Saison 1 - Session 2

Chaque semaine, des managers volontaires et/ou invités répondent aux questions footballistiques du weekend passé ou des échéances à venir.

Modérateur: Lord casa

Saison 1 - Session 2

Messagede Lord casa » Mar Fév 24, 2015 1:08 am

Image


Je précise que seuls ceux qui se sont proposés ont le droit de participer cette semaine, ce qui est le cas de nos trois invités. Pour ceux qui souhaitent participer aux futures éditions (je précise que ce concept sera chaque lundi soir pour le moment puisque c'est en test !), je vous demande de vous adresser à moi-même par MP. Les commentaires de personnes qui n'ont pas à participer sera effacé automatiquement. Vous pouvez néanmoins vous dirigez des topics de clubs.

Bienvenue dans ce nouveau concept qu'est l'équipe des spécialistes ! On va essayer de vous parler de l'actualité du foot, français & étrangers de la semaine passée. 3 invités ont répondu présents pour cette semaine
C'est Roro qui sera parmi nous cette fois-ci ! Fan du Losc et surtout de la Roma, il pourrait nous éclairer sur les maux romains un prochain jour.
Ensuite, c'est Rimix qui sera présent. En confédération 2 depuis un bail, nous le connaissons peu ici. A lui de nous montrer de quoi il est capable :mrgreen:
Je finis par Lomax, déjà là la semaine passée. Il a répondu favorablement une fois de plus, merci à lui ;-)





Voici donc les questions auxquels vous aurez à répondre, le plus objectivement possible évidemment, même si ces questions concernent les clubs que vous aimez ou que vous détestez.

LIGUE 1
1/ Lyon : la jeune génération !
Ils s'étaient lentement éloigné du titre chaque année depuis leur 7 titres acquis entre 2002 & 2008. Le président Aulas, visionnaire avait alors dit après cette série que les finances étant mauvaise, il fallait attendre un peu avant le l'OL ne s'en relève. Aujourd'hui, les Tolisso, Grenier Fekir, et compagnie squatte le haut de la Ligue 1 et défie le PSG et l'OM. Lyon peut-il espérer gagner ? Les jeunes sont-ils assez expérimenté pour tenir jusqu'au bout ?

2/Caen & Bastia, la folle remontée !
Ils étaient condamnés à jouer le maintien en Ligue 1, les voilà au dessus de leur prévisions ! Depuis le début de l'année civile, ils sont impressionnants. Embellie passagère ou peuvent-ils vraiment accrocher le TOP 10 en fin de parcours ou vont-ils retourner d'où ils viennent ?

EQUIPE DE FRANCE
3/Deschamps, l'histoire continue
La FFF a décidé il y a 15 jours de prolonger Didier Deschamps jusqu'en juillet 2018, soit jusqu'à la prochaine coupe du monde en Russie. Deschamps a redonné envie à l'équipe en s'appuyant sur des jeunes qui veulent tout gagner, Varane et Pogba en tête. Bonne idée ou mauvaise idée du président Le Graet ?

LIGUE EUROPA
4/Guingamp, le miracle jusqu'à quand ?
Vainqueur au Roudourou d'une équipe du Dynamo réduit à 9 dès la 41e minute, les Guingampais, vaillants, ont fini par faire tomber le leader invaincu du championnat ukrainien (2-1). Ville de 8 000 habitants, 8e en championnat, l'EAG a gagné plus de matchs cette année que les clubs français comme Lille ou Saint-Etienne en deux ans. Peuvent-ils espérer la qualification en 1/8e ? Et est-il logique de faire jouer les guingampais le dimanche après-midi alors qu'il ont joué le jeudi à 21h00 ?

INTERNATIONAL
5/ Election FIFA : Blatter doit-il tomber ?
Sepp Blatter a 78 ans et brigue un 5e mandat a la tête de la FIFA. Cette dernière a été largement critiqué ces dernières années pour ses coupes du monde donnés au russes et aux qataris, des soupçons de corruptions internes et un vieil homme qui s'accroche malgré tout. Blatter va-t-il devenir le Chancelier Palpatine du football ? Est-ce que Luis Figo le portugais, le néerlandais Michael van Praag et le prince Ali Ben Hussein de Jordanie ont-ils leurs chances ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnats français & espagnol
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
US BRESTINA FOREST - Galand CONF 4 : Championnats anglais et écossais
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8 : Championnat allemand + Coupes
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS
 
Messages: 13608
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: [L'équipe des spécialistes] - Roro/Rimix/Lomax

Messagede Roro » Mar Fév 24, 2015 11:28 am

On va commencer par ça :mrgreen: :
Lord casa a écrit:C'est Roro qui sera parmi nous cette fois-ci ! Fan du Losc et surtout de la Roma, il nous pourrait nous éclairer sur les maux romains un prochain jour.



LIGUE 1
1/ Lyon : la jeune génération !
De mon point de vue, si Lyon ne connait plus de bléssure du style Lacazette ils peuvent aller au bout.
Ils ont joué Paris et Monaco, il leur restent pour moi comme vrai obstacle : Marseille et St-Etienne, je met une reserve sur leur match de Samedi (et oui j'suis quand même un peut lillois ^^) à Lille, qui aime bien faire des résultats contre les gros, et qui est chiante autant à jouer qu'à regarder ..
La force de Lyon aussi cette saison est de ne pas jouer l'europe, ils peuvent pleinement se concentrer sur le championnat (chose qui n'est plus arrivé depuis un bon moment) et qui évite des bléssures suplémentaire (le grand ennemi de Lyon).
L'euphorie prend le dessus vis-à-vis de l'expérience, si Lyon gagne le titre, c'est la confirmation avec le nouveau stade qu'il faudra voir, surtout au niveau europeen.

Pour moi, OUI Lyon peut, et même doit être champion, c'est l'équipe qui propose l'un des jeux les plus agréables à regarder en France, et ils le méritent.


2/Caen & Bastia, la folle remontée !
C'est pour moi deux cas différents.
D'un côté Caen, qui depuis mi-janvier réalise un bon championnat mais surtout remporte la victoire contre des concurrents direct principalement.
Ils ont fait le taff comme on dit contre des équipes situé autour d'eux, excepté St-Etienne, et la remontée folle face à Paris (qui finit le match à 9 si je me rappel bien).

Alors que Bastia eux depuis mi-decembre ne connaissent plus le gout de la défaite, la mayonnaise à prit, bien prit même. Là aussi le calendrier leur est favorable, mais il faut les faires les résultats, et ils sont acquis avec la manière. On voit que les joueurs prennent plaisir à jouer dans ce club cette saison, et les résultats suivent tout logiquement.

Caen c'est pour moi le hasard du calendrier, gagner fait monter le morale et ils surfent sur la vague qui ne va pas durer, donc pas de TOP10, Bastia eux sont plus solides à mon gout et peuvent logiquement espérer mieux qu'un simple maintient, je vois une belle 6e place pour eux.


EQUIPE DE FRANCE
3/Deschamps, l'histoire continue
L'EDF ?? no comment :mrgreen:
Non c'est une très bonne idée de confirmer Didier à ce poste. Il a fait un belle coupe du monde, il a su changer le morale et l'envie de l'équipe, et surtout il fait confiance aux jeunes lui !!
On le dit souvent, mais pas assez, les jeunes c'est le futur, il ne faut pas attendre pour les intégrer au groupe et les plonger dans le bain.
Comme cité Varane et Pogba on la chance d'être dans des tops clubs, et surtotu jouer avec continuité dans leurs clubs (Real Madrid et Ruben... Juventus pardon :mrgreen: faut bien mettre un peux d'humour aussi non ?? ^^).
L'EDF est déjà un candidat sérieux à son propre Euro, je pense tout autre résultat qu'une finale serait un echec vu l'équipe, et les ambitions des joueurs.
On peut pas dire qu'une defaite en finale serait un echec avec des équipes enface comme l'Allemagne ou la Hollande.

La France a un bel avenir devant elle, attention juste à ne pas s'enflamer comme en 2002 à se dire "Imbattable".


LIGUE EUROPA
4/Guingamp, le miracle jusqu'à quand ?
Alors première chose, l'exemple de gagner plus de points que le Losc ou les Verts en 2 ans .. la saison passé Lille n'a pasa connu l'Europe tout comme St-Etienne (battu contre des Danois je crois).
Sinon Guimgamp malheureusement je ne les voient pas passer au tour suivant.
Car à 11 contre 9 pendant 50 minutes (même si Kiev a joué la défense), Guimgamp a eu un mal de chien à trouver l'égalisation, surtotu à domicil vu la physionomie du match 2-1 est le minimum syndical, ils aurait du en coller minimum 2 de plus.
Le retour là-bas ne sera pas des plus simples, et si ils prennent rapidement le but pour en revenir à 2-2 .. je pense qu'ils vont couler à une vitesse folle.


INTERNATIONAL
5/ Election FIFA : Blatter doit-il tomber ?
Du changement !!
Blatter est bien gentil, et a fait progresser la Fifa, mais à son age il faudrait passer le relai.
La ligne qu'ils se sont fixer à vouloir donner de l'importance aux pays qui ne sont pas mis en valeur est une bonne idée, mais par exemple la CDM au Qatar .. c'est une blague, ils ne savent toujours pas quand la faire, entre l'été avec des stades climatisés que le Qatar a promis, okai ils en ont les moyens mais bon jouer avec une clim c'est pas la meilleur des solutiuons, ou jouer l'hiver pour dire d'avoir moins chaud .. ce cas de figure serait très problématique au niveau de la saison des clubs de football.

Blatter a fait son temps, ils faut laisser aux "jeunes" le pouvoir pour changer le tout avec des idées neuves, et qui sait, moins de polémiques avec les enveloppes en dessous de la table.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: [L'équipe des spécialistes] - Roro/Rimix/Lomax

Messagede rimix » Mar Fév 24, 2015 16:02 pm

Lord casa a écrit:Ensuite, c'est Rimix qui sera présent. En confédération 2 depuis un bail, nous le connaissons peu ici. A lui de nous montrer de quoi il est capable :mrgreen:

Rimix = Le vieux que peu de monde connaît :cry: :cry:

LIGUE 1
1/ Lyon : la jeune génération !

Il est certain qu'un titre de Champion de France pour l'OL tomberait au meilleur des moments si l'on considère le projet "OL Land" mis en place par Jean-Michel AULAS. L'équipe pratique un des plus beau jeu de Ligue 1 (si ce n'est le plus beau) et se serait une juste récompense de voir cette équipe sacrée à la fin de la saison.

Il s'agirait également d'une récompense pour le travail fourni par Rémi GARDE, car si aujourd'hui certaines jeunes pousses lyonnaises explosent, c'est en partie dû au travail de fond réalisé par l'ancien coach des Gones. Je ne néglige pas pour autant le travail d'Hubert FOURNIER qui réalise une saison remarquable à la tête de cette équipe.

Le titre se jouera sans doute avec Paris (Marseille se montrant parfois trop inconstant à mon goût). Selon moi, si l'OL veut être champion il va devoir notamment réaliser un carton plein lors des trois prochains matches (qui seront trois déplacements respectivement à Lille, Montpellier et Marseille) car je pense que le PSG va finir la saison en trombe.

Je ne pense pas que l'OL va être rattrapé par la pression liée à la course au titre. Il s'agit certes d'une équipe très jeune donc manquant forcément d'expérience (même si des joueurs comme Gonalons et Lacazette ont déjà un certain bagage) mais l'encadrement lyonnais est tout à fait capable de faire retomber tout ça afin de mettre les joueurs dans d'excellentes conditions.

Ainsi, je pense que les seuls facteurs pouvant empêcher l'Olympique Lyonnais d'être sacré Champion de France sont les blessures de joueurs cadres (on a vu que Fékir n'est pas aussi rayonnant sans Lacazette) et la fin de saison du PSG



2/Caen & Bastia, la folle remontée !

Bastia (équipe invaincue depuis le 06/12 et sa défaite à Saint-Etienne (0-1) ) et Caen (invaincue depuis le 10/01 et sa défaite contre Lille (0-1) ).

Hum ça me laisse songeur....

Je ne me fais pas trop de soucis pour Bastia, qui est une équipe solide, qui ne pratique pas le football le plus moche de Ligue 1 (contrairement à nos amis Lillois, qui malheureusement ont adopté le Style Girard), et qui dispose d'un calendrier assez favorable. J'estime que le top 10 est quasiment assuré si l'équipe ne connait pas une cascade de blessures et/ou de suspensions.
Pourquoi pas une place européenne si les équipes qui précédent Bastia actuellement se mettent à ronronner.

En ce qui concerne Caen, c'est une autre histoire. Ils ont certes grappiller de précieux points face à des adversaires directs pour le maintien, et marquer beaucoup de buts récemment mais je reste dubitatif sur les capacités de cette équipe à continuer sa folle remontée.
L'équipe de Caen surfe actuellement sur une belle confiance mais surtout sur l'excellent état de forme de Féret, et une certaine réussite (le résultat contre Lens est surtout dû aux offrandes du RC Lens plus qu'à une animation offensive inspirée).
Au contraire de Bastia, j'estime que la fin de saison du SM Caen va être beaucoup moins réjouissante, et je pense que l'équipe va terminer la saison à la 16ème ou 17ème place.



EQUIPE DE FRANCE
3/Deschamps, l'histoire continue

La prolongation de contrat de Didier Deschamps à la tête des Bleus est, selon moi, dans la logique des choses.

L'image de l'équipe de France s'est nettement améliorée (surtout depuis ce fameux match retour contre l'Ukraine), la Coupe du Monde a été une réussite dans l'ensemble avec de très bons matches au niveau de la qualité de jeu, de l'engagement ainsi que de la volonté d'aller chercher la victoire (le gros point noir de l'équipe de France post-2010, si l'on met de côté le manque de cohérence dans l'animation, était la perte de la culture de la gagne - culture si importante dans le sport de très haut niveau. Ceci s'est un peu améliorée avec la prise de fonction de Laurent Blanc)

Dider Deschamps a su redonner à l'équipe de France la dimension internationale qui est la sienne : la France fait de nouveau peur (non plus seulement par ses individualités mais aussi par sa qualité de jeu et sa solidité) et il est également appréciable de constater que nos Bleus sont de nouveau considérés comme des vainqueurs en puissance des prochaines compétitions internationales (Euro 2016, CDM 2018)

J'estime donc que le fait de prolonger Didier Deschamps n'est pas à considérer comme une bonne ou mauvaise décision mais plutôt comme une suite logique. Aussi la question peut se poser autrement : En l'état actuel des choses, pourquoi se passer d'un coach qui a redoré l'image de l'équipe nationale ainsi que de sa fédération ? Car le fait de prolonger le contrat de Deschamps est, d'après moi, une manière plus ou moins déguisée pour la fédération française de football de prendre le sillage de l'ancien Capitaine de l'Equipe de France afin de surfer sur sa notoriété et ainsi continuer à être mieux appréciée de la part de l'opinion publique (ça peut toujours servir pour les élections ;-) )


LIGUE EUROPA
4/Guingamp, le miracle jusqu'à quand ?

Sincèrement, j'espère que l'En Avant Guingamp va se qualifier pour les 1/8e pour la simple et bonne raison que cela fait plaisir de voir une équipe française jouer la compétition comme il se doit. Il n'est donc pas étonnant de constater que les Guingampais ont obtenu plus de victoire que Lille et Saint-Etienne en deux ans, qui paradoxalement courent après une qualification européenne toute la saison pour y jouer un rôle de figurant la saison suivante. (seul l'Olympique Lyonnais nous a donné quelques motifs d'espoir la saison dernière en allant jusqu'en Quart de finale - défaites contre la Juve 0-1 puis 1-2)

Maintenant, étant donné la physionomie du match aller contre le Dynamo (victoire à l'arraché malgré une supériorité numérique de 2 joueurs), l'état de fatigue affiché par l'équipe lors du dernier match de championnat contre Montpellier et l'esprit de revanche affiché par Rebrov ("les Guingampais doivent être punis"), il peut avoir quelques motifs de crainte pour l'EAG.

Si le Dynamo Kiev joue réellement son jeu, il sera très difficile d'obtenir un résultat (surtout qu'il ne devrait y avoir qu'une ou deux dizaines de supporters guingampais présent dans le stade). Toutefois, si comme lors du match aller, les Ukrainiens sont plus préoccupés par la violence que par le jeu, l'En Avant Guingamp aura toutes ses chances dans la mesure où ils parviennent à garder leur sang froid.


INTERNATIONAL

Sepp Blatter doit-il tomber ?
C'est une nécessite. Pour le bien de la FIFA et du football en règle général.

Monsieur Blatter a fait beaucoup pour le football et son développement.
Mais malheureusement l'ensemble de son œuvre est terni par la corruption et les compétitions internationales données à la Russie (qui, sans entrer dans des débats d'idéologie politique, est bien loin d'être dirigé par un exécutif aspirant à la paix et à la démocratie) et au Qatar (qui malgré un investissement sportif important - qui consiste surtout à faire du marketing sportif de masse pour ainsi récupérer les valeurs liées au sport afin de se construire une image internationale de qualité - est plombé par le scandale de "l'esclavagisme moderne")

Qui pour succéder à Sepp Blatter ?
Luis Figo a présenté un programme que l'on pourrait qualifier de généreux et mettant l'accent sur l'importance du débat (notamment au sujet d'une possible évolution du format de la Coupe du Monde, de l'utilisation des technologies dans le football, de la limitation du mandat, ...).
Il ferait selon moi un bon président de la FIFA (nos amis Portugais ayant démontré qu'ils disposent de quelques atouts dans leur manche pour le management).

Ensuite, Michael van Praag est un candidat très solide, très expérimenté mais trop peu connu du grand public à mon goût pour redonner un nouvel élan à la FIFA.
Et enfin, je ne crois pas à la victoire du prince Ali Ben Hussein de Jordanie, qui malgré ses compétences certaines pour diriger une instance comme la FIFA, se voit malheureusement victime de l'amalgame trop rapidement fait entre la Jordanie et le Qatar. Dommage car la nomination du prince Hussein à la tête de la FIFA serait un signe fort donné aux fédérations non-européennes qui estiment que la mondialisation du football est trop souvent freinée par le conservatisme européen.
Dernière édition par rimix le Jeu Fév 26, 2015 10:44 am, édité 4 fois.
Le Pointard (aka Rimix)

PALMARES avec LES POINTUS


Finaliste Mondial Espoirs
Vice Champion Pro
Vice Champion Semi-Pro (x2)
Champion Amateur
Avatar de l’utilisateur
rimix
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 402
Inscription: Dim Mar 01, 2009 21:35 pm

Re: [L'équipe des spécialistes] - Roro/Rimix/Lomax

Messagede Roro » Mar Fév 24, 2015 19:51 pm

rimix a écrit: 1 - Rimix = Le vieux que peu de monde connaît :cry: :cry:

2 - Il s'agirait également d'une récompense pour le travail fourni par Rémi GARDE, car si aujourd'hui certaines jeunes pousses lyonnaises explosent, c'est en partie dû au travail de fond réalisé par l'ancien coach des Gones. Je ne néglige pas pour autant le travail d'Hubert FOURNIER qui réalise une saison remarquable à la tête de cette équipe.

3 - (contrairement à nos amis Lillois, qui malheureusement ont adopté le Style Girard)


1 - moi je te connais sur Tz, donc depuis peu :mrgreen:

2 - Tu as tout a fait raison, on en oublie facilement le travail de Rémi avec ce que réalise l'équipe actuelle d'Hubert.
C'est Garde qui a lancé la plupart de ces jeunes, et je pense qu'ils peuvent l'en remercier (même si on va pas se mentir il n'vait pas d'autre choix vu le recrutement impossible actuellement pour l'Ol).
Si déjà juste avec leur centre de formation ils sont si performant, qu'est ce que se sera avec les recettes du Stade.

3 - tu me cherches la ?? même si t'as raison ^^

4 - Dans l'ensemble pour le moment on est plutot d'accord, j'ai pas dis de bétsies ça va ^^
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: [L'équipe des spécialistes] - Roro/Rimix/Lomax

Messagede Lomax » Mer Fév 25, 2015 16:25 pm

LIGUE 1
1/ Lyon : la jeune génération !

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette génération lyonnaise a du talent. Nous avions déjà entrevu cela la saison dernière et cette fois, c'est la confirmation. Il y a de vrais talents (comme ceux que tu as cité) mais je pense qu'on ne cite que trop rarement Anthony Lopes. Si Lacazette a contribué aux nombreuses victoires lyonnaises, les performances du portier rhodanien se doit d'être mises en exergue. Il est vraisemblable qu'avec un gardien un cran en deçà, Lyon ne figurerait pas parmi les 5 premiers (à mon avis.)
La défense est le secteur le plus friable pour moi, même si Jallet est une valeur sûre de la Ligue 1. Malheureusement, un joueur d'une telle expérience aurait été plus apprécié dans l'axe pour diriger la défense. C'est le petit point noir pour moi. Au milieu, je crois qu'avec celui du PSG, on tient là les deux meilleurs entrejeux de Ligue 1, notamment d'un point de vue technique. Si Gourcuff revient en forme et joue sans se blesser, ce sera un atout indéniable dans la lutte pour le titre et la qualification en LDC.

Concernant un titre éventuel, bien entendu que c'est possible. Cependant, il faut faire attention : les jeunes s'enflamment rapidement, mais ressentent aussi la pression. Si des joueurs comme Gourcuff, Gonalons ou Jallet sont habitués aux matches à enjeu, pas sûr que le reste des troupes le soit tout autant. Lopes peut aussi baisser le pied. Mais je crains davantage pour l'attaque. Le week-end dernier, face à Nantes, j'ai vu une attaque lyonnaise en grosse difficulté. Il ne faudrait pas qu'un manque de confiance se fasse ressentir pour ces hommes, sans quoi ils pourraient déjouer.

La clé pour voir un grand et ambitieux OL réside en un élément : la qualité de son milieu de terrain. Il influe énormément sur le jeu lyonnais, et quand le milieu ne va pas bien, Lyon ne va pas bien. C'est d'ailleurs le milieu qui oriente le jeu jusqu'à la surface de réparation, ce qui est une zone déjà très avancée.

Maintenant, un titre ne se gagnera pas tout seul : celui de Paris ou Lyon qui baissera le pied en premier finira second. Je ne pense pas que le champion sera un autre que ces deux là.


2/Caen & Bastia, la folle remontée !

Effectivement, il s'agit là de 2 belles remontées. Bastia avait de toute façon l'effectif pour, car je crois que la qualité de leur collectif et leur qualité technique est bien supérieur à plusieurs équipes de L1.
Les Corses, bien que parfois truqueurs, développent du jeu. Ce ne sont pas des matches gagner dans en balançant des ballons. Il y a une réelle volonté de construction, une vraie qualité de jeu et des joueurs motivés. Ils ne lâchent rien et c'est en toute logique qu'ils remontent la pente. Une place dans le Top 10 ne me surprendrait pas, et je pense, serait méritée.

Pour Caen, c'est un peu différent. L'équipe surfe sur une belle série, mais qui me semble fragile. On sent un vent de fraîcheur, c'est indéniable, mais je crains que le prochain accroc les fasse retomber dans leur travers. Féret est l'homme est forme, et porte un peu à bout de bras cette équipe, comme on peut le voir à Nantes avec Veretout ou Wass à Evian. Mais les équipes se reposant principalement sur un joueur ont souvent un équilibre bien fragile.

Caen est une équipe agréable à regarder, et j'espère qu'ils se maintiendront. Car dans leur cas, il me parait plus approprié de parler de maintien que de Top 10.
Je préfère voir descendre une équipe comme Evian qui est loin de faire rêver, plutôt que Caen dont on sent la volonté de s'en sortir par le jeu.


EQUIPE DE FRANCE
3/Deschamps, l'histoire continue

Je crois que c'est une bonne idée. Rares sont les génies du football à pouvoir faire rapidement gagner une équipe (Mourinho.) Je crois que dans le cas d'une sélection nationale, il faut laisser du temps. Une équipe ne devient pas compétitive en 1 jour, il suffit de prendre le cas de l'Allemagne, qui est pour moi le meilleur exemple : après des années de disette, ils ont fait le choix de prendre une sélection de jeunes joueurs d'avenir, et de leur laisser le temps. On connait le résultat aujourd'hui. Il faut savoir sacrifier parfois du court terme pour être plus performant sur le moyen/long terme.

Aujourd'hui, la France peut se targuer d'avoir quelques joueurs d'exception (Varane et Pogba en chefs de file) et d'autres joueurs très talentueux. Deschamps est un bon sélectionneur, dans le sens où il fait confiance aux jeunes et n'hésite pas à donner sa chance à un joueur pas forcément connu sur le plan international, mais plein de qualités (Perrin par exemple.)

Changer de sélectionneur n'aurait eu aucun sens pour moi. Deschamps a du sens tactique et se comporte davantage en patron qu'un Domenech ( :vert: )

Si la France doit avoir un bel avenir, il s'écrira avec nos jeunes joueurs actuels (+ 1 petite touche d'expérience) et ce sélectionneur. Je ne vois d'ailleurs pas qui pourrait le remplacer si l'on souhaite rester sur un sélectionneur Français ? Renard me direz-vous ? non, je préfère laisser sa chance à DD, pour le moment, il n'a pas déçu.


LIGUE EUROPA
4/Guingamp, le miracle jusqu'à quand ?

Miracle. Je pense que c'est le mot juste. Gagner 2-1 après toute une mi-temps à 11 contre 9, avec autant d'occasions ? Le jeu proposé manquait de cohérence : pourquoi construire en permanence, déborder sur les ailes, face à une défense ultra regroupée ? je n'ai vu que trop peu de frappes lointaines.
Alors, même si 2 éléments majeurs du club ukrainien ne seront pas de la partie au retour, je doute que Guingamp parvienne à se qualifier là-bas. Le jeu est plus rude, le contexte difficile, et ce match aller ne m'a vraiment pas mis en confiance. Après, comme on dit, sur un match tout est possible !

S'ils ont gagné plus de matches que Lille ou Sainté, c'est aussi car ils ont joué cette coupe. Les deux autres clubs ne le faisaient pas franchement, avouons-le. Quand on fait jouer son équipe B en phase de poules, on ne peut pas rêver trop loin. C'est d'ailleurs tout le mérite des Bretons, et pour cela, j'aimerais qu'ils se qualifient. Pendant toute la durée du championnat, des équipes se battent pour être européennes. Quel intérêt, hormis financier, si on ne tente même pas sa chance dans cette compétition ? Pour Guingamp, elle a été un tremplin formidable pour la confiance et la bonne place en championnat.

Pour ce qui est de faire jouer l'EAG un dimanche après-midi, c'était ça ou le soir. Très sincèrement, je doute que 3h de repos change l'issue du match. En revanche, JM. Aulas a pointé quelque chose de très intéressants lors de réformes de la Ligue 1 : pourquoi faire jouer des L2 le lundi soir ? autant réserver ce créneau aux équipes européennes, pour qui le jour de repos supplémentaire serait plus que bienvenu. Cela permettrait d'étaler sur 4 jours les matches et de gérer au mieux le calendrier surchargé de nos clubs engagés en coupe d'Europe (et en coupes pour certains.)
Alors, jouer l'après-midi plutôt que le soir, rien de choquant. En revanche, ce qui me choque plus, c'est que le week-end précédent ce match, ils aient joué le dimanche, alors qu'un vendredi soir ou samedi après-midi était plus judicieux.


INTERNATIONAL
5/ Election FIFA : Blatter doit-il tomber ?
Sepp Blatter a 78 ans et brigue un 5e mandat a la tête de la FIFA. Cette dernière a été largement critiqué ces dernières années pour ses coupes du monde donnés au russes et aux qataris, des soupçons de corruptions internes et un vieil homme qui s'accroche malgré tout. Blatter va-t-il devenir le Chancelier Palpatine du football ? Est-ce que Luis Figo le portugais, le néerlandais Michael van Praag et le prince Ali Ben Hussein de Jordanie ont-ils leurs chances ? [/quote]

Effectivement, il est temps de tourner la page. L'institution qu'est le football planétaire doit se réformer. Entre magouilles, conservatisme, copinage, la FIFA renvoie aujourd'hui une image trop abjecte.
Que ce soit dans ses choix (attributions de Coupe du Monde) ou règlements (financements de certains clubs, décisions douteuses dans certains litiges, etc.) la FIFA marche de travers. Elle est aux mains d'un homme plus que vieillissant et je crois qu'elle a besoin d'un nouveau vent frais, un peu comme un club arrivé à bout de souffle (exemple : Barcelone)

Je crois que la magouille est le point le plus profond : je prends l'exemple du cas Bangoura à Nantes. La FIFA autorise son transfert de son club des Emirats Arabes Unis où il n'est plus payé depuis 6 mois. A la fin du mercato, le club des EAU porte plainte, et la FIFA condamne le FCN à une amende de 4.5M€ et une interdiction de recrutement pendant 1 an, pour avoir recruter un joueur sous contrat.
Comment autoriser un transfert et sanctionner ensuite ? l'issue aurait-elle été identique si le club "lesé" avait été Portugais ou Sudédois ? J'en doute.

Il faut quelqu'un qui n'ait pas peur de se mouiller, qui fasse du football la première priorité, et non pas chercher du profit partout. Personnellement, j'aime bien Luis Figo qui a avancé quelques bonnes idées. Mais vu comme est décriée la FIFA actuellement, je doute que le prochain candidat / président soit aussi véreux que l'actuel. Donc ce sera forcément une bonne chose !
Image
Image Le tort tue Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3884
Inscription: Ven Sep 17, 2004 18:22 pm
Localisation: 77

Re: [L'équipe des spécialistes] - Roro/Rimix/Lomax

Messagede Roro » Sam Fév 28, 2015 14:50 pm

Lomax a écrit:Pour ce qui est de faire jouer l'EAG un dimanche après-midi, c'était ça ou le soir. Très sincèrement, je doute que 3h de repos change l'issue du match. En revanche, JM. Aulas a pointé quelque chose de très intéressants lors de réformes de la Ligue 1 : pourquoi faire jouer des L2 le lundi soir ? autant réserver ce créneau aux équipes européennes, pour qui le jour de repos supplémentaire serait plus que bienvenu. Cela permettrait d'étaler sur 4 jours les matches et de gérer au mieux le calendrier surchargé de nos clubs engagés en coupe d'Europe (et en coupes pour certains.)
Alors, jouer l'après-midi plutôt que le soir, rien de choquant. En revanche, ce qui me choque plus, c'est que le week-end précédent ce match, ils aient joué le dimanche, alors qu'un vendredi soir ou samedi après-midi était plus judicieux.


Oui la c'est un gros point à modifier pour le football français sur la scène europeenne, c'est quasiment le dernier grand championnat à ne pas s'adapter à ce calendrier tous y sont passé, et on voit la diffèrence quand meme..
(bien sure moi j'donne cette exmple mais il y en a d'autre).
Pour la Ldc la juventus a joué du vendredi pour son match de ldc dans la semaine.
Et ceux en europa legue jouent le samedi, match aller de l'europa league le jeudi soir, match de championant le dimanche soir ou lundi, et match retour le jeudi, et championnat dimanche ou lundi.

Au final l'italie n'a perdu aucun europeen !!

c'est KDO

Classement des nations au coefficient UEFA pour la saison 2014/15 (entre parenthèses, le nombre de clubs restants en compétition et le nombre de clubs qualifiés cette saison pour les compétitions européennes) arrêté au 20/02/15 :
1- Espagne 14.642 (5/7)
2- Italie 13.833 (6/6)
3- Allemagne 13.571 (5/7)
4- Angleterre 12.857 (4/7)
5- France 10.250 (2/6)
6- Russie 8.833 (2/6)
7- Belgique 8.400 (1/5)
8- Portugal 8.250 (1/6)
Classement des nations au coefficient UEFA sur les cinq dernières saisons (entre 2010 et 2015) :
1. Espagne 94.427
2. Angleterre 79.677
3. Allemagne 77.129
4. Italie 65.343
5. Portugal 60.549
6. France 51.750
7. Russie 49.665
8. Ukraine 42.666
9. Pays-Bas 40.646
10. Belgique 36.000
La FFF doit changer ça au plus vite si elle veut relever l'indice UEFA qui n'est pas folichon
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro Conf4 LeRitaLavi

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3080
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm


Retourner vers L'équipe des spécialistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités