Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Sam Jan 19, 2019 17:21 pm

"Et entra le voyageur Léopold ens le chatel pour soi reposer un petit car las se trouvait il en ses membres d'avoir tant battu pays à l'environ et parcouru terres diverses et aucunes fois pratiqué l'art de vénerie.
Et en ce chatel était dressée une table faite de bois de bouleau de la Finlandie et que supportaient quatre nains d'icelui pays lesquels ne se osaient mouvoir pour enchantés qu'ils se trouvaient être. Et dessus ladite table [...] Et chère tant riche et à plenté était dessus la table que ne se pouvait imaginer plus riche ne plus abondante. [...] Et aussi était merveille voir en ce chatel comme par sortilège ils tirent une mixture des grains de froment de Chaldée qui avecque l'aide de certains esprits malins qui boutent parmi se enfle à miracle aussi haut comme cime montagneuse. Et là enseignent ils les serpents soi enrouler autour verges hautaines dès le sortir de la terre, et des écailles de ces serpents-là brassent un breuvage à semblance de hydromel.
Et le chevalier apprenti versa pour Childe Léopold un plein hanap et fit raison à il aussi comme tout un chacun qui là était buvait le sien.
[...]
Nous convient maintenant parler de cette compagnie qui là se tenait à l'intention de s'ivrogner tant que faire le pouvait. Là y avait chacun côté la table file de escholiers, savoir Dixon par le nom, junior de Ste Marie la Misériccorde, ensemble siens compaings Lynch et Madden, clercs en médecine, et le franc homme qui a nom Lenehan et un certain de Alba Longa, dit Crotthers, et le jeune Stephen qui mine avait de novice et était au haut bout d'icelle table et Costello que en surnom Punch Costelle ils le appellent pour une bravoure de lui paravant rapportée (et, de eux tous, Stephen le discret, il le plus aviné était qui toujours plus de hydromel demandait) et au sien côté sire Léopold le débonnaire. Ainçois le jeune Malachie attendaient ils qui promesse avait baillée eux joindre et d'aucuns qui ne étaient mie à lui charitables disaient que failli avait à sa parole.
[...]
Environ le même temps Stephen le bachelier emplit à ras bord les coupes qui étaient vides si bien que ne fût démesuré du breuvage qu'un petit si n'avaient les plus prudents défendu leurs approches contre lui qui les pressait avec tant de feu et qui, priant en interventions du Souverain Pontife, il leur demanda qu'on portât la santé du vicaire du Christ, lequel comme il dit encore est semblablement vicaire de Bray. Ci prenons ce hanap, proféra il, et le vidons de cet hydromel qui n'est point, à dire vrai, partie de mon corps, ains mon âme corporée. Laissons le pain rompre iceux qui ne vivent que de pain. Ne soyez en crainte de ce qui vous faudra car ceci vous sera plus grand confort que cela déconfort."

J. Joyce. "Ulysse"
Dernière édition par juaj le Sam Jan 19, 2019 17:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Sam Jan 19, 2019 17:24 pm

Voilà notre buvette ouverte, avec une pensée pour Notre Président Immourrable. Confédération 2 Hoolantine, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu.

Les gars, ça vous va, si on garde le même nom ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede flokk » Sam Jan 19, 2019 19:31 pm

Aucune raison de changer de nom selon moi...

Suite à cette belle entrée en matière, que d'aucuns tel une invite à la blasphémation orthoratoire si mais prendrons, les jeux ouvrons!

Juaj capitaine, pas d'objection?
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Sam Jan 19, 2019 19:57 pm

Voilà que tu dévoiles l'avancée de notre recherche de capitaine. Et que fais tu du suce pence ?
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede flokk » Sam Jan 19, 2019 20:30 pm

Point d'affinités avec penny, nein.
J'adoube le seigneur de ces lieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
flokk
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Juin 08, 2009 22:56 pm

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Sam Jan 19, 2019 20:44 pm

Ah... C'est juste que maintenant que tu as décidé d'afficher ton vrai visage plutôt que tes soutiens-gorge, j'aurais cru. :mrgreen: Déception. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede antoninio » Lun Jan 21, 2019 16:33 pm

Et dire que je pensais en pasasnt par cette buvette trouver ne serait-ce qu'un petit quelque chose pour contenter ma soif. Que néni!! Plus rien, juaj et flokk ont tout vidé et n'ont rien commandé pour remplir le bar!!!
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Lun Jan 21, 2019 18:35 pm

J'arrive, anto, j'arrive, et avec un camion de marchandises bien chargé. À la tienne !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede antoninio » Lun Jan 21, 2019 18:37 pm

Ah merci l'ami!!!

Alors santé!!

:sante:
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 16497
Inscription: Ven Oct 01, 2010 16:25 pm
Localisation: Vendée

Re: Du vin, du hash, et du vin, c'est le 20H20.

Messagede juaj » Lun Jan 21, 2019 18:45 pm

Santé ! Et bon courage à toi et aux autres orgas pour la coupe !
Avatar de l’utilisateur
juaj
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2606
Inscription: Lun Avr 01, 2013 1:27 am

Suivante

Retourner vers Buvettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron