Aujourd'hui, c'est la fin d'une longue aventure, une aventure commencée il y a plus de 6 ans.....Alors avant de partir, je vous laisse quelques anecdotes qui je pense, résument assez bien ce qu'a été tout ce temps passé sur ce jeu, Défifoot Manager.
Ah, il y a 6 ans ! C'était l'époque ou la 119 était une chambre "neuve", dans laquelle je suis arrivée aux alentours de la 2, voir 3ème saison. 1ère saison, 1er titre, on a beau dire mais ca joue dans la tête, quand on gagne rapidement, ca donne envie de continuer ! C'était l'époque ou l'accès au PC était restreint, et les oublies de stratégies monnaie courante donc , surtout en vacances Mais à l'époque (je sais pas si ca existe toujours d'ailleurs), il y avait les SMS surtaxés et aussi..les dépannages de managers ! Lucas OM, si tu me lit ! Toi qui tenait mes équipes , m'envoyait leurs résultats par texto..C'était toute une organisation Chaque matche avait sa saveur, son suspens, sa satisfaction ou sa déception...c'était quelque chose.
Il y a 6 ans, c'était aussi l'époque de la 24 avec des managers comme romopuem ou Rekswal95...Reskwal, un marseillais très présent sur le FS à cette époque, peut-être que certains se demandent ce qu'il devient ? Figurez vous que le hasard faisant bien les choses, on se retrouve dans la même école cette année et carrément même dans la même classe et qu'on se mettra très probablement en collocation prochainement si tout se passe bien. Et tout ca grace au départ, à défifoot, c'est beau non ?
Mais il y a 6 ans, il n'y avait pas que du positif et la triche était monnaie courante. A l'époque, c'était géré par le support (Stef et Lolozere). Malheureusement, en 119, il y en avait aussi et c'est la que tout a commencé..(les modérateurs défifoot, si vous me lisez...) Un multicompte de 6 équipes abreuvant abreuvant une équipe maitre. C'était gros ! Mais à l'époque, il n'y avait aucun outil pour vérifier ca, surtout pour un manager lambda, c'est donc à coup de surveillance des connexions des managers visés, des transferts et des messages postés qu'on pouvait tenter de demander une enquête au support. Mais les enquêtes, c'était souvent long, et fastidieux pour les deux grand manitou du jeux qui je pense avaient surtout d'autre chose à faire je pense..Et le plus drole c'est que le tenant de l'affaire est un actif du forum aujourdh'ui, n'est ce pas greg21 ? Je suis vraiment désolé de devoir te rappeler ca mais je DEVAIS hurler à tout le monde que Greg21 est à l'origine des modérateurs défifoot. Et oui messieurs les managers, les enquêtes, les sanctions, les suppressions de joueurs, la traque journalière de la triche, tout ca vous le devez à Greg21 Je tiens à préciser que depuis, ce dernier a fait (vous l'imaginez bien) l'objet d'une surveillance presque abusive de ma part et qu'il n'a rien à se reprocher mis à part une très grande participation dans la bonne humeur sur le jeu Rahalala, 6 équipes, tu avais fait fort
Il y avait aussi, en vrac, le défichat, ses quizz , et ses conflits interne, ses tentatives de relances toutes ratées mais de bon moment passés avec Moooooooooooooooog , Hayate , Sao (non pas Sao ) et bien sur Do. Les déconnexions intempestives de Stef sur skype , la chambres 5 étoiles (dont, je vous rappel, je détiens toujours la Coupe des champions )
J'y ai passé du temps sur ce jeu, rendez-vous compte, je suis même aller jusqu'à aller faire un stage chez boubaloo (apparemment pas une réussite, vu que le site travaillé n'existe tout simplement plus ) à bordeaux en hiver, sous la neige (Et depuis, il ne se connecte plus sur le forum ) Merci qui ?
Puis vinrent les compétition amicales, les recherches infinies de la stratégie parfaite (trouvée une seule fois, qui n'aura pas durée très longtemps ) en dizaines voir centaines de matchs (Do, Lecartel, Lucas,dypro,leKmeleon et surtout aow si vous me lisez ) , les très nombreux débats parfois houleux, le réaménagement de la boite a idée (qu'on passe son temps à réaménager, ca continue encore ), les nominations en modo avec footeux puis l'administration sans partage des deux F à la tête du forum pendant 3 années, je pense.
Administration qui se termine donc aujourd’hui, puis qu’après avoir lâché le jeu il y a plus d'un an, je remets les clés du forum à Lomax. Je suis très content de remettre les clés du forum à Lomax. Avec Lomax à l'administration, Lefou29 tenant les modos défifoot, et Aow au four et au moulin pour le jeu pour aider Stef je pense qu'on a les (très ) bonnes personne au bon poste.
Je conclue cet au revoir avec un message aux managers, il faut savoir qu’aujourd’hui défifoot n'a plus forcément les mêmes moyens qu'a une époque, pour diverses raisons. Il y a moins de monde aux commandes, et donc moins de temps, et si des idées mettent du temps ou ne sont pas réalisés c'est surtout une question de temps, justement. Il ne peut pas y avoir de miracle, il faut s'adapter et être patient, gueuler ne fais jamais rien avancé, surtout quand on ne sait pas ce qui se passe derrière.
J'ai surement oublié beaucoup de choses et beaucoup de managers mais j'ai déja raconté ma vie pendant 40 lignes alors je pense que ca suffit Je passerais encore surement sur le forum sur le topic du PSG et vous faire un petit coucou de temps en temps sur le PI. Bon vent défifoot !
Alexandre, Attaque fructisienne