La Principauté des Fadas

Envie de faire partager l'ambiance de votre confédération sur le forum, n'hésitez plus...

Modérateur: Lord casa

La Principauté des Fadas

Messagede Babyluigi » Dim Juil 07, 2013 1:18 am


Bienvenue à tous sur la page officielle de notre belle Nation!


Cette page permettra aux fadas de se retrouver et de discuter plus aisément que par les messages du jeu, dans la bonne humeur bien sûr!
En effet depuis quelques années, le jeu a un petit peu perdu en ambiance et convivialité sauf dans certaines confédérations. Les fadas ont pour objectif d'entretenir la flamme de cette convivialité, par le biais de ce jeu qui nous unis tous.
Seront postées ici également les informations concernant la Nation, et ses futures coupes amicales à venir ;)

Page de la Nation sur Défifoot : http://www.defifoot.com/modules/nation/nation-fiche.php?id=48

Image


Cette nation est ancienne car elle a été créée à la mise en place du système des nations, en l'honneur de la victoire des "Fadas de la 59" en coupe inter-chambre de l'époque. Elle fut rapidement partie du top 10 avec beaucoup de membres, mais hélas, avec le temps, le capitaine emblématique, Chalpava, a quitté le jeu et la nation a enchainé les capitaines intérimaires et a dégringolé tant au classement (12e), qu'en nombre de membres (18 quand j'ai repris le capitanat).

J'aimerais pouvoir donner un second souffle à cette nation, qui n'a gardé de son histoire que le nom. L'idée serait de recruter davantage de monde pour être encore plus compétitif sur tous les tableaux, de 1 à 5 étoiles, dans le but de réintégrer à long terme le top 10!

C'est pourquoi tout manager actif et motivé est le bienvenu dans cette nation, pour apporter sa pierre à l'édifice et nous permettre d'être plus forts. Plus on est de fadas, plus on rit, alors n'hésitez pas à nous rejoindre, et amis fadas, parlez en dans vos ligues :)
En tant que Capitaine, il est de ma fonction de gérer les challenges. j'essaie de les gérer au mieux pour que tout le monde joue, et que la nation engrange un max de points. Cela sera encore plus facile une fois que nous serons plus nombreux. Si vous avez des contestations, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou par message sur le jeu.

Maintenant place à la bonne humeur, cet espace est le nôtre, partageons le. N'hésitez pas à y faire un tour pour discuter, poser vos questions ou vos idées sur la nation, ou tout simplement suivre son actualité.
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: La Principauté des Fadas

Messagede Babyluigi » Dim Juil 07, 2013 1:47 am

N'hésitez pas non plus à vous présenter ici, et à parcourir le forum de Funny Stadium qui concerne Défifoot en général et d'autres centres d’intérêts.

Pour ma présentation rapide :

Sous mon pseudo Babyluigi, je m'appelle Clément.
J'ai 21 ans et je suis étudiant sur Strasbourg.
Je suis sur Défifoot depuis 2005 au sein de la Team Clems, anciennement en chambre 59. J'avais arrêté quelques mois en 2011, déçu de certaines nouveautés du jeu, avant de revenir et de rebâtir une équipe de A à Z.
Je suis actuellement en L3 Galand en confédération 1, et également membre des nations La Fusion et de l'Alliance conf 1 & 25 (où j'ai joué également un petit peu)
En dehors, je pratique le handball et le tennis.
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: La Principauté des Fadas

Messagede stand by me » Lun Juil 08, 2013 1:48 am

Oh fada !

Moi c'est stand by me, mon pseudo sur défifoot.
Originaire d'Aix-en-Provence.

Je suis sur défifoot depuis presque 7 ans ; sous le pseudo googy de 2006 à 2008, et stand by me depuis septembre 2008.
J'ai quitté le jeu de février 2008 à septembre 2008, puis j'ai confié mon équipe en prêt de mai 2011 à août 2012 ; mais mon club est toujours resté le même :

L' OLYMPIQUE DE MARCEL


Image


Au départ club de troisième division, l'OM s'est à l'époque dressé en L1 en quatre saisons. Après des périodes floues et instables dues à l'évolution du jeu et à la vie privée de son dirigeant (^^), l'équipe fait désormais partie des 20 meilleures de la confédération 45, en L1 hoolantine.
Son dernier titre remonte à août 2012, depuis, les places d'honneur s'enchaînent (4 fois 2ème de L1, deux finales de coupe nationale, et 1/2 finale de ligue des champions en décembre).

Depuis novembre 2009 (6ème plus ancien encore actif), c'est une évidence pour Marcel d'être membre de cette nation : sieste, Ricard, contrée, aïoli, chants paillards, pétanque ; c'est tout un art d'être Fada ! ! !
Dernière édition par stand by me le Dim Aoû 16, 2015 1:50 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: La Principauté des Fadas

Messagede titoch2 » Mer Juil 10, 2013 23:12 pm

:unanim: Non mais Allo quoi ?!!! Je ne renouvelle pas ma Carte Supporter , et Baby prend le commandement de la Nation :D

Que d'heures passées sur le jeu , Ca fait plaisir de voir une page comme celle-ci, que de souvenirs :rofl:
L'Espoir Club Boretti est toujours présent en Confédération 25 , je n'ai pas changé de tactique depuis 2009! :hi: et oui un Fada ne change pas!
http://chambre59.forumsactifs.com/ .

Nation: LES FADAS DE LA 59

Message titoch le Mar 7 Juil - 16:19
7 juillet 2009, une date bientôt historique...ou pas. Non sérieusement je pense que le Baby boom des nations va etre important. Mais d'ici un mois, les choses vont rentrer dans l'ordre, en ayant un minimum de nations actives, et surtout des nations fortes et compétitives. La notre le sera.

D'ailleurs notre capitaine nous a concocté un petit challenge bien sympathique contre des bretons bounce . Un bon apéritif!! Prenons des points!!
EC Boretti ch 59
Avatar de l’utilisateur
titoch2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Fév 04, 2007 14:09 pm

Re: La Principauté des Fadas

Messagede titoch2 » Mer Juil 10, 2013 23:23 pm

A vous de lancer la prochaine Coupe de la Chaudasse :D
Et un petit clin d'oeil:

Image
EC Boretti ch 59
Avatar de l’utilisateur
titoch2
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 31
Inscription: Dim Fév 04, 2007 14:09 pm

Re: La Principauté des Fadas

Messagede stand by me » Jeu Juil 11, 2013 4:21 am

Ouais, ben en attendant, il y a un challenge contre les White Lions, et on perd 7 à 2 au 1er tour ! Alors ON SE RESSAISIT les Fadas, on donne tout ce qu'on n'a pas !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2029
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: La Principauté des Fadas

Messagede Babyluigi » Dim Juil 14, 2013 10:58 am

Invité a écrit:Non mais Allo quoi ?!!! Je ne renouvelle pas ma Carte Supporter , et Baby prend le commandement de la Nation :D


Lol je n'en connaissais pas la raison, mais dans le doute, j'ai préféré assurer les arrières de la Nation :) Si tu veux reprendre le capitanat, je peux te le laisser, on peut travailler ensemble sur la nation quand même ;)

Et pas mal le clin d’œil de la tour Eiffel ;) Ca me rappelle des souvenirs!

Notre nation commence à grappiller quelques nouveaux membres actifs, c'est un bon début, et il est nécessaire de continuer dans cette voie pour gagner plus de points dans les challenges, et rattraper déja la 11e place, qui est accessible! En tout cas, on a de l'avance sur les 13e et ça c'est bien :)
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Histoire de la Nation

Messagede Babyluigi » Mar Juil 30, 2013 20:28 pm

Bonjour à tous, en cette période de reconstruction de la nation, nous accueillons de nombreux nouveaux managers dans l'optique de nous relancer!

Bienvenue donc à tous les nouveaux managers! Et comme j'aimerais que tout le monde se sentent bien intégré dans un collectif, j'en profite pour vous faire connaître à tous, l'origine de cette nation, créée dès la mise en place du système des nations sur Défifoot. C'est toujours mieux de savoir d'où proviennent nos couleurs, nos philosophie et nos objectifs.

Avant la répartition des championnats en confédérations sur le jeu, ils étaient organisés en Chambres, (c'est un peu le même contexte), avec 3 ligues par pays qui sont toujours appelés aujourd'hui Balonny, Cornerra, Galand et Hoolantine.
Et pour mesurer le niveau des différentes chambres, des managers ont mis en place une coupe inter-chambre pour se faire rencontrer les différentes chambres du jeu. Aujourd'hui encore cette coupe existe, sous le nom de coupe InterConfédération.

Cela remonte à 2009, lors de la 4e coupe interhcambre, que pour la première fois la chambre 59 y participe avec 9 managers plus que motivés, mort de faim et de victoire, "les fadas de la 59", tel était notre nom. Et à la surprise générale, avec bien des rebondissements, des tactiques loufoques et inattendues, un forum privé avec un grand bar et des photos de supportrices pas toujours très habillées, la chambre 59 se hissait en finale et remportait la coupe face à la chambre 35, après avoir notamment sorti les tenants du titre de la compétition (chambre 10).
Les équipes étaient composées de 8 joueurs classés de 1 à 8, et les confrontations se faisaient sur match aller-retour. Le joueur 1 d'une équipe affrontait le numéro de l'autre, etc.
Accompagné de notre capitaine sur-motivé Chalpava, les 7 autres managers en lisse était (dans l'ordre de l'équipe), mgamin4, ynk, babyluigi, kakouette, coco72, titoch et gawelinux. Le remplaçant était robocop. Une grande pensée à ceux qui ont quitté le jeu, et un salut aux restants à mes cotés, mgamin et titoch2, les immortels.
Je salue aussi Billus, membre de la nation, qui était mon adversaire en finale de la coupe interchambre.
Image

"Fanion de la victoire en coupe interchambre, et 1er logo de la Nation des Fadas"


Quleques semaines plus tard naissait le système des nations sur le jeu, permettant aux équipes de différents chambres de se côtoyer et de s'affronter. Après avoir fêté cette victoire inattendue mais non moins savoureuse, notre capitaine Chalpava décida d'en profiter de d'immortaliser le moment en créant le 7 juillet 2009, la "Nation des fadas de la 59", très vite renomée "Principauté des Fadas" car ouverte aux équipes d'autres chambres pour nous renforcer. La Nation attire du monde à ses débuts et figure dans les premières places du classement grâce à sa taille, du fait qu'il existait au début une multitude de nation comportant peu de managers. La Nation s'inscrit donc dans la durée et figure longtemps dans le top 10 mais s'est peu à peu fait détrônée par des nations qui ont vu leur nombre de managers explosé : Les coyotes d'abord, la fusion ensuite (dont je fais aussi partie) mais également White Lion's et Supreme Nation. Le départ du jeu du capitaine chalpava fut un coup dur et les successeurs furent nombreux. Sur ces dernières années la nation a vu chuté drastiquement son nombre de manager et a reculé à la 12e place et est donc pour la première fois sortie du top 10, et cela revient vite derrière avec espéranto!

Plus récemment, début juillet, soit près de 4 ans après sa création, j'ai pris le capitanat à titoch qui avait assuré l'intérim, et dans un élan de motivation, j'ai pour espoir de relancer la nation pour qu'elle retrouve le top 10 comme avant. Et pour cela, chers coéquipiers, la nation a besoin de vous! Continuons ensemble à écrire l'histoire de cette nation, et que cet été soit le début du renouveau d'une nation qui ne doit pas tomber dans l'oubli, et qu'on en reparle dans quelques années comme la période qui nous a relancé vers le haut, tant dans le classement des nations qu'en nombre de Fadas.
Même si à la base, la nation naissait d'une aventure de potes de championnat, ceci ne fait plus que partie de la nostalgie de la nation, et celle-ci doit se reconstruire grâce à un renouveau collectif dont vous êtes tous les acteurs, qu'importe les horizons dont vous venez, et je vous en suis très reconnaissant. Nous sommes tous des fadas!

Merci pour votre lecture, j’espère que maintenant, vous vous sentez tous concernés pour aller de l'avant, dans la joie et la bonne humeur bien sûr, have fun!
Dernière édition par Babyluigi le Lun Oct 20, 2014 15:42 pm, édité 1 fois.
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Re: La Principauté des Fadas

Messagede mgamin44 » Dim Aoû 04, 2013 23:17 pm

Youp la boum , comment ca va ici ?

Bon baby , la saison prochaine va etre super ! en L2 certes mais je te propose de nous réserver les deux premieres places! qu'en prense tu?
Avatar de l’utilisateur
mgamin44
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 289
Inscription: Jeu Mar 29, 2007 19:49 pm

Re: La Principauté des Fadas

Messagede Babyluigi » Lun Aoû 05, 2013 0:37 am

Ah oui je suis partant!! On signe où? :p

Mais en étant réaliste mgamin, avant de nous retrouver en L1 tous les 2 comme au bon vieux temps, il va falloir attendre un moment, mon équipe est loin d'être prête. Il lui manque une tactique plus décisive et des joueurs plus expérimentés^^ mais bon, wait and see! Quant à toi, tu as frôlé l'accession cette saison, peut être la prochaine, qui sait? :) Moi je vais déja essayer de me maintenir, et de ne pas être ridicule face à toi et tes Gibolins! :p
Babyluigi, Team Clems en Élite Balonny, Confédération 1.
Anciennement en L1 Hoolantine ch.59 (et un passage éclair en confédération 25), je suis repartis de zéro avec une nouvelle équipe en Août 2011.
Capitaine de la Nation "Principauté des Fadas" et "La Fusion"
Vainqueur avec "Les Fadas de la 59" de la coupe Interchambre 4.
Avatar de l’utilisateur
Babyluigi
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2496
Inscription: Mar Nov 01, 2005 17:58 pm
Localisation: Alsace, France.

Suivante

Retourner vers Confédérations & Coupes Managers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités