[Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Allons-nous assister à un nouveau record d’inscription ? Venez nombreux participer à cette grande fête !

Modérateur: Organisateurs de compétitions amicales

[Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Messagede Moogly » Mar Déc 09, 2014 21:59 pm

InterConfédération
2015


Règlement Générale de la Compétition




BIENVENUE A TOUS !
Avant de commencer, l'équipe organisatrice de la Compétition vous remercie de votre participation et vous souhaite de faire le beau parcours possible avec votre Confédération.
Nous espérons que cet Inter-Confédération 2015 sera la plus conviviale et vous le donnera beaucoup de plaisir.
LES INSCRIPTIONS DÉBUTERONT DIMANCHE 14 DÉCEMBRE !



Sommaire du règlement :
1. L'équipe organisatrice de l'Inter-Confédération 2015
2. Structure générale de la Compétition
3. Règles générales de la Compétition
4. Règles générales en Buvette



Merci de prendre connaissance de l'ensemble des points qui composent ce règlement afin que nos réactions soient les plus positives tout au long de la Compétition et que vous puissiez réagir au plus vite en cas de problème auprès des Superviseurs.

Bonne (longue mais utile !) lecture à tous.

L'équipe organisatrice de l'InterConfédération 2015
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: [Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Messagede Moogly » Mar Déc 09, 2014 21:59 pm

L'équipe organisatrice de l'Inter-Confédération 2015


Composition de l'équipe :
Jakomano - Modérateur FS
Roro - Modérateur FS
antoninio - Modérateur FS
Moogly - Modérateur FS
dav306 - Modérateur Défifoot



Rôles des Organisateurs :

SUPERVISEUR : Moogly
:arrow: Il sera chargé de maintenir la meilleure harmonie possible tout au long de la Compétition, de surveiller le bon déroulement des tours, de régler tout problème que vous avez et de vous informer en cas de souci. Pour le contacter, un simple MP et vous aurez votre réponse aussitôt !

GESTION DU SITE : Roro
:arrow: Comme l'édition précédente, notre informaticien Roro s'occupera de le mettre à jour le plus souvent possible. Le lien du site ? >ici<

MISE A JOUR INSCRIPTIONS : dav306 & Jakomano
:arrow: Ils seront 2 à gérer les inscriptions : répertorier les managers selon chaque confédération, vérifier qu'un manager ne s'inscrive pas deux fois, et surtout oublier personne ! dav306 s'occupera en plus de vérifier les multicomptes : aucune triche possible avec ça !

DEVOILEMENT DES COMPOSITIONS : Jakomano
:arrow: A chaque journée, chaque capitaine devra envoyer sa composition à Jakomano, qui se chargera de les dévoiler et de mettre en place les rencontres.

CREATION DES TOPICS : Jakomano, Roro, antoninio
:arrow: Trois s'occuperont des rencontres et seront chargés d'ouvrir l'ensemble des topics nécessaires au bon déroulement de la Compétition.

MISE A JOUR DES TOPICS : Jakomano, Roro, antoninio & dav306
:arrow: La mise à jour des résultats et fermeture des topics une fois l'ensemble des matchs joués, ce sont eux !

MP ENVOYES AUX MANAGERS :
:arrow: I

TIRAGE AU SORT & CALCUL NPA : Moogly
:arrow: Toute la configuration nécessaire au bon déroulement de la Compétition sera orchestrée par Moogly : les tirages au sort des tours, des poules et le calcul NPA des équipes que vous présenterez.

TABLEAUX : Moogly
:arrow: Il aura la charge de faire tous les tableaux .
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: [Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Messagede Moogly » Mar Déc 09, 2014 22:00 pm

Structure générale de la Compétition



Site de la Compétition :

http://interconf.jimdo.com/


Inscription à la Compétition :

L'inscription se fait par le biais du topic d'inscription suivant :
Merci de renseigner les informations suivantes :
Invité a écrit:Nom du manager :
Lien de l'équipe :
Confédération :

Chaque inscription est vérifiée par le Modérateur Defifoot dav306.
Attention :
  • Toute inscription incomplète ne sera pas comptée
  • S'il est détecté que plusieurs comptes d'un même manager sont inscrits, l'ensemble des comptes est rejeté de la Compétition.
  • Si vous changez de confédération pendant les inscriptions, vous devez le signaler auprès des organisateurs afin d'effectuer le changement.
    En cas de changement de confédération une fois les inscriptions closes, votre inscription est annulée !

  • Les inscriptions durent 14 jours.
  • A l'issue des inscriptions, des fusions sont établies pour les confédérations qui n'ont pas plus de 8 managers inscrits. La fusion est réalisée par les organisateurs de façon homogène suivant les confédérations restantes : les managers concernés sont ensuite informés.
    Les confédérations et fusions élisent leurs capitaines, qui devront envoyer un MP à Moogly pour le prévenir. Pour finir, les capitaines dévoilent leur compos.


