Saison 3 - Session 1

Chaque semaine, des managers volontaires et/ou invités répondent aux questions footballistiques du weekend passé ou des échéances à venir.

Modérateur: jakomano

Saison 3 - Session 1

Messagede Boutchh » Mar Sep 12, 2017 11:40 am

Image


Invité a écrit:Ce topic est ouvert à tous. Il vous est demander de donner vos points de vue sur chacun des thèmes ci-dessous, et d'en débattre dans la bonne humeur ;-)


On m'a toujours dit que dans la vie, il y avait des hauts et débat. Puis je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus beaucoup débat sur le FS. Ainsi, j'ai décidé de reprendre avec Jakomano une idée de Lord casa autour de débats sportifs :

Bienvenue dans cette nouvelle saison de l'équipe des spécialistes ! On va essayer de vous parler de l'actualité du foot, français & étrangers récente ainsi que des autres sports. Nous espérons vous voir nombreux à débattre des sujets proposés.
Si certains ont des idées de débats pour les semaines à venir, vous pouvez mettre un message privé à Jakomano ou moi même ;-)


Voici donc les questions auxquelles vous aurez à répondre, le plus objectivement possible évidemment, même si ces questions concernent les clubs que vous aimez ou que vous détestez.

Image
FOOTBALL

Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Lacazette, Tolisso, Gonalons. Les deux meilleurs joueurs lyonnais la saison dernière et leur capitaine ont tous quitté le navire cet été pour rejoindre respectivement Arsenal, le Bayern et la Roma. Malgré tout, Lyon semble avoir compensé leurs départs en recrutant intelligemment : Mariano, Bertrand Traoré ou encore Marcelo sont arrivés et semblent bien s'adapter. Lyon pointe actuellement à la 3ème place de Ligue 1 et est toujours invaincu.
Pourront-ils garder le rythme et décrocher une qualification pour la Ligue de Saint Champions ou au moins le Tour Préliminaire ?


Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
Petit retour en arrière, nous sommes le 19 mai dernier, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2, à 10 minutes du terme des rencontres. Lens est virtuellement 2ème au classement et est plus proche que jamais de remonter en Ligue 1. Dix minutes plus tard et des buts combinés de Troyes et Amiens, les lensois tombent de haut et finissent à la 4ème place du classement. Un rêve se brise.
Retour à l'heure actuelle, le 12 septembre. 6 matchs, 6 défaites, un entraîneur limogé, un envahissement de terrain à Bollaert, rien ne va plus pour Lens.
Alors, Lens peut-il s'en sortir et remonter dans le haut du tableau ou le club est-il condamné à vivre des années noires ?


Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Après deux victoires consécutives, le Real Madrid remet son titre en jeu dès ce mardi avec le début des phases de poules. Les favoris seront les mêmes que d'habitude : Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus, Atlético Madrid. Les clubs anglais veulent regoûter au graal tandis que le Paris Saint Germain a les dents longues avec les recrutements de Neymar et Mbappé.
Alors, qui soulèvera la Coupe aux grandes oreilles ? Quelles équipes peuvent surprendre ?



Image
TENNIS

Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
L'US Open se termine et Rafael Nadal vient d'obtenir son 16ème titre du Grand Chelem, son 2ème de l'année apres Eoland Garros tandis que Federer a enlevé les deux autres à Melbourne puis Wimbledon. Les deux meilleurs ennemis se retrouvent aujourd'hui à nouveau N°1 et N°2 mondiaux, comme à la grande époque où ils marchaient sur le tennis mondial.
Mais cette domination est-elle révélatrice du manque de relève ou rappelle t'elle juste à quel point ces deux champions sont hors normes ?


Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
Serena Williams à Melbourne, Jelena Ostapenko à Paris, Garbine Muguruza à Londres puis Sloane Stephens à New York, le tennis féminin s'avère bien plus imprévisible depuis l'annonce de la pause de Serena Williams pour maternité en début d'année. Malgré les retours de Sharapova et Azarenka, aucune joueuse ne semble sortir du lot.
Et si c'était tant mieux ?
Dernière édition par Boutchh le Mar Sep 12, 2017 14:33 pm, édité 1 fois.
Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7177
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede robcle59 » Mar Sep 12, 2017 14:32 pm

FOOTBALL


Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Je pense que le déroulement de cette saison 2017-2018 sera largement différent et 2016-2017 et que cela profitera à l'OL. En effet, Monaco s'est largement affaibli, avec les départs de Mbappé, Bakayoko, Mendy, Germain ou encore B.Silva et le PSG risque de faire cavalier seul cette saison. L'écart s'est amoindri entre les équipes qui joueront le Top 5 cette année, il y a pas mal de monde, Monaco, Lyon, Marseille, Nice et pourquoi pas Bordeaux, Saint-Etienne voir le LOSC.. L'OL a certe perdu des joueurs sur le papier mais a effectué un recrutement très intelligent et ne semble pas trop perdre au change avec des recrues comme Traoré ou Diaz et des jeunes qui pourraient progresser cette saison ou revenir au top de leur forme: Cornet, Depay, Fekir. L'OL jouera assurément le Top 5 cette saison, et finira très probablement sur le podium en fin de saison.

Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
En tant que supporter Lensois, ma réponse ne sera peut-être pas des meilleures.
Le mal semble très profond, un effectif en perte totale de confiance après la saison dernière, un changement d'entraîneur très tôt, une préparation physique déplorable, un recrutement qui l'est également, on se retrouve encore avec la moitié de l'effectif bouleversé en un été ... Le mal est là, on assiste à un club dont on ne connaît pas bien les ambitions malheureusement. Jouer le maintien me paraissait encore il y a quelques semaines impossible, aujourd'hui c'est ce qui semble malheureusement d'actualité et ce n'est pas normal qu'avec ces infrastructures comme nous avons et ces joueurs nous ne jouons pas la montée. Malheureusement les ressemblances avec 2007-2008 sont fortes, bon effectif, beaucoup d'arrivées/départ, changement d'entraîneur extrêmement tôt, effectif qui devrait jouer aisément la 1ère partie du tableau... et j'en passe.
Le mal est bien profond, Martel paraît désemparé, il a en effet visiblement perdu du pouvoir avec l'arrivée des nouveaux actionnaires ce qui est un choix que l'on comprend facilement, mais ils paraissent tout aussi flou que lui... On ne connaît pas quel est le projet, car pour des actionnaires voulant monter à coup sur une équipe solide pour jouer en L1 en maximum 2 ans, le projet n'a pas l'air d'être le même entre le papier et la réalité, manque de com' de la part du club, plus rien ne va.
Je pense que nous aurons le maintien tout de même assez facilement, mais pour la montée, c'est cuit et ça fait chier.

Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Je verrai bien une équipe anglaise finaliste, Chelsea ou Liverpool que j'attends fortement au tournant cette saison, pour diverses raisons. De l'autre côté, le Real fait figure d'épouvantail avec notamment le Bayern et la Juventus .. Il pourrait y avoir pas mal de changement au niveau des 1/2 finalistes par rapport aux précédentes éditions, ce que je souhaite. J'ai hâte d'en finir avec la phase de poule pour voir ce que réserve la C1 cette année.


TENNIS


Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
Je pense que l'on assiste à la plus belle histoire du tennis, 2 héros qui marquent l'histoire de ce sport et qui dépassent toutes les normes. La relève est encore loin, avec des joueurs comme Thiem ou Zverev. Je pense que ces 2 là, en ajoutant même Murray et Djokovic ont atteint le plus haut niveau jamais vu dans ce sport et qu'il faudra attendre de nombreuses années avant de revoir ce type de joueur.

Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
C'est mieux pour le suspens, en effet, même si il est vrai que le tennis féminin est plus adepte des surprises que le circuit masculin de manière générale. La mise en retrait de Serena Williams a le même incident que si ça avait été le cas pour des joueurs comme Nadal ou Federer entre 2006 et 2010. C'est très bien pour le suspens sur le circuit, peut-être un peu moins pour la qualité de jeu.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
robcle59
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 284
Inscription: Mer Sep 02, 2015 14:37 pm

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede carcajou » Mer Sep 13, 2017 10:47 am

FOOTBALL


:D Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ? :D
Lyon sera sur le podium car malgré la perte de certains cadres, l'équipe reste solide. PSG semble au-dessus du lot avec ses renforts et une équipe de Monaco tout de même amoindrie mais qui reste selon moi très compétitive. Je pense d'ailleurs que la deuxième place peut se jouer entre Monaco et Lyon. Après, la saison est très longue, entre les blessures et l'énergie laissée en coupe d'Europe, il peut y avoir des surprises....

:D Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ? :D
En tant que supporter de Tours, je remercie l'équipe de Lens d'avoir pris la dernière place :mrgreen:
Je pense que l'échec de la montée en ligue 1 à la dernière minute après le but d'Amiens a fait très mal au club. Les joueurs et les dirigeants ont lâché dans leurs têtes. Il y aura sûrement une réaction et peut être un réajustement au mercato d'hiver mais je pense que la saison va être très longue pour tout le monde y compris pour le magnifique public lensois. Le club se sauvera sûrement sportivement (j'espère que cela ne se fera pas au détriment de Tours) mais financièrement est-ce que le club tient la route?

:D Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ? :D
Difficile en début de saison de donner un vainqueur car la saison est très longue et les équipes en forme à l'automne ne sont pas forcément les mêmes au printemps.
Toutefois, les équipes favorites restent quasiment identiques à l'année dernière. Les clubs espagnols sont très forts mais peut être un niveau en dessous par rapport à des éuipes qui se sont renforcées. Je pense notamment au club anglais de Chelsea et les "Manchester" qui sont capables de gagner cette coupe. Le Bayern et la Juventus sont très fortes mais je ne pense pas qu'ils peuvent atteindre cette année la finale. Quand au PSG, il se doit d'atteindre au moins les 1/2 cette année.
Je vois donc une équipe anglaise ou espagnole en finale avec j'espère une surprise PSG :P . Mais le tirage au sort dans les confrontations directs à partir des 1/4 est déterminant aussi pour la suite de la compétition...


TENNIS


:D Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ? :D
C'est deux joueurs sont exceptionnels par leurs talents et leur longévité. Même si j'ai une préférence pour "féfé", il faut rendre hommage à Nadal pour toutes ces titres. Je pense que ces deux joueurs peuvent encore remporter des tournois dans les 2 ans qui arrivent. Murray et Djoko peuvent-ils revenir à leur meilleur niveau? Et les jeunes joueurs prometteurs semblent comme pétrifiés dans leur tennis quand ils jouent contre ses "légendes" du tennis. Ils ont un cap mental à franchir et la route semble encore très longue. Quand aux français, j'espère qu'ils vont gagner la coupe Davis cette année pour finir une carrière en beauté même si certains (Tsonga, Monfils) peuvent sur une semaine encore gagner un titre quand ils sont en forme, ce qui est de plus en plus rare...

:D Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ? :D
Le tennis féminin est intéressant et surprenant puisqu'aucune joueuse arrive à confirmer ses victoires. Une question de mentale? Moi, perso, j'aime bien car cela donne de l'intérêt à la compétition et j'espère à chaque fois qu'une française pourra "tirer son épingle du jeu" comme Bartoli à Wimbledon il y a quelques année...

Merci pour la lecture ;-)
Spécialiste CARCAJOU
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
carcajou
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2508
Inscription: Lun Fév 27, 2012 18:50 pm

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede wesh wesh » Mer Sep 13, 2017 12:15 pm

lyon


malgré le départ de trés bons cadres ( lacazette , gonalons , tolisso voir ghezzal , valbuena nkoulou ) je pense que l o lyonnais a fait un trés bon recrutement des joueurs jeunes ( diaz , tete , traoré ) mais qui ont connu des gros clubs ( real ajax chelsea ) et des joueurs plus expérimentés comme marçal ou marcelo qui doivent apporte leur experience auprés des jeunes
la mayonnaise a l air de bien prendre car lyon est encore une des 4 equipes invaincues dans notre championnat , le poduim est accessible je pense meme que lyon peut finir 2 eme derriere l ogre parisien ( monaco s étant affaibli pourtant je suis monegasque :mrgreen: je les vois 3 eme )

en résumé lyon finira sur le poduim

rc lens


que dire :hum: habitant a une vingtaine de kilometres de lens , je suis obligé de me sentir un peu concerné :rofl: bien que je ne sois pas supporter lensois , mon coeur est ailleurs (asm ) mais bon revenons au sujet
la 4 eme place la saison passée a laissée des traces , mais que faire quand 12 joueurs partent et 10 arrivent ,un mercato avec des joueurs quasi inconnus pour certains qui debarquent de moldavie ou d autres
de plus aucune preparation physique , l equipe n est pas en confiance , changement d entraineur , mercato muvementé comment esperer bien travailler dans ces conditions
un projet quasi inconnu et j en passe , je pense que le rc lens se maintiendra quand meme et malgré un debut difficile il peuvent finir entre la 8 eme et 12 eme place j ai vu des joueurs trés interressants au dernier match face a lorient
il est ou le temps d antan ou on sortait avec les potes a vanter les resultats des sangs et or en ligue 1 et europe :mrgreen:

ldc

je pense que le real est encore favori pour la gagner la 3 eme année de suite , ca va encore etre trés dur pour les battre meme si je met une petite piece sur un club anglais chelsea ou manchester city
en france , meme si j aime pas paris en tant que francais je vais les soutenir en ldc , il y aura aucun probleme pour les poules aprés a partir des 8 emes il faudra voir le tirage mais je les vois bien aller en demie éliminé par le real :mrgreen:
pour mon asm j espere un exploit comme saison derniere , mais ca va etre dur equipe affaiblie de plus jardim ne fait jouer aucune recrue pour l instant :hum:

federer , nadal


alors la , chapeau messieurs , en effet a leur age donner encore des leçons de tennis aux autres joueurs félicitations , la jeune reléve du tennis a encore du soucis a se faire :mrgreen:
ils gagneront des titres quant les deux champions seront en retraite et encore car derierre il y a djokovic et murray
pour ce qui est du coté français je ne vibre plus comme avant quand je regarde un match , je ne sais pas j ai peut etre été plus marqué par les années noah , leconte plus spectaculaires a mon gout

tennis feminin


le tennis feminin est plus variée , lors d un tournoi de grand chelem , il y a plusieurs candidates pour le titre et difficile de déclarer la gagnante a l avance ( sans williams bien sur )
ca donne du suspense car une gagnante du grand chelem n arrive pas a confirmer le tournoi d aprés
enfin comme pour le tennis masculin je suis un peu le tennis feminin mais je me suis arrété a amelie mauresmo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
wesh wesh
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2895
Inscription: Sam Déc 11, 2010 11:54 am

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede stand by me » Mer Sep 13, 2017 17:08 pm

:arrow: Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?

Ben la question, c'est qui d'autre que Lyon ? L'OGC Nice était en sur-régime la saison passée et on a bien vu les limites de l'équipe au mois d'août. L'OL et Nice devraient se tirer dans les pattes, deux bonnes équipes de L1 capables de renverser des cadors sur un match mais plus perfectibles sur la durée. Tout dépend de la bonne ou mauvaise forme de Monaco au fil des mois, qui conditionnera l'accessibilité de la deuxième place à d'autres clubs... Le gouffre entre l'ASM et ses poursuivants semble s'être resserré, mais pas encore totalement comblé.
Même si Bordeaux, Lille et Saint-Étienne sont clairement en dessous, c'est encore très tôt pour prédire quoi que ce soit. Il y a 10 ans en arrière, l'OM avait fait un début de saison catastrophique (1 victoire en 9 matchs) malgré un mercato prometteur (Zenden, Ziani, Cissé, Cheyrou...). Il a fallu attendre octobre et l'arrivée du pompier Eric Gerets pour remettre l'équipe à flot, faire tomber la fièvre, réaliser un parcours honorable en coupe d'Europe, et finalement accrocher la 3ème place à la 38ème journée.
Qui vivra verra. ;-)

:arrow: Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?

La situation est grave mais pas désespérée, d'autres légendes de D1 connaissent ou ont connu ce genre de difficultés : Auxerre, Sochaux ; Nantes qui a retrouvé ses marques en Ligue 1, Monaco retrouve l'Europe grâce à de généreux mécènes (et une réussite impressionnante en termes de transferts)... qui aurait parié sur la remontée de Strasbourg en élite il y a 18 mois en arrière ?

:arrow: Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?

En toute neutralité : tandis que le fameux Real était tenu en échec contre Valence et Levante, le PSG étripe absolument tout sur son passage, sans forcer. Pour moi, le Paris-Saint-Germain a atteint une nouvelle dimension cette saison, mêlant les qualités de l'équipe précédente (expérience des éditions précédentes, rigueur des internationaux, complicité des joueurs cadres) et les vertus offensives du Monaco 2016-2017 incarnées par le jeune Mbappé. Mieux, Paris a soif de victoire en coupe d'Europe contrairement à Madrid qui est déjà repu de deux trophées consécutifs.
Je mettrais donc le PSG comme seul concurrent sérieux au Réal, pourquoi pas une finale d'anthologie PSG / Réal, 25 ans après OM / Milan (un parallèle peut d'ailleurs être fait entre ces deux duels, même si le contexte économico-sportif n'a plus rien à voir).
En demi-finalistes potentiels, on trouvera City, la Juventus et peut-être Barcelone, mais ces équipes ont montré leurs limites au printemps dernier et ça reste un cran en-dessous selon moi.
Attention à Naples, l'Atletico et le Bayern qui peuvent mettre le feu le temps d'une soirée, avec la triplette anglaise Chelsea/MU/Liverpool également, mais sur le papier, ça ne fait pas le poids pour viser la victoire finale.
Dernière édition par stand by me le Ven Sep 15, 2017 0:02 am, édité 2 fois.
stand by me
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1646
Inscription: Lun Mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation: très précise, merci google

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede jakomano » Jeu Sep 14, 2017 23:04 pm

FOOTBALL

Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Première chose, qui peut terminer devant Lyon ? Paris, je pense qu'on est tous d'accord là dessus, et Monaco, qui s'est affaibli mais pas au point de se faire reprendre par les autres équipes de L1.
Deuxième chose, qui peut rivaliser avec Lyon ? Marseille et son Champions Project ? Bordeaux et son Gourvennec 2.0 ? Nice sur sa lancée des 2 dernières saisons ? Le Lille de Bielsa, le Nantes de Ranieri ? Ou encore le Sainté d'Oscar Garcia ? J'aimerais bien affirmer que cette dernière option serait la plus plausible, mais je pense qu'intrinsèquement, Lyon est au dessus de toutes ces équipes. Certes, leur buteur Lacazette est parti, tout comme le capitaine Gonalons ou encore Tolisso ou Ghezzal, mais le recrutement semble bon : Marcelo, Marcal, Tete, Traoré,ça a l'air costaud. Je mettrais plus un bémol sur Mariano : on a déjà vu des buteurs flamber pour leurs débuts en L1, et qui par la suite son son éteint. Autre donnée importante, Lyon a retrouvé le vrai Fékir, et je pense que de la forme de ce dernier dépendra la fin de saison de Lyon.

Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
Pas facile pour une équipe de trouver un collectif quand il y a une grande lessive comme lors du dernier mercato. Après, 6 défaites de suite ça fait quand même beaucoup. Le départ de Casanova semblait primordial, mais même avec Sikora, Lens est trop faible. J'ai l'impression qu'il n'y a aucun mental dans cette équipe, aucun leader. Les supporters ont déjà montré leur mécontentement, attention à ce qu'il n'y ai pas de divorce. J'espère que ce n'est qu'un mauvais début de saison, mais si les lensois devaient ne gagner aucun de leurs 3 prochains matchs, je les vois descendre. Il faut oublier la montée cette saison et se mettre en commando maintien.

Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Evidemment que le Real est un candidat à sa propre succession. D'autres équipes le sont également : Barcelone, Juventus, Bayern, Chelsea. Je ne mets pas Paris car je les vois perdre la double confrontation contre le Bayern en match de groupe et terminer 2ème de leur groupe. Et comme d'habitude, se chopper un tirage en 8ème genre Barca, Real ou Chelsea. Donc pour moi, 5 clubs sont favoris : Real, Barca, Juve, Bayern et Chelsea. Et si je devais en désigner un seul, je dirais le Bayern : gros recrutement cette saison, et surtout c'est costaud sur toutes les lignes.


TENNIS

Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
La relève est là (Thiem, Zverev, etc ...), mais ils ne tiennent pas encore sur les tournois de 2 semaines comme les grands chelems. Après, c'est une énorme perf de la part de Federer et Nadal d'avoir remporté les 4 GC cette saison, même si l'US Open était amputé de plusieurs gros joueurs (Djokovic, Murray, Wawrinka, Nishikori, et j'en passe).
Le succès de ces 2 montres est un ensemble en fait : une relève pas encore prête pour les GC, des adversaires affaiblis par les blessures, et surtout une remise en question de chacun sur leur jeu respectif.

Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
Serena a la retraite, et on sera tous heureux. En fait, mentalement je ne vois aucune joueuse capable de dominer le tennis féminin. Murguruza me semble la plus apte à s'installer durablement en haut du classement WTA.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Avatar de l’utilisateur
jakomano
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13618
Inscription: Sam Déc 29, 2007 1:26 am
Localisation: Planète Terre

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede roro83 » Dim Sep 17, 2017 14:57 pm

FOOTBALL


Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?

Je suis peut-être supporter Lyonnais mais je vais vous prouver mon côté sceptique :mrgreen:
Malgré les pertes de 3 figures de l'OL ces dernières années (Lacazette, Tolisso et Gonalons), le recrutement a été à la hauteur d'un club de ce standing. Il fallait refondre la défense, cela a été réalisé et d'une assez bonne manière (même si le perdant de l'histoire - et surement de l'OL en fin de saison - est Diakhaby, ce qui est plutôt dommage quand on sait qu'il est n°1 dans la hiérarchie des défenseurs la saison dernière). Il fallait remplacer numériquement les départs en attaque, Mariano et Traoré sont arrivés et montrent pour le moment de belles choses (même si le crash-test sera PSG ce dimanche pour Mariano). Il fallait un nouveau patron en milieu, Tousart a pris ce rôle. Il reste à trouver parmi les anciens, les jeunes (notamment Martins Periera) et les nouvelles recrues dans ce secteur (Ndombele et Pape Cheikh) qui se sent de prendre l'ancien rôle de Tolisso. Lyon a de quoi jouer le podium !... mais seulement le papier.
Si tout le monde sait que les deux premières places reviendront à Paris et Monaco - ce qui n'a pas forcément des bienfaits au niveau de la visibilité européenne et du partage des recettes engendrés par un parcours en Coupe Européenne (mais cela est un autre débat) -, Lyon devra montrer qu'elle mérite cette 3ème place. Aujourd'hui, les individualités sauvent un club qui n'a aucun cohérence tactique. Alors, oui, Lyon fait l'un des meilleurs débuts de saison depuis près de 10 ans mais, dans le jeu, il y a quoi ? Aujourd'hui ? Rien. Cela s'est vu à Chypre contre Limassol avec un contenu bien pauvre et niveau bien en-deçà de celui attendu par un demi-finaliste de l'Europa League. Un mal plus profond qui était déjà visible la saison dernière, bien que caché par le parcours européen, avec un effectif fort en individualités (Lopes, Diakhaby, Gonalons, Fekir, Lacazette, Tolisso) mais faible collectivement et tactiquement. Est-ce que Genesio est le fruit de ce mal ? Il en est en parti responsable. Le match contre Paris va en être le révélateur. La crise n'est pas très visible mais, à partir de demain, elle sera peut-être bien là et sera profonde.

Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?

L'instabilité à la direction de Lens depuis 2015 a fortement impacté le côté sportif. Certes, depuis 2016, elle appartient à la société Solférino et la dynamique qui a suivie a permis de voir une éclaircie. Cependant, la non-montée en Ligue 1 a laissé des traces et cela se ressent cette saison. Le tsunami de mouvements dans l'effectif et maintenant dans le staff avec le limogeage de Casanova par Sikora - censé apporté un regain de motivation - n'aide pas. Malgré un public au rendez-vous mais très remonté par le jeu lensois et la direction, il sera dur avec une équipe sans leader ni ambition affichée et défendue par les joueurs de relever la tête. A cette allure, Lens va rejoindre Bastia au panthéon des clubs disparus si rien n'est fait pour donner un nouveau souffle...

Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?

Je viens bien le Real Madrid réaliser la passe de trois. Cette équipe produit depuis deux saisons le meilleur jeu du monde, et ne cesse de réaliser de réaliser des performances de haute voltige ! Je ne vois pas d'adversaire à son égal; hormis le Bayern qui a fait un mercato intelligent et 5 étoiles, peut-être la Juve (même si la mine prise en J1 de groupe me ne soutienne pas...). Le Barca n'a pas encore digéré le départ de Neymar et leur jeu n'est pas des plus joyeux ; le rêve parisien ne restera qu'une illusion malgré les 400 millions déboursés cette saison (ce n'est pas que je sois lyonnais que je me permet cet puchh line mais un tel trophée se gagne avec un vrai collectif, pas juste 2 individualités clinquantes) ; Monaco s'est trop affaibli pour espérer jouer le dernier carré cette saison ; les clubs anglais, le surnombre fera qu'il y aura au moins un qui arrivera au bout. En tout cas, dans le carré final avec l'ogre madrilène, il y aura du changement et je verrai bien un club anglais (Chelsea ou Man City), le Bayern et une surprise comme le Sporting Portugal, flamboyant depuis le début de saison.


TENNIS


Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?

Ces deux-là sont en train de marquer l'histoire du tennis mondial. D'un côté l’athlète le plus titré de l'histoire du tennis (avec, entre autre, 19 ou 20 titres du Grand Chelem de mémoire) ; de l'autre, l'un des meilleurs de la décennie. On reste admiratif face à autant de régularité et de longévité ! Leur jeu respire avant tout le plaisir de jouer et c'est cela que doit renvoyer tout sport. Respect.

Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?

Pour avoir suivi deux des quatres finales, alors oui, c'est vraiment intéressant de voir de nouveaux visages arrivé en finale, même si on perd en qualité. Cependant, cela permet aussi de montrer que le niveau des joueuses est finalement plus proche qu'il ne parait une fois les favoris parties. Seul regret, qu'aucune française n'est profité de ce champ libre pour imiter Bartoli ou Mauresmo.
Image
Chef de l'équipe Modératrice Defifoot
Administrateur de la page "Paris Sportifs"
Chef de projet sur les projets Defifoot
Référent News Defifoot

Manager des équipes :
roro83, Fairy Tail, Elite Balonny, Conf. 5
roro13, Asterisk War, Semi-Pro Sud Cornerra, Conf. 3
roro83
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot
 
Messages: 4218
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 20:00 pm
Localisation: La Mulatière (69)

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede Lord casa » Jeu Sep 21, 2017 18:52 pm

Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Avec le Paris SG et l'OM, il ne reste plus qu'une place à prendre, celui qui sera le plus solide sur la durée. Nice, Lyon, Sainté, Bordeaux et l'OM peuvent y prétendre. Mais je crois plus cette saison au voisin du Forez plutot qu'à Lyon, un club qui ressemble plus a une tête à claques qu'à un vrai club.

Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
Ils ont été gentils au moins les Lensois, à être avec nous au fond du classement :mrgreen:
Je pense qu'il serait temps de faire le ménage à Lens, histoire de repartir sur de bases saines. L'équipe veut monter, mais finalement, aucun joueur n'a véritablement connu la Ligue 1 et doit donc déjà se battre pour être plus fort que les autres chaque weekend. Ils ne seront pas relégués, mais resteront certainement en Ligue 2 cette saison encore.

Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Côté français, c'est le PSG qui est plus fort que Monaco et passe même au rang de favori. N’exagérons rien, même si la ligne d'attaque est parfaite, la gestion des milieux sera la clé. Le Bayern, lui, est moins spectaculaire en ce début de saison, comme le Real. Les habituels vont peut-être craqué cette saison, laissant la place à des équipes comme Naples, Chelsea, ou United. Pour une fois, je mise sur une équipe anglaise, parce qu'ils ont plus de chances sans Arsenal en C1 :lol:


Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
Moi je constate que les soi disant "grands joueurs français" sont tous arrivés à la trentaine et que aucun n'est finalement un grand joueur de tennis comme on nous avait dit il y a 10 ans. Concernant là-haut, Federer et Nadal (je mets Djokovic et Murray aussi !), commencent à arriver à 30 ans aussi. Il y a un trou d'air entre deux générations, attendons encore un peu. Ces 4 là peuvent encore régner 3/4 ans. Zverev à l'air bon, non ? ;-)


Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
De ce côté-là, impossible de rester en haut du panier, tellement ça change ! Du coup, c'est plus intéressant, mais plus déstabilisant aussi. Aucune fille ne peut dominer longtemps finalement. C'est bien dommage que la politique française au tennis nous empêche d'avoir Garcia ou Mladenovic participant à cette fiesta régulière !
Trop d'Awards dans mon salon, ici je reste le patron !
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 12498
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede Boutchh » Dim Sep 24, 2017 15:11 pm

Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Je serais tenté de dire oui. Lyon a un bel effectif et les cadres ont semble-t-il été bien remplacés. Maintenant, l'équipe semble terriblement irrégulière et pas sûr que Genesio soit l'homme de la situation. Je crains que le podium ne leur échappe...

Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
Depuis le lancement du sujet, Lens a enfin obtenu son premier succès, apres 7 défaites consécutives. De là à dire que l'équipe est lancée, je n'irai pas jusque là. Le maintien devrait s'effectuer sans trop de soucis en théorie, mais la montée semble impossible.

Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Pas évident. Les prétendants sont toujours les mêmes, le Real est evidemment le principal favori à sa propre succession. J'aimerais bien que l'Atlético la gagne enfin mais il leur manque peut être un petit quelque chose. Le Napoli est assez impressionnant en ce début de saison et pourrait être la surprise (à l'image de Monaco l'an passé) de cette édition.


Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
Un peu des deux en réalité. Autant à l'Open d'Australie, tous les meilleurs joueurs mondiaux étaient présents et les deux "papys" ont été franchement géniaux puis Nadal a été incroyable à Roland, autant les deux derniers Grand Chelem ont été assez décevants. Murray et Djokovic touchés par les blessures ou la fatigue mentale, personne ne pouvait réellement contrarier les deux géants sur la durée. Zverev et Thiem ont été très bons par moment mais il leur manque encore quelque chose pour briller en Grand Chelem, Del Potro est revenu à un très beau niveau à l'US Open... et c'est à peu près tout :mrgreen:
Mais d'autres jeunes arrivent à l'image de Shapovalov qui a notamment battu Nadal sur la tournée canadienne et je pense qu'un p'tit nouveau va réussir à gagner un Grand Chelem l'année prochaine.


Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
C'est finalement assez intéressant depuis que Williams est en "pause". Les tournois sont très indécis. En général les gros tournois sont cependant réservés au top 5 mondial... sauf pour les Grand Chelem. Certaines filles ont un peu de mal à résister à la grosse pression de ces quatre tournois (Halep, Pliskova, Wozniacki par exemple) et ca laisse de la place à des filles qui font le tournoi de leur vie et sont quasi intouchables sur deux semaines (Ostapenko à Roland, Stephens à l'US). Muguruza vient de passer numéro 1 et je pense qu'elle le restera quelques temps !
Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 7177
Inscription: Mar Oct 12, 2010 16:31 pm
Localisation: Dans ta Boutchh

Re: Saison 3 - Session 1

Messagede mourinho13 » Sam Nov 04, 2017 14:18 pm

Image
FOOTBALL

Lyon, malgré la perte de certains cadres, peut-il jouer le podium ?
Lacazette, Tolisso, Gonalons. Les deux meilleurs joueurs lyonnais la saison dernière et leur capitaine ont tous quitté le navire cet été pour rejoindre respectivement Arsenal, le Bayern et la Roma. Malgré tout, Lyon semble avoir compensé leurs départs en recrutant intelligemment : Mariano, Bertrand Traoré ou encore Marcelo sont arrivés et semblent bien s'adapter. Lyon pointe actuellement à la 3ème place de Ligue 1 et est toujours invaincu.
Pourront-ils garder le rythme et décrocher une qualification pour la Ligue de Saint Champions ou au moins le Tour Préliminaire ?


Je pense que oui Bien sur on c'est que le Quatar sera devant..après je pense a Lyon ou Monaco quoique j'ai un doute cette année pour Monaco ..Pour la 3 ieme Place je pense que Marseille peut y atteindre ..je mettrais une petite piece sur Nantes de Ranieri .. :mrgreen:


Lens, simple mauvais début de saison ou mal plus profond ?
Petit retour en arrière, nous sommes le 19 mai dernier, lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 2, à 10 minutes du terme des rencontres. Lens est virtuellement 2ème au classement et est plus proche que jamais de remonter en Ligue 1. Dix minutes plus tard et des buts combinés de Troyes et Amiens, les lensois tombent de haut et finissent à la 4ème place du classement. Un rêve se brise.
Retour à l'heure actuelle, le 12 septembre. 6 matchs, 6 défaites, un entraîneur limogé, un envahissement de terrain à Bollaert, rien ne va plus pour Lens.
Alors, Lens peut-il s'en sortir et remonter dans le haut du tableau ou le club est-il condamné à vivre des années noires ?


Non je pense qu'il vont finir dans le TOP 10 et passé a autre chose pour la saison prochaine.
Le Public Lensois est l'un des meilleurs Français aprés celui de l'OM :mrgreen: .Donc normal du comportement mais ils seront toujours derriere eux.
Depuis 6 match 4 victoire 1 Nul une défaites contre Reims leader du championnat en ce moment..
Aprés a voir contre NAncy aujourdhui déplacement qui ne leur réussi pas trop.


Ligue des Champions, qui pour succéder au Real ?
Après deux victoires consécutives, le Real Madrid remet son titre en jeu dès ce mardi avec le début des phases de poules. Les favoris seront les mêmes que d'habitude : Real Madrid, Bayern Munich, FC Barcelone, Juventus, Atlético Madrid. Les clubs anglais veulent regoûter au graal tandis que le Paris Saint Germain a les dents longues avec les recrutements de Neymar et Mbappé.
Alors, qui soulèvera la Coupe aux grandes oreilles ? Quelles équipes peuvent surprendre ?


Hum difficile a dire...j'ai pas envie de dire PSG car je suis supporters marseillais..mais vu leur match contre Bayern Munich je pense que ils ont leur chance...A confirmer a Munich...Pour club Anglais je vois que City qui ont fait un bon recrutement avec des remplacant de Luxe aussi..
La Juve sera elimié avant par le PSG je pense en 1/4 ^^
Real Madrid sont pas imbatable mais Zizou a toujours eu un tour d'avance et des coup de génie sur ces adversaire donc Favori encore.
Les surprises sans en être je dirait Liverpool ,Tottenham ou la Roma ..la plus grosse surprise la Shaktar Donesk.


Image
TENNIS

Federer et Nadal comme au bon vieux temps, retour des héros ou absence de relève ?
L'US Open se termine et Rafael Nadal vient d'obtenir son 16ème titre du Grand Chelem, son 2ème de l'année apres Eoland Garros tandis que Federer a enlevé les deux autres à Melbourne puis Wimbledon. Les deux meilleurs ennemis se retrouvent aujourd'hui à nouveau N°1 et N°2 mondiaux, comme à la grande époque où ils marchaient sur le tennis mondial.
Mais cette domination est-elle révélatrice du manque de relève ou rappelle t'elle juste à quel point ces deux champions sont hors normes ?


JE dirait juste que ces deux champion sont hors norme ..mais la releve est la avec les Thiems et même Goffin a 27 ans je le trouve bon etc ^^


Quatre vainqueurs différentes au cours des quatre Grand Chelem, le tennis féminin est il plus intéressant sans Serena Williams ?
Serena Williams à Melbourne, Jelena Ostapenko à Paris, Garbine Muguruza à Londres puis Sloane Stephens à New York, le tennis féminin s'avère bien plus imprévisible depuis l'annonce de la pause de Serena Williams pour maternité en début d'année. Malgré les retours de Sharapova et Azarenka, aucune joueuse ne semble sortir du lot.
Et si c'était tant mieux ?


On oublie pas cette grande championne mais cest plus attractifs et attrayant maintenant et allechant mdr
Image

"Si je devais me noter sur 10, je me mettrais un 11." (Jose Mourinho)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mourinho13
Entraîneur
Entraîneur
 
Messages: 3211
Inscription: Lun Fév 07, 2011 17:44 pm
Localisation: Nevers


Retourner vers L'équipe des spécialistes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité