
Procédures du Tirage au sort de la phase de groupes de l' IC 2017
[b]Les équipes sont réparties en 6 pots selon leurs niveaux de NPA moyen. Les 5 premiers pots contiendront chacun 4 équipes. Le dernier pot contiendra les 2 dernières équipes. Les pots seront prélevés dans l'ordre en commençant par le pot 1. En principe, les groupes 1 à 4 seront constitués au fur et à mesure avec une équipe de chaque pot.
Déroulement du tirage:
Les équipes des pots 1, 2, 3, 4, 5 et 6 seront placées dans 6 bocaux.
Un septième bocal contiendra les numéros de chaque groupe: 1 à 4.
Nous procéderons d'abord à la répartition des équipes du Pot 1 dans leurs groupes.
Pour cela, un tirage sera effectué dans le bocal du Pot 1. On aura donc le nom de l'équipe. Pour savoir dans quel groupe sera placée cette équipe, un tirage sera effectué dans le bocal contenant les numéros de chaque groupe (bocal 7), et le numéro tiré (1,2,3,4) sera le groupe de l'équipe.
Quand les équipes du Pot 1 seront placées dans leurs groupes, nous procéderons au tirage du Pot 2 suivant la même procédure.
Ainsi ça sera la même procédure pour les Pots 3 jusqu'à 6.
Important:
- les équipes d'un même pays ne peuvent s’affronter en phase de groupes.
- si un manager quitte son pays pour fusionner avec un autre pour former une équipe supplémentaire, nous ferons notre possible pour qu'il ne rencontre pas en phase de groupe une équipe de son pays d'origine.
Procédures:
Lors du tirage pour placer l'équipe [2] ou [3] d'un pays dans un groupe, le numéro de groupe qui est déjà attribué à l'équipe [1] de ce pays sera retiré du bocal contenant les numéros de groupe.