Inscription des équipes à la Compétition :

  • Chaque Confédération est autorisée à constituer 5 équipes maximum de 6 managers chacune.
  • Chaque Confédération a le droit d'avoir des remplaçants (10 maximum : 2 par équipes si plus de deux équipes, 5 si une seule équipe).
  • Le (les) remplaçant(s) peut (peuvent) à tout moment intégrer une équipe si le capitaine le juge nécessaire pour la rencontre. Mais le joueur remplacé initialement pourra réintégrer par la suite que l'équipe où il évoluait.
  • En aucun cas les managers d'une équipe éliminée peuvent devenir remplaçants.
  • Chaque équipe a ses propres remplaçants, c'est à dire qu'un remplaçant de l'équipe A ne peut remplacer un manager de l'équipe B.
  • Le nombre de remplacements est illimité, sous condition qu'il soit signalé à chacune des compositions d'équipes lors des rencontres.
  • Toute enfreinte aux points précédents sera sanctionnée par un match forfait.
  • Il est donc judicieux que les capitaines et ses membres communiquent entre eux bien en amont en cas d'éventuelles absences en cours de compétition.

  • Ce sont les capitaines des Confédérations qui doivent publier la composition de(des) équipe(s) sur le topic suivant :
  • Chaque Confédération doit porter un nom avec le numéro de sa confédération présente (ex : les Sixteen, le 5ème Régiment, etc.). Les organisateurs se donnent le droit de refuser un nom si celui-ci ne respecte pas les règles générales du FS et de Défifoot.
  • Chaque Confédération peut avoir un logo, du moment que celui-ci respecte les règles générales du FS et de Défifoot.


Déroulement de la Compétition SI 48 EQUIPES : CETTE PARTIE PEUT ÉVOLUER SUIVANT LE NOMBRE D’ÉQUIPES INSCRITES

  • Les matchs doivent être joués et les résultats postés dans les 5 jours qui suivent l'ouverture du tour. ex : on ouvre un vendredi 23h, le mercredi 23h le tour est fini.
    Les capitaines d'équipe ont 2 jours pour faire les modifications qu'ils ont besoin de faire ou pour contester un résultat.

  • La phase qualificative

    La phase qualificative est applicable uniquement si le nombre d'équipe est supérieur à 48 équipes. Les équipes C de plus faibles NPA effectueront un tour éliminatoire afin d'obtenir 48 équipes qualifiées pour la phase finale.

  • La phase finale

    • Phase de groupes

      • Les 48 équipes qualifiées sont réparties dans six chapeaux, classés selon leur moyenne NPA, et chacun des 8 groupes est composé d'une équipe de chaque chapeau. Ainsi, 8 groupes de 6 équipes sont composés. Les équipes s'affrontent une fois chacune sur terrain neutre et les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 1/16 de finale de la compétition.
      • Les équipes d'une même confédération ne peuvent pas être placées dans le même groupe.

        Un match par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Seizièmes de finale:

      • Les 32 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Les rencontres seront déterminées par un tirage au sort avec des contraintes :
        • les équipes d'une même confédération ne peuvent pas être tirées au sort l'une contre l'autre.
        • les équipes faisant parties d'un même groupe lors de la phase de groupes ne peuvent pas être tirées au sort l'une contre l'autre.
        • les vainqueurs et deuxièmes de groupe ne doivent pas être tirés au sort l'un contre l'autre
        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Huitièmes de finale

      • Les 16 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Les rencontres seront déterminées par un tirage au sort avec une contrainte: les équipes d'une même Confédération ne peuvent pas être tirées au sort l'une contre l'autre.
      • Tirage au sort du Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Quarts de finale

      • Les 8 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Rencontres déterminées par le Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Demi-finales

      • Les 4 équipes qualifiées s'affrontent dans un match à élimination directe.
      • Rencontres déterminées par le Tableau Final.

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.

    • Finale et 3ème Place

        2 matchs par manager sur terrain neutre, sans prolongations, ni tirs au but.


Composition des équipes:

Les compositions lors des rencontres sont déterminées par un choix libre des capitaines d'équipe.

Avant chaque match, les capitaines d'équipe doivent transmettre en MP à
Jakomano leur composition d'équipe sous la forme suivante :

1. Manager A
2. Manager B
.
.
.
7. Manager G
8. Manager H


Ainsi, les rencontres seront déterminées en fonction de la composition envoyée par chaque capitaine :

[1er de liste de l'équipe A vs 1er de liste de l'équipe B
2nd de liste de l'équipe A vs 2nd de liste de l'équipe B
.
.
.
7ème de liste de l'équipe A vs 7ème de liste de l'équipe B
8ème de liste de l'équipe A vs 8ème de liste de l'équipe B


Si un capitaine ne transmet pas sa composition d'équipe à temps, la composition sera effectuée en fonction du niveau croissant de NPA de chaque manager. Cela veut dire que le manager avec le niveau de NPA le moins élevé sera placé en tant que 1er de liste...le manager avec le niveau NPA le plus élevé sera placé en tant que 8ème de liste.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: [Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Messagede Moogly » Mar Déc 09, 2014 22:00 pm

Règles générales de la Compétition



Règles de bases :

Chaque manager s'inscrivant à la Compétition s'engage à respecter :
  • Le règlement présent de la Compétition
  • Les règles générales du FS
  • Les règles générales de Défifoot


Fair-play sportif :

Il vous est rappelé que :
  • tout match proposé à votre adversaire doit être proposé avec un minimum de 72h d'intervalle.
  • tout match validé doit être réalisé avec un minimum de 24h entre la date de validation et l'heure du match afin de laisser le temps à l'autre manager de faire la tactique.
L'InterConfédération 2015 est certes une Compétition que toute Confédération et tout manager souhaite gagner mais la victoire est plus belle si elle n'est pas entachée de tricheries.


Barème en vigueur :

1 victoire = 4 points
1 nul = 2 points
1 défaite = 1 point
1 forfait = 0 point


En cas d'égalité, le classement s’effectue dans cet ordre :
  • Si 2 Confédérations sont à égalité (ex : 2 victoires et 1 défaites), le vainqueur de leur duel sera devant au classement
  • En cas de nul, ce sera celle qui aura marqué le plus de buts. S'il y a encore égalité, ce sera celle qui aura marqué le plus de points puis celle qui aura la meilleure Différence de Points.
  • Si 3 Confédérations ou plus sont à égalité, elles seront départagées à la Différence de Points.
  • La différence de buts particuliers des matchs de groupes entre les équipes concernées.
  • Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs de groupes entre les équipes concernées.
  • Si par hasard il y avait encore égalité entre 2 Confédérations, un match d'appui serait organisé sur Terrain Neutre avec Prolongations et TAB entre deux managers désignés par les capitaines

Pour la phase finale :
  • L'équipe qui aura le plus grand nombre de point se qualifie pour le tour suivant ; l'équipe perdante est éliminée.
  • Si égalité, c'est l'équipe qui aura marqué le plus de but sur l'ensemble des rencontres qui se qualifie pour le tour suivant ; l'équipe perdante st éliminée.
  • Si par hasard il y avait encore égalité entre 2 Confédérations, un match d'appui serait organisé sur Terrain Neutre avec Prolongations et TAB entre deux managers désignés par les capitaines



Post sur les topics de résultats :

Sur le topic des résultats ne doivent figurer que des posts du type :
Invité a écrit:Equipe A ...-... Equipe B
lien du match

Invité a écrit:Match proposé à Equipe B

Invité a écrit:Match accepté

Tout autre que ces 3 types seront supprimés. Si vous souhaitez discuter des matchs et des résultats, la partie buvette est faite pour cela.


Pouvoirs des capitaines de Confédération/d'équipe de Confédération :

  • Le capitaine de Confédération est le chef de la Confédération.
  • Le capitaine de Confédération choisit la composition de(des) équipe(s), les changements entre les tours si besoin, le choix des capitaines d'équipe si la Confédération comporte plus d'une équipe en lice.
  • Le capitaine d'équipe et le capitaine de Confédération UNIQUEMENT peuvent poster tous résultas à la place d'un de leurs coéquipiers.
  • Le capitaine d'équipe désigne un manager de sa confédération pour représenter son équipe en cas d'égalité parfaite.
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm

Re: [Coupe InterConfédération 2015] - Règlement général

Messagede Moogly » Mar Déc 09, 2014 22:00 pm

Règles générales en Buvette



Utilisation générale :

La buvette est une partie totalement libre pour les managers, vous pouvez parler de tout, faire ce que vous voulez sur votre topic de Confédération ou ouvrir d'autres topics (interviews, paris sportifs non lucratifs, etc.). Tant que vous restez dans les règles d'utilisation générale de base, vous ne nous aurez pas sur le dos !


Règles de bases :

Chaque manager utilisant la Buvette s'engage à respecter :
  • Le règlement présent de la Compétition
  • Les règles générales du FS
  • Les règles générales de Défifoot
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
Avatar de l’utilisateur
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 4071
Inscription: Lun Jan 05, 2009 22:58 pm


Retourner vers Inscriptions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité