Tactique prédéfinie

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Pour ou Contre les tactiques prédéfinies

Pour
38
39%
Contre
52
54%
Ne se prononce pas
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Sam Oct 06, 2012 15:09 pm

Bonjour,

Serait il possible de lancer un sondage sur le jeu pour savoir si les managers sont pours ou contre les tactiques prédéfinies?

Afin d'éviter cela :

tactiques.png
tactiques.png (333.54 Kio) Vu 6327 fois


Finalement, on a tout fait pour lutter contre la serpe !! Et on arrive avec pire maintenant.

Les tactiques prédéfinies peuvent être très nombreuses : une trentaine.
De plus si on met un bon pied aux joueurs, ça bloquera un peu plus.
Et j'ajoute qu'avec un scénario étoffé, on pourrait créer la surprise (genre changer de tactique en cours de jeu dans telle ou telle situation...)

Bref, on ne serait pas dans un formatage du jeu... Comme c'est le cas aujourd'hui quoique les managers en disent.
Tout le monde se copie, y'a pas pire formatage...
On dit que ça biloque la créativité. Alors pour certains très rares... Pour les copieurs non...

PS je remarque qu'il y a deux tactiques identiques dans mon doc... Petite erreur... :)
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede Okeyeur » Sam Oct 06, 2012 15:34 pm

Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.
Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.
Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Sam Oct 06, 2012 16:09 pm

Ce n'est pas un coup de bouche Okeyeur.

Je suggère juste d'avoir l'avis des managers du jeu pour voir un peu.

Et puis meme si c'est réglementé, j'espère que ce n'est pas figé... Car sinon, le jeu ne pourrait jamais évoluer.
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede rezal » Sam Oct 06, 2012 16:39 pm

quelles jolies tactiques :) si il devait y avoir un sondage je serais "contre" ton raisonnement. defifootement.

ps: mes joueurs sont bons de deux pieds :)
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
Avatar de l’utilisateur
rezal
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 420
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 18:25 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede Lord casa » Sam Oct 06, 2012 21:49 pm

Okeyeur a écrit:Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.

Pourquoi on ne pourrais pas remettre cela sur le tapis ? On était censé réparer le problème, on en a corrigé seulement que la moitié.

Okeyeur a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.

Avec son idée, tu peux te creuser la tête aussi. Celles-ci sont très bizarres quand même.

Okeyeur a écrit:Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.

Tu m'étonnes, vous utilisez tous des tactiques comme cela !

Je ne vois vraiment pas en plus où cela peut-être gênant dans le sens ou une trentaine de tactiques prédefinies représenterait un ennui ou une régression. C'est parce que c'est Simonpat qui propose et qu'il est victime de son passé, que ce n'est pas intéressant comme idée ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Tactique prédéfinie

Messagede Okeyeur » Sam Oct 06, 2012 22:06 pm

Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Simonpat, on a déjà réglementé les tactiques et ce n'est plus d'actualité.

Pourquoi on ne pourrais pas remettre cela sur le tapis ? On était censé réparer le problème, on en a corrigé seulement que la moitié.

Ce que je voulais dire c'est que la priorité maintenant sera peut être plus orienté vers le nouveau moteur de jeu.

Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu "râle" car avec ou sans tactiques prédéfinies il faut analyser la tactique adverse pour en trouver une gagnante.

Avec son idée, tu peux te creuser la tête aussi. Celles-ci sont très bizarres quand même.

Le principe ne change pas c'est pour cela que je ne considère pas ça comme une priorité. Dans un cas comme dans l'autre il faudra toujours étudier la tactique adverse pour en trouver une adéquate afin de gagner.

Lord casa a écrit:
Okeyeur a écrit:Qu'elles sortent un peu de l'ordinaire ne me choque pas.

Tu m'étonnes, vous utilisez tous des tactiques comme cela !

Oui car ce sont les plus efficaces. Certes cela fait un peu "irréaliste" mais à part ça quelle est le problème ?

Lord casa a écrit:Je ne vois vraiment pas en plus où cela peut-être gênant dans le sens ou une trentaine de tactiques prédefinies représenterait un ennui ou une régression. C'est parce que c'est Simonpat qui propose et qu'il est victime de son passé, que ce n'est pas intéressant comme idée ?

Je n'ai pas dit que cela représenterait une régression :hum:
Et d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un qui juge par le passé, de plus je n'avais jamais eu affaire à simonpat auparavant.

Après pour le vote sur defifoot pourquoi pas mais je pense que ça peut attendre encore non ?
Le problème des tactiques pourra peut être être réglé par le nouveau moteur plus cohérent.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Sam Oct 06, 2012 22:30 pm

Le problème, c'est que le nouveau moteur... Bah, c'est pas pour demain.

J'étoffe un peu plus l'idée :

30 tactiques prédéfinies (au moins)
Le manager choisi une tactique pour son match, il n'y a plus qu'à placer les joueurs.
Attention ! Un gaucher qui joue à droite aurait un malus...

On complète le scénario.
Dans le foot moderne, la position sur le terrain est importante, certes, mais les consignes du coach beaucoup plus.

Si je suis mené de 1 but, je passe en 433 et j'augmente l'agressivité et je joue sur les ailes...
Si je suis mené de 2 buts, je passe en 433 (1) une variante, ...
Si on joue à 10, on change la tactique en fonction du poste de l'expulsé. Un def sort, on met un 442 au lieu du 532 initial par exemple.
On gère plus les changements.
Si on mène 3-0, on remplace les stars pour faire entrer les petits nouveaux. Si on est mené, on peut faire le contraire, ...

LES POSSIBILITES SONT TRES NOMBREUSES.

Et on se rapproche de ce que j'appelle le management... Pas de la bidouille tactique.

Aujourd'hui on tourne en moyenne à 2 tactiques (je parle de moyenne) et bcp à 1 tactique...
Au moins ça ajouterai un peu d'imprévu, car des fois on voit clairement l'adversaire arriver avec sas tactique...
Rien de passionnant.
Et le jeu se rapproche de la "normalité"
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede Okeyeur » Sam Oct 06, 2012 22:41 pm

simonpat a écrit:Le problème, c'est que le nouveau moteur... Bah, c'est pas pour demain.

Oui mais dans ce cas là pareil pour ton idée.
Par contre je ne suis pas opposé à ce que tu la développe loin de là ;-)

Et pour en revenir à tes tactiques, il faut mettre un pied de préférence à chaque joueur car pour le moment ce n'est pas le cas mais en effet cela rendrait le jeu plus réaliste.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 10321
Inscription: Mar Mar 17, 2009 22:02 pm
Localisation: Derrière toi

Re: Tactique prédéfinie

Messagede simonpat » Sam Oct 06, 2012 22:48 pm

On peut garder le moteur et mettre en place des tactiques prédéfinies. non?
Ca ne demande pas de le révolutionner.
En gros on choisit dans une liste plutôt que de placer. Ca serait un premier pas.

Ensuite, le scénario est déjà bien en place. Il suffit maintenant de l'étoffer.

Pour ce qui est du pied, on applique le principe du "1 chance sur 2", et du jour au lendemain, les joueurs ont un bon pied.

Tu vois, dans cette idée, on ne part pas dans un an de brainstorming, programmation, tests, ... Et possible gros échec...
Avatar de l’utilisateur
simonpat
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2012
Inscription: Mer Mai 09, 2012 20:32 pm

Re: Tactique prédéfinie

Messagede jakomano » Sam Oct 06, 2012 23:24 pm

Concernant les pieds, ce sera bien en effet d'avoir des droitiers et des gauchers. Certains joueurs peuvent être aussi à l'aise du droit que du gauche. Cela rendrait en effet le jeu plus réaliste.

simonpat a écrit:Attention ! Un gaucher qui joue à droite aurait un malus...


Pourquoi ces joueurs auraient automatiquement un malus. Sur le front de l'attaque par exemple, avoir 2 ailiers en faux-pied qui rentrent et frappent ça ne devrait pas forcément leur apporter de malus. Ok leurs centrent pourraient être 'Llaceriens', mais les ailiers ne sont pas obligé de ne faire que des centres. Pour la défense, oui c'est vrai que jouer sur son mauvais pied est un peu galère.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 21167
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités