Qualifié n°11
Maroc
bedal
Le Maroc va disputer sa 2ème phase finale de Coupe du Monde. Les Lions de l'Atlas se sont qualifiés en remportant le
Groupe D après avoir tremblé jusqu'au bout suite à leur défaite à domicile face à la Guinée-Bissau lors de l'avant dernière journée (2-1). Les hommes de
debal, euh bedal pardon, verront la Russie cet été, avec de l'ambition a entendre son coach.
Réaction du sélectionneur
C'est vraiment exceptionnel ce qu'on a fait, le Maroc se qualifie pour la première fois à une Coupe du Monde depuis 2002, ça fait que quatorze ans que le peuple marocain attend ça. C'est grâce aux
joueurs, ils ont répondu présent, ils ont montré un vrai collectif. Même quand on a perdu contre la Guinée-Bissau, on a pas paniqué, on a su se remobiliser. On est allé chercher cette victoire à domicile contre l'Algérie sans trembler. Notre qualif est vraiment méritée, et je pense que ce groupe mérite d'aller loin, et de faire vibrer tout un peuple.
Quant à moi, quand je vois la joie des joueurs et de tous les supporters marocains, je suis vraiment heureux, oui je suis heureux, il y a pas d'autre mot. J'ai échoué piteusement avec la Mauritanie il y a 4 ans, et là c'est une belle revanche. Je suis vraiment fier de faire partie des 32 qualifiés et de pouvoir représenter le continent africain. Et le faire avec mon pays d'origine, c'est encore plus beau.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
-
CABCL,
AS Nieul,
Limoges CSP,
Kickoff FC