Séries TV ou Dessins Animés

Cinéma, Littérature, Musique, Radio, Cuisine, Voyages, Sciences...

Modérateur: VySe

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede Lord casa » Dim Fév 26, 2012 19:55 pm

Ca n'intéresse personne d'animer le coin BD/Mangas ? Je suis sur qu'il y a des passionnés de lecture. Attention, je vais lancer ce topic sinon :mrgreen:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13861
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede Algerinho » Dim Fév 26, 2012 20:38 pm

J'aime bien voir les chapitres de Fairy Tail et Naruto sur internet, c'est tout.
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Algerinho
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 351
Inscription: Mer Aoû 18, 2010 13:01 pm

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede Lord casa » Lun Fév 27, 2012 13:29 pm

Bon, à l'instar de Do Marcolino en jeux vidéos, j'ai décidé de faire vivre un peu cette partie sous forme de petit article sur une BD ou un manga. N'étant pas un fan hystérique concernant les mangas (je ne peux que vous citer les principaux mangas que l'on connaît en France, je ne fais pas de cosplay non plus :shock: ), je vais donc partir sur le principe de base



C'est parti ! :D
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13861
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede Lord casa » Lun Fév 27, 2012 16:50 pm

Image


Préface
Pour mon premier article, j'étais obligé de passer par du football ! On commence donc par le manga Captain Tsubasa, plus connu sous le nom d'Olive et Tom en France, et peut-être surtout plus vu à la télé. Une série dont la plupart des jeunes garçons de l'époque regardaient, est le manga de foot le plus reconnu dans le monde. L'auteur du bouquin, Yoichi Takahashi, fait paraître sa série en 1980 (il a alors 20 ans !) dans le magazine Shonen Jump qui a l'habitude de faire connaître des mangas avant qu'il soit publié seul par son auteur. Takahashi ne le sait pas, mais il vient de lancer une vague qui inspireront beaucoup de jeunes enfants, japonais ou autres nationalités à faire du foot.
Captain Tsubasa (je garde ce nom, c'est celui du manga, même en France) va alors cartonner jusqu'en 1988, date de la sortie du 37e volume. C'est aussi cette année-là que le dessin aimé éponyme sortira sur la Cinq pour la première fois en France.


Les débuts de la saga...
L'histoire raconte le destin fantastique d'un petit surdoué, Tsubasa Ozhora (Olivier Atton en français) qui en arrivant à Fujisawa, après le déménagement de sa mère (le père est marin), commence à écrire sa fabuleuse histoire. Il rencontre Ishizaki (Bruce Harper) avec qui il fera presque tous les matchs avant de défier le gardien, Wakabayashi (Thomas Price) pour récupérer le terrain d'entraînement que se dispute l'équipe de Shūtetsu (San Francis - équipe de Price) et l'équipe de Nankatsu (Newpie - équipe de Harper). Le défi est remporté par Tsubasa et Nankatsu, mais Wakabaysahi défie encore ce dernier : lui marquer un but pendant le match opposant Nankatsu et Shutetsu.
Pendant le match, la Shutetsu est bien meilleure et Tsubasa n'arrive pas à marquer. Pire, en seconde période la Shutetsu marque et il faut attendre la dernière minute pour que notre héros égalise. Prolongations. Ishizaki blessé, c'est un joueur qui vient d'arriver aussi à Fujisawa, qui rentre sur le terrain. Son nom : Taro Misaki (Ben Becker). Le match s'équilibre et le score passera à 2-2. Les deux équipes sont déclarés vainqueurs. Puis, un peu plus tard, une nouvelle tombe : il va y avoir une sélection des meilleurs équipes de la région pour participer au championnat national. Les deux équipes vont alors fusionner pour donner une nouvelle équipe : la Newteam ! (le nom de Nankatsu est gardé quand même en japonais, malgré la fusion des deux équipes). Tsubasa, Wakabayashi, Ishizaki & Misaki sont donc réunis pour la première fois sous le même maillot. Ils ignorent alors que cela va durer pendant plusieurs années, jusqu'à l'équipe A du Japon...
Image


Du terrain vague à la la finale nationale
C'est durant ce tournoi que l'auteur du manga va donner les premiers repères aux équipes qui donneront du fil à retordre à Nankatsu. Dès le début, Wakabayashi est blessé et Tsubasa entraîne alors Morisaki (Crocker en français, la légendaire et très mauvaise doublure de Price :mrgreen: ) Mais pas de bol, le premier match est contre Meiwa (Muppet) de Kojiro Hyuga, (Marc Landers) l'attaquant. Et chose rare dans le manga, ce match se finit par une défaite de Nankatsu 7-6 ! Il va falloir alors gagner tous les autres matchs. Mais lors de la dernière confrontation de la poule, ce sont les jumeaux Tachibana (Derrick) et l'équipe Hanawa (Hot Dog) qu'il faut battre. Chose faite, mais après être passé près de l'élimination à cinq minutes de la fin, alors que l'équipe perdait 1-2.
En huitièmes, c'est l'énorme gardien Nakanishi Taichi et Naniwa (Sellers de la Norfolk) qui sont en travers de la route de Nankatsu. Le gardien n'a pas pris un but de la compétition. Mais la hargne des joueurs de la Nankatsu lui ont fait prendre le bouillon (1-5). Après une victoire 7-0 en quarts, voilà nos 4 stars et leur équipe en demi. La Musashi de Misugi (Mambo de Julian Ross, brésilien !) les attend. Misugi a un problème cardiaque et dispute ses derniers matchs. Tsubasa, peu motivé à l'idée de gagner laisse filer le match dans un premier temps. Mais ses coéquipiers finissent par le relancer et malgré la belle défense de la Musashi, Nankatsu gagne 5-4. En route pour la finale !

Mais en finale, c'est encore Meiwa qu'ils affronteront. Wakashimazu (Ed Warner), Sawada (Danny Mellow) et Hyuga (Landers) sont toujours les fers de lance de l'équipe. Le match est homérique, les joueurs de Meiwa toujours aussi peu fair-play (Hyuga frappe le ballon dans les joueurs ou joue des épaules !), le score est de 2-2 après l'égalisation à la dernière minute de Tsubasa. Les 30 premières minutes de prolongation ne changent rien, on en refait alors 30 de plus. Là, Nankatsu finit par avoir la peau de la Meiwa. 4-2, score final. Nankatsu est champion national des écoles.
Après tout ça, certains joueurs prennent des chemins différents. Wakabayashi part en Allemagne, Misaki suit son père dans le monde entier, mais Tsubasa reste quand même. On retrouve Nankatsu au championnat des collèges, deux ans plus tard...
Image Image



La période dorée du collège
On y voit Nankatsu disputer sa 3e finale d’affilée et la remporte contre Otomo. Puis qualifié pour le tournoi national des collèges, dont ils sont les tenants, ils tombent l'Azumaichi de Soda (Alarm de Peterson) en 1/32e et la Night Fox en 1/16e. Les huitièmes les opposent encore à la Hanawa des jumeaux Tachibana. Malgré la nouvelle technique de catapulte des frères, Nankatsu gagne 3-2 et passe en quarts. Ce fameux quart de finale fut sans doute le plus difficile match pour Nankatsu et Tsubasa. Hiroshi Jito (Clifford Hume - Hirado) et un colosse défenseur et va se régaler en première mi-temps. Jito joue physique et la blessure d'Ozhora revient. Notre héros est diminué et son équipe est laminé à la pause : 0-3. Son épaule remis, Tsubasa repart sur le terrain à la reprise et l'équipe d'Hirado va sombrer, pour finalement s'incliner 4-3 à la 89e...une spécialité de la Nankatsu ! En demi, c'est Furano et Matsuyama (la Flynet et Callaghan). Malgré un Tsubasa Ozhora en grande difficulté (toujours blessé !), son équipe élimine de peu Furano. La seconde demi opposent la Toho à Meiwa (nouvelle et ancienne équipe de Wakashimazu, Sawada et Hyuga) et la Toho remporte à l'arraché 2-1. La finale sera Nankatsu contre la Toho.
Un petit flash-back est aussi fait sur le championnat du monde Juniors qu'à remporté le Japon en battant l'Angleterre, la France finissant ex-aequo en finale avec l'Allemagne.

Le manga se finit donc sur cette grande finale Nankatsu-Toho. La finale est très belle, se finissant sur un 4-4 a.p. La New team remporte pour la 3e fois d'affilée le titre, une première pour la Toho. Puis l'exode va commencer pour certains, dont Tsubasa Ozhora, qui a alors pas loin de 15 ans. Il suit enfin Roberto Hongo au Brésil et va devenir un joueur du Sao Paulo FC. Cette série de 37 volumes est la première pierre de l'édifice Captain Tsubasa. En effet, l'auteur n'a jamais pu se détacher de son manga et a écrit une première suite, bien mieux graphiquement de la précédente : Captain Tsubasa - World Youth de 1991 à 1994.

World Youth
Image

On v voit Tsubasa, âgé maintenant de 18 ans, disputer la finale du championnat du Brésil avec Sao Paulo, face au Flamengo de Carlos Santana, 18 ans lui aussi. Cette finale tourne évidement à l'avantage de Tsubasa, mais Santana est loin d'être mauvais, il réalise les mêmes buts que Tsubasa, mais en plus fort. Même réduit à 10, Sao Paulo ne baissera pas les bras et gagne le championnat. Il reste au Brésil pendant que ses coéquipiers se rassemblent pour les sélections.
Le premier quart de ses 18 volumes que comportent Captain Tsubasa - World Youth est spécialement porté sur l’entrainement de l'équipe des -20 ans japonais. Tous les protagonistes des 37 premiers volumes sont là. Les sélections japonaises nous font revoir Jun Misugi (Julian Ross - celui qui avait des problèmes cardiaques) en pleine forme et débarrasser de ses problèmes et Matsuyama (Callahan) qui vont être pris par le nouveau coach de l'équipe, Minato Gamo. Gamo est un dur à cuire, sa réputation de casseur d'équipes le suit et inquiète les joueurs. Premier hic : Wakashimazu, le fidèle gardien de l'équipe de Hyuga, abandonne l'équipe : il ne veut pas jouer le bouche trou au poste de gardien, dont le numéro 1 est Wakabayashi. Pour tester les -20 du Japon, il crée en place une équipe de l'ombre. Second hic : plus de gardien potable ! Si Wakashimazu a claqué la porte à la sélection, Wakabayashi est blessé aux poignets ! Gamo met en place 3 matchs de 30 minutes, durant lesquelles 7 joueurs de l'équipe nationale affronteront contre les 7 joueurs de l'ombre. La première équipe composé des meilleurs éléments que l'on connaît va perdre 3-2, les deux autres groupes de joueurs vont se prendre une cacahuète. Il renvoie du stage de préparation, Hyuga (le meilleur attaquant), Misaki (qui forme le duo magique avec Tsubasa), les frères Tachibana (et leur catapulte), Jito (le colosse défenseur), Soda (la latéral de l'Alarm) et Nitta (Everett d'Otomo), soit les 7 meilleurs joueurs du groupe ! Stupeur générale surtout quand Gamo dit aux autres membres qu'ils sont encore plus mauvais que les 7 nommés précédemment. :mrgreen:
Les 7 exclus se prennent charge tout seul et quitte le groupe. Les autres vont tester les nouveaux entrainements et vont en baver grave pendant plusieurs semaines :vert:

Image


Le tour de qualification de la Zone Asie
Tsubasa arrive au Japon et voit son équipe complètement vidé, tous allongés par terre, exténués des nombreux entraînements effectués. Revoir leur capitaine les remotive un peu, mais ils sont lessivés. A noter que les 7 joueurs de l'ombre ne sont pas dans l'équipe du Japon non plus...
Le groupe attribué au Japon regroupe Guam, la Thailande et Taiwan et seul le premier est qualifié pour le tour principal de la zone Asie. Et troisième hic : la Thailande est plutôt costaud et risque de poser problèmes au Japon, surtout vu la fatigue enregistrée. Les 7 esclus ne jouent pas ce tour de qualif et Tsubasa Ozhora est le seul joueur de classe continentale à être dans l'équipe. Après une victoire initiale 2-1 contre Taiwan (mené 0-1 dès le début) et une victoire plus logique 4-0 contre Guam, il reste les thais à affronter, eux qui ont battu les deux autres équipes 11-0 et 12-0 !!! Le match commence et la Thailande attaque fort. Mais Tsubasa, en contre, inscrira le 1er but de la partie. Le Japon est solide, avec Matsuyama en libéro (il était meneur à la Flynet) et Misugi qui a réculé en milieu défensif (meneur aussi avec la Mambo), mais finit par craquer sur un contre la aussi, orchestré par Bunnaku, le très costaud défenseur thai. Ce dernier s'occupera physiquement d'Ozhora, qui finira épuisé en fin de 1ere mi temps. La Thaïlande met alors 4 buts à Morisaki (oui, le très moyen GB du Japon) qui encouragent ses joueurs. Mais le meilleur moment arrive : Wakabayashi va chercher Ozhora à l'infirmerie pour le refaire revenir sur le terrain ! Le retour de Tsubasa et l'entrée du super grand gardien (à la place de Morisaki, ouf !) va tout changer, surtout dans la tête des japonais. Wakabayashi est diminué : il ne peut se saisir du ballon, ses poignets n'étant pas tout à fait guéri. Après une double parade, il sort le ballon en touche. Et c'est là qu'apparaît un joueur : Shingo Aoi (Nicolas Alliot). Inconnu des joueurs japonais eux-mêmes, Aoi a fait ses classes dans la primavera (équipes de jeunes) de l'Inter Milan, là où le coach Gamo l'a aperçu. Il fut auparavant au club de Nakahara que Nankatsu avait affronté en amical une fois. Il avait aussi vu Tsubasa à l'aéroport au moment de son départ au Brésil. Il s'était juré d'un jour jouer avec Ozhora depuis ce jour. Aoi va alors éclabousser la rencontre de son talent, malgré qu'il n'ait aucun automatisme avec les autres. Il marque juste avant la pause et réduit l'écart, 2-4. Il se permet de ridiculiser Bunnaku, contre qui Tsubasa avait du mal avant de marquer le 3e but, de sauver sur sa ligne un action thai et de marquer le but de la victoire, 5-4 !!! Cette impressionnante victoire qualifie le Japon au tour principal.

Un come back fracassant
Les 7 exclus font leur retour en même temps ,après cette qualification, sur les terrains d'entrainements. S'il batte à nouveau les 7 joueurs de l'ombre, ils seront re-intégrés. L'issue du match est évidente : 10-2 pour les bannis en à peine 30 minutes ! Pourtant, c'est un des jumeaux Tachibana qui était au but, mais le nouveau tir d'Hyuga fait trop mal au moral des adversaires...
Le tour principal des éliminatoires arrive. Le groupe B, celui du Japon, est composé de la Chine, de l'E.A.U., de l'Arabie Saoudite et de l'Ouzbékistan. L'équipe japonaise est nettement plus forte qu'avant et passe 8-1 aux ouzbeks et 6-0 face aux Emirats. Vient alors le tour de l'Arabie Saoudite, mené par Mark Owairan. Si les saoudiens tiennent une bonne partie du match, ils s'inclineront néanmoins 4-1. Puis la Chine, grand rival du Japon, leur tiendra tête, grâce aux grand Hi Sho (+ de 2 mètres !) et à Shunko Sho et son tir a recul. Malgré cette technique, les chinois s'inclinent 3-6. L'histoire du manga s'est surtout concentrée sur ces deux rencontres et à laissé filer la demi et la finale, remporté face à l'Irak (3-0) et la Corée du Sud (2-0). Le Japon est alors champion d'Asie.
Image



La Coupe du Monde des moins de 20 ans
Le Japon voit tout d'abord cette coupe du monde annulé en raison de la guerre civile qui éclate dans le pays organisateur (le Burunga, pays imaginaire, histoire de chiffonner personne). Après plusieurs réunions, le Japon se voit autoriser à organiser la CM. Au tirage au sort, le Japon se voit hériter du Mexique de Ricardo Espadas (Takahashi confirme s'être inspiré des tenues bariolés du gardien mexicain de l'époque, Jorge Campos), de l'Uruguay (dont l'un des joueurs était dans les 7 joueurs de l'ombre, Ryoma Hino) et de l'Italie (le gardien, Gino Fernandes, est le coéquipier d'Aoi à l'Inter). La Corée du Sud et l'Arabie Saoudite sont aussi présent à la CM, mais vont se faire poutrer bien comme il faut dès le premier tour :mrgreen:
Suivent une aventure comme on les aime, avec des rebondissements. Je choisi de ne pas raconter la suite, histoire que vous puissiez la voir de vous même. Cette coupe du monde est intéressante, il permet de voir enfin les meilleurs joueurs japonais sous la même bannière, affronter d'autres pays (La France est représentée :P ). Pour Tsubasa, l'objectif est de devenir champion du monde, tout en battant le Brésil de Santana et de Hongo, sur sa route.

Les autres suites
La série World Youth s'arrête en 1997. Pour Yoichi Takahashi, c'est un nouveau break concernant Captain Tsubasa. Mais en 2001, le voilà de retour ! Takahashi sort Road to 2002. On y revoit les plus grand succès de Tsubasa, mais aussi l'après coupe du monde. Tsubasa a signé librement au FC Barcelone, car en privilégiant la sélection plutot que son club, Sao Paulo l'avait licencié. Hyuga a signé à la Juventus de Turin. Il rejoint Akai qui est à la Sampdoria (comme Gullit à l'époque !) Wakabayashi est toujours à Hambourg et les autres sont restés en J-League dans les clubs japonais. La série comporte 15 tomes et se finit en 2004 au moment de la Coupe du Monde 2002 en Asie. J'ai lu quelques scans en anglais, mais je n'ai pas trouvé la fin de cette série. Si quelqu'un pourrait me trouver un lien pour que je voie la suite...

En 2005 sort Captain Tsubasa - Golden 23. Cette série comporte 12 volumes et s'étalera jusqu'en 2008. Le manga se porte sur la qualification de l'équipe du Japon pour les Jeux olympiques. On y découvre des joueurs japonais de l'on n'avait pas du tout vu auparavant, se greffer à l'équipe que l'on connait. Avec succès ?

Puis une nouvelle série à vu le jour, "Kaigai Gekito Hen en la liga/en Calcio". Il montrerait le parcours en Italie et Espagne des joueurs que l'on connait. J'ai très peu d'infos la dessus. Voici un scan montrant le classico Real-Barça.
http://www.mangareader.net/1729-55557-9 ... ter-4.html


Voilà donc le premier article concernant les livres. Ceux qui veulent faire de même pour une BD ou un autre manga et qui veulent en parler, n'hésitez pas, ce topic n'est pas qu'à moi ;-)
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13861
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede tryo » Lun Fév 27, 2012 18:30 pm

Désolé de te décevoir, mais, maintenant, 1980, ça fait maintenant plus de 30 ans, et non 20 ans. A moi aussi, ça me fait bizarre.
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede Lord casa » Lun Fév 27, 2012 19:06 pm

tryo a écrit:Désolé de te décevoir, mais, maintenant, 1980, ça fait maintenant plus de 30 ans, et non 20 ans. A moi aussi, ça me fait bizarre.

C'est l'auteur qui avait 20 ans en 1980, pas il y a 20 ans :rofl:
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13861
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede tryo » Lun Fév 27, 2012 19:22 pm

:vert:
Désolé, j'ai mal lu... :lol:

Par contre, je dois t'avouer que je n'ai pas eu le courage de tout lire... :-?
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Avatar de l’utilisateur
tryo
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3499
Inscription: Mer Oct 20, 2010 11:23 am
Localisation: Avec Charlie.

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede do-marcolino » Mar Fév 28, 2012 1:38 am

Bizarrement, moi, j'ai pas tant de souvenir que sa de Captain Tsubasa. Biensur, je connait, mais j'ai jamais vraiment suivi le truc. Après, y a des trucs cultes dont tout le monde a déja entendu parler a propos de ce DA (les terrain de 50 Km de long, les figure acrobatique chelou, les combinaison de fou ..).

En tout cas, gros travail lord, t'es un taré ! :mrgreen:
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 5052
Inscription: Mar Juil 15, 2008 16:05 pm
Localisation: Angers

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede mickazev » Mar Fév 28, 2012 6:35 am

Que de bons souvenirs.

Tout a commencé dans le Club Dorothée :lol: (Je crois que tout le monde avait sa carte "Club Dorothée" en ce moment là :mrgreen:)

Tous les mercredis, j'attendais que ça :)

Après l'arrêt du Club Dorothée, plus rien :cry:

Mais après plusieurs années d'attente, Olive et Tom: le retour est diffusé sur France 5. Ce fût la grande joie!

C'était trop cool! Transfert d'Olivier au Barça de Rivaul. On suivait ses péripéties dans la réserve du Barça pour atteindre l'équipe première.

Le dernier épisode, Olivier est retenu dans l'équipe première pour la première fois. Le Barça est mené au score face au Valence de Santana. Rivaul se blesse et Olivier le remplace et marque dans la foulée. A la fin, c'est le grand évènement, le Japon, au complet, est en finale face au Brésil de Rivaul et de Santana.
La dernière image que tu présentes, Lord, c'est la dernière image de l'aventure.

On connaitra jamais qui a remporté cette Coupe du Monde.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Mangas, Séries TV, B-D, Dessins animés, parlez-en!

Messagede mickazev » Mar Fév 28, 2012 6:51 am

Je viens de retrouver le dernier épisode. Que d'émotion !



Quand vous voyez certains personnages, la ressemblance est flagrante avec certains joueurs, entraineurs du début des années 2000.

Par exemple, l'entraineur du Barça ressemble à Carlos Bianchi, le hollandais Willem de la Juventus à Edgard Davis et aussi l'arbitre de la finale de la CDM est la copie de Pierluigi Collina.
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités