Les demi-finalesTrès indécises, ces demi-finales entre 4 cadors allaient forcément laisser du beau monde sur le carreau. Fennecs Algérie Pro 0-2 AS Monaco Legends
Dans la première demi-finale, le très attendu Gavin affrontait le non moins célèbre Prince Albert (peut être le connaissez vous plus sous le nom de nash_eddy !). Nettement dominateurs, les Fennecs ont eu la maitrise du ballon, ils ont également eu plus de tirs à leur avantage, mais il y avait toujours un joueur adverse pour venir fermer l’angle ou un pied pour contrer les frappes algériennes. D’ailleurs les 2 cartons jaunes récoltés par les Monégasques témoignent de leur fort engagement. Mais si les attaquants de Bardii n’ont pas réussi à s‘extirper de la défense adverse, les attaquants de Prince Albert ont livré une prestation… royale. Avec le milieu offensif Adiko à la baguette et Petit-Cap à la finition. Ces deux magiciens du ballon ont frappé 2 fois : la première à la 21ème minute, afin de mettre leur équipe dans les meilleurs dispositions ; la seconde à la 90ème afin d’épargner un temps additionnel à suspens à leurs coéquipiers. Entre ces deux buts, on ne s’est pas ennuyé, loin s’en faut mais, d’un côté comme de l’autre, les défenseurs ont su faire déjouer les attaques adverses et, contraint de frapper en mauvaise position, les attaquants n’ont pas su trouver le chemin des filets.
Prince Albert se qualifie donc assez logiquement pour la finale. Les Fennecs peuvent avoir des regrets car beaucoup les voyaient aller au bout mais, sur ce match, il leur a manqué quelque chose dans le dernier geste.
Prince Albert félicite ses joueurs, ils viennent de sortir l’un des favoris de la coupe !
Gavin regarde dans le vide. Il sait qu’el « Khadra » a déçu ses fans. Qu’ils ne s’inquiètent pas, les Fennecs reviendront plus forts l’an prochain, parole de Gavin !
O.M. Marseille 4-3 Football Club d'ArsenalLa deuxième demi-finale mettait aux prises pie 710 et Boutchh, à la tête de deux très bonnes équipes. Les Marseillais étaient parmi les favoris de la compétition et si le Football Club d’Arsenal se trouvait peut être un niveau en deçà des 3 autres demi-finalistes, sa participation aux demis étaient quand même loin d’être une surprise.
L’une des clés de cette finale résidait dans le duel à distance entre les deux buteurs « locaux » que sont Van Persie et Fandanda. A ce niveau là il n’y a pas eu de vainqueur puisque chacun a offert un triplé à un stade comblé !
Vous l’avez compris, cette demi finale a donné lieu à un duel très ouvert. Dominateurs, les Gunners se sont toutefois monté moins réalistes que leurs adversaires. Jugez en par vous-même : 8 tirs de chaque côté, tout cadrés par les Phocéens, 5 « seulement » par les Londoniens, 7 occasions dangereuses pour les Française, 5 pour les Anglais… Quoi qu’il en soit on en reste à un niveau de réalisme impressionnant et les 22 acteurs n’ont pas à pâlir de la prestation qu’ils ont livré lors de ces demi-finales.
En fait, les Gunners ont passé le match à courir après leur adversaire au tableau d’affichage. Sur penalty, Ayew a permis aux Phocéens de prendre l’avantage au meilleur moment, juste au retour des vestiaires. Les Gunners reviendront une fois encore au score puis les Marseillais s’envoleront. Van Persie réduira le score à la 90ème mais c’était trop tard.
Face à une formation très offensive (coup de poker tenté- et réussi- par pie !), les Gunners n’avaient peut être pas suffisamment consolidé leur défense pour stopper les armes de destruction massives adverses. Cette demi ne s‘est pas joué à grand-chose, mais il aurait fallu un poil plus de réalisme aux Gunners pour espérer atteindre la finale.
Le clin d’œil de pie 710, comme pour dire : rendez vous en finale !
La détresse de Boutchh : la finale n’est pas passée loin…