Bonjour à tous !!
Je pense que le principal problème des nouveaux managers est le niveau général de leur équipe !! Quand un nouveau arrive sur le jeux avec comme meilleur joueur dans son équipe un NPA 74 et qu'il regarde les tops équipes 5 étoiles, il ce dit que de toute façon jamais son équipe ne pourra égaler avant très longtemps les équipes de ligue 1...
Mon idée serait d'augmenter le NPA de base pour les nouvelles équipes et d'y mettre deux à trois NPA supérieur à 80 sans gros potentiel proche de la retraite, ainsi les nouveaux pourront voir les différences de départ un peut moins énorme .
Ensuite pour la publicité du jeu , il serai judicieux de créer un buzz autour de l’univers du football car souvent les gens sur Défifoot sont avant tous des passionnés de football, donc cibler ce public là pour une campagne de communication.
Je ne connais pas le carnet d'adresse des créateurs du jeux mais au football les meilleurs ambassadeurs de ce sport sont les joueurs professionnels, dans les club de ligue 1 ligue 2, il y à des joueurs passionnés et grands enfants qui accepteraient j'en suis sure de donner de leur temps gratuitement pour promouvoir un jeux vidéo sur le football.
Par exemple: 1) Une vidéo sur youtube ... Montrant Christophe Jallet (Car c'est un bon client des médias et un mec bien) ou un autres , prendre en main une équipe virtuel de Défifoot tout en y rajoutant des commentaires drôles etc ..
2) Faire s'affronter des joueurs professionnels par équipes interposés et mettre la vidéo sur internet a l'image de fifa ...
3) Distribuer des flyers du jeu à l'entré des stades de Ligue 1 par des femmes sexy habiller en footballeuse avec mise en scène et la vidéo qui va avec sur internet .
4) Inviter des journalistes à découvrir cette simulation de sport pour ensuite écrire des articles décrivant en positif Défifoot dans des magazines ou journaux ..
5) Déployer une banderole "www.défifoot.com" dans un stade avec retransmission TV .
Voila il peut y avoir pleins d'idées de communication et grâce à internet et avec un peut de culot il y à réellement des possibilités pour presque pas un sous !