INTERVIEW AVEC OCEANO
Direction la Charente Maritime et ses villes comme Royan (et ses plages nudistes ), Rochefort, Saintes... et la Rochelle, où j'ai croisé Océano, encore ivre de joie du weekend dernier avec le montée en TOP 14 du club de la ville !
Lord : Bonjour Océano et bienvenue dans l'ITW !
Présentes-toi aux forumistes :
PSEUDO : océano
VRAI PRENOM : anthony
LIEU DE RESIDENCE ET DEPARTEMENT : La Rochelle en Charente Maritime
PROFESSION : ...
SUR DEFIFOOT DEPUIS Avril 2005
PREMIERE PARTIE - DEFIFOOT
Lord : Allez, la question obligatoire. Comment es-tu tombé sur défifoot ?
Océano : A la base, je cherchais un jeu de foot et je suis tombé sur celui là, je me suis inscrit et j'ai tout de suite accroché
Racontes-nous ton aventure avec ton ou tes équipes sur le jeu...
Océano : Tout d'abord, j'ai le Fc Atlantis en Ligue 1 cornerra en chambre 35 depuis mon inscription et niveau trophée, j'ai gagné 7 titres de Champion et 13 fois second (j'ai la poisse, je sais ) avec 2 Coupe Elite et 2 Découpe et quelques finales perdues... C'est une chambre qui me tient à coeur même si malheureusement beaucoup de manager sympa ont quitté le jeu.
Après avec marseillais25, j'ai passé 18 saisons en chambre 36 (avec le Fc Océan) ou j'ai gagné de nombreux titres (8 fois Champion, 4 fois second avec 1 Coupe Elite et 1 Découpe). J'avais envie d'un nouveau challenge donc j'ai décidé de rejoindre la chambre 12 et LeCartel en reprenant une équipe de L2 renommé le "Club Med". Il a fallu tout reconstruire et c'est une belle réussite étant actuellement en L1 après avoir remporté une Découpe. C'est d'ailleurs ma meilleur équipe actuellement. De plus le niveau est très relevé donc ça permet vraiment de prendre du plaisir surtout avec des managers très sympa et accueillant.
Tes principaux concurrents sont ?
Océano : En chambre 35, il y a du beau monde. En championnat, il y a principalement billus et maintenant bankai et fcgb de caen.
Et en 12, la liste est longue car ce sont tous des très bons managers mais je peux citer quelques noms comme LeCartel, myron (footeux), Breizh29217, were, EZEKIEL83...
Lors de l'interview précédente, LeCartel disait que vous étiez arrivés presque ensemble sur le jeu, ainsi que la chambre 23 que vous partagez. Ca doit former des liens ca non ?
Océano : Je suis arrivé un peu avant lui mais on a surtout appris à créer un lien via le forum car on participait tous les deux aux compétitions amicales. Sinon, je n'ai jamais été en chambre 23 mais je l'ai rejoins en chambre 12 parce que j'avais envie d'un nouveau challenge et vu que je l'appréciais, je me suis dis que c'était la bonne occasion de le côtoyer dans le même championnat. Je joue pour prendre du plaisir avant tout et jouer avec des managers sympa.
Une raison aux noms de ton ou tes équipes ?
Océano : Il n'y a pas vraiment de raison. J'ai essayer de trouver des pseudos facile à retenir. marseillais25 c'est simplement parce que je suis un fan de l'OM. Le 25 à la fin du pseudo, c'était mon age à l'époque
Et d'où vient le pseudo Océano ? Un rapport avec la mer ?
Océano : Je ne me rappelle plus vraiment mais il doit y avoir surement une relation avec la mer habitant à proximité lors de mon choix ce jour là.
Un petit mot sur cette nouvelle version qui sort finalement le 31 mai. Impatient ou pas tant que ca ?
Océano : Je suis impatient de découvrir ça même si j'ai beaucoup moins de motivation depuis le début d'année. Peut être que ça va me redonner l'envie de continuer de jouer car par moment j'ai envie de tout arrêter.
DEUXIEME PARTIE - FUNNY STADIUM
Lord Casa : De quand date ton arrivée sur le forum ?
Océano : Le 13 Mai 2005
De quoi tu te souviens quand tu es arrivé sur le forum ? Managers, sujets...
Océano : C'était la grande époque des compétitions amicales ou il fallait être à l'affut des inscriptions pour avoir une chance d'y participer. Il y avait des bons managers à l'époque comme Petithomme, polo5906, riijkaard, Cedric62...
Tu passes occasionnellement sur le forum. Quels sont les sujets que tu regardes principalement ?
Océano : Avant c'était les compétitions amicales mais j'en suis blasé et aussi la partie Franche Rigolade. Maintenant c'est surtout la partie FF et je consulte les discussions sur la nouvelle version et les points à améliorer.
Tu as un rôle à jouer au sein du forum. En quoi consiste-t-il ?
Océano : J'étais Modérateur Défifoot mais je suis retraité vu mon manque de motivation autant laisser la place à quelqu'un de plus investi que moi contre la lutte des tricheurs. Il y a un sacré boulot à faire et je leur souhaite bien du courage car ce n'est pas facile tous les jours et faut y consacré du temps. Ce fut une bonne expérience et j'ai essayé de faire de mon mieux dans ce rôle.
Par rapport à la plupart de ceux que j'ai interviewé, tu n'es pas du tout accro aux championnats amicaux ! Inintéréssant ou manque de temps ?
Océano : C'est vrai que je préférai les coupes amicales car c'est plus court et plus intense je trouve mais j'ai tout de même participé à quelque championnat comme le Top 14, Italie, France, Ecosse... Et j'avais même organisé le championnat du Brésil à une époque.
As-tu des relations particulières avec certains managers, ceux que tu connais mieux par exemple ?
Océano : J'apprécie certains managers mais je n'ai pas vraiment de relation particulière. Ca reste du virtuel donc difficile de dire ceux que je connais mieux.
Le projet coupe du Monde arrive. Plusieurs managers vont faire vivre le forum pendant la Coupe du Monde. Es-tu intéressé de venir donner un coup de main sur l'un des groupes ?
Océano : Ca ne m'intéresse pas car je pars d'un principe de s'engager dans quelque chose et de la faire à fond et je n'ai pas la motivation donc autant laisser la place aux plus intéressés comme j'ai pu le faire pour certain poste que j'avais.
TROISIEME PARTIE - PASSIONS ET LOISIRS
Lord : Avant d'entamer la partie foot bien évidemment, on va parler rugby. Et en tant que Charentais, tu supportes La Rochelle...
Océano : Effectivement, je suis pour le Stade Rochelais vu que niveau foot, il n'y a pas de club phrare à part les Girondins de Bordeaux vu leur proximité géographique.
Peut-on parler, sur ces 3/4 dernières années, que La Rochelle est l'éternel barragiste ?
Océano : Oui malheureusement on est toujours bien placé mais en fin de saison il nous manque ce petit plus pour pouvoir accéder au Top 14.
Que manque-t-il au club pour revenir en TOP 14 ?
Océano : La saison dernière, on a fais des erreurs techniques qui auraient pu être éviter. C'est peut être le manque d'expérience à l'approche des matchs important. Cette année, on est en finale pour accrocher la montée dans le Top 14 contre Lyon OU donc on a encore une chance de revenir à l'élite du rugby.
Par contre, il y a eu nettement moins de manque dans les compartiments pour l'Olympique de Marseille cette saison, en tout cas moins de manque que les années précédentes...
Océano : Je pense simplement que certains éléments ont favorisés le bon déroulement des choses avec des joueurs plus expérimentés recruter en début de saison. Et puis, on a eu ce brin de réussite et de chance qu'il nous a manqué les saisons précédentes mais aussi une prise de conscience de Didier Deschamps de laisser la chance à Valbuena en début d'année et de replacer M'Bia en défense centrale...
Il aura fallu attendre un moment avant un titre pour l'OM. Pour un supporter, est-ce pesant de voir son équipe échouer dans les grands rendez-vous depuis aussi longtemps ? (comme les finales européennes de 99 et 04 et Coupe de France en 06 et 07)
Océano : C'est surtout pesant par rapport aux critiques extérieur. Malgré toutes ces années sans trophée, j'ai toujours été fidèle à mon club. C'est une vraie passion que j'ai pour l'OM.
Aujourd'hui, l'OM a gagné 2 titres. Tu serais le coach marseillais, quels seraient les priorités du recrutement et quel joueur serait utile pour la saison prochaine ?
Océano : On a un bon coach et des bons dirigeants, ils savent ce qu'il y a à faire pour améliorer l'effectif. Personnellement, je pense qu'il faudrait recruter un attaquant de qualité.
Le travail accompli cette année du duo Dassier-Deschamps est excellent. Es-tu d'accord que Gerets et Diouf ont un peu leur part de réussite ? Sans eux, le club ne serait pas là avec de tels joueurs...
Océano : C'est grâce au travail de Pape Diouf qui a su mettre un minimum de sérénité dans le club.
Pronostic pour la finale de la Ligue des champions. Bayern ou Inter ?
Océano : Je vais dire l'Inter car ils ont réussis à éliminer Barcelone qui reste pour moi l'une voir la meilleur des équipes européennes.
Pronostic pour la finale de la Coupe du Monde . Quel pays va la remporter ?
Océano : Je ne suis pas très bon à ce jeu là mais je vais dire soit le Brésil ou l'Espagne.
Quel regard portes-tu sur la liste des 30 français ? On y retrouve quelques marseillais d'ailleurs !
Océano : Le sélectionneur a fait des choix après tout le monde ne peut pas être d'accord. Mais je suis content pour Valbuena après le parcours qu'il a eu. Il revient de loin et je trouve qu'il mérite sa sélection même si c'est tardivement avec la proche d'un échéance aussi importante. C'était un joueur important sous l'ère Gerets déjà. J'adore le tempérament de se style de joueur qui donne le maximum pour son équipe. Après il y a Mandanda mais je trouve qu'il n'a pas fais une saison aussi bonne que la précédente. Ca reste une gardien de qualité et mérite sa sélection
Rugby, foot... suis-tu d'autres sports à la télé ?
Océano : Je suis un peu les équipes de France dans les différents sports. Mais je ne regarde pas spécialement une compétition en particulier.
Dernière question : en répondant à l'ITW, dans quel cadre répondais-tu à mes questions ? Dans la piscine, dans ta chambre, en boite de nuit
Océano : Dans le bureau de chez moi.
Thanks Océano, content que tu fasse parti des interrogés, étant donné que tu es un ancien du forum