Affiches
Journée 5
(3) MO Bejaia 3 - 1 US Chaouia (5)
Ce match de haut de tableau entre les équipes managées par Jeanbono et Antoninio a tourné à l'avantage de ce premier. La première occasion est pour Bejaia (Weshman, 9ème), mais c'est l'US Chaouia qui ouvre le score par l'intermédiaire de Trabelsi (15ème) . . . sur le seul tir cadré de son équipe. Le MO Bejaia ne se laisse pas abattre et une bataille au milieu de terrain s'engage. Weshman (MO Bejaia) tentera sa chance à la . . . 33ème minute, mais cette tentative est stoppée par Dupé, le gardien de Chaouia. Ce dernier ne pourra en revanche rien sur un plat du pied de Weshman (37e) à la réception d'un centre de Habello. La mi-temps s'achève sur ce score de 1-1. La seconde période débute comme la fin de la première, mais une nouvelle tentative de Weshman (51e) sur une nouvelle passe de Habello est détournée en corner. Le duo infernal de Bejaia frappe de nouveaux pour aggraver le score (54e, 76e) et donner la victoire aux leurs. Bon résultat pour le MO Bejaia qui distance un peu plus un adversaire direct, qui n'aura pas vu le jour en seconde mi-temps.
Journée 6
(13) Hussein Dey 2 - 4 Bel Abbes (16)
Match de bas de tableau à l'honneur de cette 6ème journée. Le Hussein Dey de Salama avait connu la victoire suite à la sieste de zZz, alors que le Bel Abbes de Jakomano n'avait pas pris le moindre point. Et finalement, c'est la lanterne rouge qui s'impose lors d'un match spectaculaire. Les équipes se montrent frileuses au début et laa première banderille fut lancée par Todorov (Bel Abbes) à la 19ème. Ce n'est que partie remise, et Bel Abbes ouvre le score à la 22ème grâce à son attaquant bulgare, Kostadin Hazurov, à la réception d'un centre de Ronaldo. Hussein Dey ne tarde pas à réagir, et Jacombe égalise dès la 31ème minute sur un exploit personnel. Puis, plus rien jusqu'à la mi-temps si ce n'est une frappe d' Hazurov non cadrée (41e). Au retour des vestiaires, les deux équipes semblent ne pas se satisfaire de ce match nul, et Jacombe s'offre un doublé (52e), et permet à Hussein Dey de prendre l'avantage (2-1). Hazurov réplique dans la foulée (57e, 2-2) et double son compteur. Trois minutes plus tard, c'est Jacombe qui tente sa chance mais cette fois Ruffier s'interpose. Le match se débride et Bel Abbes rate deux occasions, par Hazurov (63e), et Mano (64e), mais finira par s'imposer sur deux nouvelles réalisation de Kostadin Hazurov (80e, 87e), qui s'offre au passage un quadruplé. Une victoire bienvenue pour les hommes de Jakomano dans cette lutte pour le maintien face à un adversaire direct.
Journée 7
(14) MSP Batna 0 - 1 CS Constantine (15)
24 ! 24 matchs sans victoire en Algérie pour zZz avant ce match, la dernière remontant à la 12ème Journée de la Saison 2. Belle perf pour ce dernier dans la course au maintien face à un adversaire direct, Kingounet. La première occasion est à mettre à l'actif de Mourinho (Batna) dès la 7ème, mais Fheyrou fait l'arrêt parfait. Constantine réagit par O'Lonew, qui trompe Elana (15e) et permet à son équipe de mener 0-1. Mourinho (23e, 31e, 43e) tentera d'égaliser pour Batna avant la mi-temps, en vain. O'Lonew a lui tenté de creusé l'écart (29e), mais Elana s'interpose. La seconde mi-temps commence par un défilé d'erreurs, et la première action est pour Constantine et MissTfie (61e), mais Elana permet à son équipe de rester dans la course. Torwald (65e) et MissTfie (70) continuent de mettre la pression sur les buts de Batna, mais le score ne bougera pas, zZz et Constantine tiennent leur victoire et sortent de la zone rouge. Pour Kingounet en revanche, cette défaite est synonyme de lanterne rouge.


Aucune équipe n'a fait 7/7

Deux équipes sont encore invaincues : ASO Chlef (1er), et MO Bejaia (4ème)

5 points d'écarts entre le 4ème et le 5ème, le trou semble fait

Ca se décante en bas de tableau, 3 points d'écarts entre le 12ème et le 13ème

La zone rouge a changé à 100 %
Point sur les Equipes
ASO Chlef (1er / =)
cocotte7/9 pour Cocotte cette semaine, ce qui lui permet de prendre seul la tête du classement, et de rester l'une des deux seules équipes invaincues. Le nul face à l'USM Alger n'a pas entamé la confiance des joueurs de Chlef, qui se sont imposés ensuite face à Batna (2-1) et cartonné face à Hussein Dey (4-0). Sera-t-il encore en tête à l'issue de la semaine prochaine? Meilleure défense du championnat.
Matchs à venir : CRB Ain Fakroun (2) et RC Arbaa (8)
CRB Ain Fakroun (2ème / =)
aow44Un de chute pour Aow ! Après une victoire logique sur Bel Abbes (3-1) lors de la J5, la défaite contre le MC Alger (1-2) lors de la J6 fait la différence en haut de classement. Une victoire face à Saoura (2-1) en J7 permet à Aow de conserver sa 2ème place au classement, au goal-average. Semaine très importante à venir.
Matchs à venir : ASO Chlef (1) et AS Khroub (11)
JSM Bejaia (3ème / +1)
Nash_eddy9/9 et une place de mieux pour Nash_eddy et ses hommes, et la JSM Bejaia se retrouve sur le podium au détriment . . . du MO Bejaia, l'ennemi intime. Trois victoires face au RC Arbaa (4-0), à l'US Chaouia (2-1) et au MC Alger (2-1), et voila Nash a 1 point de la tête. De quoi viser plus haut ? Ce n'est pas impossible.
Matchs à venir : CS Constantine (13) et JS Kabylie (10)
MO Bejaia (4ème / -1)
jeanbonoJeanbono est invaincu, mais le MO Bejaia perd une place. 5/9 pour cette troisième semaine. La victoire face à l'US Chaouia (3-1) lors de la J5 avait bien lancé cette semaine, mais des matchs nuls contre le CS Constatine (3-3, J6) et le CABB Arreridj (0-0, J7) ont un peu ralenti la marche en avant du club. Qui de la semaine à venir ?
Matchs à venir : Bel Abbes (14) et USM Alger (12)
MC Alger (5ème / +3)
Van de BadVan de BAd avait annoncé ses ambitions au début de saison, mais un départ mitigé l'avait éloigné des premières place. Il mène désormais la poursuite au quatuor de tête grâce à un 6/9 cette semaine. Sa victoire contre le CRB Ain Fakroun (2-1, J6) atteste de la qualité de son équipe. Pourra-t-il combler le retard ?
Matchs à venir : USM Alger (12) et MSP Batna (16)
CABB Arreridj (6ème / +1)
RoroRoro continue de grimper au classement et se retrouve 6ème. Victoire, nul, défaite, le CABB Arreridj a tout connu cette semaine. A Roro de savoir ce que ses joueurs ont préféré ?
Matchs à venir : JS kabylie (10) et Hussein Dey (15)
JS Saoura (7ème / +2)
sebastiienLe coach belge du championnat d'Algérie est de retour, et son équipe continue de monter au classement. 4 points lors des 4 premiers matchs, et 6 lors de cette semaine, la JS Saoura a passé la vitesse supérieure : Arreridj et la JSK peuvent en témoigner (4-1 J5 et 3-2 J6). Seul le CRB Ain Fakroun d'Aow a trouvé comment faire déjouer cette équipe.
Matchs à venir : AS Khroub (11) et US Chaouia (9)
RC Arbaa (8ème / -2)
Dav306Une victoire contre Khroub (2-1, J6), et 2 claques cette semaine pour Dav, et 2 places de moins. La tête du classement s'éloigne, mais la zone rouge est loin aussi. Attention quand même à ne pas se relâcher.
Matchs à venir : US Chaouia (9) et ASO Chlef (1)
US Chaouia (9ème / -4)
antoninioTrois défaites en autant de matchs pour Antoninio cette semaine. Une chose est sûre, il ne partira pas en vacances à Bejaia (1-3 J5 MO Bejaia, 1-2 J6 JSM Bejaia). Il va falloir se reprendre cette semaine, contre les deux équipes qui le précèdent.
Matchs à venir : RC Arbaa (8) et JS Saoura (7)
JS Kabylie (10ème / +1)
selecto le belUne victoire en 4 matchs, puis 2 victoires cette semaine en 3 matchs pour la JS Kabylie de Selecto contre Constantine et Bel Abbes, deux concurrents directs.. La distance est prise avec la zone rouge, mais celà peut revenir vite.
Matchs à venir : CABB Arreridj (6) et JSM Bejaia (3)
AS Khroub (11ème / +1)
VySeMême bilan pour Vyse, 6 points cette semaine contre Batna et Chaouia qui permettent à Khroub de souffler un peu. Même topo la semaine prochaine?
Matchs à venir : JS Saoura (7) et CRB Ain Fakroun (2)
USM Alger (12ème / -2)
jack le havraisUne victoire, un nul et une défaite, bilan mitigé cette semaine pour Jack. Deux places de perdues, mais 1 point de gratté sur la zone rouge. A son actif, il est le seul à avoir résisté à Cocotte pour le moment. Calendrier pas facile cette semaine.
Matchs à venir : MC Alger (5) et MO Bejaia (4)
CS Constantine (13ème / +2)
zZzLa stat de la semaine, voir même de la saison ! Une victoire pour zZz avec 24 matchs algériens non gagnants ! Ajoutez à celà un excellent match nul contre le MO Bejaia de Jeanbono (3-3, J6) et Constantine sort de la zone rouge. Un regain de forme à confirmer dans les matchs à venir.
Matchs à venir : JSM Bejaia (3) et Bel Abbes (14)
Bel Abbes (14ème / +2)
jakomanoJakomano a gagné et n'est plus lanterne rouge. What else
Matchs à venir : MO Bejaia (4) et CS Constantine (13)
Hussein Dey (15ème / -2)
salama15Salama retrouve la zone rouge. Trois défaites cette semaine avec chaque fois 4 buts encaissés, c'était journées portes ouvertes à Hussein Dey. Le prochain match sera très important.
Matchs à venir : MSP Batna (16) et CABB Arreridj (6)
MSP Batna (16ème / -2)
KingounetKingounet l'avait dit lui-même : "L'Algérie ne me réussit pas". un zéro pointé cette semaine contre Khroub, Chlef et Constantine, et voila Kingounet qui occupe la place de lanterne rouge. Seule équipe à ne pas avoir gagné cette saison, il est urgent de réagir.
Matchs à venir : Hussein Dey (15) et MC Alger (5)