Nantes.


Classement buteurs nantais :
Thomsen, Stepinski :arrow: 1 but

Classement passeurs nantais :
Iloki, Dubois :arrow: 1 passe

Joueurs sanctionnés :
Cartons jaunes : D. Carlos :arrow: 2
J. Iloki, N. Thomsen, G. Gillet :arrow: 1
Cartons rouges : /

Classement après J5 :
à venir, dès que tous les matchs seront joués


Prochaine rencontre :
J6 : FC Nantes - AS Saint-Etienne
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités