[Ligue 1] - Olympique de Marseille

Des réactions ou envie de parler des championnats français de foot, alors ce forum est pour vous !!! De la réaction à chaud à l'analyse à froid, venez vous laisser tenter !!!

Modérateur: Lord casa

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Dim Juin 12, 2016 12:33 pm

stand by me a écrit:Bel hommage à l'Union Européenne, qui est véritablement la dictature des experts dans un déni évident de démocratie authentique.
On donne le pouvoir à des diplômés en administration qui en vérité ne sont pas plus doués que qui que ce soit (sauf en ce qui concerne la pure stratégie politicienne de prise du pouvoir), puisqu'à échelle humaine, il est impossible de connaître et de saisir "tous les paramètres" d'un domaine donné, quand bien même on chercherait à multiplier les indicateurs, on est forcés de subdiviser à l'infini le nombre de techniques, de spécialités, de disciplines (telles la "métaphysico-théologo-cosmolo-nigologie" du Candide de Voltaire), entraînant une inflation extraordinaire des pseudo-"connaissances" dans une agitation aussi vaine qu'inutile, exigeant de tous l'acquisition de compétences de plus en plus éloignées les unes des autres, de moins en moins familières à l'être humain qui faute de pouvoir vivre de ces connaissances particulières qui n'expriment aucune vérité générale, doit finalement s'adapter à du pur pilotage technique (la maîtrise de 10% d'un logiciel de calculs - i.e comprendre la signification de telle ou telle icône - représente quelques dizaines d'heures de cours dans une école d'ingénieurs que j'ai bien connue, logiciel qui devra fatalement disparaître d'ici les 20 prochaines années...



Je ne comprends pas, tu parles d'expert, mais ensuite de diplômés en administration. Ce sont des experts dans un domaine, ou pas ?
Quand au déni de démocratie, c'est surtout l’œuvre des dictatures des lobbies et du néo libéralisme... Que tu sois mal ou bien conseillé, quand l’intérêt qui prime n'est pas le bon, ça ne risque pas d'aller dans le bon sens.

Les connaissances ont toujours évoluées, ce qui existait il y a 2000 ans a changé il y a 1000 ans, ce qui est aujourd'hui aura changé dans 20 ans, oui, et alors ? Il faudrait refuser d'apprendre ce qui se fait aujourd'hui sous prétexte que cela évoluera ? Et il faudrait réinventer la roue à chaque fois que l'on veut utiliser des outils ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre la deuxième partie de ton paragraphe, en gros, ce que tu dis, c'est que nos métiers ont de moins en moins de sens (par exemple : qu'est ce que j'apporte au monde en faisait des sites web ?)


stand by me a écrit:cf. aussi la tendance ô combien dangereuse d'incitation à l'auto-formation par MOOCs, en particulier en programmation informatique, discipline vouée à évoluer de plus en plus vite vers toujours plus de complexité...). On peut le dire, les technolâtres sont bien les idiots utiles des technocrates, qui eux ne font que ramasser la mise...

Ce qui est indéniable pour le bien commun ne l'est pas forcément pour le bien particulier d'un club de football, néanmoins :
- les supporters sont en partie constitués de pratiquants qui savent quand même de quoi ils parlent
- le public paie pour le divertissement produit (soit directement par billetterie, soit par abonnement TV, soit indirectement par l'argent public lors des diffusions en clair). Or la meilleure façon d'éviter que les gens ne se comportent en consommateurs, c'est d'arrêter de les traiter en consommateurs. En ce sens, le système de "socios" développé en péninsule ibérique ainsi qu'en Amérique latine me semble très intéressant, bien qu'il n'empêche pas, puisque fabrication humaine donc imparfaite, la corruption et le clientélisme.[/justifier]


En quoi la tendance à se former par des MOOCs est dangereuse ?

- Il y a un point sur lequel on ne sera jamais d'accord, c'est sur le crédit que tu accordes aux gens qui pratiquent une activité occasionnelle à juger de la même activité faite à un niveau professionnel. Encore une fois, je ne parle pas seulement du jeu, mais de tout ce qu'il y a côté, les sacrifices, la vie de vestiaires, la vie perso, etc. Il y a d'autres facteurs à prendre en compte : une certaine"jalousie" entretenue par les médias sur les salaires et le niveau de vie de ces joueurs, et un certains mépris sur leurs supposée inculture (qui n'est qu'une conséquence d'un système ou ils ont du tout sacrifier pour pouvoir devenir pro, pour la majorité d'entre eux). C'est à dire que non seulement ces gens ne sont pas compétents pour juger ce qu'ils ne connaissent pas, ou pas assez, mais qu'en plus, beaucoup partent avec des clichés / à priori négatifs. Et tu juge ces personnes dignes d'être prise en considération quand elles émettent un jugement ? Qu'on soit bien d'accord, je ne me considère pas plus au courant que ces gens de ce qu'est la vie d'un footballeur professionnel, mais étant conscient de ce manque, je ne fais pas d'affirmation à tout va et j'essaye de toujours conserver un recul et beaucoup de réserves quand je parle de football, ou même de n'importe quel sujet que je ne maitrise pas.

- Pourquoi pas.. aller avoir la ou ça fonctionne mieux ne peut pas faire de mal :)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Dim Juil 24, 2016 1:57 am

Encore une saison difficile qui s'annonce en attendant un futur repreneur pour espérant quelque chose de positif sur le long terme. Après c'est la Ligue 1, le niveau est tellement faible que pour l'on peut espérer un classement positif. :vert: :mrgreen:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede Boutchh » Dim Juil 24, 2016 17:08 pm

Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 8226
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Dim Juil 24, 2016 23:47 pm

Effectif de Lens aujourd'hui > Effectif de l'OM aujourd'hui.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Ven Aoû 12, 2016 23:18 pm

C'est quoi le délire avec ton club de L2 :rofl:
Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Lun Aoû 15, 2016 13:56 pm

do-marcolino a écrit:Effectif de Lens aujourd'hui > Effectif de l'OM aujourd'hui.


+1
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Lun Aoû 15, 2016 14:46 pm

océano a écrit:C'est quoi le délire avec ton club de L2 :rofl:


Moi ce que je vois, c'est que vous avez Pelé quand nous on a Douchez, c'est tout. :rcl:
Et que nous, on a pas besoin de prêt tellement on est a la dèche financièrement. 8-)

Fortuné > Gomis
Bostock > Diarra
Zoubir > Thauvin
Bellegarde > Diaby

No rage please, j'ai pas l'temps.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede SurfictFS » Lun Aoû 15, 2016 15:07 pm

do-marcolino a écrit:
océano a écrit:C'est quoi le délire avec ton club de L2 :rofl:


Moi ce que je vois, c'est que vous avez Pelé quand nous on a Douchez, c'est tout. :rcl:
.

1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1


Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 6536
Inscription: Lun Déc 17, 2007 15:43 pm
Localisation: Made in Paris

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede océano » Sam Sep 24, 2016 20:22 pm

Je vois que l'on joue en L1 et vous en L2

Stade Rochelais

Olympique de Marseille
Avatar de l’utilisateur
océano
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2799
Inscription: Ven Mai 13, 2005 22:54 pm
Localisation: Dans le Fort Boyard

Re: [Ligue 1] - Olympique de Marseille

Messagede do-marcolino » Sam Sep 24, 2016 23:16 pm

A ce rythme, on se croisera dans l’ascenseur. :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

PrécédenteSuivante

Retourner vers Football français

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron